Parlons d'une Révolution...
Post by Thomas Bolton, Emp - January 15, 2012 at 10:42 PM
Toujours autour de la grande table poussiéreuse, les membres de la Société Planaire s’étaient rassemblés. Une fois encore, l’homme à la canne était à l’origine de cette invitation singulière. La table étant ronde, il ne présidait bien évidemment pas. Son regard passa de l’un à l’autre, en silence, alors qu’il attendait que les derniers retardataires prennent place. Lorsque ce fut fait, il énonça, de son ton monocorde, sans émotions :
« Consoeurs, confrères, si je vous ai invité à cette session de la Société, c’est pour vous parler d’une affaire que je juge préoccupante. »
Cette petite introduction effectuée, assuré de recueillir l’’attention de tous, même de ceux qui chuchotaient parfois entre eux, il continua :
« Lors de mon retour, de nombreux individus ont évoqué le mécontentement de la population mais aussi des guildes. Mécontentement que j’ai tenté d’endiguer notamment à travers mon enquête sur la noblesse mais également en redonnant le pouvoir décisionnel aux guildes. »
L’estropié n’en avait pas encore fini. Voyant qu’il avait perdu un vieil homme qui commençait à sombrer dans les bras de Morphée, il éleva légèrement le ton, ce qui eut pour effet de le réveiller.
« Or, ce mécontentement ne peut s’estomper aussi rapidement et facilement. C’est pourquoi je vous propose que chacun d’entre nous mène une enquête discrète et subtile sur toutes les mouvances révolutionnaires ou antimonarchiques de Systéria. »
Le terme en fit s’exclamer certains.
« En rassemblant, collectant et partageant ces informations, nous serons mieux à même de connaître la situation réelle de Systéria et d’agir en conséquences. »
*Après cet exposé, le boiteux se mura dans le silence et laissa la parole aux autres membres de la Société… *
Post by Thomas Bolton, Emp - January 20, 2012 at 12:12 AM
Le vieil homme qui avait manqué de s’endormir tout à l’heure ronflait déjà profondément. Le Surintendant posa son regard sur lui et les autres membres amorphes qui le regardaient dans le blanc des yeux. Il adopta alors une autre tactique.
« Je vous propose donc la dissolution de la Société Planaire. », tonna-t-il, ce qui réveilla notamment le vieillard (car oui, il y en avait d’autres, ne nous voilons pas la face).
« Hein ? Quoi ? La dissolution ? Meuuuh voyons ! Meuuuh non ! Vous êtes devenu fou ?! », répondit-il du tac au tac.
« Vraiment ? Pourtant, je ne vois ici qu’une assemblée léthargique. A quoi servons-nous ? Sommes-nous si utiles que nous le prétendons ? »
L’estropié interrogea ses comparses de son regard sévère.
« Mais oui ! Nous avons effectué de grandes choses, par le passé ! »
« Par le passé, c’est bien là le problème. », rétorqua-t-il d’un ton glacial.
Des murmures de mécontentement s’élevèrent. Thomas les ignora et reprit :
« Revenons au sujet premier, voulez-vous ? »
Et sur cette question, sur cette dernière chance, il laissa la parole aux membres de la Société Planaire…
Post by Garibald Adalard, Ad - January 20, 2012 at 12:57 AM
Bon et puisqu'il fut dit qu'il était présent lors de cette réunion, il n'avait sans doute pas d'autre excuse notoire que de dire qu'il c'était lui même endormis lors du regroupement ! Faute de ne rien avoir communiqué avant. Mais les raisons étaient tout autre.
Cela peu être possible que nous ouvrions l’œil oui. Et de se fait j'affirme déjà d'avance que du coté de l'Assemblé Druidique tout est stable et tranquille. Les réactions aux divers changements des derniers temps, peu visible. Si cela peu répondre à une interrogation.
Dans le cas ou des groupes révolutionnaire son mis à découvert. Qu'es-ce que l'on fera ? Quels sont vos points de vu lorsqu'il sera temps d'agir en conséquence ? Cela je me le demande.
Je sais que l'Empire n'a jamais vu des groupes souhaitant une révolution de bon œil. Je serais intéresser de connaitre vos commentaires.
Il se tut alors et attendit que le prochain ermite se réveil.
