Initiation, renouveau et autre joyeusetés

Initiation, renouveau et autre joyeusetés

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 30, 2012 at 8:48 AM

Une nouvelle tête -rousse- rôdait dans les couloirs aux couleurs surréalistes.

Anciens ou (moins) novices oseraient-elles l'approcher.

On la voyait au détour d'ouvrages, que ce plan mystérieux semblait receler. Elle prenait quelques notes, qu'elle disposait, bien entendu, toujours sur une étagère. Pour les y laisser, lorsqu'elle retournait sur le plan Enryen, pour reprendre le cours de ses activités quotidiennes, souriante mais juste un peu plus cernée par la fatigue d'une exploration quotidienne, qui doublait la longueur de ses journées.

On la voyait également, dans la salle des portails aux lueurs marines éclatant entre les cristaux, dont le mystère était, pour elle, encore vierge. Explorant du regard et des sens les lueurs magiques, la jeune demoiselle s'évertuait de comprendre.

Quelqu'un, quelqu'une, serait-il là pour l'y guider?


Post by Thomas Bolton, Emp - January 30, 2012 at 10:31 PM

Bien évidemment qu’il y aurait quelqu’un pour la guider.

Et dans cet environnement silencieux, épuré, les méditations de la jeune zanthérienne furent troublées par le claquement sec de la canne du Surintendant sur le dallage de marbre bleuté. De son pas sûr, déterminé, mais néanmoins boitillant, il vint se poster juste à côté d’elle alors qu’elle examinait les superbes cristaux qui dégageaient une puissance bien réelle.

« Je n’ai pas eu l’occasion de vous souhaiter la bienvenue parmi nous, mademoiselle Selaquii. »

Avant qu’elle n’eut pu répondre, encore absorbée par l’étrange aura qui emplissait la pièce, il ajouta quelques mots :

« Tant de puissance pour notre Société, qui n’est qu’un pâle reflet de cette vive interaction entre les énergies, vous ne trouvez pas ? », l’interrogea-t-il du regard.

Lentement, il rabattit sa canne devant lui et posa ses deux mains aux longs doigts de pianistes sur le pommeau d’argent.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 30, 2012 at 10:40 PM

Au claquement de la canne sur le sol dallé, elle releva ses vertes prunelles vers le Surintendant, qui s'avançait vers elle.

À sa première allégation, elle offrit un sobre remerciement de la tête, qui lui permit de poursuivre sans être interrompu.

Elle eut un temps de réflexion, après sa seconde affirmation, avant de lui répondre, les traits sporadiquement illuminés des étincelles éphémères.

**-Nous sommes, il est vrai, choyés de pouvoir approcher tant de connaissances. Mais, si je ne m'abuse, notre rôle ne serait-il pas d'établir les bases de la compréhension de cette connaissance brute, qui nous est offerte. Et de l'offrir ensuite en partage entre nous, à tout le moins? Ainsi, peut-être seriez-vous en mesure de m'éclairer, si vous en avez le temps, sur la dispositions de ces lieux où, j'en suis certaine, rien n'est aménagé gratuitement. Que représentent respectivement ces cristaux, et ces luminescences? **


Post by Thomas Bolton, Emp - January 30, 2012 at 11:05 PM

Son regard gris rencontra brièvement les prunelles vertes de la jeune femme, avant de se concentrer à nouveau sur les étincelles qui papillonnaient dans l’immense salle. Une de ses questions lui arracha un sourire amusé. Lorsqu’elle eut terminé, c’est d’un ton toujours aussi neutre qu’il lui répondit :

« Partager le savoir ne fait pas partie des buts d’une société qui se veut secrète, mademoiselle Selaquii. »

Il se tourna vers elle, la considéra un moment, sembla chercher ses mots, puis ajouta :

« Néanmoins, je dois admettre que vous avez raison. Les membres de cette organisation doivent apprendre à partager plus. Au début, cette société devait être altruiste, mais avec le temps, elle n’a fait que servir des intérêts individuels. Peut-être allez-vous changer les choses ? »

Une lueur vive brilla un moment dans son regard froid.

« Vous êtes ici devant l’illustration même de la Société. Vous êtes devant un projet qui jamais ne s’est achevé. Etablir un réseau de téléporteurs qui pourraient nous conduire partout à Systéria. Voire même en-dehors de nos frontières. »

Et sur cette triste révélation, il lui laissa l’occasion de réagir…


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 30, 2012 at 11:57 PM

*Elle répondit, par la suite. *

-Oh, ne nous méprenons pas : un partage à l'interne des informations n'équivaut pas à mon sens à la diffusion de nos savoirs au grand public. Cela dit, sur des questions de partage, il est certain que je ne pourrais changer les choses seule : ce serait une contradiction dans les termes.

Elle eut un temps de réflexion.

L'établissement de ce réseau peut être intéressant, en effet. En particulier pour des portails transcendant nos frontières, ou offrant des accès à des lieux peu fréquentés et inaccessibles par les moyens conventionnels. Nous pourrions bénéficier, par ailleurs, d'accès directs à d'autres continents, en particulier ceux d'alliés politiques. Les lieux de l'aboutissement de ces portails ont-ils été choisis? Et... par ailleurs, ne serait-il pas possible également d'envisager de créer certaines portes, vers d'autres plans, comme le feraient les Meers, race dont Systéria a autrefois accueilli un représentant?


