[Dossier classé] FdC contre OdS
Post by Aelynthya, Ind - July 30, 2009 at 7:48 PM
Dossier opposant la Fraternité du Chêne à l'Ordre du soleil
Représentant de l'accusation (Fraternité du Chêne) : Garibald Adalard
Représentants de la défense (Ordre du Soleil) : Télesphore et Nikita
Juge impérial en charge de ce dossier : Elea
Pièces à l'origine du dossier :
Surintendant Bolton,
Une affaire est en court présentement au tribunal, en présumant que l’Ordre du Soleil su envoyé un dossier, un verdict ou encore une note signalant qu’ils possèdent un détenu dans leurs geôles depuis quelques jours. Cet homme du nom de Miguel Relt est un membre de la Fraternité du Chêne. Il serait enfermer pour avoir poser l’acte charnel sans le mariage sous l’œil de Thaar.
L’arrestation d’un membre de la Guilde dans laquelle je serre est une chose, mais la cause de cette arrestation en est une autre. Puisqu’il en touche directement tous les non croyants de Thaar parmi leur dieu primaire. La Fraternité du Chêne en outre, considère Thaar comme étant un dieu bon, digne de respect, amenant son lot de contribution envers la nature ainsi que le Cycle. Mais le considère moindre que Shaelim, Lathan, Mélurine, Vaerdon ainsi qu’Eunylap pour une grande majorité de ma Guilde.
Jusqu’à se jour, nous n’avions pas poser œil sur la faille qu’offre l’un des nouveaux codex de l’Ordre du Soleil. Qui s’en veut plus strict envers les gens habitants l’Empire Systérien.
Art. 30
Tout mariage, pour être reconnu comme officiel devra se faire sous le dogme Thaarien et officialisé par un représentant du Clergé. Un mariage ne pourra être annulé que par le Tribunal ecclésiastique et ce s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir. Le seul amour que Thaar reconnait est celui entre un homme et une femme. L'acte charnel est réservé à un époux et un épouse marié sous le regard de Thaar.
Comme stipule se codex, il englobe la totalité de la population Systérienne. Sans considérer les distinctions des autres croyances déjà existantes dans l’Empire. L’ancien codex de l’Ordre du Soleil donnait pour but que seul les croyants envers Thaar devaient se plier à ces règlementations. Offrant ainsi une étroite ouverture d’esprit aux autres croyances.
Se qui m’amène à la Constitution Impériale. Dont je crois formellement, que l’Art. 30 du Codex de l’Ordre du Soleil ne respecte guère les droits du citoyen.
Art. 11
La jouissance des droits et libertés reconnus aux citoyens doit être assurée sans discrimination. A cette fin, la loi et le décret garantissent notamment les droits et libertés des minorités idéologiques et philosophiques, à moins que ça ne corresponde aux idéaux du Prince Noir ou de la Vierge des Douleurs.
Art. 20
La liberté des cultes, celle de leur exercice public, ainsi que la liberté de manifester ses opinions en toute matière, sont garanties mais toute manifestation doit d’abord être présentée aux membres du Collège des Guildes pour qu’elle soit acceptée ou non. Aucun délit commis à l'occasion de l'usage de ces libertés ne sera toléré.
Toute demande relative à une entité proscrite sera refusée et son auteur s'exposera aux peines cléricales pour son hérésie.
Art. 21
Nul ne peut être contraint de concourir d'une manière quelconque aux actes et aux cérémonies d'un culte, ni d'en observer les jours de repos à moins qu’il se soit engagé personnellement dans un tel office.
Comme démontre ces trois extraits sortis directement de la Constitution Impériale. Nous croyons ardemment que l’Ordre du Soleil, devra et devrait changer l’Art. 30 dans son codex. En spécifiant notamment que seul les croyants de Thaar se doivent de se plier à leurs règlementations sous peine de châtiment. Sans englober les cultes divergentes dans la citée.
Accepter de conserver se codex tel qu’il est présentement. Reviendrait pour dire que l’Empire briserait l’un des préceptes fondamentaux de la Fraternité du Chêne ainsi que la Constitution elle-même.
Nous espérons que des changements seront apporter ainsi que la libération du membre de la Fraternité du Chêne, Miguel Relt soit apporté.
Que la Trinité veille sur toi,
Frère Garibald Adalard
Votre Grâce,
L'argumentation juridique de la Fraternité du Chêne m'apparaît fondé. Cela dit, non seulement les droits et libertés garanties par la Constitution semblent à première vue inconstitutionnaliser la loi de la présent affaire, mais aussi tout le Titre V du Codex de Systéria. En d'autres mots, il semble que l'Ordre du Soleil se retrouvera sans texte de loi après une telle invalidation. La Cour pourra simplement suspendre la déclaration d'invalidité, le cas échéant, le temps que le Collège des Guildes remédie à la situation : soit en amendant la Constitution, soit en changeant le texte législatif pour essayer d'éviter de contrevenir à la première.
Au niveau de la procédure, il m'apparaît que la Fraternité du Chêne doit débuter une affaire contre la guilde de l'Ordre du Soleil afin que cette dernière puisse défendre sa loi. Procéder par avis juridiques ne garanti pas aux parties d'exprimer leur situation et oblige le juge à jouer le rôle d'un inquisiteur plutôt que celui d'un décideur neutre. Un juge ne doit pas décider lui-même de ce que les parties prétendent et demandent ; il doit rendre un jugement dans les limites de ce que les parties, elles, présentent à lui et ne pas suppléer à tout manque de leur part. La seule façon de faire légitime me venant à l'esprit est une instance juridique entre la Fraternité du Chêne et l'Ordre du Soleil, où, s'il y a lieu, les autres guildes concernées pourront agir à titre de mis en cause ou d'intervenants.
Enfin, pour les cas actuels déjà décidés sous l'actuelle loi, il appartient aux condamnés de faire appel du verdict contre eux et de plaider l'inconstitutionnalité. Autrement, la loi est présumée comme étant valide (toute loi doit avoir cette présomption, sinon en soi elle est inutile). Le fait que l'inconstitutionnalité soit soulevée dans une affaire postérieure ne change pas l'issue d'une affaire antérieure, aussi, à moins que les condamnés ne plaident eux-mêmes l'inconstitutionnalité en appel, la loi doit être présumée valide au moment qu'elle fut enfreinte et les condamnations qui en découlent doivent pouvoir s'appliquer, nonobstant une déclaration d'inconstitutionnalité postérieure.
Linaëliassandre Alssaël.
Madame le Juge Elea,
Nous allons régler ce cas comme nous l'explique l'ancienne Garde des Sceaux et dont l'avis me satisfait pleinement. A savoir :
Organiser un procès sous l'égide du tribunal impérial entre l'Ordre du Soleil et la Fraternité du Chêne où l'un défend sa loi et où l'autre l'attaque.
Si le jugement invalide le Titre du Codex dévolu au Clergé, alors une session du Collège débutera où les émissaires décideront ou bien changer la liberté de culte dans la Constitution ou bien d'adopter un nouveau Titre pour l'Ordre, plus compatible.
Dans tous les cas Miguel Relt est castré sauf si lui, en tant que personnel, dans son propre cas, fait appel de son verdict et plaide que la loi n'est pas bonne à cause de la constitution.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Aelynthya, Ind - July 30, 2009 at 7:50 PM
Première argumentation de l'accusation
Rédaction : Garibald Adalard
En vertu de se procès opposant l’Ordre du Soleil à la Fraternité du Chêne. Je, Garibald Adalard débuterai avec un premier argument tel il en fut convenu dans l’ouverture de se dossier.
L’Empire Systérienne, se voit au yeux de biens des nations à titre d’Empire multiraciale. Tel il en figure dans la Constitution Systérienne.
Art. 2
L’Empire Systérien comprend huit communautés : la Communauté humaine, la Communauté elfe, la Communauté demi-elfe, la Communauté gnome, la Communauté naine, la Communauté des petites-personnes, la Communauté elfe-noir et la Communauté demi-orque.
Depuis de nombreuses décennies des immigrants de touts continents de toutes nations, viennent poser leurs pieds sur nos terres. Dans le but premier d’y habiter ainsi qui vivre.
Nombreux sont ceux s’ayant informé des droits et libertés qu’offrait l’Empire Systérienne avant d’y faire route, sur ces terres d’ouverture d’esprit. Dans cet optique, avant le changement des lois Clérical. La Constitution garantissait et garanti aucun bri dans les croyances ne se rapportant pas à Thaar, hormis bien entendu les divinités proscrites. Se même si le culte de Thaar est vu comme la religion dominante de notre Empire.
Dans cet optique, le codex Clérical, vient en tout brimer entièrement des décennies de colonisation, de peuples aux mœurs différents.