Post by Lenne Vespari, CP - January 20, 2012 at 3:30 AM
*L'évaporée et lunatique femme en violet comptait assidûment le nombre de tuiles au plafond. Son absence - autant d'esprit que dans les rues ou dans les guildes de la cité - la rendait encore plus inutile qu'avant.
Quelqu'un quelque part avait dû faire une erreur en la jugeant une bonne addition à la société secrète!*
Post by Mathéo Balgor, AdC - January 20, 2012 at 9:58 AM
*Il était évidant que Mathéo ne désirait pas la fin de la SP, puisse qu'il venait de proposer Cyriel... Mais ça vaux ce que ça vaux. *
Post by Thomas Bolton, Emp - January 22, 2012 at 10:20 PM
L’homme à la canne écouta consciencieusement la réponse de son acolyte, Garibald Adalard. Il écouta ses questions et ses interrogations, avant d’y répondre.
« Je pense qu’il est pour le moment trop tôt pour aviser sur ce que nous ferons alors si nous découvrons de tels groupuscules. »
Devant les regards surpris de certains membres de la Société, il continua :
« Comprenez-moi bien : avant de me prononcer en faveur d’une dénonciation, d’une mise en évidence sur la place publique, je veux être bien sûr de comprendre leurs motifs et l’origine de ses membres. »
L’estropié haussa alors les épaules.
« Je vous rassure : je ne souhaite pas leur mort, je ne souhaite pas les voir lyncher. La situation est bien différente de l’époque où cet Arthas Menethil avait tenté de mener sa rébellion égoïste et personnelle. »
Il laissa son regard errer sur les différents membres autour de la table, attendant une éventuelle réaction…
Post by Garibald Adalard, Ad - January 23, 2012 at 3:32 AM
Son visage était demeurer sans réaction. Si se n'es que ses aires habituel, bourru, maussade, de mauvais humeur quoi. Il glissa pour si dire quelque mots une fois le Surintendant eu terminé.
C'était se que je voulais savoir.
Puis il se mura à nouveau.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 29, 2012 at 9:30 PM
*Silencieuse, la nouvelle venue se risqua à une phrase simple, faisant irruption dans la réunion. Présence impromptue, qui en surprendrait certains, on devait sa soudaine apparition à Madame Vespari, qui avait laissé la rouquine errer dans les couloirs. *
**-Par ailleurs, comment se positionnent nos membres par rapport à l'idée d'un changement. La notion d'équilibre des forces entre ordre et chaos est-elle synonyme de statut quo? **
*Elle laissa sa question en suspens, n'en énonçant pas davantage, mais attendant d'en connaitre un peu plus sur les positions politiques des membres, chose qui avait été laissée sous silence. *
Post by Mathéo Balgor, AdC - January 30, 2012 at 1:01 AM
*Dans le loin de la pièce, Mathéo était adossé au mur, il ne faisait que regarder, il était encore en réflexion sur le sujet. *
Post by Thomas Bolton, Emp - January 30, 2012 at 10:17 PM
L’homme à la canne, lorsque Cyriel fit sa première intervention, griffonna quelque chose sur un petit morceau de papier et le fit glisser jusqu’à elle. Après en avoir pris connaissance, elle ne lui lança aucun regard, restait parfaitement impassible. Thomas examina l’attitude des autres membres pour voir si certains avaient une opinion. Puis, les voyant réfléchir, intervint :
« Comme je l’ai dit avant que vous n’arriviez, je ne souhaite que connaître leurs motivations, comprendre leurs aspirations profondes. »
Voyant que certains regards se faisaient interrogateurs, l’estropié enchaîna, d’un ton toujours aussi monocorde :
« Nous ne pouvons nier que Systéria est au point mort sur le plan politique. En nous inspirant de leurs revendications, peut-être pourrions-nous en tirer quelque chose d’utile. »
Devant les expressions choquées qui naquirent çà et là sur le visage de ses consœurs et confrères, le boiteux rajouta :
« Je parle de nous en inspirer, pas de les appliquer. »
Et sur ces révélations, les visages prirent une expression soulagée…
Post by Thomas Bolton, Emp - February 14, 2012 at 7:01 PM
Plusieurs semaines après la première réunion, l’homme à la canne convoqua à nouveau ses confrères et consœurs pour évoquer le même sujet. C’est un sujet qui lui tenait à cœur. Sachant que cela pouvait avoir des impacts considérables sur Systéria, ça n’avait rien de surprenant.
