Dossier transmit à l'Impératrice et au Conseil-ancien cp-

Dossier transmit à l'Impératrice et au Conseil-ancien cp-

Post by Mundus, près de Thaar - June 10, 2007 at 4:10 PM

Après plusieurs heures à étudier différents dossiers, l’Intendant Recaedre décida de rédiger une missive qu’il plaça sur le bureau de l’Impératrice et dont il envoya une copie aux autres membres du Conseil Impérial.

Votre Majesté, Membres du Conseil,

Cette lettre vous a été envoyée pour traiter d’un sujet qui recèle à mes yeux beaucoup d’importance. Etant donné que cela concerne la sécurité de l’Empire, je n’ai pas pris le temps d’attendre le prochain conseil des ministres. Vous comprendrez pourquoi en lisant la suite. Une fois encore, j’exhume le dossier du Duc d’Aristos. Vous n’êtes pas sans savoir, si vous avez examiné les archives, que je me suis souvent penché sur son cas. Les dernières fois n’avaient pas suffit à éveiller l’intérêt du Conseil, je gage que cette fois-ci les choses vont changer. Entrons dans le vif du sujet.

Saule d’Aristos a accompli de nombreuses choses pour l’Empire, au cours de son mandat en tant qu’Ancien de la Confrérie Pourpre, je ne le nie absolument pas. Il fut un temps où c’était un des nobles les plus actifs. Il a travaillé avec de grands hommes d’état et a soutenu l’Impératrice lors de la Rébellion où la démone Aldae Zamae avait tenté de prendre le contrôle de la Couronne, à travers Sa Majesté Maemor II. Néanmoins, cette période est révolue. Son grand âge – 1.700 ans et plus, si j’en crois les rumeurs – semble avoir eu raison de sa personne.

La force des guildes réside en grande partie dans son dirigeant. C’est ce dernier qui a pour fonction d’orienter toute l’organisation dans une direction bien précise. Lorsqu’un corps n’a plus de tête, il ne bouge plus, il ne vit plus. C’est l’actuel cas de la Confrérie. Je puis le dire pour l’avoir intégré dans ma jeunesse et plus récemment encore. Dans ma prime jeunesse, Saule était sans cesse présent, s’investissant de toute part. Aujourd’hui, c’est un elfe insouciant et insoucieux qui utilise ses pouvoirs à grands renforts de sons et lumières. La guilde n’a pas besoin de pyromanes, elle a besoin d’une tête pensante et réfléchie.

Depuis plusieurs mois, nombreux sont les rapports qui font état d’une continuelle augmentation des phénomènes magiques au cœur même de la capitale, ce qui occasionne des dégâts humains et matériels. Malgré la vigueur de leur Navarque, si rustre soit-il, la Légion dépérit peu à peu et met en danger notre sécurité tant intérieure qu’extérieure. Dois-je vous rappeler que c’est grâce aux mages que les navires ennemis sont sans cesse repoussés loin de nos côtes ? Sans cette efficacité, nous serions redevenus province brégunienne depuis longtemps. Lors de mon passage à la Confrérie, j’ai constaté que des monstres se promenaient au nez et à la barbe des Légionnaires qui ne levaient pas le petit doigt. Et que dire de l’Ancien.

Lors de l’attaque du Palais, lorsque j’ai conseillé à Votre Majesté de se réfugier dans l’Académie, il a été incapable de me dire où vous trouver, alors que votre deuxième mois de séjour venait de commencer. J’ai aussi de nombreuses raisons de croire qu’il a été impliqué dans diverses activités illégales. Vous souvenez du cas de Marie-Amélie Aumenia, l’ancienne Magistère de la Légion Arcanique ? Elle fut impliquée dans de sombres histoires de magie noire. Elle fut gardée dans l’enceinte de la Confrérie, Saule faisant barrage à l’Ordre pour la juger. Et depuis, plus aucune nouvelle, elle semble s’être évaporée.

