[Rapport] La Crise Impériale
Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 14, 2006 at 5:25 PM
Saël, pressé par le temps, après avoir mis l'intendant Argus Tarkin en sécurité au sein de la Confrérie Pourpre rédigea un épais rapport qu'il envoya à Bash Barkell et aux membres de la Société Secrète qui était en train de se créer. L'écriture qui le compose est fine et soignée.
Suilad, chers amis,
Comme vous le savez, l'Empire traverse une crise qui s'annonce sans précédents. Vous avez pu constater que de nombreuses purges ont été commandités par l'Empereur et ses serviteurs et que chaque citoyen doit obéir tel un esclave à sa nouvelle Lame, Aldae Zamae. Les impôts et les charges des citoyens comme des guildes ont augmentés de 250%, une hausse jamais vu auparavant depuis la création de l'Empire. La guerre civile menace d'éclater d'un jour à l'autre.
J'ai rencontré l'Intendant Argus Tarkin en me rendant au palais pour rencontrer Sa Majesté Impériale. Il été gravement blessé au ventre, son agresseur serait cette fameuse Aldae. Une lame de Mortine, métal absorbant l'énergie vitale lui a fait une profonde entaille. Lenne et moi avons tenté de le soigner, il s'en remettra, mais ce sera long. L'intendant m'a raconté que l'Empereur vit désormais cloîtré dans sa chambre et que de rares élus peuvent le rencontrer. C'est de là que viennent toutes ses décisions.
Dame Aldae Zamae est apparue à la Cour de Systéria il y a environ un an. Tout ce qu'il a pu me dire à son propos c'est qu'à son adolescence, elle a appartenu à l'Armée des Mercenaires. Une longue période d'ombre s'ensuit où sa trace a été perdue. Elle est revenue dans la milice impériale et possède le talents des meilleurs maîtres d'armes impériaux. Cette femme est une fanatique, brutale et dangereuse. J'ai pu la rencontrer avec Lenne, elle cherchait la trace de l'intendant que j'ai hébergé chez moi en attendant de le transférer à l'Académie. Faites attention à elle si vous la voyez, elle peut décider de vous tuer selon son bon vouloir.
L'intendant pense que l'Empereur est devenu gâteux mais qu'on l'a aidé dans cette voie. Enchantement ? Cette hypothèse n'est pas à écartée. Malgré les nombreuses protections que le Clergé de Thaar a mit autour de la Famille Impériale, il ne serait pas étonnant qu'un sort puissant ait pu passer entre les mailles du filet. Avant, le Conseil Impérial dominait, l'Empereur cherche à imposer son pouvoir de nouveau. La plupart des purges qui ont eu lieu dernièrement ont servi à liquider discrètement chaque membre du Conseil.
La Famille Impériale elle-même perd pied. La princesse Cybelle est coupée de son père, sans doute volontairement. Je vais tenter de lui écrire et de prendre contact avec elle pour qu'elle tente de raisonner son père, en lui faisant parvenir des informations de la cité. Une tension intense règne dans le palais de Systéria entre les membres de la Famille. L'Empereur était proche du peuple, jadis, un changement si brusque est un fait suffisamment étrange pour que nous devions nous pencher dessus.
Enfin, pour terminer, les purges qui touchaient les membres du Conseil Impérial vont désormais se retourner vers les chefs de guilde ou vers la noblesse. Je conseille à tous, que vous soyez nobles ou non, la prudence dans chacun de vos gestes et dans chacunes de vos paroles. Tout acte ambigu pourrait provoquer la colère de l'Empereur et attirer son courroux sur une personne visée. Soyez vigilant. Je vous demanderais de bien vouloir garder le silence sur la présence de l'ancien intendant Tarkin dans l'Académie Pourpre.
