Recrue
Post by Mathéo Balgor, AdC - January 13, 2012 at 9:02 AM
Dans les couloirs du mystère absolut...
Mes frères et sœurs,
Si d’aventure il vous plairaient de recruter un nouveau membre, j'aimerais soumettre le nom de Cyriel Selaquii pour les raisons suivantes:
-Elle croit Shaelim.
-Elle sait faire la part des choses et son intelligence est remarquable.
-Sa soif de savoir est intarissable, elle a comme quête la vérité.
-Quand on apprend à la connaître nous comprenons que son but de vie est la culture.
-Elle recherche l’harmonie et l'équilibre en toute chose.
-Elle est capable de garder des secrets, je lui en est confier certain sur ma vie et elle n'a toujours rien dit.
Pour toutes ces raisons je crois que nous devrions peut-être l'aborder subtilement? Qui aimerait la rencontrer pour voir si elle ferait une bonne membre? Nul doute que sa vigueur nous fera du bien. Nous avons besoin d'un petit coup de pouce.
P.S: Je vais changer de guilde je rentre AdM dès que mes affaires serons réglé avec la CP.
M.B
Post by Garibald Adalard, Ad - January 13, 2012 at 9:40 AM
Jurons, sacre, tout se que vous voudrez ! L'Adalard c'était faite prendre de court. Comme quoi que les génies se rencontraient en se beau jour ?!
Mathéo,
Tu me prends foutrement de vitesse. Que pour utiliser les expressions des petits escrocs de la basse-ville de provenance du vieux continent.
J'allais proposer à la Société Planaire de se redonner un regains de vie. Je retardais mes écrits jusqu'à demain. Mais bon, puisque tu as souffler sur les vieilles pages poussiéreuses de notre Guilde. Je ne puis qu'aborder le même point que toi.
J'ai passer un peu de temps avec celle si. Je dois dire que je ne l'aime pas nécessairement. Comme bien la moitié d'entre vous. Mais je suis capable de vivre avec ! Blague à part...
Dans l'heure actuel des choses, je ne connais pas gens s'impliquant au tant pour le bien de l'Empire. Ses faits et gestes laisse voir qu'il n'y a rien de cupide ou d'avare malgré ses appartenances à la Guilde marchande à laquelle nous possédions réticence. Je lui ai soumis les écrits par ailleurs de Shaelim également après l'avoir questionner sur ses agissements en basse-ville, pour l'épuration des acides dans les sols. Elle semble porté de forte affinité.
De nos vieux os poussiéreux et couinant. De nos esprits dépasser par les nouvelles générations dans notre inactivité. J'appuis et j'accepte son arrivé dans la Société Planaire. Les membres habitués à l'intégration devrait si employé, que pour être certains de ses conformités.
Avec le retour de Bolton, je sais que Saralonde fouine non loin. Se qui approche Lenne du fait même. Avec le retour de Saralonde, Mathéo ne peu qu'entendre les échos de ses cordes vocales pour le réveiller hors de sa demeure. Se qui fait en sorte que trop de mouvements fait indéniablement réagir Amy, là ou se trouve la vie. Y'a Galgarad que j'ignore se qu'il en est désormais.
Alors bref, provoquer des choses à votre tour, Planaire.
Ps : Mathéo, prends en considération mes mises en garde sur l'Armée des Mercenaires. Question qu'il ne t'arrive pas même surprise qu'à moi.
Garibald Adalard
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 13, 2012 at 7:48 PM
La marquise n'avait peut-être rien dit avant... Mais la Cyriel était dans son collimateur depuis un moment.
Membres de la société planaire,
J'ai testé cette femme il y a plusieurs semaines, afin de connaitre sa détermination et ses réelles ambitions. J'ai eu peur dans les premiers temps d'avoir à faire à une profiteuse qui soutirerait de l'or à qui bon lui semble pour ensuite d'éclipser en douce comme cela s'est déjà trop vu à Systéria.
Elle m'a prouvé le contraire, à mon grand étonnement et surtout à ma grande satisfaction.
J'ai prévu de la rencontrer afin de lui remettre ce que je lui avais promis jadis et également pour participer au financement de d'autres projets concernant Systéria. Je pourrai peut-être en apprendre plus sur sa personne par le fait même, du moins je tenterai.
Pour le reste, je ne la connais pas suffisamment pour affirmer lui faire confiance. Jusqu'à où peut se rendre sa détermination est là le questionnement qui me taraude inévitablement.
Sarälondë
Ps: Garibald, je n'ai plus rien avoir avec Mathéo Balgor.
