[Conseil et couple impérial] Dossier Réforme Scolaire
Post by Sinriia Mel'Viir - March 20, 2008 at 6:27 AM
Une missive était ajoutée au dossier pour le couple impérial et tous les ministres.
Majestés, Conseillés,
La dernière hausse de la criminalité subite en basse ville m’a fait réfléchir grandement à plusieurs points de notre société. Poins auxquelles nous aurions dû nous pencher d’avantage il y a bien longtemps.
La plus part de ces voyous sont des hommes et des femmes n’ayant pas été choyé dès le commencement de leur vie. Si ces êtres auraient eu la chance d’avoir eu droit à un enseignement adéquat dans une moralité de bienfaisance, et sous les préceptes de Thaar. Nous n’en serrions peut-être pas à cette crise, ou du moins elle serrait sans doute de moins grande envergure.
La culture est le squelette et les fondements d’un peuple. Elle constitue son plus grand trésor, c’est elle qui le définie et qui le distingue des autres qui l’entourent, et par ce fait, le rend unique.
Actuellement, notre population est en majorité incapable d’écrire la moindre phrase, ne savent presque rien de l’histoire de leur peuple, ni d’où ils viennent. La seule chose qu’ils se contentent de faire est de vivre jour après jour aussi bien qu’ils peuvent. L’ignorance et la jalousie les poussent à commettre des crimes car c’est bien pour eux, le moyen le plus facile de survivre dans notre monde.
Bien que la majorité pense que mon peuple d’origine est constitué des barbares sanguinaires qui ne pensent qu’à tuer et à servir les dieux sombres. Il en reste tout de même l’un des peuples les plus anciens et des plus structurés des terres d’Enrya. Dès l’âge de huit ans, chaque enfant est appelé à choisir sa voie, où il devra sinuer tout au long de sa vie l’étroit chemin de la perfection. Chose qui n’est pas si différente des autres peuples elfiques. Son Altesse le prince consort peut sans doute m’appuyés sur ces points.
L’échec n’est pas toléré tout comme l’ignorance. Le respect de ses supérieurs est malgré tout l’une des valeurs des plus primordiales. L’objectif de ce peuple vise après tout la perfection dans tous les aspects de sa vie. Ce n’est que leur code de vie et croyances qui diffèrent des valeurs des autres peuples.
Systéria à la chance inouï d’être constituée de par la majorité des peuples humanoïdes dotés d’une intelligence supérieure d’Enrya. Elle peu donc tirer les forces de chacun de ces peuples afin d’amoindrir ses faiblesses afin de constituer un peuple qui marche avec droiture.
C’est pourquoi je crois qu’il est temps d’effectuer quelque changement au niveau de la culture afin que chaque citoyen devient le plus complet possible.
Voici donc les premiers plans de la nouvelle réforme de l’éducation de Systéria. J’attends l’avis de chacun de vous afin de corriger les points faibles. J’invite également le tribunal à officialiser les lois qui devront être écrites afin que le tout soit en règle.
Une fois que le tout sera mis en place, il faudra donc prévenir le peuple et les guildes afin de recruter le personnel enseignant. Construire les écoles en basse, moyenne et haute ville et appliqués les lois.
Je n’ai point eu le temps de définir les règles des établissements pour le moment. Cela serra fait sans doutes sous peu.
Veillez agréer Majestés, conseillés, les hommages de mon profond respect
Chancelière Mel’Viir
Réforme de l’éducation Systérienne
Enseignement de premier cycle :
Tout enfant natif de Systéria âgé de huit à douze ans devra obligatoirement s’instruire sur les bancs d’écoles afin de parfaire ses connaissances de la langue, des calcules de bases, ainsi qu’une initiation à l’histoire du peuple Systérien et à la géographie de l’île. Un prêtre de l’Ordre du Soleil se chargera de leur enseigner les préceptes et les dogmes de Thaar.
Programme d’étude primaire :
- Arts et lettre de premier niveau
- Calculs basiques
- Histoire de Systéria
- Géographie de l’île de Systéria
- Enseignement sur Thaar
Tout parent à pour obligation d’inscrire leurs enfants annuellement au coût de cent écus par rejeton, sous peine de recevoir une amande de mille écus par enfant non inscrit annuellement. Les orphelins et les citoyens incapables de payer les inscriptions pourront compter sur la fondation Vonbrochert ou tout autre organisme de charité afin de répondre au besoin.
