Vux Luminos et peuples anciens
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 10, 2012 at 7:16 PM
Découvertes :
Suite au bilan de l'exploration de l'ile 14, dite du Palais Englouti, que je vous invite à lire pour mieux comprendre nos conclusions, nous nous sommes rendus, Kyël et moi-même, devant le chef des dracos, Reggro, afin de mieux comprendre les visions que j'avais eues.
Le peuple draco étant l'un des plus anciens de Systéria, nous avons présumé qu'ils pourraient nous éclairer de la lumière de leurs connaissances.
Nous apprimes que les créatures nommées Vux Luminos, des entités à la peau pâle, de taille humaine, aux yeux d'or, habitaient autrefois sur l'Archipel même. Leur cité s'étendait au pied d'une immense pyramide, et couvrait l'ensemble du désert. Constituée par des granites immaculés, sa blancheur n'égalait que sa splendeur.
Une guerre opposant les Vux Luminos au "peuple des ombres", dont le nom reste imprécis, mit fin à leur existence sur ce plan. Les Vux Luminos furent vaincus. Ils fuirent alors vers un autre plan, Aloände, où ils y bâtirent leur cité, nommée aussi par les hommes "ville du Lumerca". Il m'a aussi été souligné que Mademoiselle Taur'Amandil aurait déjà visité les Vux Luminos à même leur plan.
Ainsi, avant de quitter le plan des hommes, les Vux Luminos ont été contraints de construire une créature d'ombryque en tribut aux vainqueurs. Cette entité serait responsable de l'instabilité planaire que subit Systéria, et des cataclysmes sur cataclysmes qui s'abattent sur cet archipel.
Il m'a aussi été souligné que Zalaësh était le dieu du peuple des ténèbres, qui a vaincu les Vux Luminos. Il s'agirait d'un ver de la corruption géant, qui attendrait son heure. Il serait possible que ce soit précisément CE ver qui perce la surface des fonds marins, et cause des soucis au peuple Aqual. Cette créature, considérée comme un Dieu par les anciens et un peuple disparu dit de l'ombre, pourrait donc refaire surface.
Alternatives : Les aquals, les dracos et moi-même, nous sommes concertés. S'il s'agit bien du ver Zalaësh, il est décrit comme une divinité dans les textes anciens, donc, pratiquement invincible. J'ai proposé de faire preuve de prévention, avant qu'un nouveau cataclysme s'abatte sur nous. Pour ce faire, nous devrons réouvrir la voie vers Aloände, la cité des Vux Luminos, dont le passage se trouve au coeur de la pyramide.
On m'a dit que deux choses nous empêchaient d'y accéder : des débris, donc rien que ne puisse écarter des mineurs et architectes déterminés comme nous en avons à l'Association.
Mais, aussi, un Sphinx. Parait-il qu'il est devenu si agressif qu'il ne pose plus d'énigme, selon les dracos. Donc, au lieu d'un esprit affuté, des gros bras suffiront.
Je prévois donc proposer à l'Association de réouvrir la voie vers le Minerais de Lumerca (donc, Aloände), en proposant aux autres guildes de se joindre à nous. Une fois la voie ouverte, il nous sera possible de nous entretenir avec les Vux Luminos de l'éventuelle problématique à laquelle nous serions confrontés. Tant le Ver et ses éventuelles faiblesses, que la créature d'ombryque, ou les moyens de nous prémunir des catastrophes que ces deux êtres pourraient engendrer.
C.S.S.
Post by Amy Firal - March 10, 2012 at 11:14 PM
La créature d'ombryque a été vaincue, il me semble, il y a des années. Son pouvoir s'est réparti dans chaque Enryen. Nous ignorons encore aujourd'hui l'effet que ce pouvoir en nous aura. Voir auprès de Taur'Amandil en effet.
A.F.
Post by Garibald Adalard, Ad - March 10, 2012 at 11:32 PM
Amy,
Parles-tu de la créature qui fut abattu dans la pyramide occasionnant les divers changements météo à Systéria ?
Si tel est le cas, j'affirme que cette créature est morte. Achever sous le poids de la lame d'ombryque et de lumercas de ma propre main...
Garibald
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 11, 2012 at 1:41 AM
La créature d'ombryque a été vaguement évoquée sans plus de détails. Merci de vos précisions.
Le fait qui pourrait être réellement inquiétant est ce ver corrupteur, par contre, qui serait peut-être en train de percer la surface du fond marin.
C.S.S.