Rapport à l'Impératrice et aux Conseillers

Rapport à l'Impératrice et aux Conseillers

Post by Mundus, près de Thaar - April 7, 2007 at 12:47 PM

Mundus fit parvenir un rapport aux membres du Conseil Impérial et à Sa Majesté L'Impératrice Cybelle I De Systéria. Suivait une lettre du Consul Hattori et un mot du Chancelier.

Monsieur,

Suite a une lettre de Clavius Décimus, je me dois de réagir. Nous avions fait une liste des prétendants a la couronne de systéria ensemble et j'avais donné un peu de mon aide du a ma connaissance du territoire T'sen mais le courrier que je viens de recevoir et qui semble avoir été adressé a tous les responsables de guildes armée semble annoncer la venue de l'un ou de plusieurs de ceux ci.

Si je puis me permettre, l'empire n'est pas au mieux pour l'instant, balafré par des problèmes interne de guildes par des fugitifs relâchés et des invasions barbares. Je puis bien évidemment régler ca d'une autre manière en fermant totalement le camp du cercle de pierre durant la visite de cette personne mais je ne pense pas que cela soit une solution, l'autre serait de juguler cette menace par une incursion dans la cité afin de mettre les choses a plat mais il y a un risque de quelques effusions qui je pense seraient néfaste a l'image de la cité.

Il y a des malfonctions que je me dois de vous faire remarquer et je joint ici copie d'un message adressé déjà a la consule impériale mais dont je ne garde aucune réponse pour l'instant.

Puissez vous recevoir mes salutations distinguées.

Consul Hanzo Hattori

A qui de droit,

Bien, vous voyez tous comme moi que l'Armée aussi comprend la situation dans laquelle nous nous trouvons. Je ne suis pas un expert, mais c'est sûr que nous nous trouvons dans une situation délicate et leur rapport - ce sont des professionnels, je leur fais confiance pour leur savoir-faire dans ce domaine ! - ne peut qu'aller en ce sens.

Si jamais les prétendants voient qu'on est dans une période de troubles, ils risquent de vouloir durcir le contrat de mariage et ça ne pourra franchement pas nous être favorable. Je préconisme donc, comme Hanzo, de régler une bonne fois pour toute l'affaire, de vérifier que c'est bien tassé et ensuite de relancer l'accueil. Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais aussi savoir ce que tu penses de tout ce bazar et de la manière de le régler, Clavius. En tant que Chef d'Etat Major, je crois que le côté stratégique et tactique te revient. A mon avis on devrait abattre les palissades de bois, ça cause beaucoup trop de problèmes. Bref, j'attends vos avis, mais je serais pour geler la cérémonie tant que rien n'est réglé.

Chancelier Recaedre