Art. 30
Tout mariage, pour être reconnu comme officiel devra se faire sous le dogme Thaarien et officialisé par un représentant du Clergé. Un mariage ne pourra être annulé que par le Tribunal ecclésiastique et ce s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir. Le seul amour que Thaar reconnait est celui entre un homme et une femme. L'acte charnel est réservé à un époux et un épouse marié sous le regard de Thaar.
Ayant cru en l’Empire Systérien en y apposant leurs confiance sur l’emblème même des droits de l’homme dans cette nation. Décision qui fut prise seulement par le clergé Thaarien, sans consultation des idéologies de cette Empire. Sans tenir respect de la Constitution Systérienne.
En outre, en plus de brimer de nombreuses vies dut à leurs croyances dans notre Empire. L’effet pervers ne si arrêtera non pas seulement là pour ces gens ayants migrer ou ayant toujours vécu ici même à Systéria. Vu leurs croyances divergentes, accepter de se marier sous le dogme de Thaar va à l’encontre de leurs idéaux. Se qui pourrait donner comme conséquence, d’un suivis exactement comme l’Empire de Bregunia. Soit, énormément de discrimination raciale vu les cultes divergentes selon les races. Jumeler au départ de ses foyers raciaux aux croyances divers ainsi qu’à un arrêt considérable de la migration vers notre Empire.
Garibald Adalard
Représentant de la Fraternité du Chêne
Contre argumentation
Redaction : Sanctifiant Télesphore
Comme convenu, Je, Sanctifiant Télésphore, vous envoie la contre-argumentation de l’Ordre du Soleil concernant le premier dossier publié. Je fais cette déclaration solennelle en la croyant consciencieusement vraie et sachant qu’elle a la même force et le même effet que si elle était faite devant Sa Majesté.
Sir Adalard élève un point réellement important de la Citée Systérienne. Effectivement, l’article 2 de la Constitution vient clairement indiquer que nous sommes une citée interraciale et, jusqu’à preuve du contraire, l’Ordre du Soleil ne s’est jamais opposé à cette idéologie et l’a singulièrement appuyée à maintes reprises. Prenons pour simple exemple l’adhésion de la Gardienne et Marquise Mel’Viir au sein de nos rangs.
Cependant, La Fraternité du Chêne atteste que nous, Représentants et Membres de la Très Sainte Ordre, brimons les droits et libertés assurés par Sa Majesté aux citoyens dont la croyance se porte sur un autre culte que celui du Croisé en légalisant un seul mariage. Le représentant de la Fraternité en vient donc à la conclusion que cet article du Codex :
Art. 30
Tout mariage, pour être reconnu comme officiel devra se faire sous le dogme Thaarien et officialisé par un représentant du Clergé. Un mariage ne pourra être annulé que par le Tribunal ecclésiastique et ce s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir. Le seul amour que Thaar reconnait est celui entre un homme et une femme. L'acte charnel est réservé à un époux et une épouse mariés sous le regard de Thaar.
Vient en conflit d’intérêt avec l’idée de liberté des minorités religieuses. Cependant, laissez-moi tergiverser sur certains points de cette fameuse liberté au sein de Systéria.
Qu’est ce que la Liberté Religieuse?
La Liberté Religieuse : il s’agit de l’idéologie qui fait en sorte que tous et chacun ont le droit de choisir leur divinité et le culte qu’ils désirent vénérer. Il s’agit du fait qu’ils ne sont pas soumis de force à la pratique d’un culte contraire aux leurs et que toutes les décisions portant sur leur foi et leur spiritualité ne relèvent que de leur autorité à eux-mêmes. Néanmoins, dans une citée où plusieurs religions partagent les mêmes terres, il est dans l’intérêt général de trouver un terrain d’entente équitable pour tous. La liberté religieuse, il ne s’agit pas de la liberté absolue d’expression et le droit de faire ce que nous voulons concernant notre religion, mais d’un compromis collectif, d’un partage de liberté entre les différents cultes officiels et existants dans le but d’accommoder tous et chacun. L’Ordre du Soleil, en tant que culte officialisé par la Couronne, respecte la liberté de pratique de la Fraternité en laissant de côté le monopole religieux qui devait, logiquement et initialement, lui revenir en vertu de son statut de religion primaire de l’Empire. L’Ordre du Soleil ne force en aucun cas les individus à se rendre aux messes, à suivre les idéologies du Croisé et ne châtie nullement ceux qui s’y opposent dans la moralité. De plus, l’Ordre du Soleil respecte assidument le Codex de la Fraternité et les quotas d’exploitations imposés par celle-ci, simples lois qui ont été créées et imposées en fonction d’une idéologie religieuse, bien que contraire à la nôtre. Nous respectons les lois qu’ils ont créées en raison de leurs croyances et demandons le même respect à notre égard.
L’existence des Divins et leurs influences sur notre personne.
Il serait sot de penser que nous sommes assujettis seulement à la volonté et au pouvoir infini du Dieu que nous vénérons. Nous sommes tous, sans exception, susceptibles de subir le courroux et la colère d’un Dieu autre que celui que nous portons dans notre cœur. L’omniprésence et l’existence des Divinités n’est nullement à mettre en doute. Il ne s’agit pas de figures abstraites que nous vénérons pour combler un vide intérieur, Ils sont présents, nous observent, nous confèrent des pouvoirs, nous gracient ou nous châtient… Il est donc important de ne jamais se mettre une Divinité à dos, que nous en soyons croyants ou non. Nous devons respects à toutes les Divins et à toutes leurs lois sans quoi, leur courroux ne saurait se faire attendre. Certes, nous nous opposons aux sombres idéologies cependant, cette noblesse de cœur et ce courage nous offre la protection des Bons Dieux. En signe de bonne foi, croyants et croyantes Thaarien respectent le culte de la Trinité et leurs idéologies. Il ne s’agit point là d’une obstruction à la foi, mais d’un compromis raisonnable et juste à la liberté religieuse.
Pour conclure, j’estime que tous et chacun, dans le but de préserver cette liberté religieuse qui nous est chère, doivent se plier à certains compromis sans quoi, des actions entreprises comme celle-ci, par la Fraternité, pourrait être jugé de démarches élitiques dans le but de détruire, justement, cette particularité qui fait de Systéria un Empire Juste et Équitable. La liberté du culte ne s’acquiert pas d’une telle façon, mais plutôt par des compromis sur notre foi. Ce que cherche la Fraternité semble plus une totale liberté absolue de son propre culte, au dépend des autres.
[Objection retenue] Cette question maintenant réglée, j’estime qu’il est à mon tour, Sanctifiant Télésphore, de relancer sur une toute autre question.
Le statut de guilde officielle au sein de l’Empire nous est octroyé car, l’une de nos missions primaires, est de former des citoyens responsables et aptes à vivre en société. Je me permet donc de demander ceci :
La Fraternité réclame une énorme liberté sur son plan religieux et sur sa pratique. Je me demande, cependant, si ces individus sont réellement aptes à recevoir de tels honneurs. Je n’ai, personnellement, jamais vu aucun évènement religieux par rapport à la Fraternité, aucune réelle démarche, rites ou rituels, aucun projet dans le but de venir en aide à qui conque, outre un Bal... Les spectacles se font rares et la promotion des musées est… malheureusement inexistante je crois. La Fraternité semble restreinte à un petit cercle refermé dans leur quartier et semble beaucoup plus viser l’indépendance vis-à-vis Systéria que d’être inclut en son sein à part entière. Je me demande donc ceci :
Est-ce que le culte de la Trinité, qui vise à atteindre le Juste Milieu, l’Équilibre, peut réellement former et éduquer des individus de façon à les faire fonctionner adéquatement dans la société actuelle? L’ordre du Soleil est de nature altruiste et son seul et unique but est d’aider son peuple, son peuple étant le peuple de Systéria, peu importe la croyance ou l’appartenance. La Fraternité, quant à elle, semble surtout axée sur ces membres et non sur la société. Cercle refermé qui n’a que pour seul but son propre épanouissement au dépend des autres, je crains qu’il s’agit là de très peu noble intention… Nous n’entendons presque jamais parler d’eux. De plus, la recherche de l’Équilibre peut autant passer par des actions considérées comme moralement Bonnes que Mauvaises… Est-ce réellement une mentalité souhaitable pour une société évoluée telle que celle qui peuple Systérias? [/Objection retenue]
Rédaction : Garibald Adalard
Voici suite à l’argumentation du Sanctifiant Télésphore.
À fin de faciliter des réponses claire et précises je ferai face à toutes les argumentations du Sanctifiant.
Effectivement, l’article 2 de la Constitution vient clairement indiquer que nous sommes une citée interraciale et, jusqu’à preuve du contraire, l’Ordre du Soleil ne s’est jamais opposé à cette idéologie et l’a singulièrement appuyée à maintes reprises. Prenons pour simple exemple l’adhésion de la Gardienne et Marquise Mel’Viir au sein de nos rangs.
