[Rapport] La Guerre Civile
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 6, 2006 at 1:08 PM
Un rapport encore léger est envoyé aux membres de la Société Planaire par un moyen discret que seuls les initiés connaissent. L'éciture fine et soignée était sans aucun doute l'oeuvre d'un maître en la matière. Le cachet qui scelle la lettre représente un ange, symbôle de l'ancien contact entre les hautes instances de la Société et les différents membres du groupe.
Suilad Consoeurs et Confrères,
Comme vous le savez tous la Guerre Civile est en train de paralyser l'Empire que nous voulons tant protéger. Elle a commencé semble-t-il après diverses insultes entre les membres de la Horde et de l'Ordre du Soleil ainsi que par la mort d'un Vengeur, Messire Syronie. Etant absent au moment des faits, n'hésitez pas à me signaler si vous décelez une quelconque erreur dans mon rapport. Comme vous le savez, il faut agir. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas encore rassemblés et opérationnels que nous ne pouvons absolument rien faire.
Voyant que la Noblesse de Systéria ne faisait absolument rien pour rétablir l'autorité impériale qui a grandement été baffoué par ces troubles, j'ai cherché à les remettre sur le droit chemin. J'espère que mes missives pourront servir à faire bouger les choses car je n'ai constaté qu'aucun membre de la noblesse ne paraissait se préoccuper des problèmes qui agitent en ce moment la "Petite Soeur". Je vous ajoute une copie de la missive afin que vous puissiez constater de mon action auprès de la Noblesse, même si certains d'entre vous doivent déjà l'avoir reçu ?
Suilad à tous,
Je pense qu'il est inutile pour moi de me présenter, étant donné que j'ai rencontré la plupart d'entre vous dans les diverses réceptions et bals donnés par Feu Sa Majesté Impériale l'Empereur Maemor de Systéria. Je vous écris peu après mon retour de la Cour Elfique afin de vous parler d'une situation qui me préoccupe beaucoup. Vous n'êtes pas sans savoir que des heurts entre la Horde Sanglante et l'Ordre du Soleil ont éclaté il y a peu de temps. Je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est devenu une véritable guerre civile qui va bien au-delà des diverses querelles de guilde.
Nous faisons tous partit de la noblesse, que nous soyons marquis, duc ou membre du Conseil Impérial. Notre devoir est d'assurer la stabilité de l'Empire. Nous sommes l'élite, nous disposons des diverses capitaux culturels, économiques et sociaux. Or, c'est avec un grand désarroi que je constate que vous êtes tous restés léthargiques et que personne n'a cillé pour tenter d'enrayer cette situation de crise. Nos ancêtres et nos familles ont prêté serment de défendre et de protéger l'Empire. La protection ne vaut pas uniquement pour les dangers extérieurs mais aussi pour les troubles qui sévissent au sein même de nos glorieuses terres.
Apprenant qu'une guerre civile avait éclaté, je me suis hâté de retourné à Systéria pour tenter d'enrayer cette situation de crise. Dois-je constater que je suis le seul parmi vous à m'en soucier ? Ces agitations sont en train de saper littéralement l'autorité impériale et celle de notre Bien-Aimée Impératrice, Cybelle Ière de Systéria. Un tel affaiblissement n'est pas concevable, à la fois pour Sa Majesté Impériale mais aussi pour ceux qui sont censés la défendre. C'est pourquoi je vous exhorte aujourd'hui de vous réveiller, de sortir de vos douces rêveries et d'oeuvrer à mes côtés pour mettre un terme à ces perturbations.
Etant encore considéré comme un ami de la Horde depuis la Rébellion et la mise en place de l'Impératrice sur le trône, je vais tenter d'assumer un rôle de médiateur afin d'apporter au mieux mon aide afin de rétablir l'autorité de Sa Grâce Cybelle Ière De Systéria. Je tenterais aussi de contacter l'Ordre du Soleil afin de leur faire entendre raison. C'est à nous d'arbitrer ce différent et il en sera fait ainsi. Toute aide sera la bienvenue, je compte sur vous et ce qu'il vous reste d'honneur pour y parvenir. Je reste à votre entière disposition pour en discuter et en débattre. N'oubliez pas que l'avenir de l'Empire est entre vos mains.
