[Urgent] A Sa Majesté/Cas Shal'haen

[Urgent] A Sa Majesté/Cas Shal'haen

Post by Mundus, près de Thaar - August 4, 2007 at 11:46 AM

Une lettre importante fut envoyée à Sa Majesté l’Impératrice, de la part de son Intendant. Un ruban rouge l’ornait, avec le sempiternel sceau doré, qui signifiait son urgence. Elle lui fut donné en main propre, par un homme de confiance appartenant au Duc.

Votre Majesté,

Si je vous écris aujourd’hui c’est pour vous rapporter l’attitude extrêmement insolente et suffisante de la Baronne Umrae Shal’haen. Comme vous devez le savoir, elle est de retour sur le sol de l’archipel et possède une demeure voisine à la mienne, en Haute-Ville. Voici pour le tableau général.

J’avais pensé que lui obtenir un comté aurait pu diminuer son ressentiment face à sa destitution du Conseil. Mais je dois me rendre à l’évidence : c’est un privilège qu’elle ne désire pas recevoir et qu’elle nous renvoie à tous deux en plein visage. C’est une attitude que je ne tolère pas et que je vous invite à punir fortement. Vous et moi ne devons pas être pusillanimes, ce serait une insulte envers la Couronne.

Sa maladie a, de plus, pris le chemin que je redoutais tant qu’elle prenne : les deux personnalités ont fusionné. Celle que nous connaissons et celle de la nécromancienne ne font plus qu’une. Laquelle a l’ascendant sur l’autre ? Je redoute sa corruption et la magie noire qui se tisse autour de son âme. Saviez-vous que lorsqu’elle parle d’elle, elle utilise la première personne du pluriel ? « Nous ».

Elle refuse d’accorder du crédit à sa disgrâce et à sa destitution du Conseil tant que vous ne l’aurez pas rencontré. Elle espère ainsi s’approcher de vous et réaliser je ne sais quel forfait. Si cela ne tenait qu’à moi, je la ferais enfermer dans les geôles de la Confrérie Pourpre pour qu’elle soit étudiée de pied en cap, mais son titre la protège et vous seule êtes habilitée à lever le privilège qui pèse sur elle.

Elle désire quitter l’administration et intégrer la Confrérie. Se moquer ainsi du décret sur la noblesse et ignorer les volontés de la Couronne est un acte exceptionnellement insolent, surtout de la part d’une baronne. Je vous demande de faire preuve de la plus grande sévérité à son égard. C’est un danger et une menace, surtout que la fusion entre ces deux personnalités est maintenant consommée.

Voila les griefs que l’Empire à contre elle. Et je ne vous parle même pas des nombreuses insultes à mon égard.

Veuillez agréer, Majesté, l’expression de mes salutations distinguées,

Duc Recaedre,
Intendant de l’Empire


Post by Loopseen - August 4, 2007 at 7:03 PM

La lecture de cette missive laissa l'imperatrice plus que songeuse. Les faits soulevés par son intendant sont grave... Elle realisa que son conseil etait incomplet. Il faudrai sans doute y remedier. Sur l'heure, la reflexion etait la meilleur chose.


Post by Loopseen - August 10, 2007 at 2:14 AM

Le cas fut presenter a son conseil, le chancelier et le consul imperial) afin d'avoir leur avis.


Post by Malek, ind - August 10, 2007 at 3:27 AM

Votre Majesté,

Nous pensons que Dame Shal'Ean a simplement rompu le dernier lien qui la retenait à la réalité.
Nous pensons de ce fait qu'elle doit être blâmée pour son manque de respect à la Couronne et à tout l'Empire ainsi qu'au dunc Recaedre.

Nous préconisons une amende et des excuses publiques, sans quoi elle se pourra être exécutée.
Nous pensons aussi que tout titres de noblesse devront lui être retiré.

Nous attendons de vos nouvelles ainsi que la note de Monsieur le duc Recaedre.

Sincèrement,

Séphyr de Sorgrad.


Post by Ediurd Valadon Mort - August 10, 2007 at 5:19 AM

Votre Majesté,

La Nécromancie est strictement interdit en Systéria et il serait sage, d'après moi, de l'emprisonner et de trouver la juste punition pour son cas. Il serait peut être mieux d'ailleurs de fouiller sa maison pour voir s'il n'y aurait pas certains objets qui sont en lien avec la Nécromancie.

Lui obtenir un Comté ne lui suffit pas? Alors il est mieux lui retirer et lui exiger des excuses. Refuser un tel honneur ne doit pas être pris à la légère et ses excuses devront être à la hauteur.

Je suis en parfait accord avec l'Intendant pour l'enfermer dans les geôles de la Confrérie et pour une bonne étude de sa personne. Un petit séjour à l'hôpital Saint-Élisa ne lui ferait peut être non plus pas de mal.

Mes sincères salutations

Comte Valadon
Chancelier des Universités


Post by Loopseen - August 10, 2007 at 7:38 AM

Indentant

Apres avoir pris en consideration les avis du conseil, je vous confie la responsabilité de cette personne afin de la confier a la confrerie pourpre en tant que necromancienne potenciel, au trouble de la personalité. Dans d'autre circonstance nous aurons rencontrer en personne l'accusée mais les risques sont trop grand.

Faite le necessaire sans qu'il n'y ai de bevu.

Cybelle de Systeria.


Post by Mundus, près de Thaar - August 10, 2007 at 8:34 PM

La copie de la correspondance avec la Confrérie Pourpre fut envoyée à l'Impératrice.

Estimée Confrérie Pourpre,

L’Intendant vous fait ses salutations et souhaite à la guilde prospérité et abondance. Malheureusement, ce n’est pas pour discuter de sujets frivoles que mon secrétaire se tient aujourd’hui devant vous pour vous confier ce message des plus importants, mais bel et bien pour aborder des problèmes graves et qui nécessitent une réponse immédiate et efficace de votre part.

En effet, dès réception de cette lettre, vous devrez lancer des ordres pour intercepter et emprisonner, de gré ou de force, la Baronne Umrae Shal’haen, ancienne Garde des Sceaux, actuellement en disgrâce. Le chef d’accusation principal est le suivant : corruption par la nécromancie. Une collaboration avec l’Ordre est vivement souhaitée, comme le stipule l’article 10 du codex clérical.

Comme la Magistère Maërn et le Docteur d’Estrée le savent, la Baronne possède un esprit tortueux où se mêlent deux personnalités. L’une est profondément néfaste. Sa Majesté et son Conseil craignent que la nécromancie ne se soit emparée de cette ancienne Garde des Sceaux. Un danger pouvant poindre pour la population, il est hors de question de la laisser errer à travers la cité, vous partagez bien évidemment ce point de vue.

Ci-joint une lettre de Sa Majesté cachetée de son sceau validant mon ordre.

Intendant Recaedre,
Duc de l’Empire

Suivait une copie de la lettre envoyée à Mundus, de la part de l'Impératrice, sur lequel le sceau de la Couronne, prouvant son authenticité, était apposé.

Indentant

Apres avoir pris en consideration les avis du conseil, je vous confie la responsabilité de cette personne afin de la confier a la confrerie pourpre en tant que necromancienne potenciel, au trouble de la personalité. Dans d'autre circonstance nous aurons rencontrer en personne l'accusée mais les risques sont trop grand.

Faite le necessaire sans qu'il n'y ai de bevu.

Cybelle de Systeria.


Post by Loopseen - August 30, 2007 at 3:38 AM

L'Imperatrice rajouta au dossier les missives secrete que le defunt intendant lui avait adresser concernant Umrae.

Votre Majesté,

J'ai d'inquiétantes informations à vous soumettre, concernant notre estimée Garde des Sceaux, Umrae Shal'haen, actuellement en congé pour cause de maladie. Ce qui l'assaille, c'est plus qu'un simple mal commun, c'est d'origine magique et spirituelle. J'ai remarqué tout autour de chez elle que la flore croissait de façon peu commune, ce qui a provoqué l'apparition de nouveaux spécimens inconnus jusqu'à ce jour. Le vivant n'est malheureusement pas le seul à en faire les frais. Son lieu d'habitation aussi est secoué par des changements aussi étranges que magiques.

Je me rends à son chevet tous les jours, et je vous dresserais donc une brève liste de ses symptômes. Elle semble être connectée plus que de raison aux flux énergétiques d'Enrya, des liens se tissent à une vitesse peu commune. J'ai tenté de l'en couper, mais ils reviennent sans cesse, ce ne fut qu'une simple période d'accalmie pour elle. Cela semble découler d'un conflit interne entre deux personnalités. L'une, celle que nous connaissons, l'autre, celle d'une nécromancienne extrêmement puissante.