Post by Lenne Vespari, CP - January 13, 2012 at 9:16 PM
Elle fut surprise de voir sa présence associée à Saralondë, mais n'ajouta rien, étant d'accord avec l'avis des autres... à l'exception de celui de la Marquise, lorsqu'elle disait ne plus rien avoir à voir avec son ex-époux. Elle ne prit néanmoins pas la peine de soulever l'évident mensonge.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 13, 2012 at 10:42 PM
La note laissée par le Surintendant s'avéra introuvable, après coup...
Post by Mathéo Balgor, AdC - January 13, 2012 at 11:48 PM
Mes amis,
Comme j’eus dit, je la propose, pour peut-être l'intégrer plus tard. Il est certain que nous devons être prudent, nous l'avons tout été quand je suis arrivé, quand Thomas est arriver, quand Sarä est arrivée. C'est normal, notre guilde est vitale pour la ville et son bien être. Donc quand je propose Cyriel je le fais avec toute la prudence du monde. Vous serez les seuls à décider, j'ai dit mon point de vue, vous pourrez ou non le prendre en compte pour son intégration.
Portez vous bien.
M.B
Post by Thomas Bolton, Emp - January 15, 2012 at 11:01 PM
L'estropié ajouta une note.
Après reconsidération, je me prononce en faveur de son intégration.
Post by Garibald Adalard, Ad - January 20, 2012 at 1:06 AM
*Et une petite note fut laissé à vu des planaires. *
Lenne, Saralonde,
Lors de mon intégration dans la Société des Planaires, vous avez su faire un travail hors paire. Je ne pourrais que vous proposez de procéder à celle de Cyriel. Puisque personne n'est en défaveur. Pourquoi ne le ferais-je pas ? Car je ne crois pas être un bon candidat pour si faire. Mes frictions avec celle si, n'irait pas mettre la scène dans un bon contexte. Elle se méfierait. Bolton possédant ses tâches au Palais et Mathéo ne souhaitant pas s'en charger me dit il, pour raisons qu'ils sont siennes.
Je m'en remets à vous. Dans le pire, je pourrai accompagner celle qui le désira. Et m'en tiendrai en retrait. Si l'une d'entre vous ne l'intéresse pas.
Qu'en dites-vous ?
Garibald
Post by Thomas Bolton, Emp - January 22, 2012 at 10:25 PM
Une brève note de l'estropié suivait.
Si ces dames n'ont pas le temps, je m'en occuperai.
Post by Lenne Vespari, CP - January 23, 2012 at 12:43 AM
« Très bien... je trouverai la femme en question et verrai ce qui en est d'elle. »
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 31, 2012 at 5:52 AM
La jeune demoiselle consulta le dossier la concernant. Elle interrogea l'archiviste.
-Une note manque.
-Ce n'est pas impossible. Les écrits s'envolent, parfois, aussi bien que le font les mots.
-Serait-ce indiscret de demander qui l'a rédigé.
-Oui.
-Ce n'est rien. Une note qui suit l'indique implicitement.
Dit-elle, en lui croquant un sourire infime.
-Auriez-vous l'amabilité de déposer ces parchemins au dossier de recrutement, pour moi. Nous verrons bien si les membres actifs n'ont pas perdu le gout des devinettes. Je n'ai pas la prétention d'être l'Énigme, mais si aucun d'eux n'a plus le gout de déchiffrer le moindre mystère, c'est que l'âme de cette Société se serait effectivement perdue.
Il ouvrit la bouche, comme pour protester.
-À mon sens.
Précisa-t-elle, en lui confiant quelques bandes fines de parchemin, non signées, mais dont la calligraphie dénonçait facilement l'auteur.
Homme pétri de foi, se voulant chevalier
Au château d'or céleste rattaché
Qui arpenta autrefois ce monde et d'autres
Et qui de la justice fut autrefois l'apôtre.
Serais-je silencieux encore, moi qui vous ai autrefois fréquentés et connus?
Maintenant que je suis revenu.
Le Savoir est la raison de mon ascension
Mais je m'y plonge par plaisir de me baigner de raison
Noble sire, je me pare désormais de pourpre et d'hermine
Même si, maladif, je ne paie guère de mine
Suis-je une créature d'ombre, ou le clair-obscur attendu?
Mes acquis peuvent-ils être investis ici, ou tout semble-t-il perdu?
Shaelim est ma voie, Shaelim est ma foi.
Il y a bien un temps, vous aviez parlé de moi.
L'on m'associait aux Ténèbres. Celles-ci envolées, je fus fleur oubliée
L'omnisciente société voudra-t-elle se rappeler?