Les élèves ayant terminés le programme sont libres de poursuivrent leur éducation au second cycle ou retourner auprès de leurs parents.
Lieux d’apprentissage :
- Les enfants de la basse devront suivrent leurs cours à l’école de la basse ville.
- Les enfants de la bourgeoisie devront suivrent leurs cours à l’école de la moyenne ville.
- Les enfants de nobles et fonctionnaires impériaux suivront leurs enseignements dans une école de la haute ville.
Enseignement de second Cycle
Les adolescents âgés de treize à dix-huit ans sont invités à approfondir leurs études générales avec le choix d’une spécialisation particulière dans le but de préparer leur carrière future.
De ce fait, l’empire engagera par contrat des professeurs de toutes les guildes afin que ces derniers préparent l’avenir de chaque jeune dans la voie qu’il désire.
Programme général d’études secondaires :
- Arts et lettres
- Calculs et sciences avancés
- Histoires des peuples d’Enrya
- Géographie d’Enrya
- Théologie
Programmes d’éducation professionnelle disponibles :
- L’école militaire : Supervisé par l’Armée des Mercenaires
- Initiation à la magie : Supervisé par la Confrérie Pourpre
- Le domaine artistique : Supervisé par l’Union des Gitans
- La voie de l’artisanat : Supervisé par l’Association des Commerçants
- Protections et étude de la nature : Supervisé par le Cercle de Pierre
- La voie de l’illumination : Supervisé par le Monastère de L’Ordre du Soleil.
L’enseignement de second cycle n’est nullement obligatoire. Les citoyens désirant instruire leurs enfants devront payer cent cinquante écus par an pour le programme général et trois cent pour le programme professionnel.
Si l’élève n’est pas réinscrit au début de l’année suivante. Il ne serra plus en mesure de poursuivre ses études aussi longtemps que son inscription n’est pas été renouvelée.
Un élève bénéficiant de l’enseignement professionnel d’un enseignant reconnu par la chancellerie et la guilde en question, serra aussitôt attitré au même rang qu’un individu n’ayant pas sa citoyenneté rejoignant une guilde.
Après les examens finals de la dernière année, l’université et la guilde reconnaîtront le finissant comme membre à part entière de la guilde qui lui a prodigué ses enseignements. Les diplômés n’auront donc pas besoin de recevoir à nouveau la formation primaire de leur guilde.
Aucun étudiant ne serra payé au cours de sa formation. Si l’enseignant juge que le travail de l’étudiant est exemplaire et mérite récompense. L’étudiant recevra une bourse d’étude avec l’accord de la chancellerie.
Lieux d’apprentissages :
Tous les étudiants de second cycle suivront leur cours généraux à la salle de classe de la bibliothèque impériale. Qu’ils soient bourgeois, nobles ou habitants de la basse.
Les enseignants de programmes professionnels sont libres de donner leurs cours à l’endroit qu’ils désirent, s’il y a assurance qu’aucun étudiant ne soit en danger.
Contrat d’enseignement :
Chaque professeur sera nominé par leur dirigeant de guilde familière et devra être évalué pour ses compétences par la chancellerie. Un contrat d’un an ou plus peut-être signer pour chaque enseignant qui recevront un salaire annuelle de mille deux cent Écus en plus de leur salaire de guilde.
Le chancelier se réserve le droit en tout temps de briser le contrat si l’enseignant fait preuve d’incompétences ou d’erreurs flagrantes nuisant au bon déroulement de l’apprentissage des élèves. Des amandes de cent à mille écus seront versés pour les infractions mineures.
Enseignement de troisième cycle
L’éducation de troisième cycle correspond aux attentes demandées pour atteindre les rangs de fonctionnaire de l’empire. Un âge mature est requis pour faire la demande. Le future fonctionnaire peut suivre ses cours gratuitement tout en débutant sa formations dans la branche qu’il désire, si jamais celle-ci manque de personnel.
Non seulement il doit apprendre ses futures tâches à la lettre en plus de les exécuter, mais il doit également suivre une formation rigoureuse hors des temps de travail afin d’approfondir ses connaissances générales.