Saël El'Idhrin
Comme vous pouvez le constater, je vais tenter de mettre en place une médiation entre la Horde et l'Ordre. En tant qu'ancien membre de la Confrérie - peut-être plus pour longtemps, d'ailleurs, je compte la réintégrer bien vite - je possède un certain statut de neutralité qui peut m'être très appréciable et très utile. Cependant, de nombreuses questions restent en suspens. L'Impératrice soutient-elle les actions de l'Ordre du Soleil ? Ce dernier a-t-il agit sous le coup de l'impulsivité et ignore-t-il les appels au calme de Sa Majesté Impériale ? Je vais tâcher d'apporter plusieurs réponses à ces questions. Je vous ferais part de nouvelles informations dès que mon enquête aura avancé.
Saël El'Idhrin
Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'Ancien était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.
Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 7, 2006 at 5:22 PM
Un ajout fut fait au rapport et les membres de la Société pouvait donc se tenir informer des nouvelles actions du Marquis El'Idhrin.
Salutations,
Comme vous avez pu le voir dans toutes les rues de la cité, j'ai fait édicter en tant que membre de la Noblesse, et donc représentant de l'Empire, un avis de cessation des hostilités entre la Horde Sanglante et l'Ordre du Soleil. Il était vital de mettre un terme à ce conflit. Qui plus est, notre consoeur, la moniale Lysanna a faillit périr dans les geôles de la Horde, qui la retenait en toute illégalité. Mon intervention pour libérer tous les otages a donc été entendues, en échange de ce cessez-le-feu.
Suite à cela, j'ai envoyé une missive au Conseil Impérial et à l'Archevêque Liaan d'Adoris afin d'exiger qu'une rencontre soumise à l'autorité impériale ait lieu. Le seul moyen de protéger les citoyens est de mettre fin à ce conflit de la manière la plus pacifique possible. En présence des représentants de l'Empire, je ne crois pas que les deux organisations que nous connaissons si bien se permettent de renchérir en actes violents et inconsidérés. Je vous transmets la missive que je leur ai envoyé :
Salutations à vous, Nobles Seigneurs,
De par cette missive, je vous informe que j'ai personnellement intercédé avec la Horde Sanglante pour la libération de la Moniale Lysanna Kheïf, seule membre de l'Ordre du Soleil encore emprisonnée dans leur quartier. Cependant, cette libération ne s'est pas faite sans conditions, d'où la récente publication que j'ai accroché dans la cité, de par mon statut de Marquis qui me donne l'autorisation de parler au nom de la Noblesse et de l'Empire.
Ainsi, je demande solennellement à l'Archevêque, Sire D'Adoris de bien vouloir instaurer le calme au sein de l'Ordre afin que la paix et la sérénité afflue de nouveau dans l'Empire. Malgré toutes les querelles qui agitent ces deux organisations, il est nécessaire, que dis-je, vital ! qu'il n'y ait plus de violences entre leurs membres. Il est une chose qui me tient plus à coeur que la stabilité et le bien-être des guildes : ceux de Systéria. Il est inconcevable que la Couronne se trouve baffouée où affaiblie par des querelles internes.
J'invite donc la Horde et l'Ordre à fixer une date pour une rencontre le plus rapidement possible, sous l'arbitrage impérial afin de régler le plus rapidement cette source de conflits qui pose tant problème à notre chère patrie mais aussi aux citoyens. J'espère que mes paroles seront écoutées. Si cette cessation des hostilités est violée, la Horde risque fort d'attaquer de front et il est inconcevable de laisser pareille chose se produire. C'est ensemble que nous ferons fonctionner l'Empire convenablement et que nous le rendrons fort. Diviser, nous ne sommes riens.
Recevez l'expression de ma plus profonde amitié,
Saël El'Idhrin
Je vous tiendrais au courant des diverses répercussions qui viendront après réception de cette missive. Concernant la Confrérie Pourpre, je suis en train de tenter de la réintégrer en tant que Magistère Archiviste. Je vous ferais aussi part de mes avancées en ce domaine. Accueillons aussi parmi nous Dames d'Estré et Vespari. Je vous invite à ouvrir un débat pour incorporer de nouvelles têtes à notre Société.
Saël El'Idhrin
Le sceau du Marquisat El'Idhrin et la signature de l'Ancien était apposé au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.