Sans preuve fixe ou encore bien définis. Je crois être apte à dire clairement que l’Ordre du Soleil se voit comme la Guilde possédant le moins d’effectifs en distinction raciale. Sois majorer par une présence de la race humaine. Se dut aux fondations de l’Ordre du Soleil strict.
Qu’est ce que la Liberté Religieuse?
La Liberté Religieuse : il s’agit de l’idéologie qui fait en sorte que tous et chacun ont le droit de choisir leur divinité et le culte qu’ils désirent vénérer. Il s’agit du fait qu’ils ne sont pas soumis de force à la pratique d’un culte contraire aux leurs et que toutes les décisions portant sur leur foi et leur spiritualité ne relèvent que de leur autorité à eux-mêmes. Néanmoins, dans une citée où plusieurs religions partagent les mêmes terres, il est dans l’intérêt général de trouver un terrain d’entente équitable pour tous. La liberté religieuse, il ne s’agit pas de la liberté absolue d’expression et le droit de faire ce que nous voulons concernant notre religion, mais d’un compromis collectif, d’un partage de liberté entre les différents cultes officiels et existants dans le but d’accommoder tous et chacun.
Je ferai objection à cette définition. Cette définition de la Liberté Religieuse écrite par le Sanctifiant Télésphore, n’interprète que sa façon de penser. Se n’es en rien une documentation tangible ou affirmer. Si se n’es que par l’écris de sa plume.
Note du juge : Objection rejetée malgré que l'argumentation est vraie. Le sujet de cette affaire est la religion. Cependant, monsieur Télesphore, Tachez de voir les choses de manière moins subjective.
L’Ordre du Soleil, en tant que culte officialisé par la Couronne, respecte la liberté de pratique de la Fraternité en laissant de côté le monopole religieux qui devait, logiquement et initialement, lui revenir en vertu de son statut de religion primaire de l’Empire. L’Ordre du Soleil ne force en aucun cas les individus à se rendre aux messes, à suivre les idéologies du Croisé et ne châtie nullement ceux qui s’y opposent dans la moralité.
L’Ordre du Soleil, néanmoins oblige clairement le mariage sous le regard de Thaar. À tous ceux désirant posséder des enfants, sous des peines hautement punitives au vu d’une hérésie. Ceci n’est il pas une forme d’obligation, décerner aux autres Cultes prônant d’autres divinités ?
De plus, l’Ordre du Soleil respecte assidûment le Codex de la Fraternité et les quotas d’exploitations imposés par celle-ci, simples lois qui ont été créées et imposées en fonction d’une idéologie religieuse, bien que contraire à la nôtre. Nous respectons les lois qu’ils ont créées en raison de leurs croyances et demandons le même respect à notre égard.
Ceci n’a aucun lien avec notre religion. Et n’a pas lieu d’être. L’Empire Systérien a légué à la Fraternité du Chêne cette tâche. Dans le but précis, que les ressources de notre île soient abondants. Comme l’article de la Constitution viendra le confirmer.
Art. 104
A la Fraternité du Chêne, Sa Majesté Impériale donne la gestion de l’agriculture et de l’élevage, gestion qui permettra à tout l’Empire de se nourrir et de prospérer. La guilde devra gérer et légiférer en toute connaissance de cause, dans l'égalité et l'impartialité, l'ensemble des ressources naturelles de Systeria et tout ce qui y touche de près ou de loin.
L’Empire reconnaît également la Fraternité du Chêne comme une organisation aux multiplies ramifications pouvant légiférer le domaine des Arts et de l'agriculture.
Ainsi encore une fois je dicte une objection à se texte.
Note du juge : Objection refusée après argumentation de l'Ordre du Soleil.
L’existence des Divins et leurs influences sur notre personne.
L’existence des Divins et leurs influences sur notre personne. Il serait sot de penser que nous sommes assujettis seulement à la volonté et au pouvoir infini du Dieu que nous vénérons. Nous sommes tous, sans exception, susceptibles de subir le courroux et la colère d’un Dieu autre que celui que nous portons dans notre cœur. L’omniprésence et l’existence des Divinités n’est nullement à mettre en doute. Il ne s’agit pas de figures abstraites que nous vénérons pour combler un vide intérieur, Ils sont présents, nous observent, nous confèrent des pouvoirs, nous gracient ou nous châtient…
Effectivement, ceci est une belle façon d’y voir les choses. Il y a peu à dire là-dessus. Vu le peu de pertinence. Je m’attarderai d’avantage à la deuxième section.
Il est donc important de ne jamais se mettre une Divinité à dos, que nous en soyons croyants ou non. Nous devons respects à toutes les Divins et à toutes leurs lois sans quoi, leur courroux ne saurait se faire attendre. Certes, nous nous opposons aux sombres idéologies cependant, cette noblesse de cœur et ce courage nous offre la protection des Bons Dieux. En signe de bonne foi, croyants et croyantes Thaarien respectent le culte de la Trinité et leurs idéologies. Il ne s’agit point là d’une obstruction à la foi, mais d’un compromis raisonnable et juste à la liberté religieuse.
J’irai répondre ainsi. Le Sanctifiant émet dans son texte que nous devons respecter les lois divins, peu importe les dieux, sans quoi leurs courroux ne saurait se faire attendre. Doit on croire par ces écrits que toutes lois des divinités se doivent d’être respecté ? En comptant parmi ceux si les dieux sombres bannis de l’Empire Systérien ? Ne connaissant pas les écrits des dieux bannis, je ne pourrais pas mettre documentation. Néanmoins cela laisse à réfléchir de la pertinence des mots et de l’argumentation du Sanctifiant. Ainsi, rendu à se point. Il serait chaos dans se monde, en oubliant certaines vertus de certaines divinités. Se monde serait entièrement châtier, puisque personne ne peu respecter les lois des divins pour chaque dieux qu’il existe sans faire contradiction avec les volontés de ses croyances propres.
Pour conclure, j’estime que tous et chacun, dans le but de préserver cette liberté religieuse qui nous est chère, doivent se plier à certains compromis sans quoi, des actions entreprises comme celle-ci, par la Fraternité, pourrait être jugé de démarches élitiques dans le but de détruire, justement, cette particularité qui fait de Systéria un Empire Juste et Équitable. La liberté du culte ne s’acquiert pas d’une telle façon, mais plutôt par des compromis sur notre foi. Ce que cherche la Fraternité semble plus une totale liberté absolue de son propre culte, au dépend des autres.
Des compromis doivent se faire de vivent voix entre les différents cultes, bons à cette Empire. Non pas par une obligation, par principe des fervents de Thaar. Un Empire Juste et Équitable offre déjà de par sa constitution, de par les articles soulever à l’ouverture de se dossier, un plein droits à la liberté de cultes à son peuple. Sans obligation ou compromis.
Cette question maintenant réglée, j’estime qu’il est à mon tour, Sanctifiant Télésphore, de relancer sur une toute autre question.
Tel qu'observer, cette question n’était guère régler. Je prononce donc encore une objection à cette ligne. Il en revient à la Juge responsable de se dossier, de décider quand nous passerons à la prochaine argumentation.
Note du juge : Objection retenue. Je tiens a rappeler que ce dossier concerne la religion, non la légitimité d'une guilde.
Frère Garibald Adalard
Rédaction : Télesphore
Effectivement, l’article 2 de la Constitution vient clairement indiquer que nous sommes une citée interraciale et, jusqu’à preuve du contraire, l’Ordre du Soleil ne s’est jamais opposé à cette idéologie et l’a singulièrement appuyée à maintes reprises. Prenons pour simple exemple l’adhésion de la Gardienne et Marquise Mel’Viir au sein de nos rangs.
Sans preuve fixe ou encore bien définis. Je crois être apte à dire clairement que l’Ordre du Soleil se voit comme la Guilde possédant le moins d’effectifs en distinction raciale. Sois majorer par une présence de la race humaine. Se dut aux fondations de l’Ordre du Soleil strict.
Il s’agit, Votre Honneur, d’un fait véritable. Les Humains sont prédominants au sein du clergé Thaarien, bien que la diversité raciale soit présente. Je ne citerai comme exemple que l’illustre Gardienne Mel’Viir et la Grande Légat Taur’Amandil Balgor. Néanmoins, j’aimerais faire objection à des propos hautement insultants posés à notre égard. Cette diversité raciale moindre n’est nullement due aux fondations de l’Ordre et à sa rigueur d’esprit. Nous, Membres de l’Ordre, ne forçons aucune personne à intégrer notre institution ni à suivre nos mœurs. Il s’agit du choix de tous et chacun d’intégrer l’institution de son choix. Si les races autres que les Humains ne veulent point rejoindre notre Ordre, nous n’y sommes pour rien et ne pouvons faire autrement. Néanmoins, l’Ordre ne s’est jamais montré raciste et discriminatoire à ce sujet. L’Ordre ne peut simplement point se vanter de recevoir des candidatures diversifiées au niveau des appartenances raciales cependant, lorsque nous en recevons, elles sont traitées justement et équitablement et dire le contraire relèverait d’une insulte considérable.
