Un dossier pour le conseil

Un dossier pour le conseil

Post by Astara Nazgaroth, InD - November 22, 2007 at 9:13 PM

Tout d'abord une petite lettre écrites de l'écriture divine de Azurya.

Salutation conseil,

Voici un dossier qui demande étude, et compte rendu de votre part. C'est la confrérie qui se décide à enfin faire quelque chose de bien. Quoi qu'il en soit, j'ose espéré que vous saurez quoi faire, et que vous employerez la bonne solution afin que ce soit juste et équitable. Pour ma part je crois que ceci pourrait être un peu revue afin de s'assurer que le peuple soit favorable à ce genre de règle. Après tout la plupart des objets magiques ont une valeur plus que matériel aux yeux du peuple, ce qui pourrait donc faire des malheureux, étant donner les sentiments que peuvent éprouver le peuple.

C'est une demande de la confrérie pourpe, la lettre sera ci-join.

Azurya d'Ambrâme, Haute Diplomate

Une missive cachetée du sceau de la Confrérie pourpre arriva sur le bureau de la Haute Diplomate, sa texture unique et son ecriture fine etait plaisante a lire meme pour quelqu'un qui recevais du courrier a la pelle

Juste en dessou, la vrai lettre.

Contrat

Nous, la Confrérie Pourpre,

Souhaiterions que tout objets magiques découverts, possedés et en possession du peuple systériens soit:

-Recensé : pour que la Confrérie pourpre qui est l'Institution magique de Systéria sache quels objets magiques circulent dans les rues de l'Empire, garantissant ainsi sa sécuritée.

-Acquis : La confrérie pourpre se reserve le droit de garder ou de confisquer tout objets trop dangereux, trop rare, pour ainsi en faire l'étude et sera bien entendu rendu a son propriétaire si celui ci n'est pas dangereux.

-Disponible: La confrérie Pourpre aimerais avoir disponibilité de tout objet magique si besoin en est d'un objet magique recenser qui sera, apres l'utilisation, rendu a son propriétaire.

Nous souhaiterions donc, qu'apres discussion de ce dit contrat, l'Empire en fasse loi et informe le peuple rapidement pour que les objets soient etudier et recenser le plus rapidement possible.

Merci beaucoup,
Cordialement, Myloran Daratia, Confrérie pourpre.

Signature:

Confrérie pourpre:Myloran Daratia.
Empire:


Post by Alastore, Emp - November 22, 2007 at 9:39 PM

http://www.au-crepuscule.com/forum/view ... hp?t=17959

Pour la meme raison que je demande a faire voté cette lois je suis contre.
Imaginez le nombre d'individue qui ont a la sueur de leur front et au risque de leur vie trouvé des objets magique , objets qui leur plaisent , objets auxuqels ils tiennent .

Imaginez maintenant ces meme personnes se voir confisqué leurs bien alors qu'aucun probleme n'est apparue ni quoique ce soit mais simplement car une personne au fin fond d'un laboratoire considere que "ca pourrait etre dangeureux " .

Et maintenant , Imaginez ce cas de figure répété un nombre de fois suffisant pour que le peuple s'insurge .
Qui plus est les citoyens verrons d'un tres mauvais oeil cette demande , il y aura encore des gens qui s'y plieront pas et il y aura encore des problemes pour tenter de maitrisé ce recensement/confiscation , dite vous qu'ils ont deja des problemes pour les permis alors imaginez les objets magiques .
C'est un Probleme qui à présent n'existe pas et dont j'aimerais me passé pour ma part .


Post by Alastore, Emp - November 28, 2007 at 12:22 AM

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un aimerait amener des arguments pour défendre cette lois ou nous pouvons la refuser ?


Post by Orth Usk,Mort - November 28, 2007 at 10:27 AM

(je sais pas si j'ai le droit d'écrire ici mais bon )

Personnellement, je suis chasseur d'objets magiques dans mes temps libres...je doit bien avoir au dessus de 100 bijoux et armes magiques cher moi, si je devasi faire une rescencement a chaque fois que j'en trouve...je passerais plus de temps a écrire une missive que d'en chercher...


Post by Alastore, Emp - November 28, 2007 at 1:16 PM

*Myste regarda le garde en souriant , puis lui fit signe d'approcher *

Cher conseil si vous me le permettez voici notre cobaille .
Il se nomme Orth , un garde Imperial qui vit comme la plus part de nos citoyen en moyenne ville et qui est bon sous tout rapport .

Mon cher Orth , Lisez ceci
-Acquis : La confrérie pourpre se reserve le droit de garder ou de confisquer tout objets trop dangereux, trop rare, pour ainsi en faire l'étude et sera bien entendu rendu a son propriétaire si celui ci n'est pas dangereux.

Autrement dit mon brave Orth on ne parle pas ici , uniquement de recenser mais également de la possibilité de confisquer certains de vos meilleurs bijoux ou arme car ils sont magique et trop efficace .

Comment voyez vous ce texte de lois mon cher Orth ?
Est ce que selon le peuple l'accepterait sans que cela crée de probleme ou encourage le manquement a cet article trop rigide ?