« Où en sont vos conclusions ? Pour ma part, j’attends toujours des informations de la part de mes chuchoteurs. Les missions d’infiltration ne sont pas des plus aisées, surtout lorsqu’il s’agit de transmettre des informations à l’extérieur. »
Il se pencha alors légèrement en avant, posa ses coudes sur la table et joignit ses mains en clocher juste sous son menton.
« J’aimerai que nous évoquions également ce village qui se reconstruit à l’ancien emplacement du camp gitan. Quel est votre avis ? »
Son regard balaya l’assemblée et, voyant que les gens étaient réticents à se livrer, commença en premier :
« Je pense que c’est une initiative qu’il serait dommageable de réprimer. Au contraire, je pense que cet élan de liberté devrait être encouragé. »
Et finalement, il s’emmura dans un profond silence.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 14, 2012 at 7:13 PM
*La délicate rouquine prit la parole, suite à son compatriote. *
**-N'ayons pas peur des mots, ceux qui se sont établis afin de coloniser le campement gitan sont des sauvages et des barbares. Comme vous le savez, les Nguelundis de Zanther agissent de même sorte, s'implantant en sociétés tribales et souvent agressives. La construction d'un vaste mur à la frontière d'Exophon n'est pas innocent. C'est bien pour empêcher les hordes barbares et sanguinaires de déferler sur le monde civilisé. Ce campement ne m'inspire pas confiance, je vous le dis tout net. Les braves gens risquent-ils de perdre la tête au sens propre, d'un coup de hache bien senti, à cause des habitants de ce campement qui tiqueraient sur une question de territorialité? Il est évident que cette implantation est le fait d'une insuffisance ou d'une trop grande disparité au sein de l'Assemblée, tiraillée par des obligations terriblement disparates : ils sont tantôt agriculteurs, tantôt chasseurs que la vie agricole n'intéresse pas, et se vouent à des cultes diamétralement opposés les uns aux autres, et ont à leur charge des temples mis sous clefs. Les croyants du destructeurs se seront estimés lésés, et auront eu besoin de s'extirper de ce carcan. Ne serait-ce pas possible de réinstituer la Horde, afin d'assujettir ces troupes à l'Empire, et d'atténuer le danger qu'ils peuvent constituer en les insérant dans le modèle civilisé, malgré leurs moeurs? **
Post by Thomas Bolton, Emp - February 14, 2012 at 7:21 PM
La réponse de Cyriel arracha une réaction pour le moins étrange au zanthérien.
« Je rejoins l’avis de mademoiselle Selaquii. Certes, ce sont des barbares, néanmoins j’accorde à ce terme plus de valeur que sa définition ne le laisse entendre. Réinstituer une guilde est une question d’actualité en effet, mais je pense que nous devrions procéder par étape. »
Voyant la perplexité de ses interlocuteurs, il décida de s’expliquer :
« Je vais m’entretenir avec ce Gardtalang, en apprendre plus sur ce village et j’agirai en conséquence par la voie officielle pour éviter que certains conflits n’éclatent. Néanmoins, je suis ouvert à vos suggestions et à vos conseils. Monsieur Adalard, je crois que d’entre nous vous êtes celui qui les connaît mieux. Quel est votre avis ? »
Le regard froid de Thomas se posa alors sur son acolyte.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 14, 2012 at 7:58 PM
Son regard ferme se rehaussa à sa demande de position. Après avoir projeter ses mires sur les différents membres de la Société présents, il pris parole.
Cyriel n'a guère tord sur tout les points. *Ajusta t'il. *
Le village fut débuter par l'initiative de Gardtalang oui, depuis nombreux gens si rallie. Il n'y a aucune esprit de rébellion qui y habite envers l'Empire. Pour y avoir également mis pied avec ma famille.
Je laisse mon jeune fils aux mains de se qui est qualifier ici de brutes et des barbares. Il ne possède que quatre années. Et pourtant je n'es aucune crainte pour sa vie fort moins qu'il en serait de le laisser se balader en basse-ville seul. Les gens de se campement ne sont pas brigants, n'ont rien de malins.
La citée n'est pas faite pour toute les hommes et les femmes de l'Empire. Et l'Empire s'étend d'avantage que la simple ville de Systéria. Il n'est pas à douter que les Systériens pourraient tirer avantage du campement qui se forme et que le campement pourrait tirer avantage à l'inverse. Offrez l'heure la protection de l'Empire et je suis certain qu'ils sauront se faire redevable.