L’Ordre du Soleil, en tant que culte officialisé par la Couronne, respecte la liberté de pratique de la Fraternité en laissant de côté le monopole religieux qui devait, logiquement et initialement, lui revenir en vertu de son statut de religion primaire de l’Empire. L’Ordre du Soleil ne force en aucun cas les individus à se rendre aux messes, à suivre les idéologies du Croisé et ne châtie nullement ceux qui s’y opposent dans la moralité.
L’Ordre du Soleil, néanmoins oblige clairement le mariage sous le regard de Thaar. À tous ceux désirant posséder des enfants, sous des peines hautement punitives au vu d’une hérésie. Ceci n’est il pas une forme d’obligation, décerner aux autres Cultes prônant d’autres divinités ?
De plus, l’Ordre du Soleil respecte assidûment le Codex de la Fraternité et les quotas d’exploitations imposés par celle-ci, simples lois qui ont été créées et imposées en fonction d’une idéologie religieuse, bien que contraire à la nôtre. Nous respectons les lois qu’ils ont créées en raison de leurs croyances et demandons le même respect à notre égard.
Ceci n’a aucun lien avec notre religion. Et n’a pas lieu d’être. L’Empire Systérien a légué à la Fraternité du Chêne cette tâche. Dans le but précis, que les ressources de notre île soient abondants. Comme l’article de la Constitution viendra le confirmer.
Art. 104
A la Fraternité du Chêne, Sa Majesté Impériale donne la gestion de l’agriculture et de l’élevage, gestion qui permettra à tout l’Empire de se nourrir et de prospérer. La guilde devra gérer et légiférer en toute connaissance de cause, dans l'égalité et l'impartialité, l'ensemble des ressources naturelles de Systeria et tout ce qui y touche de près ou de loin.
L’Empire reconnaît également la Fraternité du Chêne comme une organisation aux multiplies ramifications pouvant légiférer le domaine des Arts et de l'agriculture.
Ainsi encore une fois je dicte une objection à se texte.
Je commencerai d’abord par souligner un fait. Au cas où Sir Adalard l’ignorerait, je tiens à rappeler la raison de l’existence de la Fraternité du Chêne. Rappelez-vous, jadis, cette guilde était scindée en deux : Le Cercle de Pierre et l’Union des Gitans. Deux institutions fortes malades dont les chefs ont fait le choix éclairés de se fusionner dans le but de faire régner l’équilibre de la Trinité dans la citée avec une plus grande efficacité.
*Bien que la responsabilité des gestions naturelles vient effectivement de Sa Majesté, le désir de faire régner l’équilibre est incontestablement une de leur motivation primaire, sans quoi Sir Adalard blasphèmerait ouvertement sur l’Oracle Orphée et la Duchesse d’Antago qui ont, toutes deux, créées la Fraternité dans ce quasi-unique but. La valorisation des arts étant un agent de l’Équilibre, l’Équilibre Trinitaire, il s’agit là des motifs qui sont l’essence même de la Fraternité et il est plutôt étrange de voir le représentant de cette dernière nié le tout. Il ne s’agit point d’un blâme porté à leur égard. Je n’évoque aucunement les raisons qui ont poussés la Couronne à conférer ces droits et responsabilités à la Fraternité (les raisons étant la gestion de l’agriculture et l’assurance de la présence permanente des ressources) mais leurs motivations personnelles.
La Fraternité est donc, à mon sens, oui motivée par des convictions religieuses. Bien que je ne doute aucunement de leur bonne foi envers la Couronne, il est évident que ces règlementations et lois au sujet de la nature et des animaux (tels que la liste des animaux protégés) sont un moyens d’atteindre l’Équilibre Trinitaire.
Tout cela pour en venir au même et unique but, nous, Ordre du Soleil, respectons des lois et règlements qui sont indéniablement poussés par des convictions religieuses autres que la nôtre. Il ne s'agit donc, nullement, d'une obstruction à la foi personnelle d'un individu que de devoir respecter une loi prescrite par une divinité autre que celle qui vénère.
De plus, dans la même optique que Sir Adalard, j'aimerais aussi vous citer un article de la Consitution.
Art. 105
A l’Ordre du Soleil, Sa Majesté Impériale s’engage à fournir des vivres et de l’or afin que le Culte de Thaar, religion officielle de l’Empire, puisse croître et asseoir les Vertus aux côtés de Sa Majesté Impériale et inculque à tous la bonne parole.
L’Empire reconnaît l’Ordre du Soleil comme étant le Clergé et l’organe religieux de l’Empire Systérien. Le seul culte officiel de la cité devra être géré par l’Ordre du Soleil et les offices se feront sous leur tutelle.
J'ai mis, en évidence dans cette citation, les passages importants de cette loi constitutionnelle. Selon la Consitution, l'Ordre du Soleil est la seule, mais bien la seule et unique, institution ayant droit de pratiquer les offices (tels que le mariage, funéraille, ect...). De plus, il est clairement indiqué que le culte Thaarien est le seul culte officiel de la cité. Bien que la Liberté Religieuse soit permise, il est impossible pour la Fraternité de pouvoir pratiquer des offices tout en étant reconnu comme culte officiel de la cité. Ces derniers peuvent les pratiquer entre eux, en signe de bonne foi religieuse, mais ceux-ci n'ont juridiquement et légalement aucun poids.
Il est donc important de ne jamais se mettre une Divinité à dos, que nous en soyons croyants ou non. Nous devons respects à toutes les Divins et à toutes leurs lois sans quoi, leur courroux ne saurait se faire attendre. Certes, nous nous opposons aux sombres idéologies cependant, cette noblesse de cœur et ce courage nous offre la protection des Bons Dieux. En signe de bonne foi, croyants et croyantes Thaarien respectent le culte de la Trinité et leurs idéologies. Il ne s’agit point là d’une obstruction à la foi, mais d’un compromis raisonnable et juste à la liberté religieuse.
J’irai répondre ainsi. Le Sanctifiant émet dans son texte que nous devons respecter les lois divins, peu importe les dieux, sans quoi leurs courroux ne saurait se faire attendre. Doit on croire par ces écrits que toutes lois des divinités se doivent d’être respecté ? En comptant parmi ceux si les dieux sombres bannis de l’Empire Systérien ? Ne connaissant pas les écrits des dieux bannis, je ne pourrais pas mettre documentation. Néanmoins cela laisse à réfléchir de la pertinence des mots et de l’argumentation du Sanctifiant. Ainsi, rendu à se point. Il serait chaos dans se monde, en oubliant certaines vertus de certaines divinités. Se monde serait entièrement châtier, puisque personne ne peu respecter les lois des divins pour chaque dieux qu’il existe sans faire contradiction avec les volontés de ses croyances propres.
Je serais fort bref sur ce sujet vu... l'impertinence des propos portés. Je tiens d'abord à préciser que j'ai, Sanctifiant Télésphore, indéniablement spécifié que les Divinités Obscures étaient exclues de mes propos:
Certes, nous nous opposons aux sombres idéologies cependant, cette noblesse de cœur et ce courage nous offre la protection des Bons Dieux.
J'indique clairement que nous devons nous opposer au Sombres Divins et que cet acte noble et courageux saurait nous défendre de leur courroux par la grâce des bonnes divinités. J'inviterais donc Sir Adalard à bien effectuer la lecture, question d'éviter les bavures de sa part. De plus, Sir Adalard dit que nul ne peut briser les lois des Bons Dieux sans entrer en contradiction avec ces valeurs personnelles... Pourtant, Thaar est bien signe de bonté, de générosité de paix et de bien? Sir Adalard ose donc affirmer que les lois, portant à ces valeurs, sont l'opposées des convictions religieuses de la Fraternité?
Le tout est dans un sens compréhensible, puisque l'atteinte de l'Équilibre Trinitaire s'atteint autant en faisant le Bien que le Mal... Est-ce réellement souhaitable pour l'Empire?
Ensuite, si la première partie était close, le Sanctifiant Télésphore fournissait une copie de sa relance...
*(Extrait des archives traitant de la fondation de la Fraternité du Chêne)
Note du Juge : Compte tenu de la dérive de la présente argumentation, je pense qu'elle sera conclue si l'argumentation de Monsieur Adalard n'apporte rien de concret. Il pourra ainsi passer à sa seconde argumentation. Je souhaiterais aussi que les procédures de réponses s'accélère pour le bien de vos deux institutions, compte tenu de l'importance du dossier pour elles. Enfin, je souhaite rappeler aux participants de ce dossier que la discussion est ici pour l'intérêt de vos guildes respectives et non pour vous dévaloriser réciproquement. Monsieur Télesphore, je vous remercie de votre précision sur l'objection mise sous réserve. L'objection est donc invalidée.
