Nouvelles réflexions sanguinolantes
Post by Thomas Bolton, Emp - February 13, 2012 at 10:57 PM
Deux parchemins, pour le moins surprenant, furent déposés dans la salle commune où se rassemblaient les membres de la Société Planaire...
Membres de la Société,
Vous trouverez accompagné de cette note deux parchemins. Le premier était destiné à la Mère Prieure, qui a été obligé de s'exiler.
Le second m'est destiné et vise indirectement mon fils Mavolio, qui s'est montré actif en Basse Ville.
Est-ce l'acte d'un déséquilibré ? La réponse est évidente. Néanmoins, je me demande si cet acte est isolé ou soutenu.
VoS jOuRs SoNt cOmPtEs
IlS n'HeSiTeRoNt pAs.
uN SaNg pUr, s'EcOuLaNT dE vOtRe GorGE.
mIsE eN gArDe, pReMiEr aVeRtIsSeMeNt.
ligne de sang
tOi,
tA DeScEnDaNcE tRaInE TrOp oU iL nE FaUt PaS.
SoN SaNg EsT eNcOrE ChAuD.
jE lE BoIrAi AvEc pLaIsIr.
PrEnD gArDe A tOi, SaLe ZaNtHeRiEn, pReMiEr AvErTiSsEmEnT
oU sEs TrIpEs sErOnT lE NoUvEaU tApIs dE tA DeMeUrE
traces de sang au pinceau, aucune empreinte, mais visiblement le tout avait été léché
Post by Garibald Adalard, Ad - February 14, 2012 at 2:49 AM
La lecture des deux bouts de papiers furent effectuer par le rôdeur, qui eu froncement de sourcils en suivant les lignes des yeux. Avant de les déposer sur la table. Aucune note fut ajouter à l'information de Thomas Bolton, l'on pouvait bien se douter qu'alors, aucun évènement du genre ne lui était venu à l’ouïe jusqu'ici...
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 14, 2012 at 7:32 AM
L'ancienne marquise, très effacée dernièrement, passa ce jour là dans les corridors... Elle prit connaissance des écrits et laissa une note. Pour ceux qui connaissait son écriture, elle était facilement reconnaissable...
Membres de la société planaire,
Existe t-il un lien connu entre les personnes ciblées?
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 14, 2012 at 8:32 AM
Collègues,
Mavolio Bolton et la Mère Prieure sont deux individus qui furent investis dans la vie spirituelle systérienne. C'est peut-être pour cela que l'on veut les prendre à parti. Mavolio Bolton a tenté de repousser les entités émergeant de la fosse commune en Basse-Ville, la Mère Prieure a actuellement un projet de rénovation du Monastère, afin de le faire regagner en vie.
Cela semble l'unique point commun entre les concernés.
Cela dit, la seconde lettre semble davantage s'adresser à Monsieur Bolton père, qu'à son fils. Les motivations de l'individu qui évoque ces choses semblent obscures. Le temps, peut-être, permettra de les éclaircir, entretemps les concernés ne devraient pas prendre de risques inutiles.
Mlle. C. S. Selaquii.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 2, 2012 at 11:01 PM
Par delà les menaces, le meurtre de Saeril Al'Kazar fait réfléchir.
Bien que "revendiqué" par le peuple de la Basse-Ville, nous avons tout lieu de douter qu'il s'agisse du véritable auteur de l'attentat. Le meurtrier aura voulu désigner un bouc émissaire, et en aura trouvé un parfait à travers le mouvement des citoyens de la Basse-Ville, qui tente une reprise en main du quartier le plus vulnérable de Systéria. Blâmer l'Armée des mercenaires serait simpliste, à mon sens, en ce qui a trait à cet attentat qui touche aussi personnellement certains de leurs membres. En adoptant la vision de l'Armée, le meurtrier a sans doute cherché délibérément à leur faire porter l'odieux de ce crime.
Monsieur Aziz, un citoyen de la Basse-Ville, et proche de Saeril Al'Kazar, semble en savoir plus qu'il ne le dit, sur ce meurtre. Il n'a pas su m'en dire davantage, non pas faute d'en avoir l'envie, mais bien car sa voix semble tue par une malédiction ou un sortilège.
Il est réticent à approcher l'Ordre, et n'a aucune confiance en ses membres. L'ancien époux de Saeril est honni du fond du coeur par Aziz, ainsi, il serait impératif de le tenir à l'écart de Aziz si cette affaire est traitée. Je l'ai invité à contacter Mademoiselle Taur'Amandil, mais il est sceptique et méfiant.
Ainsi, je conseille à Mademoiselle Taur'Amandil de prendre les devants, soulignant que je l'aurais référée comme médecin, inquiète face aux nombreuses blessures et cicatrices d'automutilation qu'Aziz arborait. L'homme, extrêmement sanguin, doit être approché avec prudence. Il faudra l'inciter à s'ouvrir en faisant preuve de bonne foi. Vous pourrez lui présenter vos condoléances pour le trépas de Saeril, la sachant une de ses amies chères, et ouvrir le sujet en cette direction.
Je vous invite à feindre l'ignorance de ce que je vous confie, puisque je ne désire pas rompre les liens de confiance avec cet homme de la Basse-Ville, qui est en mesure de nous informer sur la situation de la Basse-Ville. Il s'agit toutefois d'une piste à suivre, pour remonter au meurtrier.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 4, 2012 at 12:11 AM
L'autopsie de Saeril Al Kazar me révèle qu'il est très très peu probable que le ou les coupables soient des résidents de la basse-ville. Beaucoup de sable du désert dans ses plaies, elle a été tuée là-bas, puis transportée à la basse-ville. Je ne vois pas pourquoi des résidents ce seraient donnés cette peine uniquement pour tuer un membre de l'Ordre, le meurtre est à mon avis ciblé et n'est pas le fruit du hasard.
Je crains que ce Aziz ne soit jamais enclin à me faire confiance, cependant je réfléchirai à un moyen d'obtenir ses confidences, si confidences il y a.
S.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 6, 2012 at 1:55 AM
Rien de plus ou moins alarmant que de coutume, mais de nouvelles menaces ont été envoyées.
C.S.S.
Ô PoUbElLe La CyRiEl,
Un JoUr Je BrUleRaI TeS cHeVeUx.
jE t'ArRaChErAi LeS YeUx.
En AtTeNdAnT jE fANtAsMe, uN jOuR ViEnDrA...
uNe AdMiRaTeUR.