Personne n'aime voir des gens armer approcher des frontières de leurs habitacles. Personne n'aime se genre de tensions.
Puis il se repoussa sur le dossier de sa chaise, laissant à autrui prendre la parole à se sujet qui lui était personnel.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 14, 2012 at 8:05 PM
Le Surintendant acquiesça face aux remarques de ses confrères et consoeurs.
« En ce cas, tenez-vous prêt avec vos guildes à voter dans le sens favorable à ces avis lorsque la question sera posée au sein du Conseil. Je me chargerai de l'y présenter. Assurez-vous que le Magistère Corvus nous rejoigne et puisse nous y appuyer, mademoiselle Selaquii. »
Il marqua un temps de silence :
« Néanmoins, il va falloir trouver des arguments officiels qui justifie la création de la guilde, non pas en termes de choix de vie mais en termes de zones de juridiction et de législation. Je vous invite à mûrir ces points pour soutenir cette éventuelle guilde en devenir. »
Après tant d'années d'inactivité, la guilde allait-elle enfin changer réellement la face de Systéria ?
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 14, 2012 at 8:27 PM
**-Je pense que nous devrions bâtir cette guilde sur une division de l'Assemblée Druidique, en conférant un aspect martial à la future Horde, que l'Assemblée n'aura pas. Ainsi, cette Horde aura la régence du culte vaerdonien, et la protection de son propre campement. Les barbares pourront peut-être avoir l'obligation de se mobiliser et de prendre les armes, si une menace pèse sur l'Ile? Ils pourraient reprendre en partie les obligations de l'ancienne Horde? **
*Elle marqua une pause. *
**Il est cependant hors de question de leur laisser la juridiction sur l'agriculture, ou d'autres domaines avec lesquels ils n'ont visiblement rien à voir, afin d'éviter des décisions aberrantes qui nuiraient aux citoyens de l'Empire. **
Post by Garibald Adalard, Ad - February 15, 2012 at 2:26 AM
J'ai pu songé à ceci et j'ai pu prendre une position plus mitigé face à cette prise de décision. Je ne sais pas trop ou en mettre la tête, alors voilà.
L'Assemblé Druidique a toujours désirer retrouver son statut militaire perdu à l'époque de la Fraternité du Chêne. Et y aspire encore aujourd'hui. Il serait vu d'un œil déçu qu'un campement se voit confier se qu'une Guilde espérait.
Par ailleurs, octroyer le droit de culte de Vaerdon, viendrait à trancher encore une fois dans les ambitions de la Guilde des Druides. D’où l'Assemblé représente la Trinité, une religion en sois dans son sens globale. Qui lui serait retiré un maillon.
Ainsi avec la création d'une Horde, j'ignore si l'Assemblé Druidique s'en remettra. Déjà que ses champs d'actions sont déjà utiliser à outrance sans que la citée cherche ses expertises dans divers projets.
Je jongle donc avec ces faits. Deux Guildes aux aspects ressemblant mais à la fois contraire, dont les pouvoirs seraient diminué et mèneraient possiblement l'une au bord de la déroute. Que l'on octroie les pouvoirs martiaux uniquement à l'Assemblé Druidique et tant pis le camps former par Gardtalang et ou encore une coopération d'une Guilde former de se Clan et de cette Guilde pour tenter d'y faire un pilier fort mais possiblement instable.
J'observe, j'écoute. Mais je ne saurais quoi trop en dire, je vais devoir prendre réflexion et songer à vos mots si vous avez commentaire pour m’éclaircir.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 15, 2012 at 2:37 AM
Je m'interroge. Si les barbares n'intègrent plus l'Assemblée Druidique, et que la plupart des Vaerdoniens l'ont quittée, la chose n'est sans doute pas sans fondement? De toute évidence, les options, le mode de fonctionnement, et la philosophe de l'Assemblée Druidique ne leur convient pas.
Je me permettrai également une franchise qui pourra vous sembler crue. Mais l'Assemblée Druidique n'obtient que peu de respect de la part des citoyens, et n'est pas la première à réagir en temps de besoin pour combler ses propres mandats. Étendre ses pouvoirs dans le domaine martial m'apparait invraisemblable quand il semble difficile à cette guilde d'assumer les responsabilités que la loi lui attribue déjà.