Post by Aelynthya, Ind - August 31, 2009 at 1:55 AM
Seconde argumentation de l'accusation
Rédaction : Garibald Adalard
Dans les contres argumentations du dernier sujet, le Sanctifiant Télésphore émet et dicte clairement que l’art 30. se voit et doit être vu tel une loi de Thaar. Tel il est écrit de par sa main dans le sujet « L’existence des Divins et leurs influences sur notre personne. »
Ayant fouiller les anciennes archives des lois passer, je pu mettre main sur quelques codex de l’Ordre du Soleil venant en contradiction avec l’Art. 30.
Ancien Codex de l’Ordre du Soleil, avant la grande réforme.
Art. 10
§1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé. Les mariés devront par la suite introduire la demande à l’empire pour que les deux registres soit à jours.
Art. 19
§1 Le mariage est le lien sacré qui unit deux personnes selon le dogme de Thaar. Tout manquement à son devoir d’époux/épouse amènera à des sanctions graves.
§2 Tout acte charnel, ayant lieux hors mariage. Amènera pour un croyant de Thaar des sanctions allant de la tonde des cheveux à la castration. Dans le cas qu’un enfant naît des suites d’un acte charnel hors mariage, la castration sera la sanction automatique.
Tel démontré l’ancien codex de l’Ordre du Soleil, démontre clairement que ces lois devaient êtres respecter par les fervents et croyants de Thaar. Non pas par leurs non-croyants.
J’ai poussé ensuite mes recherches d’avantages. Je pu trouvé un codex plus ancien encore que le précédent.
Art. 8
§1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé.
§2. Un mariage ne pourra être annulé que par les évêques ou l’Archevêque en personne, s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir.
Dans se codex, il ne figure aucune obligation au mariage. Il n’y figure aucune obligation d’être marier pour posséder ses propres enfants de sang. L’on y parle seulement d’un mariage entre deux croyants de Thaar. Laissant de sorte liberté aux autres cultes.
Je vous ramène alors au Codex présent à l’Art. 29.
Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entraînera une infraction dont la gravité variera selon les circonstances. Les préceptes de Thaar sont les suivant :
- Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
- Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
- Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
- Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
- Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
- Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
- Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
- Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Les 9 préceptes de Thaar, n’es-ce pas là les lois dictés par Thaar, les uniques lois écrites par se dieu ? Nulle part il y est écrit qu’un homme n’ayant pas foi en lui, est dans l’obligation de se marier sous son regard.
Dans le texte du Sanctifiant Télésphore, pour reprendre un fragment.
Néanmoins, dans une citée où plusieurs religions partagent les mêmes terres, il est dans l’intérêt général de trouver un terrain d’entente équitable pour tous. La liberté religieuse, il ne s’agit pas de la liberté absolue d’expression et le droit de faire ce que nous voulons concernant notre religion, mais d’un compromis collectif, d’un partage de liberté entre les différents cultes officiels et existants dans le but d’accommoder tous et chacun.
Affirme clairement qu’il s’agit d’un compromis. Compromis de se marier sous le regard de Thaar, non pas encore une fois une loi écrite dans ses 9 préceptes.
Finalement, avec ces nombreux articles et textes, portant contradiction directement à l’Art 30. Comment peu t’on croire, que cette loi peu être une loi écrite par la main de Thaar. Et non pas une loi ajouter au long de l’histoire des codex de Systéria. Comment du jour au lendemain, les couples non mariés sous le regard de Thaar dans l’Empire Systérien se voient fautifs, vu une décision de l’Ordre du Soleil. L’histoire des Codex de l’Ordre du Soleil le dicte, il ne fut jamais un crime de se marier et de posséder des enfants de sa ligné sous le joug d’un autre dieu bon.
Pourquoi l’Ordre du Soleil à alors changer la voie emprunter depuis tant de décennies, pour ajouter un codex qui ne fut jamais l’un des 9 préceptes de Thaar ?
Garibald Adalard Représentant de la Fraternité du Chêne
Contre-argumentations
Rédaction : Sanctifiant Télesphore
Dans les contres argumentations du dernier sujet, le Sanctifiant Télésphore émet et dicte clairement que l’art 30. se voit et doit être vu tel une loi de Thaar. Tel il est écrit de par sa main dans le sujet « L’existence des Divins et leurs influences sur notre personne. » Ayant fouiller les anciennes archives des lois passer, je pu mettre main sur quelques codex de l’Ordre du Soleil venant en contradiction avec l’Art. 30. Ancien Codex de l’Ordre du Soleil, avant la grande réforme. Citer: Art. 10 §1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé. Les mariés devront par la suite introduire la demande à l’empire pour que les deux registres soit à jours.
Citer: Art. 19 §1 Le mariage est le lien sacré qui unit deux personnes selon le dogme de Thaar. Tout manquement à son devoir d’époux/épouse amènera à des sanctions graves. §2 Tout acte charnel, ayant lieux hors mariage. Amènera pour un croyant de Thaar des sanctions allant de la tonde des cheveux à la castration. Dans le cas qu’un enfant naît des suites d’un acte charnel hors mariage, la castration sera la sanction automatique. Tel démontré l’ancien codex de l’Ordre du Soleil, démontre clairement que ces lois devaient êtres respecter par les fervents et croyants de Thaar. Non pas par leurs non-croyants. J’ai poussé ensuite mes recherches d’avantages. Je pu trouvé un codex plus ancien encore que le précédent. Citer: Art. 8 §1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé. §2. Un mariage ne pourra être annulé que par les évêques ou l’Archevêque en personne, s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir.
Dans se codex, il ne figure aucune obligation au mariage. Il n’y figure aucune obligation d’être marier pour posséder ses propres enfants de sang. L’on y parle seulement d’un mariage entre deux croyants de Thaar. Laissant de sorte liberté aux autres cultes. Je fais objection aux propos tenus ci-haut. Ma défense, pour la part de l'argumentation ci-dessus, est forte simple. Je ne vois ni l'intérêt ni le côté constructif d'une argumentation posée sur des textes de lois inexistants vu leur non-validité. Ces textes de lois n'existent plus, sauf dans la mémoire des individus et dans des archives à titre simplement historiques. Alors, peu importe la défaillance ou faits rapportés à ces lois, ces derniers ne doivent être pris en compte. L'Ordre du Soleil ne peut être blâmé de quel'conque façon sur des lois qui n'existent et ne régissent plus les habitants. Le sujet présent porte sur les lois actuelles de l'Ordre du Soleil, toute argumentation forgée sur d'anciens textes de lois devraient être considérés comme il se doit : nul. D'anciennes lois invalides ne devraient nullement influencer l'aspect décisionnel d'un procès portant sur des textes de lois valides peu importe l'usage que l'on en fait ou ce que l'on tente de prouver avec.
Objection refusée si le but de l'accusation est de montrer que ce n'est pas une loi dictée par Thaar. Cependant, l'objection sur le fait que les lois sont obsolètes est vraie et est retenue. En conséquence, l'accusation ne pourra plus appuyer une argumentation sur ces dernières.
Je vous ramène alors au Codex présent à l’Art. 29. Citer: Art. 29 Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entraînera une infraction dont la gravité variera selon les circonstances. Les préceptes de Thaar sont les suivant :
- Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
- Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres.
- Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre.
- Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
- Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
- Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage.
- Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
- Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal.
Les 9 préceptes de Thaar, n’es-ce pas là les lois dictés par Thaar, les uniques lois écrites par se dieu ? Nulle part il y est écrit qu’un homme n’ayant pas foi en lui, est dans l’obligation de se marier sous son regard. Dans le texte du Sanctifiant Télésphore, pour reprendre un fragment. Citer: Néanmoins, dans une citée où plusieurs religions partagent les mêmes terres, il est dans l’intérêt général de trouver un terrain d’entente équitable pour tous. La liberté religieuse, il ne s’agit pas de la liberté absolue d’expression et le droit de faire ce que nous voulons concernant notre religion, mais d’un compromis collectif, d’un partage de liberté entre les différents cultes officiels et existants dans le but d’accommoder tous et chacun.
