[Verdict] Bastien la petite-personne
Post by Anteïa Meserole, Adm - February 8, 2010 at 5:46 PM
۩VERDICT۩
Ce jugement concerne le dénommé Bastien
Pour avoir enfreint l'article 12 b) du codex systérien, en semant dans des endroits publiques des pommes empoisonnés,
Art. 12
Est accusé d’homicide quiconque, directement ou indirectement, peu importe le moyen, cause ou tente de causer la mort d'un être vivant et se rend ainsi coupable d'une infraction criminelle grave. Que ce soit :
a) en ayant l'intention de causer sa mort ou en ayant l'intention de lui causer des lésions de nature à provoquer sa mort
b) par négligence criminelle
c) en portant ce dernier à provoquer sa propre mort par le biais des menaces, de la crainte de quelque violence ou par la supercherie
le dénommé Bastien est condamné à:
-payé une amende de 10 000 écus
-une peine d'emprisonnement d'un mois.
La Confrérie Pourpre à laisser, en toute connaissance de cause, le soin à l'Armée des Mercenaires de juger ce cas
Post by Thomas Bolton, Emp - February 8, 2010 at 7:50 PM
Une fois n'est pas coutume, Sa Seigneurie ne valida pas le verdict émit dans la Greffe. Une note publique fut ajoutée pour demander des comptes à la magistrate de la guilde :
Consulte Meserole,
Je m'interroge sur le verdict que vous avez rendu concernant le dénommé Bastien. Tout d'abord, clarifions un point : je suppose que vous souhaitez parler de pommes empoisonnées. Je ne conçois pas qu'une pomme au goût de poisson soit au crime (bien que ça puisse l'être aux yeux de certains puristes de la gastronomie).
Plus sérieusement, vous évoquez l'article 12 b), soit l'homicide par négligence criminelle. Or, vous n'avez fait que requérir un verdict de 10.000 pièces d'or d'amende et d'un mois d'emprisonnement. Ce qui m'amène à me poser les questions suivantes, dont vous m'apporterez certainement les réponses :
-
A-t-il été démontré dans le dossier d'instruction que la petite-personne avait sciemment semé ces pommes dans le but de nuire ?
-
S'il a sciemment semé ces pommes, en quoi est-ce une négligence ?
-
Y a-t-il eu des morts suite à l'ingestion de ces pommes ?
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Anteïa Meserole, Adm - February 8, 2010 at 9:01 PM
Vôtre Grâce Bolton,
L'enquête mener par l'armée des mercenaires met en évidence la faute du dit Bastien dans cette affaire. Après avoir empoisonné les pommes, ils les laissaient trainer sur diverse tables et comptoir du coin chaud. Deux témoins ont corroboré à ses faits. Deux personnes ont subit les désagréments de cette personne et s'en sont trouvé très malade. Pour le cas qui nous intéresse, l'article 12 pourrait se lire ainsi : Est coupable d'homicide quiconque, peu importe les moyen tente de causer la mort indirectement par négligence criminelle. Car ne nous pouvons en douter, laisser des pommes qu'il a préalablement imbibé de poison dans un lieu publique, est, à mon avis, d'une négligence notable. L'accusé restant muet, et ayant semé plusieurs de ses pommes, nous n'arrivons pas à déterminer s'il en voulait à la vie d'une personne en particulier, où s'il prenait tout cela comme une "blague" .
L'amende demandé servira à payer les membres de l'enquête et dédommager les deux victimes des pertes qu'ils ont encourus suite à leur empoisonnement.
J'espère, Monsieur le Surintendant, que cela répond adéquatement à vos questions. Pour plus de spécifications, je suis bien sûr dispose en tout temps à vous répondre.
Veuillez agréer, Vôtre Grâce, de mes sentiments sincère.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 9, 2010 at 1:31 PM
Une réponse fut ajoutée en même temps que le verdict fut validé.
Consule Meserole,
Je n'approuve pas certaines parties de votre raisonnement, néanmoins compte-tenu des faits, de l'intention du législateur et de l'attitude l'accusé, je valide votre verdict.
Affinez votre esprit d'analyse pour les fois prochaines.
T. H. Bolton, Surintendant