[Au Conseil] Réforme Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - April 10, 2008 at 2:45 PM
Un rapport fut envoyé à chaque membre du Conseil afin d'étudier la mise en place d'un budget mensuel supplémentaire pour le Consulat.
Collègues,
Par la présente, je vous contacte afin d’étudier un projet qui ne manque pas d'intérêt. La branche diplomatique a pour ambition d’assurer un contact permanent et officiel entre les différentes instances gouvernementales d’Enrya et notre Empire. A moindre échelle, elle fait aussi le lien entre les guildes et l’administration de notre nation.
Tout ce mécanisme d’horlogerie fonctionne plus ou moins bien, certains rouages ayant besoin de plus d’attention que d’autres. La subtilité réside dans le rapport de force qu’il faut entretenir officieusement pour s’assurer que l’équilibre des pouvoirs reste le même avec, au centre, un pouvoir impérial renforcé. Notre patrie ne peut que s’enorgueillir d’avoir réussie à maintenir ce mécanisme en état.
Néanmoins, je pense qu’il est grand temps d’accorder plus d’importance aux informations qui possèdent un intérêt vital pour accomplir les différentes tâches citées ci-dessus. En somme, je vous propose de mettre en place un système parallèle à l’Ambassade, un système occulte. Des informateurs seront embauchés pour chercher en toute discrétion des renseignements sur divers sujets, dépendants d’un contexte précis.
J’ai d’ores-et-déjà rencontré certaines personnes qui pourraient participer à ces différentes missions qui assureraient à la Couronne une large vision d’ensemble sur tout son territoire. Cependant, les Chuchoteurs ne sont pas gratuits, d'où la nécessité d'un financement approprié. Cela induit à la fois une surveillance des guildes, mais aussi d'avoir des yeux et des oreilles dans toute la cité.
Pour continuer à recevoir un afflux d'informations qui peuvent aider l'administration ou l'Empire dans leur ensemble, notamment à en améliorer la fluidité, je pense que c'est un sacrifice peu coûteux. Je vous informe avoir déjà obtenu l'accord du Prince Consort pour le principe. Maintenant, je demande au Conseil l'obtention d'un budget.
La somme de 20.000 pièces d'or par mois me semble être un juste milieu. A chaque mensualité parviendra un rapport comptable détaillé au couple souverain. Il est primordial de garder un contact restreint avec les Chuchoteurs aussi serais-je le seul à collecter les informations.
Consul Bolton
[HRP : 20.000 par semaines IRL donc. Le rapport comptable c'est pour montrer aux GMs que je ne "triche" pas.]
Post by Garibald Adalard, Ad - April 10, 2008 at 8:45 PM
Ministres,
Si le Prince-Consort su donner son accord, je ne peu qu'appuyer tel décision. La somme d'or ne semble guère abusive, d'ailleurs.
Je ne demande qu'une chose. Que les hauts gradés de la Garde Impériale. Sois le Chef d'État Major ou encore le Chevalier-Capitaine, tout dépendant le plus haut placé en poste, se devront d'être tenu avertis ou encore mieux de gèrer cette dite branche occulte.
Les efforts procéder sur le terrain sont bien souvent faite par la Garde Impériale, en faisant parti directement de son boulot. Il doit en revenire en premier lieux à ceux si, le droit de diriger cette branche. Loin de moi, l'idée de laisser la Garde Impériale se faire diriger à la fois par le Conseil et ses supérieurs. N'oublions pas qu'elle est en quelques sortes indépendantes et est régis tout comme tout autres branches de l'Empire.
Donc, je demande en sois que rectification sois fait. Et que sa ne sois guère la branche diplomatique qui s'en occupe. Malgrer son désire d'effectuer tels tâches, qui ne devraient pas leurs revenir en sois. La Garde Impériale ayant déjà un certains lots de contacts et faisant déjà se genre d'implications, dans la citée. Seulement il était bien souvent aux coûts de leurs poches.
Conservons l'intégriter de nos rôles et poste respectif, pour que l'Empire puisse continuer d'avancer ensemble, dans un monde meilleur.
Chef d'État Major Datant
Post by Thomas Bolton, Emp - April 10, 2008 at 8:59 PM
Une réponse du Consul ne se fit pas attendre.
Chef d'Etat-Major,
Je ne pense pas qu'il soit judicieux que la Garde Impériale en ait le contrôle, pour la simple et bonne raison que ce service de renseignements ne concerne pas seulement la sécurité de l'Empire mais surtout et avant tout le contrôle des informations diverses et variées dont l'ambassade a grandement besoin.
En conséquence de quoi je considère que c'est au Consulat d'avoir la gestion de ce système occulte. Les espions que nous pourrons déployer dans les autres pays doivent avoir des liens extrêmement étroits et soudés avec le service que je dirige et je pense qu'il est de mon devoir - et pas seulement de mon droit - de maintenir la cohérence de ma réforme.
