Revendication de l'ordre pour le conseil .
Post by Alastore, Emp - December 27, 2007 at 1:53 PM
Distingué baron d’Alastore,
Je vous présent ici une copie du dossier concernant mon projet en vu d’améliorer les relations entre L’ordre Saint et l’armée mercenaire. Ceci devrait avoir pour but premier d’imposer un respect par une discipline plus rigoureuse.
Prenons en contexte qu’un membre de l’armée mercenaire insulte un membre de l’ordre. Voici la procédure que l’ordre voudrait appliquer :
Première insulte :
Si un membre de l’armée mercenaire insulte l’ordre ou l’un de ses membres. Nous demandons l’amande qu’il se doit (entre 300 et 600 pièces) selon la gravité de l’insulte tel qu'est demander dans le codex clerical. Suivi d’un rapport contenant le nom du soldat, l’insulte dite, et le prix de l’amande qui serra transmit au sergent de l’armée.
Une seconde insulte de la part du même soldat ou refus de payer une amande :
Le paladin ne devra pas incister et faire son rapport à l'ordre. Il s’en suivra d’un rapport au sergent et cela serra le dernier avertissement. Puis il devra nous payer l’amande que son soldat nous doit. Il se chargera sans doutes de le retirer de la prochaine paye du fautif…
Troisième insultes :
Rapport au sergent, accompagné d’une demande de rencontre pour réparation envers l’ordre. Tenter de trouver un compromis et s’assurer que la discipline soit rigoureusement employée avec le soldat en défaut. Prévenir ensuite le sergent qu’à la prochaine insulte, cela serra une plainte à l’empire, d’abord pour comportement irresponsable et indiscipliné du soldat. Et deuxièmement pour travail inadéquat venant des hauts gradés qui n’arrivent pas à faire maintenir la discipline dans leurs rangs.
Si plus que trois plaintes sont déposées à l’empire, et ce sous le commandement du même haut gradé en charge, une rencontre aura lieu avec son plus haut gradé afin d’en discuter convenablement.
Une insulte venant d’un haut gradé devrait être encore plus sévèrement pris en compte.
Je propose que l’on offre cette manière de procéder aux mercenaires envers nous afin de leur démontrer que l’on veut calmer les ardeurs de cette petite guerre plus qu’inutile qui nous opposes. Cela serrait donc scellé par un protocole officiel et non juste une entente entre hauts gradés. L'empire devrait officialiser ce protocole s'il le trouve juste et équitable. Le tout fut déjà approuvé par sa sainteté Samien d'Arden.
En ce qui concerne les zones de juridiction, l’Ordre en a plus qu’assez de se faire ordonner par l’armée de retourner à leur postes quand certains membres prennent l’initiative de venir en aide au gens du peuple, en particulier la basse ville.
D’énormes projets sont sur le point d’être lancé à l’ordre dans le but de venir en aide au peuple et ce dans toutes les sections de la ville. C’est pourquoi nous demandons par ce fait, l’abolition des zones de gardes divisés entre l’ordre et l’armée.
L’armée désire s’occuper avant tout de la protection et non venir en aide aux gens du peuple. À moins bien sûr d’être payé en conséquence, alors que l’Ordre désire venir en aide aux paysans de la ville de Systéria. Je veux dire ici, soigner les souffrances du peuple. L’ordre à l’intention bientôt de lancer des œuvres de charités, ouvrir des refuges, ériger des chapelles et divers lieux là où tous les citoyens pourront trouver refuge soin et attention et j’en passe bien d’autres.
L’armée mercenaire pourrait donc garder et assurer la protection dans tous les secteurs de la ville comme ils doivent le désirer. L’Ordre pour sa part, s’assurait que les préceptes Thaarien soient respectés et mis en valeurs, d’être à l’écoute de tout citoyens en besoin d’aide, de s’occuper de la protections et faire respecter la loi dans le nécessaire.
Voilà en détail ce que l’Ordre désirait concernant ces sujets. En espérant que cela vous serra utile pour le conseil des guildes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me rejoindre
Cordialement,
Vengeur Aerandir Finwë,
Diplomate et Recruteur de l’Ordre Saint.
J'attends l'avis de la diplomacie et du chef d'etat Major sur la question .
Si cela est accépté ou pas , et si il y a des suggestions a éméttre .
J'apprécierais qu'on se soit mis d'accord avant le conseil afin de parler d'une meme voix .
Cordialement
Baron d'Alastore
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - December 27, 2007 at 2:45 PM
*L'écriture était différente de celle du diplomate, il semblait avoir dicté sa lettre à autrui. *
Baron,
Une véritable petite révolution en soit, mais comment ne pourrions nous pas accepter cela si ils veulent se remettre à prier. Aucun soucis pour ma part.
Diplomate Minh Yu
Post by Alastore, Emp - December 27, 2007 at 5:11 PM
* Myste prit sa plume puis rédiga la note suivante *
Je partage votre avis , néanmoins je pense que meme ainsi , nous aurons encore le droit a des conflits .
Aussi je suis de ceux qui pensent que , le projet concernant les relations Mercenaires - Ordre devrait se faire sous la tutelle d'un diplomate .
Car de toute évidence le seuil de tolérances des uns n'est pas le même que celui des autres , et il arrivera forcément nombre de désaccord malgré ce protocole de collaboration .
Tandis que si un diplomate se chargeait de cela , il pourrait éviter d'éventuel abus et serait par son implication dans les relations inter guilde , une assurance supplémentaire de la bonne application du dit traité .
Cordialement
Baron d'Alastore
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - December 27, 2007 at 10:13 PM
*L'écriture était différente de celle du diplomate, il semblait avoir dicté sa lettre à autrui. *
Baron,
Pensez vous que l'un des diplomate va enrober les coins des conflits entre ces deux guildes ? Leurs objectifs sont loin d'êtres concurentiels et je doute que l'intervention d'un diplomate puisse aider en quoi que ce soit, mais cela n'est que mon avis de Citoyen.
Diplomate Minh Yu