Missive aux membres du Conseil Impérial

Missive aux membres du Conseil Impérial

Post by Mundus, près de Thaar - February 27, 2007 at 12:16 PM

Mundus envoya la même missive aux membres du Conseil Impérial, à qui il fit faire des copies par un employé de la bibliothèque. Son écriture brouillonne habituelle n’était pas sur le papier, c’était celle du copiste, mais son style était invariablement le même.

Chers collègues,

Je vous envois cette missive pour vous faire part de certaines de mes interrogations. Je dois bien vous dire qu’il y a peu de jours où je chipote et où je m’inquiète, mais apparemment celui-là est le bon. Avez-vous des nouvelles de Sa Majesté Cybelle Ière De Systéria ? Depuis l’attaque qu’a subit le palais impérial et son exil dans les murs de l’Académie Pourpre, je n’ai plus aucune nouvelle ! Rien du tout ! Aucune réponse à mes missives qui lui sont adressées – dans l’Académie ainsi qu’au palais – depuis plus de deux mois. Ca va faire trois, même, dans quelques jours.

Est-ce que cela vous paraît logique, à vous ? A moi en tout cas ça ne l’est pas ! Au cours de l’histoire, jamais un Empereur n’a coupé ses contacts avec ses conseillers, même en exil – sauf évidemment quand les conseillers essayaient de le faire tomber, mais ce n’est pas le cas actuellement – d’où les raisons de mon inquiétude. Qu’on fait les Pourpres ? A votre avis y a-t-il eu une faille de la sécurité et l’Impératrice est-elle en train de subir de graves dommages pour sa santé ? Je ne sais pas, je ne fais que lancer des hypothèses.

Je vais exiger de la Confrérie Pourpre une réponse immédiate quant à l’endroit où sa situe Sa Majesté. Une réponse trouble et évasive ne fera que renforcer mes doutes. Et si jamais la guilde l’avait laissé sans surveillance ? Quand on voit dans l’état de décrépitude où se maintienent la Confrérie et les trublions qu’elle engage – non mais vous avez vu ce Jules Maliçon, foutredieux ?! – on se dit qu’il vaudrait mieux vérifier par deux fois. Je vais faire mon possible pour avoir des nouvelles, quitte à secouer l’Ancien par les miches !

Dernier point que j’aimerais aborder : la destitution de la baronne et Organisatrice des Fêtes Lysanna de Lioncourt. Pourquoi ? C’est très simple : elle ne fout rien, je me tape une bonne partie du boulot qui lui ai logiquement impartit, elle ne donne pas de réponses à mes missives, n’a signalé – à ma connaissance – aucun départ en vacances ou cause de maladie prolongée. Nous avons besoin de personnes fortes et présentes au Conseil, pas de loque à demi-comateuse. Si vous vous sentez visé, Garde des Sceaux Silwinaïré, sachez que ce n’est pas le cas. Vote baisse de rendement pour les raisons que vous nous avez donné vous excuse amplement !

Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités

P.S. : J'ai envoyé une missive à la Magistère Maërn, je vous tiens au courant.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - February 27, 2007 at 9:02 PM

Une missive fut renvoyer à Mundus suite à la réception de la première.

Cher Mundus,

Effectivement cet absence est fort ennuyeuse, j'en conviens. Mais l'Impératrice à aussi le droit de se reposer. J'irai quérir de ses nouvelles en personne au chateau et vous en redonnerai des nouvelles si je puis en avois.

Pour ce qui est des poupres et de l'ordre, il faut effectivement qu'ils se mettent au travaille pour trouver ce qui menace le chateau. Personellement j'ai demander une audience avec L'archevèque, mais au vue de la manière dont il me traite (Et je cite ses mots : Personne commune), l'envie m'ai soudainement passé, mais je tâcherai quand même de lui parler pour ce qui est du palais.. et aussi pour les autres choses dont nous avions déja parler ensemble.

Et finalement, pour ce qui concerne la baronne de Lioncourt, effectivement cela fait très longtemps que je ne l'ai. Il faudrait se rencontrer pour en discuter tous ensemble, et peut-être avec l'impératrice puisque qu'elle à le dernier mot sur ce sujet.

Sur ce, je vous souhaites une très bonne journée.

Consul Impériale, Khayzane Miriah


Post by Mundus, près de Thaar - March 1, 2007 at 2:39 PM

Une nouvelle missive fut envoyée aux membres du Conseil, même ceux qui n'avaient pas répondus, avec la copie de la réponse de Khayzane, pour qu'ils puissent comprendre leur échange.

Ma petite Khay,

M'est avis que tu m'as mal comprit, si tu vois ce que je veux dire. Après l'attaque du palais, j'ai conseillé à Sa Majesté de se réfugier soit au Temple de Thaar, soit à l'Académie Pourpre. Elle a choisit l'Académie, entourée de Légionnaires et de mages - logiquement - expérimentés. Depuis, plus aucune nouvelle. C'est là que le bas blesse. Ce n'est pas une simple absence pour cause de repos, c'est une disparition. Je te réfère à ma précédente missive pour savoir ce que je pense de tout ça.

En ce qui concerne la Confrérie, justement, je n'ai strictement aucune nouvelle de la Magistère Maërn. Elle ne répond pas à ma missive et ça commence sérieusement à me les briser, foutredieux ! Déjà qu'ils n'ont pas été foutus de protéger le palais avec des sortilèges adéquats, si en plus ils nous ont paumé l'Impératrice dans un des tissus de la réalité, on est mal ! Que Sa Majesté se fasse discrète, ça je le conçois. Mais que toute la guilde des mages se fasse discrète et silencieuse, ça, ça ne me dit rien qui vaille.

Pour ce qui est de l'Ordre et l'Archevêque, ça, tu sais très bien ce que j'en pense. Les prêtres, ma foi... Bah ce sont des prêtres, quoi. On peut pas trop leur en demander. Apparemment ils ont pas réagit au quart de tour quand la vie de l'Impératrice a été menacé. Mais pour te foutre en geôle ça, ils ont été zêlés. Quand je vous dis que lors de l'attaque du Conseil des Guildes il n'y avait que deux guildes et que ça semblait louche ! Plus personne n'enquête, c'est devenu un foutoir pas possible ! Va falloir remettre tout ça dans l'ordre en bottant des culs, moi je te le dis Khay !

Concernant Lysanna, oui, il faut attendre l'avis de l'Impératrice ou alors de l'Intendant - d'ailleurs, qui s'occupent de l'intendance, en ce moment ? - mais selon moi ça urge. On perd de l'argent à lui fournir son compte en banque pendant qu'elle en glande pas une sur je-ne-sais-quelle plage d'un pays éloigné. Pour une telle attitude, franchement, il n'y a pas à tergiverser : on la vire, point barre. Mais bon, je suppose qu'on règlera ce point sitôt qu'on aura retrouvé Sa Majesté.

Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités


Post by Khayzane, Près de Shaelim - March 1, 2007 at 5:59 PM

Une missive fut renvoyer à chaque personne des membres du conseil Impériale. La rose sêché autour de celle-ci était représentatif des missive de Khayzane

Cher membres.

Pour faire suite à la réponse de Mundus, je n'étais pas au courant que son Impératrice se trouvait dans les locaux de la confrêrie Pourpre, sont -il plus sécure que le palais? J'en doute avec tout les objets qui y sont disparu. Nous aurions du en parler d'abord, peut-être de meilleure idée serais ressurgis.

En ce qui concerne l'ordre, il va de soit que je préfère en parler de vive voix plutôt qu'avec une missive puisque le sujet est plutôt compliquer.

Pour ceux que je ne pourrai rencontrer et qui souhaite plus de détail, sa me fera plaisir de vous en donner.

Bien à vous.
Consul Impériale, Khayzane Miriah.


Post by Mundus, près de Thaar - March 2, 2007 at 12:43 PM

Une nouvelle lettre fut envoyée aux membres du Conseil Impérial.

A qui de droit,

J'ai rencontré la Magnat Minassi qui a été réticente à me donner des nouvelles de Sa Majesté. Elle m'a dit qu'elle était encore dans l'Académie mais qu'elle ignorait où exactement. En gros, elle n'en sait pas plus que nous. La Confrérie montre une fois de plus son incapacité totale à gérer cette affaire. Ce n'est pas tout : la magnat m'a affirmé que Sa Majesté répondait à ses missives. Elle est bien bonne celle-là ! Pourquoi elle lui répondrait à elle et pas à nous ?

M'enfin, un autre sujet m'a intéressé car il est foutrement inquiétant. Figurez-vous que toutes les portes du palais ont été ouvertes et que Minassi, entre autre, a pu pénétrer directement dans le palais, visitant des geôles jusqu'aux appartement des nobles. Quel est le con qui a donné cet ordre débile que je lui explique ma façon de penser à l'aide d'une bonne torgnole ? Et enfin : la Confrérie rejette l'attaque du palais sur la Garde Impériale.