Saël El'Idhrin
Magistère Archiviste
Le sceau du Marquisat El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Quelques temps après avoir eu connaissance du rapport, les membres de la Société Secrète furent informés que le Marquis El'Idhrin avait été arrêté pour trahison envers l'Empire et dépossédé de ses bien et de ses droits.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - May 14, 2006 at 9:00 PM
Une missive fut envoyé à chacun des membres, l'écriture était fine et soignée, chaque missive était attaché d'une fleur
Le mieux pour nous serais de pouvoir 'infiltré' en quelque sorte, Aldae truc muche. Je me porte volontaire pour cela. Je lui ai déja envoyé une missive qu'elle a surement déja recu. J'Attend sa réponse dans les plus brefs délai. Je pourrai par la suite savoir ce qu'Elle attend du peuple et ce qu'elle est prête a faire pour le freiner.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - May 15, 2006 at 12:56 AM
Une seconde missive suivit très peu après la premiere, toujours attaché de fleur fraiche. La tige souple permettant de tenir les missives roulé
Le contact à été fait. Dame Aldae est heureuse de savoir qu'elle a une allié. Je vous tiens au courant de leur divers plans, si celle-ci m'en fait part. Il est bien plus facile de connaitre son ennemi en étant son ami.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 15, 2006 at 4:50 PM
Le Marquis El'Idhrin, agissant caché depuis son évasion, avait fait parvenir un second rapport similaire au premier à l'ensemble des membres de la Société Secrète qu'ils avaient mis en place. L'écriture était tout aussi soignée, ne laissant pas croire que le Magistère était en danger...
Suilad, chers amis,
Comme vous avez dû l'apprendre grâce aux rumeurs et aux altercations des grades de la cité de Systéria, j'ai réussi à m'évader de la prison des nobles, situé non loin du Palais. J'ai trouvé une cachette suffisamment sûre et j'ai contacté des personnes qui ont toutes ma confiance et qui commencent déjà à mettre en place un réseau de résistance fiable dans la cité. Je ne vous dirais pas où je suis ni avec qui je suis, ne connaissant pas encore vos allégeances, à tous. Cependant je vais vous faire parvenir les informations que m'a donné Aldae Zamae lors de mon arrestation.
L'Empereur a accepté, volontairement, il y a peu, de subir des sortilèges qui avaient pour but de renforcer sa volonté. Je ne sais qui à lancer un pareil sortilège, mais je doute que la Confrérie Pourpre ait accepté de faire une telle chose. Etant Magistère, je suis au courant de tout ce qui s'y passe et jamais l'Ancien n'aurait eu pareille idée sans en parler au Conseil. Il est désormais confirmé que ces sortilèges ont fonctionné, mais je pense que l'Empereur ne s'attendait pas à un tel résultat avant de les subir. Quoiqu'il en soit ces informations concernant les brusques changements de personnalité de l'Empereur vous seront utiles.
La résistance commence déjà à s'organiser. Je resterais prudent et ne ferait plus aucune apparition sous peine de mettre en danger l'entreprise qui a été lancée. Sachez aussi que la Princesse Cybelle, celle en qui j'ai placé ma confiance est cloîtrée dans sa chambre. Son père l'a placé devant un choix : son camp, ou ses ennemis. Si elle refuse, elle sera enfermée dans un couvent jusqu'à la fin de ses jours. Je remettrais une missive à sa confidente qui a encore le droit de traîner dans la ville, en vue d'une éventuelle aide que nous pourrons lui apporter. Là encore, je n'en dis pas plus.
Saël El'Idhrin
Magistère Archiviste
La signature du Marquis El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 17, 2006 at 6:18 PM
Avec le réseau de communication de la Résistance qui devenait de plus en plus fiable, Saël El'Idhrin n'eut aucun mal à transmettre de nouvelles informations au reste de la Société.