Pour ce qui est d’Argon Zombalèze, quelques années après, criminel avéré, les actes de l’Ancien ne sont pas plus glorieux. Après avoir été mis en garde et l’avoir de nombreuses fois mis en geôle, l’Ancien a décidé de l’intégrer sans préavis, dans les rangs de la guilde. Un tel individu devait voir ses liens avec la magie brisés, mais le Duc n’en a rien fait. Il lui a fallu plusieurs jours pour finalement changer d’avis et l’emprisonner. Que de temps, que d’attente pour prendre une décision simple et sans ambages. Il faut être précautionneux, je ne le nie pas. Mais il y a un fossé entre la précaution et l’indécision, que Saule a allègrement franchit. Et ce ne sont pas les seuls griefs que je lui attribue.

Ce n’est pas tout. Alors que je revenais d’une longue retraite, j’ai constaté que de nombreux artefacts avaient disparu, en fouillant dans leurs archives. Dont des objets d’une puissance à ne pas mettre entre toutes les mains. Dernièrement encore, le bâton d’Argon Zombalèze aurait été volé. Ce dernier permettrait de se lier plu facilement aux flux magiques, si j’en crois les paroles du Vengeur Menethil. Un tel objet augmenterait largement la puissance de son porteur. Et le voila qui s’envole dans la nature. La sécurité de la guilde n’est plus ce qu’elle était et j’en impute toute la responsabilité à celui qui en a la charge, le Duc d’Aristos.

La Confrérie a été créée pour réguler et contrôler la magie. Ce n’est visiblement plus le cas. Un article de loi et quelques soubresauts tous les ans ne suffiront pas à redorer son image ni à renforcer sa puissance. Aussi faut-il agir. Il faut donner une image ferme et forte de la Couronne, il faut montrer que l’Empire ne se laisse pas faire et rester alerte. Cela servirait d’exemple aux autres dirigeants. Nous avons, à mon sens, trop attendu. Nous avons laissé au Duc largement assez de temps pour reprendre les choses en main. J’aimerais donc avoir votre avis sur le sujet. Il gardera ses titres et ses terres, mais sera déchu du rang d'Ancien. Je préparais une liste de candidats potentiels que Votre Majesté pourrait promettre à ce poste.

Intendant Recaedre

[H.R.P. : Attention, ce n'est pas la destitution du GM que je demande, mais uniquement celle du pnj. Je précise pour éviter tout quiproquos.]


Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 10, 2007 at 6:44 PM

Khayzanne pris connaissance de cette missive et la laissa de coter un moment, se renversa sur sa chaise et pris un air pensif. Elle semblait peser le pour et le contre de ce qui y était dit.


Post by Feydanith, dit la Carpe - June 11, 2007 at 9:15 PM

Des copies de la missive furent envoyées à tous les membres du Conseil ainsi qu’à l’Impératrice.

Votre Majesté, membres du Conseil,

La présente fait réponse aux points soulevés par l’Intendant Recaedre. Nous ne remettons pas en cause le travail accompli jadis par le Duc d’Aristos pour le bien de l’Empire. Cependant, il est de toute évidence que son efficacité décline.

Concernant l’affaire d’Auménia, celle-ci a été accusée de nécromancie, preuves et témoins à l’appui. Pour éviter de faire éclater le scandale, elle a été retenue plus d’une année durant à l’académie et déchue de son rang de Magistère. Aucun jugement n’a été rendu par le tribunal, l’affaire n’y a même pas été portée. L’Ordre n’a pas eu son mot à y dire.