L'Assemblée serait-elle à même de regrouper la troupe barbare en son sein? L'Assemblée dispose-t-elle de ce pouvoir d'attraction suffisant pour intéresser la troupe? Il faudrait donc envisager une réforme majeure, et diviser l'Assemblée en deux instances. L'instance citadine, comportant l'Assemblée telle qu'elle est connue à ce jour, et l'instance du camp barbare.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 15, 2012 at 9:21 PM
L'homme à la canne écouta les avis et se prononça :
« Les points soulevés par Garibald comme par Cyriel méritent une certaine réflexion. Je pense qu'il faudra peser consciencieusement le pour et le contre mais je ne crois pas que la Société puisse prendre cette décision : elle revient tout naturellement aux membres de l'Assemblée et de ce camp. Je pense qu'une consultation publique est nécessaire. »
Il fixa alors ses interlocuteurs pour capter leurs réactions.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 15, 2012 at 9:38 PM
L'Adalard acquiesça d'un hochement de tête. Son attitude n'en demeurait pas moins mitigé. Mais se prononça encore :
Oui, je crois que c'est se qu'il y a de mieux à faire.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 17, 2012 at 12:06 AM
**Nous pouvons nous permettre de proposer, de lancer des idées en l'air afin de savoir si les deux parties sont prêts à prendre la balle au bond. **
*Elle fit une petite pause ensuite, avant de poursuivre de plus belle. *
**-Bien que le fin mot de l'affaire reviennent aux concernés, il faudrait proposer l'idée. Sans mauvais jeu de mot, si on ne jette pas la ligne à l'eau, le poisson n'y mordra pas. Par ailleurs, si les barbares ont une structure sociale, ce sera plus facile de négocier, et l'inciter à s'insérer dans le système systérien comme guilde, ou encore au sein de l'Assemblée comme élément distinct. Monsieur Adalard, ne pouvez vous pas tâter le pouls de vos collègues à l'Assemblée, et également du camp puisque vous dites y résider? Nous auront un point de vue plus clair alors. **
Post by Garibald Adalard, Ad - March 6, 2012 at 9:24 PM
Planaires, je relance le débat.
Vu les faits que le campement de Gardtalang est refusé de devenir Guilde de Systéria. Et du fait de si impliquer martialement.
Je ne peu que suggérer l'Assemblé Druidique pour qu'elle retrouve une once de pouvoir qui lui avait été conférer déjà à un époque sous un autre visage. Cette Guilde est entrains de monter un dossier sans que je n'es eu besoin d'y porter mots. Cette entreprise ne vient donc pas de moi.
Je vous parle donc ici de ré-instaurer un pouvoir martial qui viendrait à toucher l'Assemblé Druidique. Qui est sans aucun doute l'une des Guildes si présentes possédant moins de pouvoir et de champs d'action dans la citée à mes avis. Vu l'instauration de la Guilde trop souvent sous de nouveaux noms à de nouvelles époques. Les Guildes se sont toujours montrer peu réceptif à désirer alors diviser un peu de leurs pouvoir avec une Guilde naissante qui ne peu guère venir marcher sur les champs de compétences d’autrui.
Par soucis d'équilibre tant du point de vu Martial, tel que soulever par Thomas Bolton vis-à-vis le pouvoir que l'Armée des Mercenaires est entrain d'engendrer et de par la faiblesse point de vu politique dans Systéria à l'endroit de l'Assemblé Druidique. Je vous demanderais à dicter vos opinions sur le point. À savoir à en débattre, voir qu'es-ce qui pourrait être fait pour le mieux.
Garibald Adalard
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 6, 2012 at 9:47 PM
Monsieur Adalard,
Vous êtes proches des habitants et de leur chef. Peut-être pourriez vous leur souffler cette idée à l'oreille? Leur en faire valoir les bénéfices sans que cela vienne de l'extérieur, et donc, qu'ils ne se sentent oppressés ou forcés. Vous êtes le plus à même de les faire pencher en ce sens, puisque vous êtes parmi eux, mais aussi un membre de l'Assemblée.
En elle-même, l'idée est bonne, mais encore faut-il en persuader les habitants du camp.
C.S.S.
Post by Garibald Adalard, Ad - March 6, 2012 at 10:10 PM
Selaquii,
Je me suis peu être mal exprimé.
