[Conseil] Projet Culturel, Économie
Post by Sinriia Mel'Viir - April 10, 2008 at 1:24 AM
Chers collègues,
Voici un nouveau projet apporté par monsieur Kelev’Rah. Ce projet vise selon ses dires à donner une identité à Systéria au sein des autres nations dans le but de relancer une économie plus forte à l’extérieure de l’empire.
Certains des ses propos sont tout de même dégradants envers nous. Comme si Systéria n’avait aucune identité propre et que la plupart des décisions prises par le passé n’ont jamais apporté de bien à l’empire...
Personnellement j’ai toujours cru qu’il s’agissait de notre côté multiculturel qui nous distinguait des autres nations. Toute personne peut tenter sa chance à Systéria et devenir quelqu’un de grand, ou simplement vivre une bonne vie en rejoignant l’une des diverses guildes offertes par l’empire. Ces guildes qui constituent là également, un autre pilier fondateur de notre peuple. Peu importe qui nous sommes et d’où l’on vient, nous avons de bonne chance de réussir de grandes choses. Je crois en être moi-même la preuve…
À mon jugement, l’idée de sieur Kelev’Rah n’est tout de même pas mauvaise si l’on veut relancer une économie plus forte avec les autres nations. Il nous faudrait trouver un besoin unique à combler, avec l’aide des ressources diverses que les landes systériennes ont à offrir ainsi que le savoir faire de nos citoyens.
Je ne suis donc pas totalement contre l’idée de se projet. Je nécessite un peu de temps encore avant de me prononcer. J’attends bien entendu vos avis sur ce sujet.
Chancelière Mel’Viir
Honorable membre du conseil bonjour,
Suite a une discussion avec la chancelière Mel'viir, celle ci m'a encouragé à écrire ce projet qui je crois mérite de s'y attarder .
Systeria depuis ses dix dernières années a vue de grands événements parfois imprévue mais non moins lourd de conséquence arriver .
La guerre barbare qui coûta beaucoup a l'empire, le mariage de notre bien aimé Impératrice avec le prince Alhur'Indel qui apporte sont lot de conséquence au près de l'empire Brégunien avec qui nous avions de nombreux échanges commerciaux . Systeria a subit des chocs politiques et économique de toute évidence non négligeable .
Comme l'a fait remarqué la Chancelière, Systeria est un empire multiculturelle, ce qui nous assure une certaine polyvalence dans bien des domaines . Toutefois j'ai envie de croire que Systeria peut être connue et reconnue non plus comme mosaïque culturel mais comme ayant une identité qui lui est propre .
C'est donc dans cet optique que je demande l'approbation et un soutien du conseil pour offrir a Systéria la possibilité de crée quelque chose d'utile qui lui est propre . Un monopole qui fera parler de notre empire sur tout Enrya comme ayant sa propre spécificité de la même façon que l'empire Tsen a la culture , Kar Bed'Joul l'épice nous devons exceller dans un domaine qui nous fera rayonner de plus belle .
Je suis persuadé qu'il est aussi possible d'orienter le peuple vers de tel recherche . Je suggère donc de faire un concours accessible a tous !
Guilde , groupe ou de façon solitaire, je lance le défit d'offrir a quiconque s'en pense capable la possibilité de présenter un projet , une création ou un savoir unique et propre a Systeria .
En échange et car lorsque je crois en une cause je m'y investie j'offrirais de mes fonds priver 100 000 pièces et j'invite également l'empire a contribuer . Plus la récompense sera importante plus les moyens pour mener a bien les recherches seront conséquent .
Les modalités du concours (a débatre) :
-Le jury sera composé du conseil Imperial
-le ou les gagnants se verront remit la sommes de facon équitable
-le ou les gagnants auront la chance de présenter leur trouvail devant le couple imperial lors d'une petite fete ?
Avec l'expression de mes respects distingué,
Dante Kelev'rah
[HRP: si le projet est accepté j'apprécierais un coup de pouce du staff pour poussé les membres des guildes a entrer dans le concours]
Post by Thomas Bolton, Emp - April 10, 2008 at 1:43 PM
Une note du Consul fut ajoutée au dossier.
Collègues,
Ce projet ne manque pas d'intérêt et ne remets absolument pas en cause le principe ethnique de notre empire, bien au contraire. Il projette de nous doter d'une forte puissance économique - ou autre, selon les dossiers qui nous seront présentés - qui augmentera notre puissance sur la scène internationale.
Ceci ne nous engage à rien si ce n'est à voir chacune des guildes s'impliquer avec vigueur pour nous proposer des idées qui s'avèreront, je l'espère, lumineuses. La somme accordée au(x) gagnant(s) étant payée de sa poche, le jury étant le Conseil, je ne vois aucune raison de m'opposer à cette intéressante proposition.
Néanmoins je pose deux conditions : si ce qui nous est proposé n'est pas digne d'intérêt, il n'y aura pas de prix. Je refuserais de cautionner une idée qui est simplement moins médiocre que les autres. Quant à la rencontre avec le couple souverain, il faudra veiller à ce que la sécurité soit extrêmement pointue. Je laisse au Chef d'Etat-Major le soin de se prononcer à ce sujet.
Consul Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - April 12, 2008 at 3:43 PM
Le Consulat fit envoyer de nouvelles copies au Chef d'Etat-Major et au Juge en Chef Shaytan pour faire valider le projet.
Post by Thomas Bolton, Emp - April 14, 2008 at 11:21 AM
Une note fut ajoutée au dossier.
Avis à tous,
Si les autres membres du Conseil ne donnent pas leur avis avant demain, la Chancelière et moi-même considèrerons que le projet est accepté et commencerons à l'organiser.
Il vous reste une journée.
Consul Bolton
Post by Garibald Adalard, Ad - April 14, 2008 at 8:48 PM
Une bref note parvint :
Tout me semble convenable, procéder.
Major Datant
Post by Thomas Bolton, Emp - April 15, 2008 at 8:28 PM
Une nouvelle note parvint aux conseillers.
Le sujet sera à l'ordre du jour du prochain conseil des guildes.
Je vous laisse contacter M. Kelev'rah.
Consul Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - April 20, 2008 at 8:50 PM
Une simple note apparut pour informer que Dante avait été informé comme demandé.
Post by Sinriia Mel'Viir - May 13, 2008 at 9:33 PM
Conseillés,
Normalement le projet aurait dû débuté au début de ce cycle, mais il semblerait que monsieur Kelev’Rah aurait pris congé. Doit-on patienter son retour afin d’amorcer le projet officiellement?
Chancelière Mel’Viir
Post by Thomas Bolton, Emp - May 13, 2008 at 10:04 PM
Une note du Consul fut ajoutée.
Chancelière,
Le projet est actuellement sous la gestion du Consulat. Vous avez notifié dans le rapport du dernier conseil des guildes que l'idée avait été présentée.
Dans l'assemblée qui aura lieu d'ici quatre jour, les guildes devront présenter leurs projets.
Consul Bolton