Au sujet des artefacts, comme l’a souligné l’Intendant, ceci n’est pas la première fois. De mémoire il y eu déjà la disparition en masse des artefact en possession de feu Saël. Ces derniers n’ont jamais été retrouvés, ils sont donc toujours dans la nature. Sans compter la légion d’autres artefacts qui ne sont même pas rentrés en possession de la Confrérie par laxisme de cette dernière. Sur le même plan, il y a également les vols au sein même de l’Académie. Comme vous vous en doutez, celui du bâton ne fut certainement pas le premier et ne sera pas le dernier si nous n’agissons pas. Avant ce dernier, il y a eu à ma connaissance le vol du miroir permettant le voyage planaire par le nécromancien Valandil et sa complice Sylveria. Vol que l’on nous avait expressément demandé de garder de vos oreilles, veuillez nous en excuser. Après récupération, le dit miroir est resté pendant deux années oublié dans le fond d’une armoire dans mon ancienne demeure en basse ville. Pour vous dire le sérieux face à une menace réelle.

Sur le plan de la Nécromancie, aucun dossier de ce type n’est parvenu au tribunal depuis que j’y suis. Il en vient donc deux conclusions; la première, il n’y a plus de Nécromancien dans notre bonne cité, la seconde, la Confrérie ne fait pas ce travail. Je penche personnellement pour la seconde à la vue de certains rapports qui me sont parvenus.

Dans la même ligne de conduite, l’Ordre est également un point très épineux. Premièrement de part son mutisme et son refus de collaborer. Refus non explicite, mais pourtant réel de part les longs silences qui font réponses à nos missives et demandes.

Concernant ces deux guildes, il m’est parvenu un rapport affligeant de la part des mercenaires concernant le dit Argon précédemment cité :

Argon Zombalèze
Race : Humain
Description physique :
5.9p
150 livre
cheveux blanc
yeux noir
35 ans

Métier : Maitre sorcié/arcane et apprentit enchanteur
Guilde : Confrerie Pourpre

Antécédant judiciaire : Attaque Sur une Dénomé Kinaris en pleine ville
Attaqué un garde de l'ordre
Usage illégale de magie
Accusation d'utilisation de nécromancie (Innocenté)
Accusation de Thiefling (Innocenté)

Autre : conjoint de Dune Kazar
Légèrement Arrogant, mais très polie lorsqu'il s'agit d'affaire

Je me suis permise de souligné les passages affligeants : « Innocenté ». Il me serait gré de savoir en vertu de quoi ces deux guildes sont aptes à rendre verdict en dehors de toute instruction judiciaire. Ceci est anticonstitutionnel et à l’encontre de leurs propres codex. C’est pourquoi il serait bon de prendre des sanctions exemplaires et immédiates.

Ce qui s’est donc soldé par la libération du prévenu sans aucune forme de procès et entièrement blanchi. Et, ceci n’est pas le seul cas. Récemment, il y eu le cas de la famille Eclador, dont la femme fût brûlée vive et le mari relâché, une nouvelle fois sans aucune forme de procès. Ce qui constitue à nouveau des actes anticonstitutionnels et à l'encontre leurs propres codex.

Il me serait donc plaisant que nous discutions de ces deux cas demain lors du Conseil.

Veuillez agréer tous mes respects,
Baronne Umrae Shal’haen, Garde des Sceaux.


Post by Mundus, près de Thaar - June 11, 2007 at 10:12 PM

L'Intendant reçut le dossier monté par la Garde des Sceaux. Après sa lecture, il hocha la tête, rigoureusement satisfait. Néanmoins, il prit soin de n'apporter aucune réponse, laissant réagir les autres membres du Conseil et Sa Majesté Impériale.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 11, 2007 at 11:57 PM

Une missive finement écrite sur du papier de qualité fut copier en plusieurs exemplaire pour les membre du conseil et Son Altesse

Très Chère Altesse, distingué membre du conseil,

J'ai bien pris soin de lire la missive de Messire Recaedre, suivit de celle de Dame Shal'Haen. Depuis longtemps je suis au courant de ses évênements, comme beaucoup de gens évidemment. Mais je penses qu'à présent, au vu des derniers évênements, la situation ne peux durer plus longtemps. Avec tout ce qui se passe depuis plus de trois ans, il est évidant que le Duc D'Aristos se fait trop âgé pour être réellement alerte à ce qui se passe dans sa guilde.
Rapellons encore que la confrêrie était la a la base pour refrêner la monter de la magie noir. Or, celle-ci est de plus en plus présente à mon avis. Je ne peux que citer pour le moment Wilhelm VonBrochert qui c'est, devant moi, transformer en un hideux démon seulement pour impressionner la galerie. La magie ne devrrais pas être prise à la légère comme elle l'ai fait en se moment au sein de la confrêrie et même dans la ville entière.
Peut-être que le remplacement du Duc D'Aristos par un dirigeant plus jeune et plus conscient de la magie pourrait être favorable pour la magie en Systéria et cela serais plus sécuritaire pour tous.

Consule Impériale, Marquise Khayzane Hattori


Post by Mundus, près de Thaar - June 17, 2007 at 4:46 PM

Le dossier fut envoyé à l'Impératrice ainsi qu'une copie des remarques confidentielles du rapport du conseil des guildes de l'Agora.


Post by Mundus, près de Thaar - June 19, 2007 at 12:51 PM

Un nouveau rappel fut envoyé à l'Impératrice.

Majesté,

Je tiens à vous rappeler l'importance de ce dossier. De nouvelles sources nous indiquent qu'un autre membre de la Confrérie, en plus de ce dénommé Kurt, est plongé dans des activités illégales. Je vous demande donc de gérer au plus vite ce dossier, qui patiente depuis déjà plusieurs mois, étant donné que j'avais déjà évoqué le sujet lors de mon premier mandat.

Intendant Recaedre


Post by Loopseen - June 19, 2007 at 4:28 PM

Apres lecture du dossier il n'y avait effectivement qu'une evidance.

Intendant,
apres lecture du rapport de mon conseil, je comprend vos inquitude et argument. Preparer une rencontre avec le l'Ancien afin que nous puission faire son ''proces'' et que l'accusé puisse se defendre. Nous pourrons ainsi lui donner notre verdicte de vive voir. Apres toutes ces années a notre service, il mérite ce respect.


Post by Mundus, près de Thaar - June 20, 2007 at 9:24 PM

Une copie des correspondances fut envoyée à l'Impératrice.

Duc d'Aristos,

Vous êtes convoqué au palais afin de vous entretenir avec Sa Majesté l'Impératrice et moi-même. Je pense qu'il est grand temps de mettre les choses au clair. Vous pourrez emmener avec vous un de vos magistères. Il suffit de me prévenir à l'avance. Nous aborderons les sujets tels que la gestion de la Confrérie, son avenir, sa structure. Des points épineux donc.

Et comme une entrevue nous permettra d'être beaucoup plus prolixes que dans une simple missive, je vous mande au palais. Connaissant l'ampleur de la tâche inhérente à votre statut, je serais souple quant aux horaires où nous pourrons organisez une rencontre. Veuillez cependant à ne pas me faire attendre, le temps de l'oisiveté est passé.

Intendant Recaedre

Intendant Recaedre,

Je tâcherai de vous rencontrer au zénith du Soleil en ce cycle de lune.

Je me permets aussi de vous informer quant à la Cape Bleue du dénommé Telfyr. L'on nous a fourni poil et sang, mais la cape est toujours entre les mains de l'Ordre, ce qui risque donc de ralentir les choses pour une future rencontre.

Saule d'Aristos, Ancien

[HRP : Ses horaires et les miennes sont peu concordantes en ce moment. Le mieux serait que tu vois HRP avec lui et que j'essaye de m'adapter à votre consensus.]


Post by Loopseen - July 17, 2007 at 6:14 PM

La rencontre avait eu lieu et la couronne attendait du nouveau du coter de la cp.