Chose totalement stupide et inconsidérée étant donné que l'attaque était magique et que les portes du palais étaient encore hermétiquement closes à ce moment. Une fois encore, les mages essayent d'éluder la question. Ils sont mal partis parce qu'à force d'éluder comme ça ils vont finir par creuser le trou où ils se sont déjà placé, foutredieux ! Je vais demander l'ouverture d'une enquête à la Grade Impérial et à Clavius Decimus qui l'a intégré il y a peu. Faut éclaircir cette affaire. Le Conseil des Guildes approche, si Cybelle Ière est pas présente ça fera du grabuge.

Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités


Post by Mundus, près de Thaar - March 3, 2007 at 5:02 PM

Une copie de la réponse de la Magistère Maërn fut renvoyée aux membres du Conseil.

Chancelier Recaedre,

Malheureusement, personne n'a daigné m'informer sur la situation de l'Impératrice. Étant plutôt recluse dans mes appartements et confinée à mes recherches, je n'ai pas eu la chance de l'apercevoir, et ni l'Ancien, ni la Légion dont la tâche est de veiller à sa sécurité sont venus me tirer pour me donner la moindre parcelle d'information.

[...]

Laelia Maërn
Magistère, Archives et Recherches
Confrérie Pourpre

Autrement dit, la Confrérie ignore où est passée Sa Majesté. Un tel manque de clairvoyance doit être sanctionné. Pour cela je vous exhorte à lire le compte-rendu du premier conseil des ministres.

Chancelier Recaedre


Post by Mundus, près de Thaar - March 4, 2007 at 8:29 PM

Mundus renvoya aux membres du Conseil le fruit de ses échanges avec la Confrérie Pourpre. Il y joignit quelques mots.

Bon, apparemment personne n'est foutu de savoir où est Sa Majesté. Je ne pense pas avoir besoin d'épiloguer pendant trois heures, ces échanges de missives prouvent tout ce que j'ai déjà avancé ces derniers temps !

A qui de droit,

Monsieur l’Ancien, c’est une lettre toute officielle que je vous envois aujourd’hui, alors considérez-la comme telle ! C’est pour vous parler d’une affaire de la plus haute importance, d’où la discrétion du messager. Comme vous le savez, après l’attaque du palais impérial, Sa Majesté a décidé de se rendre à l’Académie Pourpre, suivant mon conseil, pour y trouver refuge le temps que les mages trouvent la faille qui a faillit lui coûter la vie et réinstallent des protections adéquates. Depuis, plus rien. Plus aucune nouvelle.

J’ai eu beau envoyer plusieurs missives à l’Impératrice, à la fois au palais et à votre académie, je n’ai eu aucune réponse. Ce mutisme m’inquiète au plus haut point, jamais dans l’histoire on a vu un Empereur rompre avec ses conseillers, en exil, hormis quand ces derniers tentaient de le faire tomber – ce qui n’est évidemment pas le cas, j’ai passé l’âge de m’amuser à faire le roi. Bref, la première question qui me vient aux lèvres, c’est : la guilde est-elle étrangère à tout ceci ou, bien au contraire, ça vient d’elle ?

J’ai contacté nombre de vos membres – enfin ceux que j’ai pu trouver, donc deux ou trois – mais j’ai toujours la même réponse : « je ne sais pas où elle est ». Je sais que l’Académie est rudement grande, mais faut pas se foutre de ma tronche, non plus ! Je n’ai pas envie d’apprendre qu’un bordel dans la sécurité a pu causer préjudices à celle qui nous gouverne, si vous voyez ce que je veux dire. Ainsi, en tant que membre du Conseil Impérial, au nom de l’Empire, je vous ordonne de m’informer séant de l’état de Sa Majesté et de l’endroit où elle se trouve actuellement.

Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités

Salutation chancelier,

Il va de soit, que ceci reste un problème plutôt particulier. Nul Pourpre n'a laissé de trace, de rapport concernant l'endroit exact où allait se cacher l'Impératrice. Personne ne semble le savoir ce qui est plutôt étrange comme phénomène.

Il va de soit que je ferai de mon possible afin de savoir qui l'a emmené en notre Confrérie et où.

Cordinalement,
Saule d'Aristos, Ancien


Post by Khayzane, Près de Shaelim - March 6, 2007 at 4:28 AM

Une missive tout ce qu'il y a de plus habituelle chez Khay fût envoyerà chaque membre

Aux Membres,

Mes amis, je crois bien que l'heure est grave. Il nous faudrait demander accès à TOUS les batiments de la confrêrie. Nous ne pouvons pas rester assis ici à attendre qu'un Pourpre daigne se mettre à la rechercher de Sa Majesté.