Programmes d’éducation professionnelle offerts par l’empire :
- Médecine et recherche : Supervisé par l’hôpital Sainte-Elisa
- Études des droits : Supervisé par la Tribunal
- Initiation aux relations diplomatiques : Supervisé par l’Ambassade
- Maîtrise des Arts et lettres : Supervisé par le Chancelier
Programme Universitaire supervisé par le Chancelier:
- Arts et lettres
- Étude approfondie de la constitution et des codex
- Maîtrise de l’histoire et de la géographie d’Enrya
- Philosophie
- Distinctions et bonnes manières
- Économie
Le programme général est obligatoire pour tous les fonctionnaires impériaux. Les nobles ont droit de suivrent les cours tout comme la garde impériale mais n’y sont pas obligés. Les cours serront donnés à la bibliothèque impériale.
Nul salaire supplémentaire n’est accordé aux formateurs et aux enseignants de troisième cycle. Cette tâche fait déjà partie de leur travail quotidien.
Première réforme de l’éducation Systérienne écrite par la chancelière Sinriia Mel’Viir.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 20, 2008 at 5:50 PM
Le dossier fut examiné par Thomas Bolton avait attention. Suite à quoi ce dernier y glissa une lettre ouverte au conseil et au couple impérial.
Madame le Ministre,
Après examen de votre réforme, je ne puis que l'approuver. La culture est effectivement un ciment extrêmement fort pour les peuples. Systéria étant une société multi-culturelle, les heurts y sont plus violents et plus nombreux sans une base éducative solide et stable.
Avec une langue et des connaissances communes, nous pourrons sur le long terme réduire la criminalité due au désœuvrement, c'est pourquoi j'adhère à votre projet et vous félicite pour cette réforme de toute première qualité, que mes collègues ne manqueront pas d'approuver.
Il va de soi que tous les cours d'histoire, de géographie, de politique et de géopolitiques seront supervisés par le Consulat. Les diplomates ou moi-même œuvreront à faire de nos jeunes l'avenir de l'Empire. Un rayonnement international passe par un rayonnement culturelle.
Veillez agréer, Madame, Messieurs, l'assurance de mon profond respect,
Thomas Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - March 22, 2008 at 10:09 AM
Un nouveau dossier apparut aux yeux des ministres et du couple royal.
Convention des Enseignants :
Article 1 : Contrat
1.0 – Tout enseignant désirant enseigner dans l’enceinte de la citée de Systéria devra avoir l’approbation du chancelier des université afin d’être reconnu comme enseignant officiel.
Tout contrevenant recevra une amande de trois mille écus. Les récidivistes perdront le droit à jamais d’enseigner sur les terres de l’empire.
1.1 – Afin qu’un membre d’une guilde puisse accéder au rang d’enseignant d’un programme professionnel de second cycle. Ce dernier devra avoir été référé par son supérieur de guilde pour ses connaissances irréfutable dans la matière et son tempérament exemplaire. Le chancelier se réserve le droit d’évaluer le candidat avant de signer le contrat d’engagement.
1.2 – Les enseignants de troisième cycle doivent être reconnus officiellement par le chancelier et son ministre attitré selon sa vocation. Le ministre peut se charger lui-même de la formation des aspirants de sa branche. Un membre de la noblesse ayant fait ses preuves dans le domaine auparavant aura droit d’enseigner avec l’accord du ministre et du chancelier.
1.3 – Après leur évaluation, tout enseignant devra signer un contrat stipulant qu’il prend la charge officiel de son programme et devra mener à terme ses engagements dans l’éducation de leurs élèves selon leur degré avant la fin de l’année scolaire. Ce dit contrat est renouvelé à chaque année scolaire.
1.3.1 – Les enseignants de premier cycle disposeront d’un salaire de huit cent écus annuellement.
1.3.2.1 – Les enseignants de programme généraux de second cycle disposeront d’un salaire annuel de mille écus.
1.3.2.2 – Les enseignants de programmes professionnels toucheront une rémunération annuelle de mille deux cent écus.
1.3.3. – Les enseignants de troisième cycle seront non rémunérés puisque cela constitue leur travail quotidien de former les apprentis. Les membres de la noblesse qui ne sont déjà pas employés de la couronne recevront une prime annuelle de mille cinq cent écus.