Affirme clairement qu’il s’agit d’un compromis. Compromis de se marier sous le regard de Thaar, non pas encore une fois une loi écrite dans ses 9 préceptes. Le Clergé Thaarien est, je tiens à le rappeler, la seule et unique voix directe de Thaar sur ces terres. Il s'agit bien des neuf préceptes écrits par la main même de notre bon Dieu, cependant, le Clergé à la liberté, accordée par sa Majesté, et le pouvoir de soumettre quelques autres lois dans le but de guider les individus plus étroitement sur le chemin de la vie. Ces lois viennent en accord avec les valeurs dont fait la promotion la Couronne ainsi que l'Ordre, des valeurs du Bien Moral et de la Justice. Les lois qui régissent la Fraternité ne sont pas des lois offertes par la main de leurs Dieux, il s’agit donc de la même chose pour nous, membres de l’Ordre. Les lois que nous proposons et qui sont acceptés par sa Majesté et le Collège sont inspirés et créés dans le sens des préceptes. De plus, si l’ajout de lois leur déplaît, la Fraternité détient le nombre de vote, dépendamment de l’efficacité de leur effectif, au Collège des Guildes pour faire valoir leur droit, en toute démocratie. Finalement, avec ces nombreux articles et textes, portant contradiction directement à l’Art 30. Comment peu t’on croire, que cette loi peu être une loi écrite par la main de Thaar. Et non pas une loi ajouter au long de l’histoire des codex de Systéria. Comment du jour au lendemain, les couples non mariés sous le regard de Thaar dans l’Empire Systérien se voient fautifs, vu une décision de l’Ordre du Soleil. L’histoire des Codex de l’Ordre du Soleil le dicte, il ne fut jamais un crime de se marier et de posséder des enfants de sa ligné sous le joug d’un autre dieu bon. Pourquoi l’Ordre du Soleil à alors changer la voie emprunter depuis tant de décennies, pour ajouter un codex qui ne fut jamais l’un des 9 préceptes de Thaar ?
Je tiens de nouveau à rappeler que les préceptes de Thaar ne sont pas les seuls et uniques lois qui régissent notre Ordre et qui font parties de notre Codex. Étant la seule voix incontestée du bon Dieu en ces terres, je rappelle une fois de plus que le Clergé à l’autorisation, voire la responsabilité, de personnalisé son codex en suivant la lignée des préceptes. De plus, je tiens à vous montrer ceci, à titre purement informatif et non en tant que preuve, comme l’avait fait Sir Adalard. Était joint une copie des archives du Journal Impérial, datant de plusieurs années, dépassant les décennies. Coordonatrice Lumina : Publié: 19 Fév 2008, 10:25 " Oyez oyez, par décret de la Couronne à la lumière des sages recommandations du Conseil Impérial, veuillez prendre en compte les modifications suivantes : -La noblesse peut être obtenue par un membre méritant d'une guilde de Systéria, il n'est pas nécessaire d'œuvrer directement pour l'Empire pour tout de même servir ses valeurs et ses intérêts avec loyauté ; -Désormais, la noblesse de Systéria ne pourra pas se transmettre par les liens du mariage ; -Pour qu'un mariage soit valide à Systéria, il devra être célébré dans la religion de Thaar et ensuite déposé devant les Greffes de Systéria pour être validé par la Loi ; -Seul le premier enfant de chaque famille noble mariée pourra espérer obtenir le titre de l'un de ses parents après avoir été mis sous la tutelle de la noblesse de Systéria pendant un certain temps et s'il reçoit l'aval du Conseil Impérial ou de la Couronne ; -Un membre de la noblesse ne respectant pas les préceptes de Thaar et les valeurs systériennes risquera de se voir destituer, avec l'accord préalable de la Couronne, de l'Intendant ou du Garde des Sceaux à l'enquête ecclésiastique ou morale sur son compte. " Art. 8 §1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé. Rédigé par l'Intendant Recaedre : 23 Juin 2007, 16:02
D’aussi loin que les premières annonces juridiques dans le Journal Impérial encore retrouvables, les mariages devaient se faire sous le dogme Thaarien. Il en fut toujours ainsi. De plus, je vais envoyer à Dame la Juge et à Sir Adalard un épais dossier que vous pourrez consulter chacun. Étant difficilement, voir impossible de le présenter sous forme d’argumentation, vu la complexité et l’impossibilité de contre-argumenter une expertise médicale, je la ferais parvenir aux concernés. J’invite, de plus, Sir Adalard à nous montrer des archives, si elles existent, de mariage fait sous un autre joug que le Thaarien, dans les années passées. Je tiens de plus à rappeler que, si la Fraternité réussit à nous démontrer la présence de ces dites archives, cette dernière se serait montrée fortement irresponsable en effectuant des cérémonies sans en avoir le droit constitutionnel, donc en outre-passant ces droits, et fortement irresponsable de ne pas avoir archivé le tout au-près de l’Empire, comme les lois le dictent. Je tiens de plus a rappeler que l’Ordre à l’entière responsabilité et tous les droits sur les pratiques religieuses et ce, accordée par la Constitution elle-même.
Rédaction : Garibald Adalard
Je fais objection aux propos tenus ci-haut. Ma défense, pour la part de l'argumentation ci-dessus, est forte simple. Je ne vois ni l'intérêt ni le côté constructif d'une argumentation posée sur des textes de lois inexistants vu leur non-validité. Ces textes de lois n'existent plus, sauf dans la mémoire des individus et dans des archives à titre simplement historiques. Alors, peu importe la défaillance ou faits rapportés à ces lois, ces derniers ne doivent être pris en compte. L'Ordre du Soleil ne peut être blâmé de quel'conque façon sur des lois qui n'existent et ne régissent plus les habitants. Le sujet présent porte sur les lois actuelles de l'Ordre du Soleil, toute argumentation forgée sur d'anciens textes de lois devraient être considérés comme il se doit : nul. D'anciennes lois invalides ne devraient nullement influencer l'aspect décisionnel d'un procès portant sur des textes de lois valides peu importe l'usage que l'on en fait ou ce que l'on tente de prouver avec.
J’affirme à cette objection que le but, était de clairement démontrer que Thaar ne su pas intégrer cette loi aux codex du Clergé de par sa divine présence. Mais qu’il fut bien écrit et penser par l’homme.
Le Clergé Thaarien est, je tiens à le rappeler, la seule et unique voix directe de Thaar sur ces terres. Il s'agit bien des neuf préceptes écrits par la main même de notre bon Dieu, cependant, le Clergé à la liberté, accordée par sa Majesté, et le pouvoir de soumettre quelques autres lois dans le but de guider les individus plus étroitement sur le chemin de la vie. Ces lois viennent en accord avec les valeurs dont fait la promotion la Couronne ainsi que l'Ordre, des valeurs du Bien Moral et de la Justice.
Bien Moral, Justice ? Qu’en est il réellement ? Qu’es-ce que cette loi, l’article 30. Apporte au bout du compte parmi ces deux valeurs, lié aux préceptes de Thaar.
-\tTu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies. Rien concernant la vie de couple hors mariage de Thaar
- Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres. Rien de plus à se précepte.
- Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre. Rien ici non plus.
- Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal. Encore une fois, rien de concluant.
- Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix. Ici de nouveau rien.
- Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage. Rien qui n’affecte un non-croyant de Thaar.
- Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment. Encore et encore rien.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière. Respect donner, néanmoins aucun lien à l’article 30.
- Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal. De nouveau rien de concluant.
À la vue de ses neuf préceptes, rien n’indique que les buts recherchés par le Clergé Thaarien sont fondés. Il est effectivement convenable que l’Ordre du Soleil puisse écrire des lois respectant les préceptes de Thaar, mais seulement en les respectant. L’article 30. se voit elle-même erroné de par les écrits de se dieu. Rien ne s’accorde au faite de « Guider les individus plus étroitement sur le chemin de la vie. » Puisqu’il n’en est pas un désire de se dieu, d’obliger tout individu souhaitant posséder des enfants, de devoir se marier sous son joug.
Même que parmi ces préceptes, l’un des neuf viens en contradiction avec l’art. 30.
-\tTu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
La sentence appliquer tant aux non-croyants qu’aux croyants de Thaar, si pratique de l’acte charnelle hors du mariage sous le regard de Thaar. Se voient bien souvent amputer le membre de fertilité, pour les hommes. Pour les femmes, elles se font apposer un fer brûlant pour la marquer à vie. Se hors même des préceptes de Thaar. Et pourtant ces tortures sont faite pour le nom de Thaar. Venant à prouver clairement encore une fois, que cette loi est totalement erroné et que l’Ordre du Soleil profite d’un pouvoir accorder par l’Empire et par l’Impératrice pour arranger certaines lois selon leurs désires et non pas en suivant la parole de leur Divin.
Les lois qui régissent la Fraternité ne sont pas des lois offertes par la main de leurs Dieux, il s’agit donc de la même chose pour nous, membres de l’Ordre. Les lois que nous proposons et qui sont acceptés par sa Majesté et le Collège sont inspirés et créés dans le sens des préceptes. De plus, si l’ajout de lois leur déplaît, la Fraternité détient le nombre de vote, dépendamment de l’efficacité de leur effectif, au Collège des Guildes pour faire valoir leur droit, en toute démocratie.
Objection. Cet parti de texte ne s’accorde aucunement à mon argumentation, l’art. 30 étant une loi accepté par le Conseil Impérial et non pas par le Collège de Guildes. Qui plus est la dernière phrase viendrait à remettre en question l’existence de se procès.
Note du juge :Objection acceptée.
Je tiens de nouveau à rappeler que les préceptes de Thaar ne sont pas les seuls et uniques lois qui régissent notre Ordre et qui font parties de notre Codex. Étant la seule voix incontestée du bon Dieu en ces terres, je rappelle une fois de plus que le Clergé à l’autorisation, voire la responsabilité, de personnalisé son codex en suivant la lignée des préceptes.
