Verdict - Galius Thormir
Post by Sinriia Mel'Viir - August 2, 2009 at 5:12 AM
Verdict - Conseil de l'Ordre
Pour avoir menacé et tenté de s'en prendre à la vie de la Baronne, Sarälondë Taur'Amandil Balgor ainsi qu'à sa progéniture, Galius Thormir est déclaré coupable des chefs d'accusations suivants :
Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave
Art. 12
Est accusé d’homicide quiconque, directement ou indirectement, peu importe le moyen, cause ou tente de causer la mort d'un être vivant et se rend ainsi coupable d'une infraction criminelle grave. Que ce soit :
a) en ayant l'intention de causer sa mort ou en ayant l'intention de lui causer des lésions de nature à provoquer sa mort
Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :
- Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
L'accusé est également reconnu coupable d'avoir partagé des relations charnelles hors des liens sacrés du mariage pour une seconde fois, avec cette fois ci sa fiancée Val'Rachess
Art. 30
Tout mariage, pour être reconnu comme officiel devra se faire sous le dogme Thaarien et officialisé par un représentant du Clergé. Un mariage ne pourra être annulé que par le Tribunal ecclésiastique et ce s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir. Le seul amour que Thaar reconnait est celui entre un homme et une femme. L'acte charnel est réservé à un époux et un épouse marié sous le regard de Thaar.
Aucune rédemption n'est envisageable pour une telle hérésie hormis le feu salvateur. Galius Thormir est donc condamné à mourir par les flammes du bûcher afin que son âme puisse être jugée par Thaar, Lumière éternelle.
Sceau du Conseil de l'Ordre
Post by Thomas Bolton, Emp - August 2, 2009 at 11:52 AM
Le verdict de l'Ordre fut validé par le Surintendant, qui apposa son sceau sur le jugement final. Bien sûr, un appel était toujours possible, mais ne changerait rien au destin du condamné.