Vague d'attentats
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 1, 2012 at 9:56 AM
Des coffrets piégés, contenant des éclisses de bois, du verre et du souffre, ont été retrouvés un peu partout en ville.
Le premier a été retrouvé au Coin Chaud par Domilixia Segal. Il fut ouvert à distance, et jeté.
Le second fut découvert par moi au Havre Marchand, et désamorcé, puis offert au Major Maeda après une plainte formelle.
Le troisième a été découvert par moi-même et le Capitaine Méliamne, aux thermes, lorsque nous partimes à la recherche de ces coffres.
Quatre autre de ces coffrets furent découverts en Basse-Ville par la Soldate Mia et le Templier Ekundil, ainsi que Mademoiselle Kanju. Le Capitaine avait délégué cette équipe pour l'exploration.
Par ailleurs.
Les 6 coffrets à don du temple de la Basse-Ville étaient piégés.
De nombreuses boites aux lettres étaient piégées, dont celle de la Chevalière Al'Kazar.
Tous ces pièges magiques sont d'une force considérable, et suffisent à mettre à terre un guerrier expérimenté en armure. Ils sont donc le fait d'un mage très expérimenté.
L'apparition de ces coffrets est simultanée. Il ne s'agit donc pas d'un mauvais plaisant qui a fait le tour des boites aux lettres pour y jeter des sortilèges. Il s'agit donc d'une vague d'attentat de masse, visant des lieux fréquentés, et en particulier le peuple ordinaire. Nous ne pouvons donc pas y voir une activité révolutionnaire, puisque les attentats visent à blesser, ou tuer, le plus de citoyens ordinaires ou vulnérables. Et qu'il n'y a aucun coffret du genre dans les environs du Palais, ni en Haute-Ville. Les coffrets piégés étaient principalement en Basse Ville (10) et en Moyenne-Ville en des lieux très fréquentés (3). Nous pouvons donc présumer qu'il s'agisse d'une action de groupes d'ombres.
La menace, en Haute, Moyenne et Basse ville ont été promptement endiguées. Le nettoyage du quartier du Port et du Quartier de l'Assemblée sera imminamment géré par les Mercenaires. Les Pourpres et l'Ordre veilleront à nettoyer leur propre quartier.
L'apparition de ces coffrets pourrait être vaguement lié à la recrudescence nécromantique (apparitions de fillettes zombifiées), en une réitération d'actions comme certains malveillants en ont souvent opéré à Systéria, afin d'être remarqués de groupuscules d'ombres, ou de déités ombrageuses.
Je vous informe du tout afin qu'une vigilance soit exercée, dans ce contexte. Peut-être ces attentats seront-ils revendiqués.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 1, 2012 at 9:04 PM
L'estropié prit connaissance du dossier, recoupa les informations avec les affiches qu'il avait pu voir dans la cité et resta silencieux. Il attendrait de nouvelles informations.
Quant à mener son enquête, il avait déjà fort à faire avec les affaires courantes de Systéria...
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 17, 2012 at 12:01 AM
Nous avons découvert un indice dans un coffre piégé, désormais désamorcé. Le piège était de nature alchimique, Esméral Dusyel a pu en venir à bout.
Un texte bourré d'autosuffisance, sur les talents d'alchimistes de la personne qui sème des coffres piégés partout en ville.
Il évoque aussi sa présence antérieure en ville.
L'ouvrage du texte était enluminé d'ombryque, un minerais des plans démoniaques.
Ces facteurs ont incité à la suspicion du retour d'un alchimiste éminent sous Mala, dont le nom a été retrouvé par M. Maeda et M. Dusyel. Il s'agirait d'Ernest Lampal. Le sachant suppot de Mala dont le nom est affiliée aux démons désormais, et propriétaire d'ombryque, cette résurgence se veut inquiétante.
Pour le piéger, un faux concours d'alchimistes sera organisé, avec l'aval de la Pourpre et l'Armée. Si il se montre, les forces martiales se montreront prêt à intervenir, et les gemmes télépathiques de sommeil resteront en main des individus capables de le neutraliser avant qu'il ne fasse un geste.
C.S.S.
Post by Claudius Corvus, CP - February 17, 2012 at 3:53 AM
Claudius avait été possiblement aperçu par quelque membre. Son passage au sein du plan alternatif avait été plutôt bref. S'il avait échangé quelque mot avec certains membre de la société secrète, il n'avait pas cherché a se formalisé en quelque brève salutation.
Le magistère était revenu plus tard, de nuit sur le plan Enryen. Il avait avec lui un sac contenant divers livres dont le jaunissement supposait quand à l'âge des documents. S'il semblait fort occupé à transcrire quelque ouvrage, il avait laissé un document visible à tous.
Le document, visiblement un rapport médical semblait avoir souffert des affres du temps. Le papier jaunit était sécher, aussi une manipulation maladroite pourrait aisément abîmer le rapport. Il y avait en la parti supérieur le reliquat durcit qui avait autrefois servit à sceller le document.