Mais ici je parle d'une zone de juridiction tenu uniquement à l'Assemblé Druidique. Sans la présence nécessairement des gens du camps. Qui semblent vouloir demeurer indépendant de la ville.
Garibald Adalard
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 6, 2012 at 11:08 PM
Pour moi, le problème se pose de cette façon :
À l'égal de la Fraternité en son temps, des domaines sont assujettis à l'Assemblée, dont il ne lui plait pas nécessairement de s'occuper. Le manque d'intérêt de l'Assemblée pour cette zone de juridiction la fait mal paraitre au sein de la cité, et ce discrédit issu du manque d'intérêt pour une zone de juridiction légale n'incite pas à donner de nouveaux pouvoirs.
Peut-être pourrait-elle faire un renouveau de ses compétences, se débarrassant de ce qui ne l'intéresse pas, et s’appropriant de nouvelles capacités?
Si je vois bien l'Assemblée superviser le domaine faunique, je la vois lutter avec le domaine agricole qui ne lui semble guère engageant. Ce domaine est un indispensable pour la survie Systérienne, qui ne vit pas de chasse, de pêche et de cueillette comme une culture plus symbiotique avec la nature peut le permettre. C'est un fondement même de l'économie Systérienne, qui est malheureusement négligé.
L'Assemblée a des moyens de gagner sa cause auprès de l'Association, qui pourrait voter en son sens s'il y avait un arrangement. Notamment en délégant sur le domaine agricole, bien davantage lié à l'économie et au commerce de bouche qu'à la conservation de la sauvagine et de l'équilibre naturel. Il va de soi que l'Assemblée pourrait conserver son droit de regard sur le bon traitement des bêtes et la saine culture des terres, sans pour autant restreindre les éventuels agriculteurs. Les inquiétudes et griefs de l'Association, présentés à l'Assemblée, ont été négligés. De même que les demandes à l'Assemblée de certains membres de l'Association, qui désirent démarrer des cultures. Toutes ces requêtes et demandes ont depuis leur formulation, faites il y a des semaines, voire des mois, ont été laissées sans réponses, nous avons donc des preuves concrètes du peu d'intérêt du domaine agricole par l'Assemblée.
Échanger un domaine sans intérêt pour l'Assemblée, l'Agriculture, contre un domaine prisé, la défense de la faune et de la flore grâce à une force martiale, me semblerait viable. Il irait de soi que les champs de l'Assemblée resteraient sa propriété, et que les fermes extérieures de la ville qui ne sont pas en friche conserveraient le même propriétaire. Mais l'Association serait prête à offrir un soutien aux agriculteurs et une gestion proactive d'un domaine proche du sien.
C.S.S.
Post by Garibald Adalard, Ad - March 7, 2012 at 1:34 AM
Cyriel,
Je ne suis pas là pour débattre des biens fondé de l'Assemblé Druidique et là ou il en fait défaut. Je vois fort bien que l'Association désire s'approprier encore du pouvoir sur une Guilde ayant déjà des pouvoirs misérables. Pour ainsi marchander en sois le droit d'avoir une protection sur le quartier de l'Assemblé Druidique.
Si tu souhaites débattre en se sens. Il s'en fera hors des couloirs planaire, si le but est d'enrichir encore une fois la guilde des Commerçants. Lorsque l'Assemblé Druidique viendra à pondre leurs écrits aux Guildes. Je n'es amener aucun document pour y faire la requête. Mais je piétine avant pour sensibiliser autrui dans le couloir, pour observer ensemble se qui en est.
Ainsi, l'avardise conserve toi en rendu là.
L'Assemblé Druidique est à un point mort depuis un temps déjà. Par le manque fort simplement de travail à effectuer. Car non se ne sont guère tout ses membres qui sont fermiers. Et de se que j'en sais Systéria n'a jamais manquer de nourriture jusqu'en se jour. Bref, la Guilde fait ses devoirs sur se cas.
Si elle se meurt c'est pour le peu de travail donner en polyvalence à ces gens justement polyvalent. Se n'es pas une Guilde composer uniquement de mage s'intéressant à la magie, se n'es pas qu'une Guilde martiale s'intéressant qu'aux armes, se n'es pas qu'une Guilde de marchands s'intéressant à l'or.
