Une discussion, entre membres restants...
Post by Thomas Bolton, Emp - December 16, 2010 at 7:41 PM
Alors que certains des rares membres actifs de la Société était réunis dans la grande bibliothèque où se tenaient les diverses assemblées pour aborder des sujets les plus divers, le Surintendant se leva et demanda l’attention de la minuscule assistance. Tous les regards se braquèrent sur lui, du plus curieux jusqu’au plus méfiant…
« Mes chers condisciples, j’aimerais aborder avec la délicate question du renouvellement de nos effectifs. »
Si le cher était sensé être chaleureux, le ton de sa voix, aussi monocorde qu’à l’habitude, n’en laissait rien paraître. Quelques murmures outrés, d’autres d’approbations se firent entendre. Apparemment, le sujet divisait.
« Je ne sais pas si certains d’entre vous se satisfont de notre situation. Personnellement, ce n’est pas mon cas. La Société est à l’image de sa divinité tutélaire. Dormante. »
Les murmures outrés s’amplifièrent un peu plus. Ce n’était jamais agréable de s'entendre dire qu’on était léthargique…
« Or, il me semble que compte tenu de la situation à Systéria à l’heure actuelle, il est bien mal venu pour notre petit rassemblement de rester inactif. »
L’homme à la canne s’interrompit quelques instants, secouant la tête.
« Ou devrais-je dire inerte. »
Cette fois-ci, des murmures d’approbations se montrèrent un peu plus nombreux : même si le recrutement n’était pas au goût de tous, le fait est que la situation n’était pas des plus stables.
« J’ai rencontré il y a peu deux adeptes de Shaelim. Je suis persuadé que vous les connaissez de nom. Ténèbre Chanteflamme et Axel Aerigson. Deux jeunes femmes pleines d’énergie. »
Achevant son fameux discours, il se rassit dans son siège, s’enfonçant contre le dossier.
« Je pense qu’il serait judicieux ne serait-ce que d’étudier leur possible intégration dans nos rangs. »
Après ces dernières paroles, le zanthérien se mura dans un silence profond, guettant chacun de ses confrères et consœurs de la Société Planaire…
Post by Galgarad, CP - December 17, 2010 at 12:16 AM
N'ayant que trop peu été présent ces derniers trimestres, le Gnome se contenta de balayer l'assemblée. Bien qu'il fut d'accord avec Thomas, il se garda bien de le montrer!
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 17, 2010 at 2:53 AM
En pleine aventures dans les contrées elfiques, il serait surprenant que la marquise donne son avis...!
Post by Garibald Adalard, Ad - December 17, 2010 at 3:17 AM
Aussi bien être le premier à briser le silence qui planait dans cette pièce...
Je sais de qui tu parles Thomas. Les connaissant quelque peu. Bien que fortement occuper à monter les échelons dans ma nouvelle guilde. Je tenterai de les approcher d'avantage, voir se qu'elles sont. Je possède toujours plusieurs contactes dans l'Assemblé Druidique, qui me seront avantageux pour ces buts.
Suite à ses mots, il se replia sur son siège en si adossant profondément.
Post by Amy Firal - December 18, 2010 at 1:14 AM
À bord clandestinement du navire de la marquise, il serait aussi surprenant que l'adolescente folle sans ombre donne son avis.
Post by Lenne Vespari, CP - December 18, 2010 at 12:35 PM
L'étrange femme observa Galgarad, de sa petite taille, s'avancer vers elle, balais en main, et s'engager dans l'action de la balayer, sans réagir. Elle se laissa être nettoyée sans se prononcer.
Post by Thomas Bolton, Emp - December 21, 2010 at 12:40 PM
Pendant que certains membres de la Société s'amusaient à préparer des coups fourrés sur des bateaux ou que d'autres imaginaient des expressions figurées prendre forme, le duc examinait Garibald pendant qu'il parlait. Lorsque ce dernier eut terminé, Thomas répondit tout simplement :
« Je vous remercie pour votre proposition, monsieur Adalard. Nous attendrons donc vos conclusions et nous en remettrons à votre jugement. »
Ca alors, l'homme à la canne qui s'en remettre au jugement d'un autre ? De quoi donner du fil à retordre à ses détracteurs ! Ces derniers y verraient peut-être encore une fois une tentative de manipulation de la Société...
Et si au final, la réponse était encore plus simple ?
Post by Garibald Adalard, Ad - December 28, 2010 at 8:47 AM
Les jours s'étaient écouler depuis la dernière rencontre, ces alors que Garibald en profita à se petit rassemblement dans les couloirs Planaire.
Planaires, j'ai pu rencontré Ténèbre Chanteflamme à quelque occasions. Pour avoir eu longue discutions seul avec celle si, il y a peu. Je peu affirmer qu'elle ferait une adepte fort idéale pour notre société. Il ne fait pas l'ombre d'un doute à mes yeux, qu'elle saura œuvrer avec nous dans un même but commun. Elle tiens à cœur Systéria, pays d'adoption et se tiens comme une forte croyante en Shaelim.
De cet possible intégration, il nous sera alors plus aisé de prendre décision sur Axel ensuite. Je n'es guère eu l'occasion de la rencontrer depuis.
Toute fois, je ne crois pas être apte à faire son intégration moi même. Ces protocoles j'en suis fort peu habituer. Je puis accompagner néanmoins la personne qui lui fera passer le teste.
Il pris finalement une pause de quelque seconde.
Alors Planaires ? Votre décision ?
Post by Mathéo Balgor, AdC - December 28, 2010 at 11:13 AM
Mathéo fit savoir que son choix se portait à la positive pour Ténèbre.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 1, 2011 at 11:15 PM
L'homme à la canne était revenu pour écouter les conclusions de Garibald Adalard. Ce qu'il fit en silence, attentif. Lorsque le rôdeur eut terminé son exposé, Thomas répondit :
« Je pense que nous pouvons nous fier à votre jugement, monsieur Adalard. Il va falloir procéder à l'intégration de madame Chanteflamme au plus tôt. Je laisse un membre plus expérimenté que moi faire la démarche. »
Les regards méfiants s'écarquillèrent : ils ne pensaient pas que le zanthérien refuserait de participer à un tel évènement ! De quoi couper le sifflet à plus d'un.
« Je profite de cette réunion pour vous informer que j'ai décidé de quitter ma charge et de retourner au sein de la Ligue pour y résoudre une crise politique de premier ordre. J'ai présenté ma démission à l'Impératrice et lui ai rendu mon titre de noblesse. »
Des hoquets de surprise s'élevèrent alors dans la grande salle. Dire qu'on prêtait les pires dérives de l'orgueil et de l'ambition au Surintendant !
« Je vous souhaite donc une bonne continuation à Systéria. Avec Sa Majesté au sein de la Société, nul doute que vous pourrez influer plus que jamais sur la politique intérieure... », lâcha-t-il simplement à l'adresse de ses condisciples.
Et sur ces bonnes paroles, il se leva, fit volte-face et s'engagea d'un pas serein et régulier dans le grand couloir, avant de quitter le quartier général de ce groupuscule secret...