Il est du devoir du ministre des affaires étrangères et des relations inter-guildes de collecter et d'utiliser au mieux les diverses informations d'un service d'espionnage et de renseignement efficace.
Néanmoins, je suis prêt à faire une concession : je rapporterais toutes les informations à la Garde Impériale et en particulier celles qui mettent en cause la sécurité de l'Empire et du couple impérial. J'attends l'avis des autres conseillers.
Consul Bolton
Post by Garibald Adalard, Ad - April 10, 2008 at 9:24 PM
Consul Bolton,
La Garde Impérial à toujours su gèrer à bien la sécuriter de la citée et de son Empire. Il en revient à elle de gèrer avant toute chose la dite branche espionne. Se que nous faisions déjà en quelque sorte sans qu'elle soit écrit sur papier. Il en fait parti de ses responsabiliter. Je ne pourrai accepter que la branche Diplomate, vienne empièter sur son champs d'action. Tout comme vous n'accepteriez pas que la Garde Impériale vienne empièter sur le champs d'action des diplomates.
Je comprends votre requête en sois pour les espions extérieure de l'Empire. Mais encore, il en concernera tout au tant la Garde Impériale qui n'aura qu'à vous communiquez les informations nécessaire. Tout autres seront archiver dans les dossiers de la Garde Impériale. Il m'en parrait d'ailleurs plus juste ainsi que l'inverse.
Je m'opposerai au projet, tant et aussi longtemps que la Garde Impériale ne sera pas vu à sa pleine valeur dans cette entreprise. J'ai confiance en mes hommes et j'ose espérer que l'Empire en est tout au tant, se que je ne doute pas d'ailleurs.
Alors, se qui doit demeurer à la Garde demeure. Il ne suffit pas d'élaborer une idée sans en aviser ma personne en premier lieux, lorsqu'il implique la sécuriter de l'Empire pour la faire approuver par le Prince-Consort. Et en ressortire avec des nouveaux "pouvoir" en sorte.
L'idée est bonne, mais je demande à se que des hommes d'expérience dans le domaine, qui gère déjà un de ces types de domaines. Prennent en main l'institution dite secrète. Je ne doute pas vos capacités à titre de Consul. Mais un tel système, serait mieux gèrer dans des mains qui baigne depuis longtemps dans se type d'action.
Rien ne vous empêchera non plus de vous Gardez informez d'autres mesures. Seulement, si une telle branche doit être créer. Sa dois être la Garde Impériale qui la régis.
Major Datant
Post by Thomas Bolton, Emp - April 10, 2008 at 10:33 PM
Une autre note fut envoyée.
Chef d'Etat-Major,
Espionnage et service de renseignement ne font pas que tourner autour de la sécurité de l'Empire et je trouverais disproportionné d'en exagérer l'importance. Je ne gère pas que des diplomates, Seigneur Datant, je gère des relations avec des pays et des guildes, c'est pourquoi il est primordial que je gère ce système occulte afin d'agir avec rapidité en toute circonstance.
La Garde a déjà beaucoup à faire avec la sécurité de l'Empire et de la famille impériale, une charge supplémentaire ne ferait qu'en ralentir l'efficacité. Il me semble aussi utile de préciser que certains Chuchoteurs seront extrêmement réticents à fournir des informations utiles à des membres officiels de la Garde Impériale. Certains, malgré leur utilité, n'ont pas de passés glorieux.
Vous pouvez certes vous opposer à ce projet, mais cette réforme sera adoptée comme toutes les autres réformes : grâce à la majorité. Si la majorité des conseillers se prononcent en faveur d'une ou de l'autre partie, alors il en sera ainsi. Pour le moment, nous débattons, ce que je trouve fort intéressant. Je n'oublie pas les passés ombrageux.
"Il ne suffit pas d'élaborer une idée sans en aviser ma personne en premier lieux, lorsqu'il implique la sécuriter de l'Empire pour la faire approuver par le Prince-Consort." Je n'apprécie pas votre attaque qui n'a d'autre but que d'entamer mon intégrité et de me prêter des intentions. J'attends pour cela des excuses.
Consul Bolton
Post by Garibald Adalard, Ad - April 10, 2008 at 11:52 PM
Consul Bolton,
Alors, venons en à un accord. Tout espion hors de l'Empire seront gérer par votre essor, soit. Mais en ce qui concerne l'Empire elle même, ces à la Garde Impériale de gérer ceci. Non pas à votre titre ou encore à votre branche diplomatique. Je suis prêt à faire des sacrifices, faite en de même. Et je n'en ferai guère plus.