Post by Thomas Bolton, Emp - January 31, 2012 at 9:19 PM

Silencieux, il laissa Cyriel évoquer ses projets sans l’interrompre. Puis, lorsqu’elle eut terminé, il intervint :

« Ce sont des idées qui méritent qu’on les étudie. Néanmoins, avant de se projeter loin, fonctionnons par étape. Construisons d’abord un vaste réseau à l’intérieur de Systéria qui nous permettra de nous déplacer aisément, si jamais nous devons agir en situation d’urgence. »

L’estropié reprit sa canne dans sa main droite et fit quelques pas, allant effleurer un cristal.

« Ensuite alors, nous pourrons nous concentrer sur les autres pays et les autres plans. Je ne pense pas non plus qu’il faille négliger nos ennemis politiques. Ce peut être utile, dans certaines conditions. »

Il fit alors volte-face pour fixer Cyriel.

« Mais quand vous parlez de possibilités, à vrai dire, je n’ai rien d’un mage. C’est une question qu’il faudra adresser à un autre membre de cette Société. »

Le boiteux fit encore quelques pas, se rapprochant d’un vortex pour l’examiner…


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 31, 2012 at 9:30 PM

*Elle lui répondit, fort simplement. *

-Ce serait possible, en fait, de créer des portails unidirectionels en ayant en main des runes des endroits qui nous intéressent. Et, en toute franchise, l'écriture de runes tombe plutôt dans mon rayon. L'incantation d'un Kal Ort Por permet l'implantation d'un portail bi-directionnel, et j'ai la possibilité de réaliser le fruit de cette incantation. Les pourpres s'y connaissent mieux en portails unidirectionnels, puisqu'ils en ont déjà créé. Il faudrait donc clarifier les lieux que nous désirons. J'emporterai les runes choisies. Et je laisserai un ou une expert en magie, connaisseur de l'expertise pourpre, élaborer ces portails.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 31, 2012 at 10:14 PM

L’homme à la canne se tourna vers elle et lui répondit quelques mots :

« En ce cas, voyez avec nos membres plus vigoureux qui se sentent l’âme aventureuse. Vous pourrez repérer les endroits stratégiques et agir en conséquence. »

Il détourna brièvement son attention du vortex.

« Visons les endroits stratégiques. Certains forts, les côtes les plus exposées, les sites qui ont fait l’objet de manifestations paranormales. »

Puis il haussa les épaules : les choix devraient faire l’objet d’une étude bien particulière.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 3, 2012 at 9:38 PM

*Elle prit un parchemin, et commença à griffoner, sous le nez de Bolton. Avant de lui tendre le document. *

Lieux importants ou à haute concentration magique au coeur des enceintes :
-Entrée de la moyenne ville
-Entrée de la Basse-Ville
-Entrée du quartier de l’Assemblée
-Académie Pourpre, pour sa haute teneur en forces magiques.

Lieux à haute concentration occulte hors des enceintes :
-Ruines bréguniennes du plateau des titans. Lieu où les plans démoniaques et enryens se seraient liés, donnant cours à une déchirure planaire laissant pénétrer des démons en notre plan.
-Forêt des fées, dite maudite. L’ensemble de cette forêt à la terre noire et aux arbres violets serait issue du plan des fées. L’instabilité planaire se fait sentir à cet endroit, et tout porte à croire qu’une créature extraplanaire hostile occupera tôt ou tard le temple de marbre immaculé qui est central, dans cette forêt.
-Forteresse nordique de coeurfroid le dément : Un puissant nécromancien occupe une forteresse située dans le nord de Systéria. Ses pratiques mènent à l’instabilité dans les flux magiques, et il n’est pas inenvisageable qu’il conjure d’autres variétés d’engeances.
-Crypte du marécage. On relate que dans la pièce que garde un puissant dragon, par delà les arches, il serait possible d’entrevoir la jonction de notre plan, avec le plan occupé par des âmes défuntes. Une sorte de limbe. L’accessibilité de ce plan par des nécromants expliquerait l’envahissement de cette crypte par des créatures de l’au-delà, des morts vivants, des entités variées et surnaturelles.
-Ile druidique sacrée. Située au fond de la jungle, cette ilot aurait une portée pour les fervents de la trinité, et les sauvages habitant la forêt tropicale.
-Entrée du monde onirique dans le désert d’Allabram. Il s’agit d’une porte planaire ouverte, liant notre monde à un monde onirique cauchemardesque.

Lieux d’importance hors des enceintes:
-Fort Armstrong. Dernier bastion de Systéria si l'ile principale est prise. Bientôt transformé par l’Armée des Mercenaires en centre de recherche confidentiel, dans lequel pourront s’impliquer des savants de toute obédience, pour des recherches qui ne seraient pas normalement admises à Systéria.
-Ile du Phare. Instance de surveillance mercenaire pour prémunir Systéria d'un éventuel assaut.
-Ile-prison. Prison à haute sécurité sous juridiction mercenaire.
-Ambassade, accueillant nombre d'émissaires étrangers pour leurs séjours.
-Port Systérien, là où transigent en général passagers et marchandises.

**-Cela pourrait être... un début. J'ai des runes pour certains de ces lieux, mais je serais en mesure de marquer ceux qui manquent, et qui pourraient être retenus. Finalement, la réalisation de l'Atlas aura eu, il semble, son utilité. **


Post by Thomas Bolton, Emp - February 13, 2012 at 9:55 PM

L'estropié examina la liste et acquiesça, donnant son accord.

« Vous pouvez le partager avec nos confrères et consœurs. Ca nous sera assurément très utile. »

Il la regarda, lui laissant la possibilité d’évoquer un autre sujet avant qu’ils ne se séparent…


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 16, 2012 at 11:44 PM

La demoiselle afficha le bilan, le laissant là à qui voudrait bien le lire, et se prononcer à ce sujet.