Suilad, chers amis,
J'ai de nouvelles informations à vous communiquer, de bonnes nouvelles. Hier, j'ai été invité à une assemblée de la Horde Sanglante présidée par Faucon Rouge, le Grand Shaman. Nous avons longuement discuté avec les barbares et les courtisannes et je leur ai révélé les informations que je vous ai transmises. Il est vital pour qu'une confiance s'établisse entre nous en ces temps de crises de ne rien se cacher, du moins pas les informations générales. Nous en sommes arrivés à cette conclusion : la Confrérie Pourpre, la Horde Sanglante, l'Union des Gitans et la moitier de l'Ordre du Soleil sont derrière la résistance. Cela nous donne un poids conséquent pour lutter contre l'injustice de la couronne.
La Princesse Cybelle a elle-même fuit le palais, elle possède beaucoup plus de ressources que je ne le pensais, ce qui me ravit. Elle est désormais sous notre protection et servira de symbôle pour rassembler la population et les guildes sous notre étendard. Elle ne considère plus l'Empereur comme son père, cela me laisse à penser que, comme on me l'a dit, le sortilège qui touche Maemor est indélébile. J'ai tenté un rituel de purification pour enrayer sa progression, je ne sais dans quelle mesure il a marché, étant donné que je ne connais ni la nature ni le lanceur du sortilège.
Enfin, j'ai conseiller à l'Ancien et aux membres de la Confrérie Pourpre de renforcer les sortilèges aux abords des côtes de la Petite Soeur. En effet, le Royaume de l'Ouest a sans doute du entendu parler de la situation de crise que traverse l'Empire et risque d'y envoyer des hommes très prochainement, par bâteau afin de lancer une invasion surprise. Le Grand Shaman m'a assuré que l'effet de nos sortilèges serait renforcé par l'intervention des druides et des shamans de la Horde. Il faut que nous gardions un oeil sur la mer, le danger peut aussi venir de l'extérieur.
Saël El'Idhrin
Magistère Archiviste
La signature du Marquis El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - May 17, 2006 at 8:19 PM
Une missive comme les précédentes suivit de peu celle de Saël, chacun des membres en recurent une.
J'en ai appris d'avantage de mon côté. Aldae Zamae n'agit pas sous son propre chef, elle suit toute les ordres de l'Empereur. Selon mes sources, c'est la couronne de l'empereur qui est ensorsolé... mais faudrais vérifié.
L'empereur souhaite rasé le pouvoir des guildes pour que seul l'empereur les dirigent. Il souhaite transmetrre a son dauphin un empire fort et un pouvoir absolu.
Il souhaite controler les âmes et les corps de tous. Par un sortilège? peut-être. J'en apprend d'avantage a chaque jour, il y aura suite d'ici quelque lune.
Post by Bash Barkell, AdC - May 18, 2006 at 8:03 AM
Une missive de Bash Barkell suivit
Chèrs amis, gardez votre profile bas, il ne faut surtout pas se dévoilé... Quelques personnes hors de notre cercles connaissent notre existance mais point nos identités.
Dame l'Ange a en effet parlé d'un groupe secret nouvellement reformé lors d'une réunion de la résistance.
J'ai également oui-dire que la fin des guildes étaient le but premier de l'Empereur. Je dois également vous apprendre que je possède maintenant un espion près de l'Empereur en la personne de Messire Vincent.
Vous vous doutez surement que Dame Lucrèce d'Orbrillant désire rencontrer l'Empereur, la direction de l'Association des Commercants ne peuvent le permettre du a son mauvais caractère elle cout droit a sa perte. Les Hauts-Marchands vont tenter de l'en empêché.
L'Empereur a convoqué une réunion entre guilde pour bientot, Nicolas y sera en qualité de diplomate de l'Association et je lui demanderai de nous faire une compte rendu détaillé de cette réunion.
Voila tous ce que je sais et mes prochaines démarches. Restez prudents mes amis et ne perdez pas espoir!
