A l'Impératrice - Modification du Conseil
Post by Mundus, près de Thaar - April 16, 2007 at 11:36 PM
Une missive fut envoyée à Sa Majesté Impériale et déposée sur son bureau, à l’intérieur du palais. L’écriture était celle du Chancelier Recaedre.
Votre Majesté,
De par la présente et conformément aux articles 47, 50 et 57 de la Constitution, je vous demande de destituer la Garde des Sceaux Silwinaïré de ses fonctions. En raison de son incapacité à rendre le tribunal et l’appareil judiciaire de Systéria stable et efficace. Son départ de nos terres a laissé les magistrats livrés à eux-mêmes sans organisme compétent pour les gérer. Cette situation n’est sûrement pas tolérable pour un membre du Conseil Impérial. D’où ma demande.
Si un juge de l’Empire estime qu’il peut remplir la fonction de Garde des Sceaux mieux que son prédécesseur – et encore, ça ne sera pas difficile vu ce qu’elle a foutu ! – je vous propose qu’il vous envoie sa candidature. Vous seule êtes habilitée à modifier la constitution du Conseil, ce sera donc à vous de vous en charger. Je ne saurais trop vous conseiller que de nommer une nouvelle autorité judiciaire suprême, sous votre autorité, au sein de l’Empire Systérien. Quitte à bousculer certaines habitudes bien établies.
Chancelier Mundus Recaedre
Post by Ex-Ariel - April 28, 2007 at 5:13 PM
- L'impératrice retira un vieux dossier de son tiroir et elle le considéra brièvement.*
Cher Mundus ,
Vous avez fait un bon voyage ? Je l'espère bien.
Je viens de voir votre missive. Evidemment vous avez raison , et je vous autorise à prendre les mesures nécésaires pour la destituer.
Bonne fin de journée.
L'écriture était fine et délicate , caractéristique remarquable des lettres de sa majesté surtout pour l'intendant.
Post by Mundus, près de Thaar - April 28, 2007 at 8:48 PM
Mundus apporta une réponse à l'Impératrice entre deux résolutions de problèmes.
Votre Majesté,
Mon voyage s'est très bien passé, d'ailleurs le prince cadet de Bergheim est venu avec moi, comme vous avez pu le voir dans une précédente missive que j'avais envoyé à Khayzane. Si jamais vous ne l'avez pas lu je vous en joins une copie.
Pour ce qui est d'Amathya je vais prendre les mesures qui s'imposent alors. Je vais lancer un recensement et une campagne de dépôt des candidatures que je vous transmettrais dès que je les aurais en main. Et concernant Plume, son dossier à la chancellerie, vous avez des nouvelles ?
Intendant Recaedre
A qui de droit,
Ma petite Khayzane, tu as vu c’est rudement pratique cette façon d’envoyer le courrier, tu ne trouves pas ? Comme quoi ça a du bon d’être un mage ! J’espère que l’Empire se porte bien et qu’il n’y a pas trop de bordel, mais je crois que j’espère un peu trop. Tant qu’il n’y a pas eu d’attaques magiques dévastant la ville, je crois que je peux m’estimer heureux. Je suis arrivé hier au soir à Bergheim, nous avons essuyé une tempête mais les Légionnaires ont réussi à le repousser. Profites-en pour féliciter la Confrérie de ma part, ils nous ont évité de mourir noyer, les gars !
Bref, j’ai d’importantes nouvelles à te transmettre. J’ai rencontré la dynastie des De Bergheim. Le contact a été positif, comme à l’accoutumée. Ils nous aiment bien et c’est tant mieux, je ne vais pas m’en plaindre ! Par contre, le prince cadet Amalrik arrive avec moi dans les prochains jours. Tu comprends mon empressement pour t’envoyer cette lettre et les moyens utilisés pour y parvenir. A toi de prendre les mesures nécessaires pour que l’arrivée du prince soit digne de l’honneur qu’il nous fait en embarquant avec moi. Tu est spécialistes du protocole, je te laisse le soin de parfaire tous les détails. Tu es forte à ce jeu-là.
Inutile de me répondre, le temps que la lettre arrive, je serais sur le bateau avec le Prince et déjà près de Systéria. Et si tu utilises des mages et bien ça ne sera de toute façon pas nécessaire vu que la situation est claire et nette : le prince Amalrik veut faire connaissance avec Sa Majesté Impériale et s’habituer à la Cour Impériale. Je tiens à signaler cette initiative qui est louable, on a encore aucun prince qui s’est soucié de ce problème. Bref, nous allons arriver d’ici deux ou trois jours, je compte sur toi. J’ai hâte de te revoir, ça commence à me gonfler sérieusement de faire le tour du bateau !
Mundus Recaedre