Source d'intérêt
Post by Thomas Bolton, Emp - January 14, 2012 at 7:30 PM
L'homme à la canne était installé dans un des sièges qui bordait la grande table poussiéreuse où se réunissaient les membres de la Société Planaire. Il leur fit passer un mot, qu'ils s'échangèrent de la main à la main.
À Vous Grands Gens,
Défendez-nous des géants corrompus. Chercher à même leur tanière l'instrument qui les lie au mal. Qu'on brûle les médaillons d'or qui furent brodés à leur toge. Shaelim m'a montré les tourments de Claudius Corvus et ses sordides quêtes. La main froide de Shigeru Maeda a su me paralyser même par de la mon rêve en appellant la pitié de la vierge noire. Beaucoup d'autres murmures nous échappent. Nous avons honoré votre nouvelle impératrice, que de sa pitié elle puisse nous aider.
« Voici ce que j’ai trouvé ce matin parmi les nombreux billets que me font parvenir chaque jour les caisses de doléances. Je vous invite à l’examiner. »
Silencieux, il les laissa examiner le petit billet à l’écriture en pattes de mouche.
« Il sort du lot, même si le fond est similaire à certains messages, c’est sa forme qui m’intrigue, les mots utilisés, les références employées. Qu’en pensez-vous ? »
A nouveau, il se tut et posa son regard d’acier sur chacun d’entre eux, guettant une réponse.
Post by Garibald Adalard, Ad - January 14, 2012 at 8:45 PM
La note se glissa entre ses doigts, avant de la passer au suivant. Le plus sérieux du monde l'Adalard souleva le regard pour y observer la masse de gens présents.
Il serait pertinent de vérifier la source de cette note. Je connais peu se Claudius Corvus. Toute fois, se qui mène Shigeru Maeda ne m'étonnerait pas tant.
Il est toute fois vrai de penser que des visages importants de la société Systérienne, soient voilés par un masque. Mais cette dernière ligne n'irait en surprendre personne.
La question est de savoir si la Société Planaire souhaite si pencher ou non. Advenant plus de concret. Sujet qui fut déjà débattu par Galgarad.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 14, 2012 at 8:53 PM
Le Surintendant répondit à Garibald juste après son intervention.
« Vérifier la source est impossible. Le système que j’ai mis en place pour les doléances ne permet pas de tracer l’auteur des billets qui m’ont été envoyé. Ce n’était d’ailleurs pas le but de ce système. »
Il se tut quelques instants avant de reprendre :
« Néanmoins, mener une enquête sur ce qui a été indiqué peut se révéler pertinent. »
Il interrogea à nouveau la table du regard.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 16, 2012 at 5:14 AM
La demi elfe prit parole une fois que la note passa entre ses fins doigts. Le timbre de sa voix clair était particulièrement sérieux et les légers jeux de sourcils qui accompagnaient le tout laissait entrevoir que l'ancienne marquise craignait quelque chose ou du moins qu'elle jugeait la situation délicate.
« Je ne sais pas pour Corvus... Je ne connais aucunement cet homme si ce n'est que pour savoir qu'il est magistère à la Confrérie. Mais je suis certaine d'une chose, il faut surveiller Shigeru Maeda, l'Ordre du Soleil a déjà un dossier contre lui d'ailleurs et je crois qu'il le sait, ce qui explique son acharnement sur ma personne et l'Ordre. J'ai peur qu'il ne s'arrête pas là d'ailleurs. Esméral Dusyel a peur de lui, peut-être est-ce une piste?»
La note changea de main ensuite...
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 30, 2012 at 11:15 PM
*C'est dans les mains d'une rouquine engoncée dans une robe couleur de fruits, qui se fondait donc pratiquement dans le décor, que la note aboutit par la suite. Rouquine qui entama une logorrhée verbale que ses confrères et consœurs planaires devraient subir! *
-Cette plainte anonyme vise deux grandes figures actives pour cette cité. Deux grandes figures qui, s'ils sont effectivement des agents de l'ombre, ont néanmoins fait énormément pour la cause de la lumière, au grand jour. Le Major Maeda par une reprise en main de l'Armée et un regain de la sempiternelle lutte de pouvoir entre l'Ordre et les miliciens à cape verte, qui était au point mort. Le Magistère Corvus a, cependant, encore davantage à son crédit : il sans son aide, jamais la Bibliothèque Impériale n'aurait pu prendre vie, jamais la cause des pantalons n'aurait pu être en bonne partie classée, et beaucoup de projets pourpres resteraient au point mort. Il est également un appui précieux dans la désadification -et vous n'êtes pas sans savoir que la persistance de l'acide en Basse est un important vecteur de mécontentement et d'instabilité.