1.4.0 – Le chancelier se le droit de briser le contrat de l’enseignant à tout moment s’il y a accumulation d’infractions mineures ou majeures contre lui.
1.4.1 - Les ministres en rapport avec leur branche familière et le chancelier, peuvent briser le contrat d’un enseignant qui se démontre non qualifié pour présenter la matière qui doit être donnée.
Article 2 : Programme d’enseignement
2.0.0.0 – Tout enseignant nouvellement engagé sous contrat à la tâche de bâtir le programme annuel de son cour et de le présenter au chancelier afin de le faire approuver.
2.0.0.1 - Dans le cadre de l’éducation universitaire, les ministres auront droit de modifier ou rejeter tout programme attitré à leur branche tout comme les cours généraux des trois premiers cycles avec le consentement du chancelier.
2.0.1 – Après le départ d’un enseignant qui ne renouvelle pas son contrat. Son successeur est libre de reprendre et d’appliquer le même programme que son prédécesseur ou de le modifier selon ses intérêts. Il devra cependant faire approuver toutes modifications ou la création de son nouveau programme au chancelier.
2.1 – Tout programme scolaire doit être subdivisé en plusieurs degrés selon l’âge du candidat. Les deux premiers cycles étant divisés en cinq années (degrés).
2.1.2 – À la fin d’une année scolaire, l’enseignant doit faire passer un ou des examens complets qui englobent toutes notions qui furent enseignées au cours de l’année. La pondération globale des examens est à la discrétion de l’enseignant.
Un bulletin des résultats de l’élève doit être envoyé au chancelier afin de compiler les notes dans son dossier tout au long de sa formation.
2.1.3 - Suite à un échec, l’élève aura la chance de reprendre l’examen au cours de l’année suivante en suivant des cours de rattrapage, ou devra reprendre l’année au complète si l’enseignant ou le minisitre le juge nécessaire.
2.1.4.0 - Après la compilation de la moyenne générale des notes des différents cours de chaque étudiant de premier et second cycle. Le chancelier jugera si l’élève sera gradué au prochain niveau, ou recalé au même degré.
2.1.4.1 - Après la compilation de la moyenne générale des notes des différents cours de chaque étudiant universitaire. Le chancelier en accord avec le ministre de la branche étudié en question se réserveront le droit de graduer l’élève ou de lui faire repasser les tests ou son année complète s’il y a échecs.
2.2 – Tout programme d’éducation doit respecter les dogmes et préceptes de Thaar. Les programmes ignorant cet article se verront dans l’immédiat refusé ou supprimé.
2.3 – Le chancelier tout comme les ministres se réserveront le droit d’intervenir et de modifier tout programme qui semble inadéquat à la bonne éducation des élèves.
Article 3 : Discipline et sécurité
3.0 – Tout enseignant doit s’assurer que les règles des établissements scolaires ou de visites sont respectés.
3.1 – Chaque enseignant est responsable de sa propre discipline de classe. Il doit se faire respecter tout comme il doit s’assurer du respect de chaque étudiant et du matériel scolaire.
3.2 – L’enseignant devra préparer le bulletin de comportement annuel de chacun de ses élèves et le faire parvenir au chancelier.
3.3.0 – L’enseignant doit s’assurer de la sécurité de ses étudiants en tout temps. Il ne les exposera jamais à des dangers réels.
3.3.1 – Les duels de combat ou de magie entre étudiant sont tolérés, s’ils sont règlementés et sécuritaire.
3.4.0 – En cas de blessure sur étudiant ou un enseignant au cours d’un exercice ou d’un examen pratique. L’enseignant en charge devra écrire un rapport expliquant les faits de l’incident.
3.4.1 – Une enquête peut-être menée par le chancelier si le rapport n’est pas concluant ou s’il y a doute de corruption de ce dernier.
3.5 – Le chancelier peut intervenir ou assister à chaque cours donnés par ses enseignants afin de les évaluer.
Article 4 : Sanctions
4.0 – Les enseignants commentant des infractions mineures recevront au maximum trois avertissements cumulatifs sur deux ans. Suite au troisième, l’enseignant serra suspendue pour une durée d’un an. Il pourra ensuite réintégrer son poste au bon vouloir du chancelier.