De plus, je tiens à vous montrer ceci, à titre purement informatif et non en tant que preuve, comme l’avait fait Sir Adalard. Était joint une copie des archives du Journal Impérial, datant de plusieurs années, dépassant les décennies. HRP Coordonatrice Lumina : Publié: 19 Fév 2008, 10:25
Citer: " Oyez oyez, par décret de la Couronne à la lumière des sages recommandations du Conseil Impérial, veuillez prendre en compte les modifications suivantes : -La noblesse peut être obtenue par un membre méritant d'une guilde de Systéria, il n'est pas nécessaire d'œuvrer directement pour l'Empire pour tout de même servir ses valeurs et ses intérêts avec loyauté ; -Désormais, la noblesse de Systéria ne pourra pas se transmettre par les liens du mariage ; -Pour qu'un mariage soit valide à Systéria, il devra être célébré dans la religion de Thaar et ensuite déposé devant les Greffes de Systéria pour être validé par la Loi ; -Seul le premier enfant de chaque famille noble mariée pourra espérer obtenir le titre de l'un de ses parents après avoir été mis sous la tutelle de la noblesse de Systéria pendant un certain temps et s'il reçoit l'aval du Conseil Impérial ou de la Couronne ; -Un membre de la noblesse ne respectant pas les préceptes de Thaar et les valeurs systériennes risquera de se voir destituer, avec l'accord préalable de la Couronne, de l'Intendant ou du Garde des Sceaux à l'enquête ecclésiastique ou morale sur son compte. "
Citer: Art. 8 §1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé.
HRP Rédigé par l'Intendant Recaedre : 23 Juin 2007, 16:02
D’aussi loin que les premières annonces juridiques dans le Journal Impérial encore retrouvables, les mariages devaient se faire sous le dogme Thaarien. Il en fut toujours ainsi. De plus, je vais envoyer à Dame la Juge et à Sir Adalard un épais dossier que vous pourrez consulter chacun. Étant difficilement, voir impossible de le présenter sous forme d’argumentation, vu la complexité et l’impossibilité de contre-argumenter une expertise médicale, je la ferais parvenir aux concernés. J’invite, de plus, Sir Adalard à nous montrer des archives, si elles existent, de mariage fait sous un autre joug que le Thaarien, dans les années passées. Je tiens de plus à rappeler que, si la Fraternité réussit à nous démontrer la présence de ces dites archives, cette dernière se serait montrée fortement irresponsable en effectuant des cérémonies sans en avoir le droit constitutionnel, donc en outre-passant ces droits, et fortement irresponsable de ne pas avoir archivé le tout au-près de l’Empire, comme les lois le dictent. Je tiens de plus a rappeler que l’Ordre à l’entière responsabilité et tous les droits sur les pratiques religieuses et ce, accordée par la Constitution elle-même.
Objection. Dans un premier temps mon argumentation ne se portait pas sur la légitimité du mariage et tout se qui en tourne. Mais bien sur le fait fonder que l’Ordre du Soleil, s’égard dans ses lois des préceptes de Thaar ainsi que sur le plan historique de leurs Guilde. Tout se que le mariage impliquait dans mes textes, tel que démontrer. Ces qu’il s’en concluait que par le fait que depuis des décennies jusqu’à tout présentement, les codex de l’Ordre du Soleil n’impliquait qu’une marge de responsabilité à ses croyants et laissait tel que la constitution le prouve de part ses Art. 11, 20, 21 un droit de liberté aux autres cultes.
Je demanderais par ailleurs au Sanctifiant Télésphore d’expliquer de par les faits historique démontrer dans les anciens codex de l’Ordre du Soleil. Le pourquoi de se changement drastique dans leurs codex, qui alla touché de nombreux cultes. Se même à la vu d’une interprétation injustifié dans les préceptes de Thaar.
Garibald Adalard Représentant de la Fraternité du Chêne
Rédaction : Sanctifiant Télesphore
Je fais objection aux propos tenus ci-haut. Ma défense, pour la part de l'argumentation ci-dessus, est forte simple. Je ne vois ni l'intérêt ni le côté constructif d'une argumentation posée sur des textes de lois inexistants vu leur non-validité. Ces textes de lois n'existent plus, sauf dans la mémoire des individus et dans des archives à titre simplement historiques. Alors, peu importe la défaillance ou faits rapportés à ces lois, ces derniers ne doivent être pris en compte. L'Ordre du Soleil ne peut être blâmé de quel'conque façon sur des lois qui n'existent et ne régissent plus les habitants. Le sujet présent porte sur les lois actuelles de l'Ordre du Soleil, toute argumentation forgée sur d'anciens textes de lois devraient être considérés comme il se doit : nul. D'anciennes lois invalides ne devraient nullement influencer l'aspect décisionnel d'un procès portant sur des textes de lois valides peu importe l'usage que l'on en fait ou ce que l'on tente de prouver avec.
J’affirme à cette objection que le but, était de clairement démontrer que Thaar ne su pas intégrer cette loi aux codex du Clergé de par sa divine présence. Mais qu’il fut bien écrit et penser par l’homme.
Le Clergé Thaarien est, je tiens à le rappeler, la seule et unique voix directe de Thaar sur ces terres. Il s'agit bien des neuf préceptes écrits par la main même de notre bon Dieu, cependant, le Clergé à la liberté, accordée par sa Majesté, et le pouvoir de soumettre quelques autres lois dans le but de guider les individus plus étroitement sur le chemin de la vie. Ces lois viennent en accord avec les valeurs dont fait la promotion la Couronne ainsi que l'Ordre, des valeurs du Bien Moral et de la Justice.
Citer: Bien Moral, Justice ? Qu’en est il réellement ? Qu’es-ce que cette loi, l’article 30. Apporte au bout du compte parmi ces deux valeurs, lié aux préceptes de Thaar.
- Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies. Rien concernant la vie de couple hors mariage de Thaar
- Tu ne voueras jamais culte aux Dieux Sombres. Rien de plus à se précepte.
- Tu n'aideras jamais un citoyen vouant un culte à une divinité sombre. Rien ici non plus.
- Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal. Encore une fois, rien de concluant.
- Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix. Ici de nouveau rien.
- Tu n'agiras jamais à tort de ton mariage. Rien qui n’affecte un non-croyant de Thaar.
- Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment. Encore et encore rien.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière. Respect donner, néanmoins aucun lien à l’article 30.
- Tu n'accapareras pas le bien d'autrui, à moins que cela soit pour l'empêcher de faire le mal. De nouveau rien de concluant.
À la vue de ses neuf préceptes, rien n’indique que les buts recherchés par le Clergé Thaarien sont fondés. Il est effectivement convenable que l’Ordre du Soleil puisse écrire des lois respectant les préceptes de Thaar, mais seulement en les respectant. L’article 30. se voit elle-même erroné de par les écrits de se dieu. Rien ne s’accorde au faite de « Guider les individus plus étroitement sur le chemin de la vie. » Puisqu’il n’en est pas un désire de se dieu, d’obliger tout individu souhaitant posséder des enfants, de devoir se marier sous son joug.
Même que parmi ces préceptes, l’un des neuf viens en contradiction avec l’art. 30.
- Tu n'utiliseras jamais mon nom pour faire le mal.
La sentence appliquer tant aux non-croyants qu’aux croyants de Thaar, si pratique de l’acte charnelle hors du mariage sous le regard de Thaar. Se voient bien souvent amputer le membre de fertilité, pour les hommes. Pour les femmes, elles se font apposer un fer brûlant pour la marquer à vie. Se hors même des préceptes de Thaar. Et pourtant ces tortures sont faite pour le nom de Thaar. Venant à prouver clairement encore une fois, que cette loi est totalement erroné et que l’Ordre du Soleil profite d’un pouvoir accorder par l’Empire et par l’Impératrice pour arranger certaines lois selon leurs désires et non pas en suivant la parole de leur Divin.
J'inviterai, une seconde fois, La Fraternité du Chêne et son représentant à cesser ce genre d'allusions. Nos textes de lois et nos ajouts n'ont nullement à se reposer sur les préceptes de Thaar. Ces quelques préceptes, il s'agit simplement d'une ligne directrice pour le Peuple. Nous, Membres de l'Ordre du Soleil, ajoutons des lois pour le bien-être de tous et ce, sous autorisation de Sa Majesté et sous le regard du Divin. Nous nous assurons, dans chacun de ces ajouts, de respecter les préceptes mais ces ajouts n'ont pas à reposer sur ces derniers.
Les lois qui régissent la Fraternité ne sont pas des lois offertes par la main de leurs Dieux, il s’agit donc de la même chose pour nous, membres de l’Ordre. Les lois que nous proposons et qui sont acceptés par sa Majesté et le Collège sont inspirés et créés dans le sens des préceptes. De plus, si l’ajout de lois leur déplaît, la Fraternité détient le nombre de vote, dépendamment de l’efficacité de leur effectif, au Collège des Guildes pour faire valoir leur droit, en toute démocratie.
