[Verdict] Val'Rachess MaHreth
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 2, 2009 at 8:09 PM
L'analyse du dossier avait enfin été déposée par la Grande légat... C'était long... long et long. L'ordre du Soleil était plus active que jamais dernièrement il fallait croire.
۩VERDICT۩
Val'Rachess MaHreth
Suites à l'analyse de plusieurs dossiers latents et oubliés qui ont été relancés par l'Ordre du Soleil, ainsi qu'à la nature d'événements récents, nous présentons aujourd'hui notre verdict final contre la criminelle connue, Val'Rachess MaHreth.
Bilan des actions passées étalées dans le temps nous présentant les nombreuses récidives de cet esprit perturbée qu'est celui de la coupable.
Tous ces faits sont appuyés de rapports des différences instances martiales de la citée. L'accusé, Val'Rachess MaHreth a désertée plusieurs fois dans la citée, créant ainsi le doute quand au temps qu'elle aurait réellement passé en prison, elle nous parle d'une dizaine d'années passées en geôle, mais rien ne nous le prouve à travers les différents rapports qui nous ont été fournies.
► Attaque sur un membre de l'armée des mercenaires en fonction.
► Attaque sur un membre de l'administration impériale en fonction.
► Double évasion de prison (Armée des mercenaires et Confrérie pourpre)
► Double meurtre en basse-ville d'un citoyen et d'un crieur publique
► Accusée d'avoir été complice d'un complot visant à détrôner l'impératrice Cybelle
► Récidive d'évasion de prison.
► Menaces armées sur la dite Lenne Vespari, conduisant à la mort temporaire de celle-ci.
► Attaque de deux Légionnaires Pourpres en fonction.
► Meurtre d'un Légionnaire Pourpre en fonction
► Tentative d'évasion lors de son arrestation.
► Menace de mort sur la personne d'Alphonse Durocher.
► Tentative de meurtre sur la personne d'Alphonse Durocher.
► Refus d'obtempérer lors d'une arrestation de l'Ordre du Soleil.
► Agression sur un membre de l'Ordre du Soleil à l'époque, Tarim Nailö.
Actions récentes;
► Insulte à la noblesse et à un émissaire, en l'occurrence la baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor.
► Consommation de l'acte charnel hors des liens du mariage avec le criminel Galius Thormir.
► Menace de mort à l'égard de la noblesse et a un émissaire, en l'occurrence la baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor.
► Mensonge à une autorité martiale compétence durant son arrestation.
► Aveux de complicité dans un complot envers la couronne confirmant que ses pensées vont encore dans ce sens et qu'elle n'a rien perdu de son désir de nuire à l'impératrice Cybelle. Les aveux ont été faits devant la marquise Sinriia Mel'Viir et la baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor.
► Consommation de l'acte charnel hors des liens du mariage avec le prisonnier Miguel Relt.
Pour l'ensemble de son œuvre, voici les lignes du codex actuel que cette femme a brisé et ce sans aucun remords.
Selon le codex Systérien
Art. 2
Participent à une infraction :
a) quiconque la commet réellement;
b) quiconque accomplit quelque chose en vue d’aider quelqu’un à la commettre;
c) quiconque encourage quelqu’un à la commettre.
Art. 4
**§1. **Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.
**§2.**Le fait de mentir à un agent de l'État dans le cadre de son enquête légitime ou à un représentant du pouvoir judiciaire de l’Empire est considéré comme un parjure et fonde une infraction criminelle.
Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
a) En employant la force, directement ou indirectement, contre une personne sans raison valable est coupable d'une infraction criminelle grave;
b) En tentant ou en menaçant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne est coupable d'une infraction criminelle.
Art. 12
Est accusé d’homicide quiconque, directement ou indirectement, peu importe le moyen, cause ou tente de causer la mort d'un être vivant et se rend ainsi coupable d'une infraction criminelle grave. Que ce soit :
a) en ayant l'intention de causer sa mort ou en ayant l'intention de lui causer des lésions de nature à provoquer sa mort
b) par négligence criminelle
c) en portant ce dernier à provoquer sa propre mort par le biais des menaces, de la crainte de quelque violence ou par la supercherie
Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :
- Tu ne blasphèmeras jamais contre moi où contre un de mes frères, excluant les impies.
- Tu ne tueras que si je ne te laisse d’autre choix.
- Tu devras amener la lumière où que tu ailles et à n'importe quel moment.
- Tu respecteras ceux qui suivent ma lumière.
Art. 30
Tout mariage, pour être reconnu comme officiel devra se faire sous le dogme Thaarien et officialisé par un représentant du Clergé. Un mariage ne pourra être annulé que par le Tribunal ecclésiastique et ce s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir. Le seul amour que Thaar reconnait est celui entre un homme et une femme. L'acte charnel est réservé à un époux et un épouse marié sous le regard de Thaar.
Art. 33
L'Ordre du Soleil possède les droits et les pouvoirs suffisants à faire respecter le présent titre sous réserve des droits et libertés constitutionnelles et de la bonne foi.
Selon la constitution Systérienne
Art. 13
La liberté individuelle est garantie.
Nul ne peut être poursuivi que dans les cas prévus par la loi à moins que l’Empereur, l’Impératrice ou leur Cour ne l’exigent.
**Art. 13 bis **
L'Empire de Systeria laisse la libre expression aux citoyens sauf dans le cas ou ceux-ci insultent ou dénigrent Sa Majesté, un membre de la noblesse ou du Collège des Guildes.
Art. 15 bis
La peine de mort est valide.
À la nature de nos constatations l'Ordre du Soleil constate qu'aucune rédemption n'est envisageable pour une telle hérésie hormis le feu salvateur. Val'Rachess MaHreth est donc condamné à mourir par les flammes du bûcher afin que son âme puisse être jugée par Thaar, Lumière éternelle.
La traitrise envers l'empire n'est pas et ne sera jamais tolérable aux yeux de la Sainte-Guilde.
Que Thaar guide son âme vers un destin meilleur.
Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat et émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thomas Bolton, Emp - August 3, 2009 at 12:52 AM
Une fois encore, le jugement fut passé en revue par Sa Seigneurie qui se contenta de l'accepter en tant que plus haute autorité judiciaire sous la Couronne.