Exemples d’infractions mineures : Irrespect envers collègues et étudiants, Absence non justifié à son cour, vandalisme du matériel scolaire.
4.1 – Les enseignants commettant des infractions majeures seront expulsés à jamais des écoles de Systéria. Passible d’amande de mille à cinq mille écus ou même d’être convoqué au tribunal selon la gravité du cas. Révocation immédiate de la licence d’enseignement.
Exemples d’infractions majeures : Exposer les étudiants à des dangers réels, utilisation de la force excessive délibéré dans un processus disciplinaire, attaque physique sur un collègue, attaque verbal ou physique contre le chancelier, falsification de résultats scolaire.
Première convention des enseignants rédigée par la chancelière Mel’Viir.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 22, 2008 at 12:31 PM
Thomas fut comme toujours le premier à y répondre.
Madame le Ministre,
La convention est bonne, mais je trouve néanmoins qu'il faudrait modifier quelques articles afin de permettre une meilleure fluidité du système.
Déjà, lorsque vous parlez des salaires. Une si faible somme à l'année va faire fuir vos érudits plutôt que de les attirer. Un salaire mensuel me semble beaucoup plus juste sans pour autant que cela brise notre santé économique.
Vous qualifiez ensuite l'évaluation « d'examen sommaire. » Comment voulez-vous mesurer avec justesse l'ensemble d'une année scolaire avec des épreuves brèves et peu développées ? Examen complet me semble une bien meilleure condition.
Enfin, je demande à ce que le ministre concerné puisse briser lui-même le contrat d'enseignement s'il estime que son subalterne au sein de sa branche n'est pas suffisamment qualifié pour tenir un rôle de pédagogue auprès des étudiants.
De même, selon les notes obtenues par un élève, il serait aussi beaucoup plus logique d'accorder le diplôme en accord avec le ministre concerné, puisque celui-ci est sensé être l'autorité suprême dans sa branche.
Hormis cela, je n'ai rien à ajouter.
Consul Impérial T. Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - March 22, 2008 at 5:25 PM
Monsieur le consul,
Je considérais que les salaires annuels était assez élevés puisque les enseignants touchent déjà pour la plus part un salaire saisonnier dans leur guilde. Néanmoins si vous croyez qu’il est judicieux d’augmenter ces primes, peut-être devrions nous garder les même sommes indiqués mais les appliquer par cycle?
Les articles suivant sont modifiés ou ajoutés :
" Article 1.4.1 Ajouté" wrote: 1.4.1. - Les ministres en rapport avec leur branche familière et le chancelier, peuvent briser le contrat d’un enseignant qui se démontre non qualifié pour présenter la matière qui doit être donnée.
" Article 2.0.0.1 Ajouté" wrote: 2.0.0.1 – Dans le cadre de l’éducation universitaire, les ministres auront droit de modifier ou rejeter tout programme attitré à leur branche tout comme les cours généraux des trois premiers cycles avec le consentement du chancelier.
" Article 2.1.2 Modifié" wrote: 2.1.2 – À la fin d’une année scolaire, l’enseignant doit faire passer un ou des examens complets qui englobent toutes notions qui furent enseignées au cours de l’année. La pondération globale des examens est à la discrétion de l’enseignant.
" Article 2.1.3 Modifié" wrote: 2.1.3 - Suite à un échec, l’élève aura la chance de reprendre l’examen au cours de l’année suivante en suivant des cours de rattrapage, ou devra reprendre l’année au complète si l’enseignant ou le ministre le juge nécessaire.
" Article 2.1.4.0 Modifié" wrote: 2.1.4.0 - Après la compilation de la moyenne générale des notes des différents cours de chaque étudiant de premier et second cycle. Le chancelier jugera si l’élève sera gradué au prochain niveau, ou recalé au même degré.
" Article 2.1.4.1 Ajouté" wrote: 2.1.4.1 - Après la compilation de la moyenne générale des notes des différents cours de chaque étudiant universitaire. Le chancelier en accord avec le ministre de la branche étudiée en question se réserveront le droit de graduer l’élève, de lui faire repasser les tests ou son année complète s’il y a échecs.