Il si trouve des druides, des fermiers, des rôdeurs et des guerriers. Beaucoup de variété pour peu de domaine offert. Et la tendance de ceux qui s'impliquent le plus tel il en fut toujours, se porte toujours vers se terme de protection de la flore et de la faune. Qu'il en déplaise. Si ces piliers quittent et finissent par quitter en observant la tendance des membres présentement, ces piliers apporte leur engouement aux fondations avec eux et fait en sorte que la Guilde se meurs, se même si certain juge les domaines offerts sont très respectable.
Seulement faite un sondage dans la citée à savoir qu'elle est la Guilde la plus ridicule et vous aurez avec joie une réponse, que l'on sait tous que se sera quoi.
L'Assemblé Druidique ne cherchera pas à s'établir à l'égal de la Confrérie Pourpre, de l'Ordre du Soleil ou encore de l'Armée des Mercenaires. Dans se terme martiale il y est seulement inclus la protection du quartier de l'Assemblé Druidique ainsi qu'un droit de regard (Si je ne me trompe pas.) sur les terres extérieur de la ville. Avoir un droit d'arrêter malfaiteur tel des bandits jusqu'au braconnier. Le but n'est pas de devenir une faction militaire qui possédera armée et partira à la guerre. Non loin de là.
Cela ne pourra que donner un coup de pouce à une Guilde à terre depuis pratiquement toujours par son manque d'intérêt flagrant pour les citoyens de la ville. Et viendra de se fait arrêter un peu l’engouement de l'Armée des Mercenaires.
Au même point que certains étaient prêt à laisser une nouvelle horde sanglante renaitre de ses cendres et avoir une position martiale dans Systéria. Au tant qu'il en est tout à fait légitime que l'Assemblé Druidique en possède un, surtout depuis le refus de Gardtalang de faire venir le campement à titre de Guilde. Et se sans aucune condition dans le but de marchander quoi que se sois.
Alors à la Société Planaire d'y faire voir ses propriétés pour l'Empire avant sa propre Guilde. Je n'es pas demander un vote en faveur directement mais d'en débattre. Et encore moins de voir du marchandage si faire dans ces coulisses.
Si la Société Planaire dit non, alors se sera non.
Je suis venu écrire ici pour projeter une idée et sensibiliser les gens des autres Guildes sur le sujet en échangeant des informations comme il en est fait depuis toujours.
Voilà !
Garibald Adalard
Edite Hrp :
Si la Guilde n'a pas répondu à ta missive, sa en va surtout du fait que présentement il y a quatre membres :Nimora, Nathan, Astria et Garibald. Tous quatre pas très motivés. Avec les divers sujets se déroulant sur le forum, on peine à y répondre. Il faut nous excuser, mais on arrive pas à suivre le rythme des choses si déroulant et ou la motivation de vouloir si battre, se n'es pas par désintérêt de la Guilde. Voilà...
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 7, 2012 at 1:59 AM
Monsieur Adalard,
Mon avis vient justement du manque d'intérêt pour le domaine particulier, non par avarice. Des projets sont en suspens à cause de ce désintérêt. Et c'est ce désintérêt qui mine en partie la crédibilité de l'Assemblée. Et qui fera douter du bien fondé de la concession d'un droit martial lors des débats publics.
Je veux bien croire en la pertinence de la polyvalence de l'Assemblée, à votre désir de la voir se relever. Mais la démotivation de vos membres apparait comme un obstacle au don d'un pouvoir supplémentaire. Et tous les fermiers ne sont pas membres de l'Assemblée druidique, bien que certains puissent avoir le désir de vous rejoindre afin de cultiver, ils sont plus rares que les druides, les rôdeurs, les trinitaires...
Peut-être pourriez-vous produire les documents émis à l'interne par l'Assemblée, faisant valoir l'importance du regain des pouvoirs martiaux? Ne pensez pas que je cherche à jouer contre vous, ou contre l'Assemblée Druidique. Mais si des doutes circulent à Systéria sur les capacités et la crédibilité de l'Assemblée, c'est bien car il y a un fondement.