Elle fit une légère pause, mais sans laisser le temps à ses confrères de réagir immédiatement, elle poursuivit.
Non pas que je cherche à prétendre que ces deux hommes soient d'une blancheur de neige. Même ceux qui se prétendent les plus purs ne sont pas infaillibles, par ailleurs. Mais ni l'un, ni l'autre de ces deux hommes n'a cette prétention de pureté.
J'en sais davantage sur Monsieur Corvus que sur Monsieur Maeda, que je n'ai croisé que pour affaires de guildes, et qui m'a toujours traitée honorablement car la bonne entente entre nos deux institutions et le bon accomplissement de projets communs entre guildes en dépendait. Ainsi, je ne sais rien de la vie personnelle de Monsieur Maeda, ou de tendances à verser dans d'éventuels cultes de déités interdites. Encore moins de l'expression de ces cultes tabous par le concerné.
Monsieur Corvus, en revanche, n'est pas déiste. C'est à dire qu'il accepte l'existence des dieux, sans se montrer désireux de se plier à un dogme ou l'autre -en apparence, du moins-. Le Magistère possède néanmoins une grande curiosité intellectuelle qui l'incitent à ne pas se fermer complètement aux connaissances qui semblent obscures. Il accepte donc de se renseigner sur l'art noir au nom de la curiosité intellectuelle , et je l'ai déjà vu prélever des grimoires au sein de la tour sombre, pour études éventuelles. Notez bien que je ne l'aie jamais vu le pratiquer. Monsieur Corvus tend à établir peu de tabous au niveau de l'acquisition du savoir. Pour avoir entretenu différentes discussions avec lui, de nature philosophique, je sais que Monsieur Corvus oeuvre dans une optique transcendant les définitions dogmatiques de bien et de mal.
L'homme est passé maitre en magie offensive, est un télépathe accompli et un alchimiste notable. Son lien avec de multiples arts occultes est indéniable, et la connaissance de ceux qu'il ne pratique pas lui-même, également. J'ai pu, dans les trois cas, faire l'observation de ses talents. Il verse par ailleurs de manière plus qu'efficace dans les études planaires. Au point tel où, alors que je prenais connaissance de cette Société et de ses objectifs, je n'ai pu m'empêcher de penser à lui comme à un éventuel membre, en vertu de ses études planaires passées -et éventuelles- et de son optique neutre dans la lutte de l'Ombre contre la Lumière.
Certains éléments font de lui un homme en butte à différentes suspicions : cette perspective neutre par exemple. Ou ces nombreux tatouages occultes qui le parent.
J'aimerais proposer l'observation assidue de Monsieur Corvus par des télépathes éminents, qui sauront déceler ou non s'il saurait verser dans la pratique des arts sombres, ou les cultes interdits. S'il s'avère néanmoins qu'il ne fasse pas partie de groupuscules dogmatiques assujettis à l'ombre ou la lumière, j'aimerais que soit envisagée son intégration au sein des planaires, qui bonifiera les études ayant déjà cours en ces lieux. J'attends également différentes propositions pour tester cet homme, qui, quoi qu'il soit, n'en demeure pas moins un cas plus qu'intéressant et un des intellectuels les plus éminents et actifs de Systéria.
Quant à Monsieur Maeda, il est plausible qu'ils s'adonne à des pratiques douteuses, comme le corroborent des membres qui le connaissent mieux que moi, sur une base personnelle. Il serait encore possible de suivre les faits et gestes du concerné par télépathie, et rapporter tout fait notable.
Néanmoins, il faut aussi compter sur la portée politique de ce pli. Jeter à bas deux grandes figures actives pour la cité pourrait servir, certes, certains intérêts. Il faut tenir compte de notre mission première : le maintien de l'équilibre entre les forces de l'ordre et du chaos. Puis, en suite déterminer si ces hommes rompent véritablement l'équilibre. Puis, agir en conséquence.
C'est ce que nous apprendra une enquête, et des rencontres ultérieures avec ces individus.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 31, 2012 at 9:36 PM
La réponse du boiteux fut bien plus brève que tout l’exposé de Cyriel.
« Il peut être pertinent de faire une enquête sur ces deux individus. Avoir un œil sur le Major Maeda ne peut pas nous être défavorable, bien au contraire. Quant au Magistère, je doute que l’individu fraye avec des forces ténébreuses, mais il pourrait être intéressant également d’en apprendre plus sur sa personne. »
Puis il haussa les épaules.
« Qui maintenant, au sein de notre groupe, possède des dons télépathiques pour sonder le tout nouveau baron ? Et qui veut bien s'y prêter ? »
L’homme à la canne fixa son auditoire, attendant une réponse.