Citer: Objection. Cet parti de texte ne s’accorde aucunement à mon argumentation, l’art. 30 étant une loi accepté par le Conseil Impérial et non pas par le Collège de Guildes. Qui plus est la dernière phrase viendrait à remettre en question l’existence de se procès.
Note du juge :Objection acceptée.
Bien que Dame la Juge est acceptée l'objection, je tiens à spécifier ceci. Qu'il s'agisse du Conseil Impérial ou du Collège des Guildes, le sens à mon affirmation reste la-même. Il ne s'agit pas d'une loi imposée par notre institution mais bien d'une loi proposée par notre institution et qui fut acceptée par un pouvoir législatif supérieur aux nôtres et supérieur à celui de la Fraternité. Conseil Impérial ou Collège des Guildes, cette loi fut acceptée par des gens compétents et dont Sa Majesté à laissé un grand pouvoir entre leur main. Je demande donc à ce que le verdict de l'objection soit revu et corriger.
Note du juge : Objection refusée.
Je tiens de nouveau à rappeler que les préceptes de Thaar ne sont pas les seuls et uniques lois qui régissent notre Ordre et qui font parties de notre Codex. Étant la seule voix incontestée du bon Dieu en ces terres, je rappelle une fois de plus que le Clergé à l’autorisation, voire la responsabilité, de personnalisé son codex en suivant la lignée des préceptes.
De plus, je tiens à vous montrer ceci, à titre purement informatif et non en tant que preuve, comme l’avait fait Sir Adalard. Était joint une copie des archives du Journal Impérial, datant de plusieurs années, dépassant les décennies.
Citer: " Oyez oyez, par décret de la Couronne à la lumière des sages recommandations du Conseil Impérial, veuillez prendre en compte les modifications suivantes : -La noblesse peut être obtenue par un membre méritant d'une guilde de Systéria, il n'est pas nécessaire d'œuvrer directement pour l'Empire pour tout de même servir ses valeurs et ses intérêts avec loyauté ; -Désormais, la noblesse de Systéria ne pourra pas se transmettre par les liens du mariage ; -Pour qu'un mariage soit valide à Systéria, il devra être célébré dans la religion de Thaar et ensuite déposé devant les Greffes de Systéria pour être validé par la Loi ; -Seul le premier enfant de chaque famille noble mariée pourra espérer obtenir le titre de l'un de ses parents après avoir été mis sous la tutelle de la noblesse de Systéria pendant un certain temps et s'il reçoit l'aval du Conseil Impérial ou de la Couronne ; -Un membre de la noblesse ne respectant pas les préceptes de Thaar et les valeurs systériennes risquera de se voir destituer, avec l'accord préalable de la Couronne, de l'Intendant ou du Garde des Sceaux à l'enquête ecclésiastique ou morale sur son compte. "
Art. 8 §1. Tout mariage, pour être reconnu comme officiel, devra se dérouler au cours d’une cérémonie Thaarienne de bénédiction et d’union, dirigée par un représentant du Clergé.
HRP Rédigé par l'Intendant Recaedre : 23 Juin 2007, 16:02
D’aussi loin que les premières annonces juridiques dans le Journal Impérial encore retrouvables, les mariages devaient se faire sous le dogme Thaarien. Il en fut toujours ainsi. De plus, je vais envoyer à Dame la Juge et à Sir Adalard un épais dossier que vous pourrez consulter chacun. Étant difficilement, voir impossible de le présenter sous forme d’argumentation, vu la complexité et l’impossibilité de contre-argumenter une expertise médicale, je la ferais parvenir aux concernés. J’invite, de plus, Sir Adalard à nous montrer des archives, si elles existent, de mariage fait sous un autre joug que le Thaarien, dans les années passées. Je tiens de plus à rappeler que, si la Fraternité réussit à nous démontrer la présence de ces dites archives, cette dernière se serait montrée fortement irresponsable en effectuant des cérémonies sans en avoir le droit constitutionnel, donc en outre-passant ces droits, et fortement irresponsable de ne pas avoir archivé le tout au-près de l’Empire, comme les lois le dictent. Je tiens de plus a rappeler que l’Ordre à l’entière responsabilité et tous les droits sur les pratiques religieuses et ce, accordée par la Constitution elle-même.
Objection. Dans un premier temps mon argumentation ne se portait pas sur la légitimité du mariage et tout se qui en tourne. Mais bien sur le fait fonder que l’Ordre du Soleil, s’égard dans ses lois des préceptes de Thaar ainsi que sur le plan historique de leurs Guilde. Tout se que le mariage impliquait dans mes textes, tel que démontrer. Ces qu’il s’en concluait que par le fait que depuis des décennies jusqu’à tout présentement, les codex de l’Ordre du Soleil n’impliquait qu’une marge de responsabilité à ses croyants et laissait tel que la constitution le prouve de part ses Art. 11, 20, 21 un droit de liberté aux autres cultes.
Je demanderais par ailleurs au Sanctifiant Télésphore d’expliquer de par les faits historique démontrer dans les anciens codex de l’Ordre du Soleil. Le pourquoi de se changement drastique dans leurs codex, qui alla touché de nombreux cultes. Se même à la vu d’une interprétation injustifié dans les préceptes de Thaar.
L'Ordre du Soleil et ces lois ont toujours été impliquées au Peuple de Systéria en son entièreté. Référons principalement au cas de Zarthax, par exemple. Il en fut toujours ainsi. Toutes les lois de notre codex ont toujours été pour le peuple de Systéria. Par exemple, les lois sur l'hérésie et ces composantes ont toujours été respectées et imposées à toutes la population et aucune spécification dans aucun codex ne disait que certaines lois étaient réservées seulement aux croyants et d'autre à l'entièreté des habitants de Systéria.
De plus, Dame la Juge, j'estime n'avoir rien à expliquer par des faits historiques puisqu'il n'eu aucun changement drastique. De plus, même si changement drastique il y aurait eu, l'histoire est ce qu'elle est. Nos institutions évoluent avec le peuple et les lois changent et évoluent avec les générations. Les lois s'assouplissent ou s'adaptent pour une nouvelle pensée, un nouveau courant ou un nouveau phénomène et l'Ordre du Soleil n'a nullement à s'expliquer à ce sujet puisqu'il s'agirait de remettre en doute la confiance de la Couronne en notre Institution.
Post by Aelynthya, Ind - November 18, 2009 at 5:49 PM
La lettre rédigée par le Clerc Télesphore fut ajoutée au dossier.
Par la présente missive, l'Ordre du Soleil fait la requête suivante :
- L'Ordre du Soleil fait la demande à ce que le cas, l'opposant à la Fraternité du Chêne en rapport avec la liberté religieuse, soit soumise directement au Collège des Guildes pour que cette question soit réglée en toute démocratie. *
L'Ordre du Soleil juge que la présente situation n'est nullement un litige ou une mésentente d'ordre juridique mais, bien un débat constitutionnel et moral. Par ce verdict que renderait le Tribunal, tout les citoyens et non-ctioyens de Systéria s'en verraient affectés et verraient leurs droits et leurs vies changées.
L'Ordre du Soleil estime que cette question doit être tranchée avec démocratie, en respectant les valeurs proposées et prônées par Sa Majesté.
L'Ordre du Soleil décide, dans cette décision, de faire preuve de bonne foi et de se montrer ouvert et respectueux à la liberté d'expression et à la démocratie qui caractéristique Systéria plutôt que d'agir avec répression.
L'Ordre du Soleil invite donc la Fraternité du Chêne à offrir le document officiel proposant l'edit de cette loi à la Surintendance qui se chargera, à Sa dicrétion, de soumettre le dossier au Collège des Guildes pour qu'un voite soit fait.
*Le sceau de l'Ordre du Soleil était apposé à la fin du document.
Clerc Télésphore, Plénipotentiaire de l'Ordre du Soleil dans le cas opposant la Fraternité du Chêne à l'Ordre du Soleil.
Post by Aelynthya, Ind - November 18, 2009 at 5:57 PM
۩ Verdict ۩
Je remercie les représentants des deux parties pour le travail accomplie et la difficulté de cette affaire.
A la demande de la défense, la légitimité de la plainte demandée par la Fraternité du Chêne est confirmée par le Tribunal Impérial.
En conséquence, le dossier est confié au Collège des Guildes afin d'harmoniser les différents articles qui sont en conflits.
Elea, Juge Impérial.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 18, 2009 at 9:47 PM
Le dossier fut donc déféré au Collège des Guildes. Ils auraient sans doute beaucoup de lecture à faire, sauf s'ils avaient déjà étudié le sujet en profondeur.
Nul doute que la populace fixerait les futures nouvelles juridiques avec une certaine curiosité...