[URGENT] Dossier secret à l'Impératrice

[URGENT] Dossier secret à l'Impératrice

Post by Mundus, près de Thaar - June 12, 2007 at 12:22 AM

Un épais dossier scellé du sceau doré de l'Empire et protégé par divers sortilèges de protection fut envoyé à Sa Majesté l'Impératrice Cybelle.

Votre Majesté,

De par ce dossier je tiens à vous faire part d'informations extrêmement confidentielles et importantes pour le bien-être de l'Empire et de votre Couronne. Suite à ma lettre à l'Ordre, j'ai rencontré le Paladin Mathéo Balgor. Nous avons parlé des problèmes avec Kalidor et d'Argon. Le jeune homme m'a révélé d'inquiétantes et surprenantes choses. Je ne sais si c'est la vérité, néanmoins je pense que c'est suffisamment étonnant pour vous en faire part.

Le Paladin m'a donc raconté que des membres de l'Empire seraient associés à un regroupement secret, les "Ombres". Ce regroupement rassemblerait des criminels de tout bord et seraient affiliés à toute sorte de méfaits et actes illégaux. L'Ordre enquête même à ce sujet depuis des années. Souvenons-nous du cas de la Magistère Marie-Amélie Aumenia, accusez d'en être membre, en plus de pratiquer la nécromancie. Kalidor Mejare a été envoyé en mission spéciale par l'Archevêque Del Olario. Il devrait être discrédité pour infiltrer les "Ombres". Sa suspension par l'Empire servant ce plan secret. La mission fut interrompue avec la mort de l'Archevêque.

Kalidor n'aurait donc pas renié l'Ordre. Il a apparemment réussi sa mission, si j'en crois le Paladin Balgor. Ce dernier avait d'ailleurs laissé Kalidor s'échapper à deux reprises des geôles de l'Ordre pour lui permettre de mener à bien sa mission. Monsieur Mejare aurait été aidé par le Vengeur Arthas Menethil et l'Acolyte Tarim Nailo. Ils sont arrivés à la conclusion que l'estimée Garde des Sceaux, Umrae, est une ombre. Mathéo ne sait exactement comment ils sont arrivés à cette conclusion, il faudra les interroger. Il n'y a aucun dossier écrit, par peur d'avoir un espion des "Ombres" dans la guilde de Thaar.

Apparemment il se base sur le fait suivant : au procès de Jade Feldor, feu le Consul Hattori (lui aussi accusé d'être un criminel) aurait fermé les portes du tribunal après avoir chuchoté avec la Garde des Sceaux en voyant Falcon arriver. Quand le procès fut terminé, l'Acolyte Nailo a voulu sortir, mais il n'a pas pu. Umrae a ensuite demandé à ce que Falcon soit arrêté pour une affaire vieille de deux ans (mise à sac d'une auberge), dont vous l'auriez absout pendant la période des troubles avec le Cercle. Falcon s'est retrouvé dans la grande salle du tribunal mis à nu, habillé d'un simple tabar.

Le Paladin Balgor et le Sergent Bigunp Lerrier de l'Armée des Mercenaires étaient présents. La Garde des Sceaux a ouvert un portail pour l'emporter dans les geôles du palais. Quelque jour plus tard, Falcon fut retrouvé mort. Je n'ai pour le moment recueillit aucun témoignage et ne le ferait uniquement avec votre accord. Ces faits peuvent être de la diffamation. Est-ce une nouvelle tentative de l'Ordre pour affaiblir votre pouvoir ? Les faits évoqués sont assez troublants pour qu'on leur apporte un peu de crédit. Il faudrait donc vérifier les versions de Kalidor Mejare, Arthas Menethil, Tarim Nailo et Bigunp Lerrier. Sans compter le garde des geôles du palais ce jour-là.

Enfin, pour ce qui est du cas d'Argon Zombalèze, l'Ordre l'aurait purifié. Néanmoins je vais invalider de ce pas le verdict (qui aurait justement été émis par Kalidor !). Une présomption de corruption sur la Garde des Sceaux ne suffit pas à justifier une violation de la Constitution. Je leur laisse une chance et un sévère avertissement. En d'autres termes, j'aurais déféré l'Ordre devant le parquet, mais les informations citées précédemment leurs laissent le bénéfice du doute. Je leur ai bien signifié que c'était la dernière fois que je ferais preuve de clémence.

Il faut donc nous pencher sur le cas de Kalidor. Que voulez-vous faire de lui ? Doit-on le laisser à son poste le temps de vérifier les informations ? Personnellement, je crois qu'il ne faut pas lever sa suspension. Il n'a pas à être réhabilité dans ses fonctions tant que rien de ce qu'il avance n'a été prouvé et étayé par des preuves concrètes et irréfutables. Je gage que vous abonderez en mon sens. Je vous ferais part des dernières nouvelles que j'obtiendrais. En attendant, j'attends votre avis sur la question et m'infléchirais en votre sens.

Intendant Recaedre


Post by Mundus, près de Thaar - June 14, 2007 at 12:49 AM

Une nouvelle lettre fut envoyée à l'Impératrice.

Votre Majesté,

J'ai rencontré le dénommé Kalidor Mejare qui me dit avoir visité le repaire de ces criminels et vu l'autel dédié aux dieux sombres. Il aurait en possession de nombreuses preuves accusant diverses personnes, dont d'importantes personnalité, comme par exemple la Garde des Sceaux ou l'ancien Baron Thothamon Siriel. Il garde ses preuves en divers endroits, cachées.

Je pense qu'il faut organiser au plus tôt une audience en privée entre votre personne et lui-même. Je veux bien y assister si vous le voulez. Il devra venir avec chacune de ses preuves et sans armes. Il est primordial pour les relations entre les guildes de dénouer cette affaire. Et je crois que c'est l'occasion idéale pour réaffirmer votre pouvoir impérial et l'autorité de la Couronne. Je préconise donc une audience rapide.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées,
Intendant Recaedre

[HRP : Prendre une décision sur ce sujet impliquera de fortes répercussions sur le RP des pjs. Et j'estime ne pas avoir le droit, en tant que joueur, de m'octroyer un tel pouvoir.]