Je suis d'avis de laisser un délai de maximum deux lunes avant que nous, Membres du Conseil, Ayons plein accès à leur cartier, que ce soit les endroits magiques ou non. Visiblement, elle c'est peut-être perdu dans les divers sphère magique, ou je ne sais quoi encore.

Nous devons agir le plus rapidement possible.

Bien à vous,
Khayzane Miriah


Post by Mundus, près de Thaar - March 6, 2007 at 6:59 PM

Mundus renvoya une copie de sa missive à chaque membre. Elle était beaucoup moins fournie cette fois-ci, elle contenait juste l'essentiel.

Collègues,

C'est vraiment un sacré bordel et je suis ravi d'être appuyé par la Consule à ce sujet. Enfin un autre membre du Conseil qui veuille secouer l'arbre où sont accrochés les pourpres. Ce n'est pas trop tôt, corbleu !

Je suis d'avis que d'ici demain on aille à la Confrérie pour fouiller l'endroit de fond en comble. Et qu'on retrouve ou non l'Impératrice, je resterais ferme et continuerais de demander la destitution de Sire d'Aristos de ses fonctions d'Ancien.

Chancelier Mundus Recaedre


Post by Vent d'Hiver - March 6, 2007 at 7:28 PM

Dans sa retraite forcée l'Impératrice se morfondait. L'impatience la guettais. Les protections du palais ne semblait toujours pas avoir été renforcée par la confrérie.

De plus, c'est avec un agacement évident qu'elle se sentait coupée du monde. Bien gardée certes mais sans presque aucune nouvelles de l'extérieur. Sauf les bribes de conversation échangées avec le jeune apprenti pourpre chargé de son confort.

Finalement elle confia une missive à l'intention du conseil de l'empire, l'apprenti se chargea de la remettre aux personnes concernées.

Mes chers conseillers,

Il est temps pour moi de revenir au palais. Cette mascarade n'a que trop durée. Envoyés une escorte me prendre dès demain à l'aube.


Apposé au bas le sceau de l'empire.


Post by Mundus, près de Thaar - March 6, 2007 at 10:10 PM

Mundus était à son bureau de la Bibliothèque Impériale quand il vit arriver un apprenti de la Confrérie. Le Chancelier grommela, en ce moment il avait du mal à tolérer les pourpres. Mais quand il vit ce que le petit jeune avait entre les mains, là, il se permit de lui donner quelques pièces d'or pour retourner un bref billet à l'impératrice :

Votre Majesté,

Je suis ravi de voir que les pourpres ne vous ont finalement pas paumé entre deux morceaux de réalités composées. Enfin, je me comprends. L'escorte sera envoyée, les meilleures gardes seront réquisitionnés pour l'occasion. Soyez vigilante.

Mundus Recaedre

Dans le même temps, Mundus envoya un petit mot à la Garde Impériale, notamment à Clavius.

Messieurs,

Vous avez du boulot ! Je veux que vous vous démerdiez pour prendre les meilleurs d'entre vous et que vous alliez une ou deux heures avant l'aube, demain matin, à l'Académie Pourpre. Vous ratisserez la zone pour voir s'il n'y a pas de problèmes en vue et à l'aube je vous veux frais et dispo pour raccompagner Sa Majesté l'Impératrice dans ses pénates. Au palais, donc. Allez, on ne discute pas, on fait son boulot et l'Empire vous remerciera ! L'échec n'est pas une option, les gars.

Chancelier Mundus Recaedre


Post by Clavius Décimus, Emp - March 7, 2007 at 10:05 AM

Clavius envoya une missive a Mundus le plus rapidement possible après avoir reçut la sienne.

Chancelier,

Sâcher que j'ai bien reçut votre missive et je tennais a dire que j'y serais pour patrouiller l'endroit, mais je ne formerais pas sont escorte personnel.

J'ai finalement pus trouver le problème des herses et j'ai le plaisir de vous dire qu'elles sont réellement closes, le Baron de Lioncourt a tenter de me dire qu'il avait trouver des clefs menant au chateau, mais après vérification elles étaient fausses ou encore désuette.

Ne sâchant pas d'heure précise je n'ai pus avertir ceux qui sont mis a l'épreuve.

J'aimerais vous faire part d'un requête de ma part, j'aimerais que le conseil Impérial ai aussi une date fixe comme le conseil des Guildes. Ainsi les nouveaux recrutés pourraient être mit à l'épreuve une autre date ceux-ci ayant parfois des obligations ailleurs.

Merci d'avance,

Signé,

Clavius Décimus, membre de la Garde Impérial.