Je pense que, la crise opposant l'Armée à l'Ordre, et celle de l'ultimatum des insurgés, l'Assemblée pourrait faire valoir le mérite de la concession d'un droit martial aux autres guildes. Mais ce droit lui a déjà été nié lors de débats, et il est plus que probable que ce droit lui soit nié une nouvelle fois s'il y a concertation des guildes. Il faudrait donc apporter un élément neuf qui pourrait persuader les guildes, prouver irréfutablement la pertinence d'une Assemblée avec des crocs. Ne présumez pas que je cherche à vous nuire, à vous ou vos projets. J'ai bien peur qu'il faille être réaliste : pour faire pencher l'Association en la faveur du droit martial de l'Assemblée, il faudra des arguments aussi solide que la pierre, ou quelque chose de tangible où nos membres pourraient trouver satisfaction. N'y voyez pas un préjudice personnel : c'est la triste réalité des choses.
C.S.S.
Post by Garibald Adalard, Ad - March 7, 2012 at 2:11 AM
Cyriel,
J'irai pas prendre un document que je n'es pas écrit et qui ne fut pas publier pour le transmettre ici avant même sa parution. Cela n'est que par question de principe.
L'Assemblé Druidique regroupe au minimum 90% des agriculteurs, éleveurs et fermiers de Systéria. Notre Guilde en est composer et n'en fait pas doute.
Et se qui fait tourner au ridicule l'Assemblé Druidique aux yeux Systérien. Est possiblement fort probablement que les citoyens oubli se que cette Guilde fait pour elle mais ne s'attarde qu'au principe qu'elle projette. Il en est ainsi depuis la Horde Sanglante, seulement à cette époque au moins les citoyens n'en riaient par peur de se faire défoncer le visage.
Dans tout les cas, l'agriculture est un coté nécessaire à cette Guilde. Si en plus elle se devrait de se la voir enlever, il resterait quoi ? Une bande de prieur de la trinité avec une bande de joyeux leurrons chantants et nourrissant oisillons et petits rongeurs. Délimitant des secteurs avec pancarte : Attention aux écureuils sous peine que je pleure ?
Non mais y'en à marre.
Personnellement se qui n'est pas écrit ne veut pas dire qu'il ne s'en reflété pas dans la vraie vie sur Systéria. Je déteste écrire comme il en est pour bien des membres et dirait on tous les membres de l'Assemblé Druidique.
Se n'es pas désintérêt envers les fermes. C'est un désintérêt globale. Si l'Association veut des réponses à ses lettres qu'il nous engage un scribe !
Moi je cesse d'écrire, je suis venu ici projeter une idée. Par débattre des questions politique qui saurait plaire au gros ventre infini de la grosse Lucrèce !
Alors l'idée si trouve. Aux planaires de débattre oui ou non, c'était là le simple but.
Mais y'a rien de plus qui me fait mettre en rogne de voir les gens prêt à offrir des droits martiales au campement barbare pour rien et de le voir refuser à l'Assemblé Druidique à défaut de devoir faire des sacrifices que la Guilde ne peu même pas se permettre.
On dépouille pas un pauvre ne possédant qu'un tire bouchon et une paire de bas souillé je crois, non ?
Garibald Adalard
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 7, 2012 at 2:28 AM
On peut venir nous voir, si on déteste écrire. Nos portes ne sont pas barricadées. Et nous préférons les entretiens de vive voix.
Nous ne sommes pas indisponibles comme vous le laissez entendre et nous savons recevoir. Les membres de l'Assemblée pourraient donc s'attabler devant une bonne bouteille, ou un repas, pour discuter des projets si l'idée était à leur convenance.
Je comprends l'intention de l'Assemblée. Je suis même prête à fournir des projets clefs en main, en partenariat avec l'Assemblée, qui pourraient lui permettre de regagner en crédibilité, et qui concernent les fermes. De nombreux individus de l'Association espèrent pouvoir mener des projets de cultures, mais nous attendons une réponse qui n'est jamais venue depuis des semaines.
En se projetant dans le concret, en développant des projets de concert avec les autres guildes, l'Assemblée améliore ses chances. Je ne parle pas ici de paperasse, mais d'un coup de pouce à ceux qui émettent des projets et idées, qu'il serait même idéal de rencontrer en personne s'ils prennent la peine de vous écrire.
Quoi qu'il en soit, puisque le privilège de reprendre des pouvoirs martiaux au sein de l'Assemblée a déjà été dénié, il faudrait de bons et solides arguments sur la pertinence de la chose. Mais le prétexte d'intégrer les barbares en votre sein serait adéquat, si des démarches ont été entreprises en ce sens.
C.S.S.