Oui, le mot a bien été prononcé, celui d'une pratiquante de la magie noire. Elles se livrent bataille pour remporter le contrôle du corps. Cette personnalité noire et perfide aurait été délivrée par la Sage Lenne Vespari, de la Confrérie Pourpre. Je vais régulièrement à son chevet pour aider la Garde des Sceaux que nous estimons à lutter contre cette part de ténèbres qu'elle a en elle. Je ne peux m'empêcher de penser ce qu'il en ressortira si jamais elle s'en sort.

Car même si sa partie sombre est exterminée, qui nous dit qu'une telle personnalité, possédant une si grande force magique, ne pourrait pas Vous nuire ou nuire à Votre Couronne ? Pouvons-nous, en toute connaissance de cause, laissez à la Garde des Sceaux ses charges et fonctions sachant que par le passé elle fut agitée par une personnalité schizoïde ? Je ne crois pas que cela soit un choix judicieux. Néanmoins, je vous laisse seul juge et vous tiendrais informé des améliorations ou régressions de son état.

Duc Recaedre,
Intendant de l'Empire

Votre Majesté,

Les émanations magiques qui s'échappaient de la baronne ne sont plus, Umrae a repris le contrôle et possession de son corps. Lenne Vespari, Cassandre d'Estrée et moi-même avons conjugués nos forces pour repousser la personnalité maléfique et la confiner, comme ce fut le cas avant sa brusque maladie. Néanmoins, elle n'est pas détruite et demeure une menace potentielle.

La Sage Vespari a préféré utiliser son énergie pour enfermer la créature plutôt que de la détruire. Une erreur selon moi. Elle a même proposé de fusionner les deux. Jamais je ne laisserais faire pareil acte, jamais je ne laisserais sa personnalité corrompue s'allier avec la personnalité de la baronne. Je ne laisserais pas la magie noire l'entâcher. Ce serait folie. Nous devrions retourner bientôt au chevet d'Umrae.

Pour le moment, Umrae est très faible et aux limites de l'inconscience. La personnalité d'elfe-noire, la nécromancienne, semble enchaînée et incapable d'agir, mais je reste extrêmement méfiant. Qui sait ce que nous cache les méandres de son esprit ? Je maintiens que la garder à vos côtés seraient une erreur. De plus, sa destitution nous permettrait de gagner quelques points favorables vis à vis de l'Ordre du Soleil, c'est un acte politique dont il faut avoir conscience.

Duc Recaedre,
Intendant de l'Empire

Votre Majesté,

J’ai cherché à approfondir ma réflexion sur le cas de la Baronne Shal’haen. Comme vous le savez, je suis absolument contre le fait qu’elle continue à siéger dans votre Conseil. Etant donné son état ce serait une grave erreur qui pourrait nuire à votre bien-être, tant physique que mental. Je vous précise dans le même temps que le Capitaine Dusceau est totalement en accord avec moi.

Néanmoins, nous ne pouvons nous permettre de la mettre en état de disgrâce en la renvoyant purement et simplement de ses fonctions. De par le passé, elle a agit avec professionnalisme et rigueur dans son travail, nous n’avons pas à l’en punir, bien au contraire. C’est pourquoi je vous propose qu’elle soit destituée des fonctions de Garde des Sceaux, mais qu’elle obtienne en contrepartie un comté.

Un échelon supplémentaire dans la hiérarchie nobiliaire ne pourra que la rassurer et lui faire comprendre que ses états de services ont été appréciés. L’Empire et la Couronne sauront faire preuve de gratitude. Je pense qu’il ne serait pas incompatible de lui laisser réintégrer ses fonctions de juge : étant la plus haute autorité judiciaire au-dessus de la Garde des Sceaux, j’aurais un contrôle et un droit de regard sur ses verdicts.

Il va falloir nous rencontrer rapidement pour régler ce souci. Cette affaire n’a que trop traîné, surtout que je n’ai aucun pouvoir pour la suspendre ou la destituer, cette possibilité n’étant offerte qu’à l’Impératrice. Une dernière chose : le juge Linsghel possède encore un marquisat. Si vous avez changé d’avis concernant sa disgrâce, je vous en serais gré de m’en informer. Si ce n’est pas le cas je crains qu’il ne soit pas en mesure de comprendre qu’il soit en disgrâce.

Duc Recaedre,
Intendant de l’Empire