" Article 2.3 Modifié" wrote: 2.3 – Le chancelier tout comme les ministres se réserveront le droit d’intervenir et de modifier tout programme qui semble inadéquat à la bonne éducation des élèves.
Je vous remercie monsieur le consul pour les efforts et intérêts que vous apportez à mon programme afin de le rendre le plus tôt possible. J’attends votre avis sur la question de la masse salariale accordée aux enseignants avant de modifier.
Chancelière Mel’Viir
Post by Thomas Bolton, Emp - March 22, 2008 at 7:13 PM
Une réponse parvint rapidement.
Madame,
Après réflexion, je pense qu'une prime est suffisante, aussi ne demanderais-je point de modification sur la rémunération. Je n'ai rien à ajouter concernant les autres articles.
Je soutiens cette réforme et l'approuve au nom de toute la branche consulaire.
Consul Impérial Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - March 22, 2008 at 7:53 PM
La chancelière ne patientait plus que l’avis des deux autres conseillés, particulièrement le tribunal en ce qui attrait les lois, et celle du couple impérial pour tout mettre en place.
Post by Sinriia Mel'Viir - March 24, 2008 at 10:48 PM
Un rappel fut envoyé au juge en chef Shaytan afin de clarifier si les articles de lois de la réforme et de la convention sont en règle avec le tribunal.
Post by Phydias Shaytan, CP - March 24, 2008 at 11:04 PM
Un accusé de réception spécifiant que le dossier était en cours d'étude fut envoyé.
Désolé de ralentir, je suis toujours pas chez moi, je regarde ça demain en rentrant, promis ! ^^
Post by Sinriia Mel'Viir - March 28, 2008 at 3:21 AM
Conseillés,
Je me demandais si dans le cadre de la réforme, j’ai droit de réquisitionner deux bâtiments dans le but d’ériger les écoles de premier cycle en basse, et haute ville?
Si la réponse est positive je m’adresserai aux commerçants pour régler le tout le plus rapidement possible afin de mettre la réforme en marche. Sinon je crains que la trésorerie de la bibliothèque ne puisse fournir une telle somme. J’aurai donc besoin de financement.
J’attends toujours l’avis du tribunal en ce qui attrait les lois qui devront entrer en vigueur. J’espère pouvoir rendre ce projet le plus tôt possible, merci de vous en soucier.
Chancelière Mel’Viir
Post by Thomas Bolton, Emp - March 28, 2008 at 4:30 PM
Une note parvint peu de temps après.
Chancelière,
Si j'ai bien compris monsieur Eriksen, il semblerait que l'Association possède tous les bâtiments de la capitale. Je ne sais qui a autorisé pareille bêtise et je ne l'en félicite pas. J'aimerais cependant que le tribunal confirme.
Si c'est le cas, je vous déconseille de réquisitionner avec brutalité. La situation étant ce qu'elle est avec le Seigneur Marchand et la TVI annoncée de manière extrêmement archaïque, ce serait rajouté des griefs contre l'Empire.
Nous pourrions penser à un financement interne. La haute-ville doit bien détenir des demeures possédées par l'Empire. Le Conseil n'a pas pu autoriser ainsi un démantèlement des possessions de la Couronne, ç'eut été extrêmement absurde.
Consul Bolton
Post by Phydias Shaytan, CP - March 28, 2008 at 9:07 PM
**C**hers Collègues,
**V**euillez tout d'abord excuser mon retard, mais j'ai été retenu par quelques affaires internes.
**D'**un point de vue législatif, le projet semble tout à fait en ordre et même en entente avec l'actuelle Constitution. Le Tribunal apporte donc son appuis au projet et l'apportera également à sa réalisation en contribuant aux cours.
**P**our votre question, Consul, je réponds ici de mémoire, cela reste donc à vérifier. L'Association possède normalement la gestion de l'immobilier au sein de la cité et à ce titre, l'article 15 de leur codex est assez clair. De mémoire, je ne me rappelle qu'à aucun moment les demeures n'aient été cédées à l'Association, on peut donc en déduire que les bâtiments restent propriété de l'Empire. Enfin, si cela s'avère réellement nécessaire, vous pourriez demander à la Couronne ou faire voter le Conseil en ce sens puisque les décrets émanent des deux instances précitées peuvent surpasser les Codex et la Constitution.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 31, 2008 at 7:59 PM
Après son retour, Thomas prit connaissance du mot du Juge en Chef et renvoya une note.
Collègues,
Mon voyage à Bergheim est terminé, me revoila à Systéria. Qu'en est-il ? Est-ce que madame la Chancelière désire réquisitionner les bâtiments qui pourront servir de lieu d'enseignement dans chaque quartier de la cité ?
Si une session du Conseil est nécessaire, il suffira de nous indiquer nos disponibilités afin de prendre les mesures nécessaires pour voter en séance plénière. Cet éclaircissement m'est utile.
Consul Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - April 14, 2008 at 5:33 PM
Ministres,
Je désire ajouter ses points à la réforme et à la constitution afin d’assurer que les citoyens et les nouveaux membres des guildes soient un minimum éduqués. Je nécessite donc encore une fois votre humble avis sur ces nouveaux articles.
Chancelière Mel'Viir
Citoyenneté
Tout individu qui n’est pas natif de Systéria devra conformément passer un examen sur la culture générale de l’empire afin d’obtenir sa citoyenneté. La première tentative est gratuite. Une somme de deux cent cinquante (250) écus devra être déboursée pour chaque essaie supplémentaire.
(À ajouter à la constitution.)
Examen Professionnel
Afin d’entrer une guilde de l’empire. L’aspirant devra au préalable avoir obtenu sa citoyenneté au sein de l’empire. L’individu d’âge majeur devra ensuite prouver ses aptitudes tel que les étudiants le font en passant un examen théorique/pratique créé par la guilde en question afin d’obtenir son équivalence d’étude de second cycle. (À ajouter à la constitution)
Les diplômés systériens non nul besoin de passer cet examen si leur diplôme certifie qu’ils ont réussi les études professionnelles de la guilde convoitée.
La première tentative est financée par l’empire elle-même afin d’accorder une chance au nouveaux arrivants. Dans un cas d’échec. L’aspirant pourra soit repasser l’examen au coût équivalent des cinq années d’études en programme professionnel (1500 écus), soit suivre une formation accrue donnée par l’enseignant de la guilde convoitée dans un délai de trois cycles. Cette formation sera gratuite au premier essaie puis se donnera au coût de cinq cent (500) écus par essaie supplémentaire.
Post by Sinriia Mel'Viir - April 14, 2008 at 5:44 PM
Conseillés,
J’ai effectué les démarches afin de trouver les bâtiments qui me seront nécessaire afin d’ériger les écoles de premier cycle.
Le bâtiment E-3 est désormais propriété de l’empire pour l’école de la haute. Je n’ai toujours pas trouvé de bâtiment convenable en basse ville. Je tente toujours de chercher avec l’association des commerçants.
En ce qui concerne l’école de la moyenne ville. Je vais recycler la petite bibliothèque identifiée par la lettre B sur le second plan afin d’en faire une école. Cette Bibliothèque était plutôt désertée de toute manière.
Chancelière Mel’Viir
Post by Thomas Bolton, Emp - April 14, 2008 at 5:48 PM
Le Consul suivait le dossier avec attention. Il n'ajouta rien au dossier, laissant les choix du bâtiment à la Chancelière.
Post by Garibald Adalard, Ad - April 14, 2008 at 8:47 PM
Chancelière,
J'ai peu être un bâtiment qui saurait vous intéressez en basse-ville. Un lieux plutôt convenable que je souhaitais aménager pour mon propre bureau, mais l'idée ne se fondera guère.
Lorsque nous nous rencontrons, je vous indiquerez les lieux, vous jugerez par vous même.
Major Datant
Post by Sinriia Mel'Viir - April 15, 2008 at 6:27 AM
Une simple note fut ajoutée.
J’ai finalement pris la décision de ne pas appliquer l’examen professionnel pour entrer une guilde. Je demande toujours cependant un examen pour la citoyenneté.
Chancelière Mel'Viir
Hrp: Pour raisons hrp je retire l’obligation de passer un examen pour entrer une guilde car cela occasionne en particulier trop de restreinte pour un débutant sur le shard.
Post by Thomas Bolton, Emp - April 15, 2008 at 8:26 PM
Le Consul apposa le sceau de sa charge pour approuver la dernière version de la réforme scolaire.