[Verdict] Affaire Malsvir
Post by Sinriia Mel'Viir - July 25, 2009 at 11:42 PM
Un premier verdict avait été déposé à la greffe concernant le groupuscule sombre dénommé Malsvir. Les autres guildes étaient invitées à en faire de même pour clore une bonne fois pour toute ce dossier.
Verdict - Conseil de L'Ordre du Soleil
Les individus suivants ont été reconnus coupables des chefs d'accusations joints si dessous :
- Clevis Sivel
- Sondista
- Eramil Argon
- Thorgraks Zurtar
- Markus
Art. 4
§1. Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.
§2. Le fait de mentir à un agent de l'État dans le cadre de son enquête légitime ou à un représentant du pouvoir judiciaire de l’Empire est considéré comme un parjure et fonde une infraction criminelle.
Art. 2
Participent à une infraction :
a) quiconque la commet réellement;
b) quiconque accomplit quelque chose en vue d’aider quelqu’un à la commettre;
c) quiconque encourage quelqu’un à la commettre.
Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :
- Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
- Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
- Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
- Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave;
b) En tentant ou en menaçant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne est coupable d'une infraction criminelle.
Art. 12
Est accusé d’homicide quiconque, directement ou indirectement, peu importe le moyen, cause ou tente de causer la mort d'un être vivant et se rend ainsi coupable d'une infraction criminelle grave. Que ce soit :
a) en ayant l'intention de causer sa mort ou en ayant l'intention de lui causer des lésions de nature à provoquer sa mort
De plus, ils ont mentis délibérément et ce à de nombreuses reprises, en tentant de cacher leur regroupement de criminels, allant à l'encontre de la justice. Ces cinqs individus sont coupables de haute trahison envers la Couronne et la Lumière.
Il n'existe nulle autre rédemption pour ces criminels et ces âmes noircis que par le Feu Salvateur. Car jamais nous ne pourrons croire leur perfides paroles, alors qu'ils nous ont empêchés de les ramener sur le droit chemin lorsqu'il était temps, en usant de mensonges répétitifs, et en jurant qu'ils disaient vérité.
Puisse Thaar avoir avoir pitié de leur âme.
Le sceau du conseil de l'Ordre était déposé au bas du document
Post by Lenne Vespari, CP - July 25, 2009 at 11:56 PM
La Confrérie Pourpre ne tarda pas. Il semblait que cette affaire avait touché personnellement certains des magiciens et ils n'accepteraient finalement aucun délai.
Verdict - Confrérie Pourpre
En raison de l'article 18 du Titre II du Codex de Systéria, les individus suivants sont reconnus coupables des chefs d'accusations joints ci-dessous par la Confrérie Pourpre :
- Clevis Sivel
- Sondista
- Eramil Argon
- Thorgraks Zurtar
- Markus
Nécromancie.
Art. 14
La nécromancie ou la possession d’objet en lien avec la nécromancie sont prohibées sur les terres de Systéria. Commet une infraction criminelle grave quiconque y déroge.
foi.
De plus, l'accusé suivant est reconnu coupable d'homicide pour avoir tenter de cause la mort du Comte Galgarad Glâneduc, Magistère de la Confrérie Pourpre
- Thorgraks Zurtar
Homicide.
Art. 12
Est accusé d’homicide quiconque, directement ou indirectement, peu importe le moyen, cause ou tente de causer la mort d'un être vivant et se rend ainsi coupable d'une infraction criminelle grave. Que ce soit :
a) en ayant l'intention de causer sa mort ou en ayant l'intention de lui causer des lésions de nature à provoquer sa mort
Les preuves accablantes et les nombreux témoins, de même que l'attitude récalcitrante du groupe et son absence de remords ou même de quelconque signe de clarté d'esprit pousse la Confrérie Pourpre à croire en aucune possibilité de réhabilitation. Le crime étant majeur, les érudits de Systéria retiennent une seule solution et :
CONDAMNE les cinq accusés ci-haut à périr dans un bûché qui purifiera, souhaitons-le, leurs âmes souillées.
CONDAMNE l'accusé Thorgraks Zurtar, si pressé de mourir et puisqu'une telle sanction ne semble pas le déranger, à un séjour en geôles de deux semaines, afin qu'il ait le temps de réfléchir à sa vie, à ses actes et à son destin. Sa mort devra ensuite avoir lieu en présence du Magistère Glâneduc.
**Le sceau des Magistères de la Confrérie Pourpre frappait le document.
Post by Thomas Bolton, Emp - July 26, 2009 at 11:24 AM
Pour une fois que deux guildes se mettaient d'accord sur quelque chose... La Surintendance valida le verdict.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 27, 2009 at 5:31 AM
Un jugement de la Cour Martiale suivrait bientôt, le Juge officiel de l'Armée étant bientôt de retour de voyage. Peut-être que des peines s'ajouteraient sur les cas de certains des individus avant le bûcher.
Post by Stein Von Richte, Ind - July 31, 2009 at 5:11 PM
۩VERDICT۩
Concernant l’affaire Malsvir et les criminels suivant :
- Clevis Sivel
- Sondista
- Eramil Argon
- Thorgraks Zurtar
- Markus
Considérant le nombre important d’infractions commises au sein du groupe Malsvir par les accusés et leur nature grave envers la communauté à savoir :
[:2yigbgir]Nécromancie ;[/:m:2yigbgir][:2yigbgir]Tentative(s) de meurtre(s) ;[/:m:2yigbgir][:2yigbgir]Complot(s) contre un et/ou des citoyen(s) de l’Empire de Systéria ;[/:m:2yigbgir][:2yigbgir]Haute trahison ;[/:m:2yigbgir][/list:u:2yigbgir]
Considérant les infractions déjà annotés dans leurs dossiers criminels respectifs par le passé ;
Les accusés sont soumis à la peine suivante :
Exécution publique par décapitation.
Leurs corps seront, par la suite, jetés dans une fosse commune et détruits par le procédé de la crémation et leurs têtes, érigés sur des pics à la vue de tous; car nul mort honorable ne peut être soumise en de tels cas.
Les sceaux de l'Armée des Mercenaires et du Juge Martial étaient apposés au document.
Post by Thomas Bolton, Emp - July 31, 2009 at 8:18 PM
Là encore, le verdict fut frappé du sceau de la Surintendance qui valida l'ensemble des jugements énoncés.