Informations aux membres du Conseil
Post by Mundus, près de Thaar - March 5, 2007 at 7:23 PM
Mundus envoya une missive aux membres du Conseil Impérial. L’écriture tremblait légèrement, apparemment quelque chose l’avait énervé. Il scella le tout des armoiries de l’Empire et convoqua un messager de la Garde Impérial pour l’acheminer à destination.
Avis à tous,
J’ai rencontré la Baronne Lysanna à la taverne du Coin Chaud. Cette dernière s’est encore amusée à faire étalage de sa magie, comme la première gamine venue. Mais ce n’est pas ça le plus grave, figurez-vous, c’est son attitude ! Elle m’a argué qu’elle s’était fait enlevée. Mais bon, il n’y a eu aucune demande de rançon, rien du tout, aucune preuve. Alors c’est bien beau de dire ça, mais ça ne tient pas debout.
Quand je lui ai demandé des explications elle m’a déclaré à propos de son poste : « je m’en fiche ». C’est quoi ce comportement, foutredieux ? Vous trouvez ça normal, vous ? La Couronne fait confiance à un membre de la noblesse pour gérer toute un pan de notre cité et la réponse en retour c’est je m’en fiche ? Et sur ce, elle a ajouté qu’elle démissionnait. En présence de son mari qui revient après un voyage tout aussi énigmatique dans sa cité natale.
Autrement dit, la Baronne ne veut plus être organisatrice des fêtes. C’est pas plus mal vu l’efficacité dont elle faisait preuve. Mais moi, je demande à ce qu’on lui retire séant ses titres de noblesse pour la façon dont elle considère l’Empire et la Couronne qui lui on offert de grandes choses et dont elle ne se soucie visiblement pas ! J’’attends vos avis. Moi, je trouve qu’un noble qui se fiche de sa nation, c’est pas un bon noble.
Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités
Post by Khayzane, Près de Shaelim - March 6, 2007 at 4:11 AM
Une missive fût renvoyer à chaque membre du conseil
Cher Membres du Conseil,
Effectivement, les agissements de la baronne ne sont que peu recommandable et représentatif de la cours impériale. Il serait bon de la remettre à sa place et la destituer serais un très bon moyen.
Outre les agissements de la Baronne, sont mari n'est que peu en pleine possession de ses moyens. Ils nous à avouer à moi et un ami qu'il pensait être un Vampire, c'est être mythique qui boivent du sang. Il va de soi que sa santé mentale est gravement touché.
Pouvons nous réellement nous permettre d'avoir de tel personne au sein de la Noblesse représentative de Systéria? Je ne crois pas. Cela ne peut qu'entâcher la réputation de notre belle cité et la discrédité auprès des autres société. Mais je penses que tout ceci devra être discuté en précense de Sa Majesté. Le plus tôt serait le mieux, il en va de soi.
Bien à vous,
Khayzane Miriah.
Post by Mundus, près de Thaar - March 6, 2007 at 6:52 PM
Mundus écarquilla les yeux tout en lisant la missive. Quelle famille de dingue ! Le Chancelier renvoya aussitôt une missive à Khayzane.
Khayzane,
Foutredieux, ça c'est une nouvelle ! Le mari qui est vampire ? Ah, ça expliquerait pas mal de chose. Tu sais ce qu'il m'a sortit quand on parlait de sa femme la dernière fois : qu'elle n'avait plus de sang, mais de la magie dans les veines ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie. Et elle qui me dit être un catalyseur pour la magie. On peut pas dire qu'ils vont pas bien ensemble, au contraire : sont fais pour s'entendre, corbleu !
Bref, c'est sûr que ça la fout mal d'avoir des nobles qui pètent les plombs. Et apparemment c'est pas nouveau, parce que le zigoto Kaeros, là, ça fait des lustres qu'il a pas remit les pieds ici. Alors quand vous me dites qu'il vous a déjà parlé de son statut de vampire, ça doit remonter à perpette. Ils sont devenus complètement dingo et on peut pas dire que ce soit à cause du surmenage. Bien, je pense que la folie profonde, c'est une raison suffisante. Reste plus qu'à attendre la réponse de l'Impératrice.
Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités