Missive aux membres du conseil
Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 10, 2007 at 6:57 PM
*Les missives avait été dépêcher par le coursier privé de Khayzanne, l'écriture était reconnaissable entre toute, et la rose qui les ornait ne pouvait trompé. *
Voila cher membre, suite a une discussion plus qu'éloquente avec plusieurs citoyens ainsi que quelques personne d'entre vous, j'ai cru bon rédiger une nouveau édit Impérial. Je vous le soumet a vous pour qu'il soit reviser et approuver avant de le soumettre a Son Altesse. Bonne Lecture.
Consule Impériale, Khayzanne Hattori.
Une copie était jointe à la premeire missive
Édit Impérial.
À partir de ce jour, toute contribution monétaire accordé par la couronne à chacunes des guildes seront retiré. Cela implique que, dorénavant, chaques guildes sevra pouvoir eux-même à leur salaire et à leur bon développement économique.
Suite à cet édit, l'empire conscent à offrir à chacune des guildes des mandats égaux. En cas de mandat non remplis, il va de soit que la guilde fautive ne recevra pas le montant promis.
Seul l'Ordre du Soleil, qui a comme mandat permanent de faire règner l'ordre au sein de la citer, bénéficiera d'un apport constant de fond monétaire de la part de sa Ô très généreuse Impératrice.
Post by Mundus, près de Thaar - June 10, 2007 at 9:13 PM
Une réponse fut envoyée, avec un exemplaire pour chaque membre du Conseil, qu’ils puissent suivre les échanges le plus facilement possible.
Très chère amie,
C’est avec une extrême attention que j’ai examiné votre courrier. Néanmoins, je tiens à émettre de sérieuses réserves. Nous connaissons tous l’état actuel des guildes et il n’est pas fameux. Si nous les privons de leurs ressources, nous signons leur arrêt de mort. Déjà que l’appât du gain ne suffit même pas à grossir leurs rangs, s’il n’y a plus la maigre compensation du salaire je crois que ça ne les tue.
Néanmoins, je crois qu’il pourrait être judicieux de le transformer en une solution pour dynamiser les organisations de Systéria. Si une guilde n’accomplit les tâches confiées par l’Empire, nous pourrions l’amputer de son budget pour le reverser dans une autre organisation qui aura, elle, effectué ce qu’on lui aura demandé. Les budgets seraient révisés tous les deux mois, à chaque conseil de guilde. Voir son or faire profiter quelqu’un d’autre risque de les pousser à enfin agir.
Intendant Recaedre