[Verdict] Shigeru Maeda; Insulte à la noblesse

[Verdict] Shigeru Maeda; Insulte à la noblesse

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 17, 2010 at 12:54 AM

۩VERDICT۩
Shigeru Maeda

Mise en contexte

C'est dans le cadre de ses fonctions de médecin que la Directrice Adjointe de l'hôpital Sainte-Élisa, la marquise Sarälondë Taur'Amandil se vit menacée et insultée. Shigeru Maeda s'est montré menaçant de part ses paroles, son attitude et sa posture. Ce dernier avait presque constamment une main sur la garde de son arme, prêt à bondir aux moindres mouvements de la pourtant renommée médecin Taur'Amandil qui savait très bien ce qu'elle faisait en prenant soin de mademoiselle Aube Minh Yu. Le comportement de Shigeru Maeda, ainsi que son agressivité est venue troublée le climat de l'hôpital. La directrice adjointe a dut l'avertir à plusieurs reprises ce à quoi il répondait par le sarcasme et ce malgré le fait que la marquise exprimait clairement son malaise vis à vis son agressivité. Quand les soins furent finalement terminés, il s'en suivit un échange verbal où Shigeru Maeda traita la marquise de femme antipathique et paranoïaque. Soit Shigeru Maeda est incapable de réaliser son agressivité, soit Shigeru Maeda s'est montré insultant.

Bilan des actions motivant le verdict

► Insulte à la noblesse et à un émissaire, en l'occurrence la marquise Sarälondë Taur'Amandil Balgor.
► Refus d'obtempérer, la directrice adjointe à dut lui dire au moins à trois reprises de ne plus mettre la main sur la garde de son arme ou pire encore, de commencer à sortir cette arme. De plus, il semblait faire fit des possibles menaces d'expulsion de cette dernière, ne considérant pas son autorité dans un lieu où pourtant, elle a autorité.

Selon le codex Systérien

Art. 4
§1. Tout individu doit agir respectueusement sur le sol de Systéria avec les autres individus et avec les institutions, quels qu'ils soient. L'agression, la diffamation avérée et le refus d'obtempérer à un agent chargé de faire appliquer une loi dans les limites de sa compétence sont prohibés et sont des infractions criminelles.

Art. 11
Quiconque commet des voies de fait ou se livre à une attaque ou une agression :
b) En tentant ou en menaçant, par un acte ou un geste, d'employer la force contre une personne est coupable d'une infraction criminelle. 

Art. 29
Toute personne foulant les terres de l’empire Systérien doit le respect aux 9 préceptes de Thaar. Tout manquement à cet article entrainera une infraction dont la gravité variera selon les circonstance. Les préceptes de Thaar sont les suivant :

[Préceptes brisés actuellement)

Art. 33
L'Ordre du Soleil possède les droits et les pouvoirs suffisants à faire respecter le présent titre sous réserve des droits et libertés constitutionnelles et de la bonne foi. 

Selon la constitution Systérienne

**Art. 13 bis **
L'Empire de Systeria laisse la libre expression aux citoyens sauf dans le cas ou ceux-ci insultent ou dénigrent Sa Majesté, un membre de la noblesse ou du Collège des Guildes. 

Conclusion

L'Ordre du Soleil réitère une précédente demande stipulant que Shigeru Maeda devrait subir une thérapie à l'hôpital Sainte-Élisa afin de d'enrayer, ou calmer dans le pire des cas, ses problèmes d'agressivité.

Nous le condamnons également à une amende de** 2000 pièces d'or** pour son manque de respect à la noblesse, or qui sera remit à l'hôpital Sainte-Élisa en totalité.

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - November 17, 2010 at 1:06 AM

Compte-tenu des arguments juridiques annoncés, la Surintendance valida le verdict de l'Ordre.

Evidemment, l'appel était toujours possible.