Dossier; Ernest Lampal
Nom : Lampal
Prénom : Ernest
Affiliation : Aucune, se proclame médecin
Profession : Charlatan
Sexe : Masculin
Taille : 1m50
Âge : Environ 35 ans
Cellule : #4
Raison de l’internement
Monsieur Lampal a été interné tout d’abord pour des soins physiques à la suite d’une sauvage attaque de Troll après une fuite de la citée. Coupable également de falsification de permis de médecine et de distribution illégale de médicaments. Lors de son internement il a présenté une multitude de symptômes laissant croire à de grave pathologies psychiatriques.
Symptômes physiques
L’homme présentait des blessures à la tête notamment et plusieurs ecchymoses.
Nous constatons à présent que les blessures physiques ni sont plus, mais celles psychiques semblent prendre de l’ampleur.
Symptômes psychologiques
La patient offre à première vu des troubles psychiques évidents et d’une agressivité trop hors du commun pour être normale. Ne cessant jamais de parler de lui et de se proclamer d'une intelligence supérieure, il semble vivre dans un monde à part. Ce décalage vis-à-vis la réalité est si fort que j'ose a lui attribuer ce que j’appellerai à présent « Le syndrome de Lampal ». Il profère sans aucune raison apparentes des insultes variées et complètement absurdes. Il n’est pas rare de le voir un instant en silence, et sans que rien ne déclenche sa fureur, il se met à insulter infirmiers comme thérapeutes. Je crois donc que cela relève vraiment d’une pathologie et qu’il est préférable pour le bien de la populace Systérienne qu’un homme aussi dangereux soit interné.
Notons à son dossier qu’il a également essayé de porter atteinte physique sur le médecin Taur’Amandil, ce qui fait que lors de sa sortie il risque un séjour en prison pour ses nombreux crimes. Sainte-Élisa préfère donc prendre à charge ce cas pour tenter de le soigner à leur manière, la prison ne lui viendrait pas en aide.
Il est possiblement également atteint d’une ou des pathologies suivante;
- Hypertrophie du moi
- Inadaptation sociale
- Névrose Hystérique
- Paraphrénie
Un examen approfondi de sa personne nous informera plus en détail des troubles qui l’accable.
- Actuellement des thérapies sont engagées avec le patient, mais il est très peu réceptif.
- Ernest fait du progrès, il a tenter de s’adoucir pour mieux se faire comprendre, s’en suivit cependant une violente crise
Une longue liste de ce genre d’annotation joignaient cette partie
Notes supplémentaires
Ernest Lampal a démontré une aversion particulière envers la Directrice Adjointe Taur’Amandil Balgor, et ce sans aucun raison particulière. Même en son absence il ne cesse de parler d’elle et contre-elle surtout. Notons cependant que c’est le médecin Taur’Amandil qui l’a surprise dans sa pratique de médecine illégale. Il déclare qu’elle a ruinée sa vie.
Rédigée par le médecin Sarälondë Taur'Amandil
Post by Thomas Bolton, Emp - February 17, 2012 at 9:24 PM
L'estropié rajouta une simple note :
Il y a plusieurs années, je connaissais également un alchimiste, confiant en ses capacités - il est vrai qu'il possédait un talent inouï -, dont l'arrogance s'ajoutait à son insolence.
Il s'agit de la même personne qui a désamorcé un des coffrets.
Néanmoins, en vue des preuves, le suspect est tout trouvé. Je préfère néanmoins garder toutes les options en perspective.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 17, 2012 at 10:43 PM
Si Monsieur Lampal n'est pas le vrai coupable -soit, si les attentats continuent après son arrestation, et s'il ne reconnait pas leur paternité, nous saurons vers qui nous tourner. J'ose croire que Monsieur Dusyel, qui malgré son égo surdimensionné et sa confiance en ses moyens, n'est pas assez stupide pour s'en prendre à des institutions qui le valorisent lui et son art, et à des concitoyens qu'il soutiendrait par ses projets, paradoxalement.
À la découverte du papier, j'ai moi-même eu des doutes, mais je me suis ravisée en me disant que Monsieur Dusyel n'était pas si stupide pour laisser une pareille supplique vantant ses qualités et revendiquant la paternité du crime avec fierté. J'ose espérer que j'ai raison.
C.S.S.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 19, 2012 at 7:34 PM
Ce concours-piège se déroulera à cette date.
Nous vous invitons comme participants, ou spectateurs, mais préférons vous avertir des risques.
J'invite particulièrement Mademoiselle Taur'Amandil à notifier sa participation, comme incitatif pour amener Lampal à participer.
Edit : Date.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 19, 2012 at 8:43 PM
Action, réaction. La petite demi elfe était passée s'inscrire dans la journée.
Je me suis bien assurée que mon inscription devienne une rumeur dans toute la citée...
S.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 26, 2012 at 5:32 AM
Lampal est désormais derrière les barreaux, à la caserne mercenaire.
L'opération a été un succès, et Saevan Al'Kazar s'est chargé de finaliser l'arrestation.
Mlle. C. S. Selaquii.