On parle d'inactifs et de futilité. Parlons donc de savants,
Mais aussi... de fervents.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 31, 2012 at 10:05 PM
Une note fut ajoutée à la suite. Aucune signature, mais on pouvait aisément en reconnaître l'auteur.
Sid d'Orcastel. Il fut membre jadis, mais je souhaiterai connaître son attachement au dogme thaarien. S'il est trop rigide, sera-t-il capable d'intégrer à nouveau la Société, sachant que nous jonglons avec notions qui parfois s'opposent ?
Claudius Corvus. Un mage nous sera effectivement utile. Sera-t-il capable de garder le silence ? Ne vouliez-vous pas d'une enquête avant qu'il ne rejoigne nos rangs ?
Quant au troisième nom, j'imagine qu'il s'agit de Mademoiselle Aerigson. Je l'avais proposé jadis. Qu'en penses M. Adalard ?
Madame d'Estré est de retour dans la cité. Son implication fut grande pour cette organisation, avant son départ. Souhaitez-vous reconsidérer son intégration ?
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 31, 2012 at 10:24 PM
-L'homme de l'Ordre ne pourrait-il pas être sondé par sa Grande Légate, ainsi qu'une connaissance? J'évoque respectivement Saralonde Taur'Amandil et Mathéo Balgor.
-L'homme Pourpre est en quête de mystères plus grands que lui, et le silence n'est pas un problème : il est certaines connaissances qu'il lui est impossible de laisser filtrer, pour l'avoir déjà testé. Il a en lui la tradition de la Confrérie de conserver le secret des savoirs et se garder de révéler des mystères plus grands que lui. Je peux me proposer, pour l'approcher et le surveiller. Il me fait assez confiance pour lier mon esprit au sien.
-Cherchez, homme de Nguelundi, votre fleur en Basse-Ville. Elle plante présentement ses graines pour lutter contre une propagation de l'acide dans les eaux du fleuve.
-Monsieur Bolton, puisque vous la connaissez, et qu'elle est déjà initiée, peut-être pourriez-vous l'approcher?
Post by Garibald Adalard, Ad - February 1, 2012 at 1:38 AM
L'Adalard observa les énigmes un instant. Se n'était vraiment pas sa tasse de thé. Il laissa aux grands songeurs de se plan s'en charger. Après temps, une fois que tout semblait résolu il vint poser ses commentaires.
Sid fut un temps également de la Fraternité du Chêne jadis. Il n'appréciait pas les méthodes de l'Ordre du Soleil à cette époque. Qui ont changé depuis, le pourquoi de son retour dans cette Guilde. Je le connais tout de même bien et avait déjà eu conversation sur ses dévotions à l'égard des dieux. Je le sais croyant en Thaar en premier lieu mais n'est guère fanatique et ne crache pas sur les autres divinités pour au tant. Ses mots et ses gestes dans la Fraternité du Chêne avaient su le démontrer.
Claudius Corvus, omis Cyriel. Qui connait cet homme ? Personnellement j'irais avec des pincettes et serait fort délicat à son sujet. La note que le Surintendant reçu n'est peu être rien. Mais à mon sens, il y a certaine vérité à l'égard de Shigeru Maeda. Avec cette hypothèse je demeurais fermer pour l'instant à l'endroit du mage. Il n'y a aucun risque à prendre.
Pour Axel, ces tout simplement non. Dans l'Assemblé Druidique elle n'a que toujours faite à sa tête pour ses propres ambitions bien souvent. D'avantage que pour la citée, bien que ses efforts pour la basse-ville pourrait me faire mentir. Dans cette Guilde elle faisait uniquement à sa tête sans se soucier des opinions d'autrui. Lorsque vint le temps à quelque membre de la défier, elle quitta. J'ajouterai qu'elle ne sait guère conserver un secret également, aussi minime est il, pour l'avoir tester. Elle m'apparait fort bien comme une personne possédant un visage à deux faces.
Quels départs ?
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 3, 2012 at 8:52 PM
*Les études planaires de Claudius Corvus avaient été disposés au sein des bibliothèques de la salle planaire. Les livres enluminés de Sylveron que la rouquine avait disposés demeuraient là, prêts à être consultés de tout un chacun, parés d'une petite note violette. *
- Lisez moi -
Les livres sont en jeu. Il faut s'y déplacer pour les consulter.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 5, 2012 at 8:01 PM
L'estropié, fort occupé par les affaires d'Etat, iraient examiner les registres d'enquêtes d'ici une semaine, le temps que son agenda de ministre ne désemplisse.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 6, 2012 at 9:36 AM
Rapport : le cas Corvus.
