[Testament] Shandri Eäm'Arylth
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 16, 2012 at 4:34 AM
Je soussigné, Shandri Eäm’Arylth, citoyenne de Systéria et Évêque de l’Ordre du Soleil, née à Briganne, Capitale du Saint-Empire, fais mon testament comme suit :
Révocation
Je révoque à présent tout autre testament, codicille et autres dispositions testamentaires antérieures au présent testament. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, tout autre testament, codicilles et autres dispositions testamentaires que j’ai pu faire jusqu’ici sont par le présent révoqué.
De mes biens immobiliers et mobiliers :
-Mon domicile, ainsi que l’ensemble des biens qu’il contient, exception faite des armures, reviendra à mon fils, Ewan Eäm’Arylth, lorsqu’il attendra la majorité. Advenant le cas où je décède avant sa majorité, j’aimerais que l’Ordre, gestionnaire du quartier, laisse ma demeure en l’état afin que mon fils soit en mesure d’en hériter lorsqu’il sera en âge de le faire.
-Les armures se trouvant en ma demeure deviendront la propriété de Mademoiselle Saralondë Taur’Amandil.
-Je désire que mon atelier en moyenne ville, situé en Moyenne-Ville à la demeure C-10, soit légué à Monsieur Mathéo Balgor, avec tout ce qu’il contient.
-Je désire que les reliques contenues en ma banque, soit une lame sacrée et un livre saint disposés en un coffret, soient remises à l’Archevêque Gresham, ou encore à Monsieur Brehan de Nogar s’il revenait à Systéria.
De ma fortune :
-100 000 écus iront à mon fils, Ewan, à sa majorité
-50 000 écus iront à Monsieur Adalard Dranem, afin de couvrir les frais de l’éducation de mon fils jusqu’à sa majorité.
-50 000 écus iront à l’Ordre du Soleil, afin que l’institution puisse réinjecter cette somme dans ses projets.
-50 000 écus iront à l’École de la Basse-Ville, afin de la faire prospérer.
De la garde de mon fils :
Monsieur Adalard Dranem prendra à charge l’éducation et la protection de mon fils, Ewan Eäm’Arylth, en cas de décès. Il sera chargé d’élever mon fils selon les préceptes véhiculés par la foi thaarienne, et de lui offrir une éducation thaarienne.
Clauses particulières :
Je désire qu’une cérémonie funèbre thaarienne, présidée par l’Archevêque Gresham, accompagne ma mise en terre. J’aimerais ensuite être inhumée, grâce aux soins des membres de l’Ordre du Soleil, dans le jardin des ruines du plateau des titans.
Dans le cas où l’un des bénéficiaires de ce testament ne peux hériter de ce qui lui revient, j’aimerais que sa part d’héritage soit divisée à part égale entre Saralondë Taur’Amandil, Adalard Dranem, Brehan de Nogar et Ewan Eäm’Arylth.
EN FOI DE QUOI, j’ai paraphé chacune des pages du présent testament et je le signe :
Shandri Eäm'Arylth
Post by Thomas Bolton, Emp - January 16, 2012 at 9:34 AM
Une note de la Surintendance fut glissée avec le testament.
A noter que la section sur la garde de son fils n'est pas légalement applicable. La formulation impérative est inexacte : le testament ne peut en aucun cas obliger le Gardien Dranem à gérer l'éducation du fils de l'évêque.
Il ne doit s'agir ici que d'un souhait, que le "bénéficiaire" est en droit de rejeter.
T.H.B.