Post by Saël El'Idhrin, Mort - May 22, 2006 at 4:49 PM
En tant que cerveau de la Résistance, Saël fit parvenir de nouvelles informations au reste de la Société. L'écriture fine et soignée qui composait le rapport envoyé à chacun des membres était bien celle du Marquis. Le sceau qui cachetait la missive empêchait quiconque de lire la missive s'il n'y était pas autorisé.
Suilad chers Amis,
Du quartier de la Horde, j'ai réussi à collecter plusieurs informations qui vous seront sans doute utiles. Elles concernent l'état de l'Empereur et sa relation avec Aldae, ainsi que les problèmes que connaît actuellement la résistance. Comme vous le savez, je n'ai pas réussit à définir l'origine du sortilège que l'Empereur avait accepté de subir. J'avais écarté un peu trop rapidement la possibilité que ce soit Aldae. Or, de nombreuses pistes me reconduisent à elle. Tout d'abord, la maîtrise de la magie dont elle a fait preuve pour pénétrer les défenses de l'Académie Pourpre, lieu où elle a pu m'arrêter. Une grande force mentale est nécessaire pour cela.
Ensuite, le cas de Juliette ma fille. Aldae l'a enlevé pour la soumettre à sa volonté, imposant une véritable main-mise sur son esprit, changeant totalement sa personnalité. J'ai réussit à supprimer l'influence que la Maîtresse de la Milice avait sur ma fille, au prix de quelques efforts. Cela me prouve donc qu'elle connaît les arts de l'esprit, qu'elle sait les utiliser pour arriver à ses fins. Il ne serait donc pas étonnant qu'elle ait fait croire à Maemor De Systéria que sa magie lui rendrait sa volonté et qu'elle ait en fait prit le contrôle de l'Empereur.
Cette hypothèse semble se confirmer un peu plus chaque jour, notamment pour le fameux discours de l'Empereur qui aura lieu dans quatre lunes. Logiquement, la succession se fait de père en fils car nous sommes dans une société patriarcale à filiation patrilinéaire. Autrement dit, le pouvoir va directement de l'Empereur à son premier fils. Or, il n'est nul besoin de le préciser au cours d'un discours officiel, logiquement. J'augure donc que l'Empereur songe à changer sa succession de main, peut-être même la remettre dans celles d'Aldae, étant donné qu'il serait sous son pouvoir.
Notons aussi qu'elle est beaucoup moins présente dans la cité ces derniers temps. Les rumeurs disent que l'estime que l'Empereur lui porte baisse étant donné le renforcement constant des rebelles. Mais, je pense à une toute autre raison : la Maîtresse a du mal à maintenir le sort et doit rester vigilante afin que ce dernier ne cède pas trop tôt, c'est-à-dire avant le discours de la succession. C'est un autre indice qui peut nous expliquer par qui l'Empereur est utilisé. Il peut aussi s'agir d'une autre éminence grise qui attend dans l'ombre le moment d'agir, mais étant donné qu'aucune preuve et aucun indice ne nous conduit sur cette piste, celle sur Zamae est justifiée.
Enfin, concernant la Résistance en elle-même je tiens à vous demander à tous de faire preuve d'une extrême prudence si vous rencontrez le dénommé Hasam Sabbah. Lenne Vespari, estimée membre de la Confrérie m'a affirmé qu'elle l'avait vu discuter avec la Maîtresse de la Milice, discution sans heurts et sans violence. Ensuite, quand la petite Juliette est revenue, elle m'a affirmé qu'Aldae souhaitait qu'elle me déteste et me tue, et qu'Hasam était une personne qu'elle devait aimer. Or, si Hasam était véritablement une personne recherché par l'Empire, je ne pense pas qu'Aldae pousserait un de ses pions à l'aimer, sans intentions néfastes. Hasam n'a jamais servit que ses propres intérêts, méfiez-vous en.
Saël El'Idhrin
Magistère Archiviste
La signature du Marquis El'Idhrin était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.