Intérêt de M. Corvus pour les études planaires :
-Rédaction complète d’une série de 8 tomes sur les plans. L’auteur y démontre une maitrise du sujet rare, et un intérêt aussi indéniable que vaste pour la question planaire.
-Il travaille à partir d’une fresque qu’il m’a fait concevoir. Cette fresque particulière agit comme une fenêtre permettant de jeter un œil par delà notre plan, et d’aborder par la vue différents plans ou habitants de ces plans dont l’existence nous échapperait.
-M. Corvus est renseigné sur les portails extraplanaires. Il a une théorie sur les portails extraplanaires. Ils pourraient être conçus par des calices éthériques, nom poétique pour des catalyseurs, accessibles depuis les plans supérieurs ou via des traces rémanentes d’anciens portails ayant connecté les plans.
-La présence et les connaissances de M. Corvus pourraient remettre l’exploration planaire au gout du jour.
Résultats d’observation psychique actuels :
Monsieur Corvus alterne entre l’Académie, son domicile, la bibliothèque et son laboratoire. Ce qu’il y fait n’a rien d’illicite, ni d’anormal. Je n’ai pu rassembler aucune preuve, d’aucune sorte, corroborant la délation anonyme.
Conception du divin :
-« Je doute que les dieux soient à l’égal de ce qu’en présentent le clergé. Il serait néanmoins une méprise de refuser leur puissance. Cependant, il faut considérer que nous serions à leurs yeux ce que sont pour nous les créatures de plans inférieurs. » Astreint de se prononcer sur l’éventuelle création du plan Enryen par Shaelim ou l’ensemble des dieux, M. Corvus envisage la création du plan Enryen par les dieux sous forme d’expérience, de thèse instillée par ceux-ci.
En cas de découverte d’un élément extraplanaire :
Outre la joie initiale, je disposerais ce bien en un endroit sécuritaire, et m’affairerait à l’étudier, afin de savoir s’il présentait un quelconque danger. Ce bien serait sans doute conservé, s’il ne présente aucun risque, jusqu’à ce que je sois en mesure d’ouvrir un portail vers un plan inférieur préalablement étudié et documenté, grâce à cet artéfact.
La notion de bien commun selon Corvus :
"Cette notion serait donc l'absence, dans l'idéal, de tout trouble rompant l'équilibre. Puisque cet équilibre est souhaitable entre ordre et chaos. Ce qui est absolu n'est que rarement idéal et ceux qui cherchent à atteindre ces notions d'absolu répondent à de purs fantasmes. Un débalancement de l'équilibre peut parfois s'avérer nécessaire, puisque la perte de cet équilibre incite celui qui le perd à son recouvrement. .
Post by Thomas Bolton, Emp - February 13, 2012 at 9:57 PM
L'homme à la canne examina le compte-rendu de Cyriel et fini par signifier son accord par un bref billet.
Je ne m'y oppose pas. Je vous invite à commencer les démarches.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 13, 2012 at 10:13 PM
Je laisserai à M. Corvus un indice de notre existence peu après notre prochaine rencontre.
Les autres membres :
M. Balgor
Mlle. Firal
Mlle. Taur'Amandil
Mme. Vespari
S. M. Isaleïa
Ont donc le loisir de se prononcer dans ce délai [biffé]
Mlle. Selaquii, M. Adalard et M. Bolton se montrent donc en faveur de cette intégration, en vertu du précédent rapport.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 14, 2012 at 2:55 AM
Et se fus une brève note également qui fut ajouté au dossier.
J'ai pu parcourir les lignes de ses œuvres. Il est vrai qu'il semble tenir compétence et intérêt dans cette sphère.
Je laisse à la jeune génération le bénéfice du doute en Cyriel. Qu'il ne nous déçoit pas.
Garibald Adalard
Post by Thomas Bolton, Emp - February 14, 2012 at 6:33 PM
Une note fut ajoutée à la suite, toujours sans signature mais reconnaissable par les membres.
Je me chargerai de tester mademoiselle Axel Aerigson. Vous avez exprimé votre avis, Garibald et je le respecte, mais je souhaite entendre par moi-même le point de vue de cette femme.
Je vous confierai ensuite mes conclusions. Je ferai de même pour madame d'Estrée.
T.H.B.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 14, 2012 at 8:04 PM
Et une petite note lui fut envoyé en guise de réponse.
Comme tu le désiras.
Mais une profiteuse et une voleuse n'a à mes yeux pas sa place dans la Société Planaire.
Garibald Adalard
Post by Thomas Bolton, Emp - February 14, 2012 at 8:06 PM
Une simple note fut rajoutée pour Garibald.
Il ne s'agit que d'une enquête préliminaire, Garibald. Aucun secret ne sera révélé.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 14, 2012 at 8:19 PM
Monsieur Adalard, Monsieur Bolton,
Il est intéressant de noter que des tensions persistantes existent entre Mademoiselle Aerigson et les membres de l'Assemblée, au vu d'avis profondément divergents, notamment en ce qui concerne les priorités à accomplir et le domaine agricole. Néanmoins, le visage qu'elle présente au sein de l'Association, où elle est en phase avec les autres membres, marque un contraste avec ses relations avec l'Assemblée, comme le jour et la nuit contrastent. Par ailleurs, placée à proximité de sommes plus que considérables, et de biens tout aussi enviables, elle n'a procédé à aucun larcin.
Monsieur Adalard est bien placé pour savoir que lui et moi ne nous entendions pas au mieux, et que certains différents persistent au vu de fossés culturels probants. Je conserve la sincère impression que la mésentente avec Mademoiselle Aerigson tombe dans un même registre, plus personnel et axé sur les valeurs et idées respectives.
Je pense donc que un, ou des avis neutres sur Mademoiselle Aerigson pourraient être bienvenus.
Mlle. C. S. Selaquii.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 14, 2012 at 8:31 PM
Lorsque la femme en question n'est guère capable de transmettre toute les informations requises à sa Guilde qu'elle représentait avec son titre de diplomate.
Lorsque la femme ne prêtait pas attention aux mœurs et aux idéologies de la Guilde qu'elle représentait.
Lorsque la femme quitta la Guilde précipitamment, sans avertissement, lorsque que quelque gens se sont montrer en désaccord avec ses actions.
Lorsque la femme dit avoir remis l'ensemble des clés et des biens de la Guilde et que pourtant j'entends dire de la bouche de rôdeurs que cette femme avait encore plein accès à tout nos établissements et y volaient bétails, aliments et réactifs.
Lorsque j'entends dire que notre trésorerie s'en trouve vide depuis qu'elle quitta la Guilde.
Il m'en laisse à des doutes profonds. Et pourtant avant de connaitre tout ces détails je fus le premier à la défendre face aux membres insatisfaits de l'Assemblé Druidique. Et se au tant que son nom. Mais je me suis rendu compte de l'erreur.
Se que je tente de pallier ici.
Garibald Adalard
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 16, 2012 at 9:11 AM
Je rencontre Claudius Corvus demain. Il a reçu l'avis dont une copie suit. Si sa langue se délie, Mme. Vespari saura nous en prévenir.
Nous verrons où cela nous mène. Peut-être à l'initiation.
Pour gagner en connaissance, sauriez vous transcender vos obédiences?
Pouvez-vous garder un secret, contre un savoir immense.
Baignez vous aux thermes. Laissez au vestiaire, dans votre poche, votre réponse.
Si vous parlez, nous saurons et oublierons votre nom, prudence.
Il faudra lui donner une clef sp et les accès forum, le moment venu.
Post by Lenne Vespari, CP - February 16, 2012 at 9:58 AM
« Le peu de gens disponible parmi nous ne l'a pas permis cette fois, mais il est une vieille tradition, qui n'existe pas sans raison, qui demandait de nous à ce que plusieurs membres se succèdent pour discuter avec ceux à qui nous voulons offrir notre secret.
Cela permettait à la fois de tester ses réactions face à des personnalités différentes - qui lui sont parfois moins favorables - et sa constance, entre autres choses.
J'invite les Planaires à considérer cette façon de faire le plus souvent possible, quitte à invoquer les revenants d'entre nous. »
Post by Thomas Bolton, Emp - February 16, 2012 at 10:07 PM
L'homme à la canne examina Lenne, puis lui répondit :
« Nous essaierons. Néanmoins, étant donné les obligations de chacun à la surface, ce type démarche peut ralentir considérablement tout processus d'intégration. Néanmoins, je comprends la prudence et j'abonde en votre sens, si nous arrivons à nous coordonner rapidement. »
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 16, 2012 at 11:42 PM
*La silhouette de Monsieur Corvus avait été aperçue dans la salle planaire, en pleine discussion avec Mademoiselle Selaquii et Thomas Bolton. Les membres pourraient donc déduire à l'effectivité de son admission. *
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 3, 2012 at 6:58 PM
Je désire relancer nos membres quant à Cassandre d'Estré, évoquée déjà par Thomas H. Bolton. Ancienne membre, elle connait donc déjà le secret des planaires. Peut-être pourrions nous tenter de l'approcher, avec délicatesse, de la sonder et tâter le terrain, quant à son intérêt et ses intentions, comme Monsieur Bolton père devait déjà le faire?
C.S.S.