Car je conserve ma position, ces au rôle de la Garde Impériale de demeurer informer de toutes choses à l'insu de l'empire. Qui plus est, trois guildes sont supervisées avant tout par mon rôle de Chef d'État Major. Je cite : l'Ordre du Soleil, l'Armée des Mercenaires, la Confrérie Pourpre et sa compter le Cercle de Pierre qui sont les yeux de l'Empire sur le territoire. Gardant informer la Garde Impériale de toutes choses pouvant menacer notre population.
Ce qui donne en soit, droit de regard en premier lieux sur ces quatre guildes.
En ce qui concerne vos contacts au passé ombrageux, sa sera mon affaire ou de mes prédécesseurs. Je crois que sa ne sera pas tant si peu qui saura m'arrêter. Un homme rendu ou que je suis à plus d'une carte dans sa manche.
Pour conclure, je vous rappel que je ne m'oppose au projet tant et aussi longtemps que des changements ne seront point apporter dans la clause, comme démontrer dans mes interruptions. L'idée en sois est bonne mais mérite changement, comme signifié si haut.
Je fais ceci, dans le but à se que le projet sois gérer et profiter dans toutes ces facettes. Pas pour m'opposez à vous, Consul Bolton. Se n'es pas à but personnel, mais professionnelle.
Noter de se fait, que j'ai accèder au poste de Chef d'État Major, pas pour mon sens diplomate. Mais bien pour mon acharnement au travail.
Major Datant
Post by Thomas Bolton, Emp - April 11, 2008 at 12:22 AM
Le Consul répondit une fois de plus à son collègue, chef du haut-commandement impérial.
Seigneur Datant,
Je suis au regret de vous informer que je ne suis pas un homme pusillanime. Je gage que c'est d'ailleurs pour cela que la Couronne m'a accordé sa confiance : afin de mettre mes compétences et ma personnalité au service de l'Empire. Convaincu que cette réforme ne peut qu'adopter cette forme, je ne saurais ici me désavouer. L'intransigeance n'est parfois par appréciable, mais dans ce cas-ci, je la juge adéquate.
Vous avez effectivement un droit de regarder sur quatre guildes. En tant que ministre des relations inter-guildes, j'ai un droit de regard sur l'ensemble d'entre elles. Plus encore : je dois me charger de les accompagner dans les tâches qui leurs sont confiées par l'Empire. A ce titre, j'estime être dans ma juridiction et ne saurait le renier.
Comme vous le dites si bien, je sais que vous avez d'extrêmes facilités à gérer les individus sombres au passé trouble mais je ne pense pas que cela soit un argument de poids si l'on considère le projet dans son ensemble et sa globalité. Je sais parfaitement que vous ne vous opposez pas à moi, Chef d'Etat-Major : c'est un simple désaccord sur une réforme. Je ne suis pas de ces gens au cœur fragile.
Vous soulignez avec exactitude que vous avez été nommé pour votre rigueur. J'estime justement que traiter avec des informateurs serait inadéquat avec ce fait avéré. J'attends toujours un retour sur votre phrase, remettant en doute mon intégrité et me prêtant des intentions visiblement peu louables.
Consul Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - April 11, 2008 at 2:11 AM
Conseillés,
Après avoir étudié attentivement tous les points de ce débat. J’en suis venue à la décision que c’est à la branche diplomatique que revient la gestion de ce réseau d’infiltration. Les raisons qui me poussent à faire ce choix sont simples.
Tout d’abord les informations qui seront recueillis par ses informateurs ne relateront pas nécessairement uniquement de la sécurité de l’empire. Elles viseront à se renseigner sur l’efficacité des guildes et leur travail et de diverses choses.
D’un autre part, maintes informations qui seront récoltés seront sans doutes considérés pour la plupart comme « non utile » pour la garde. Elles risquent donc d’être mises de côté, pour ne pas dire oubliées. Contrairement à l’ambassade qui filtrera les informations recueillis et les remettra aussitôt à qui de droit dans le nécessaire.
Les raisons qui me poussent à évoquer ce dernier point sont simples. Jusqu’à présent il est très rare que la garde impériale partage quelconques informations au conseil. Les seules informations qui sont révélées sont lors des demandes d’aide et de collaboration de nos partis. Nous devons en donner le plus possible et en avoir le moins en retour.
Cette méthode d’approche qui est selon moi sur certains points excellente pour la garde, mais ne peut simplement pas s’appliquer dans le cadre de cette réforme. Car toutes les informations qui seront obtenus devront être révélées.
Les membres du conseil devraient être selon moi informés un minimum sur les décisions prises pour que cela n’affecte justement pas le « territoire » d’un autre. J’ignore pourquoi il y a ce manque de confiance entre certains d’entre nous. Si sa Majesté nous a attribué ces postes c’est bien car elle nous accorde sa confiance. Je ne vois donc pas le point de s’obstiner à qui reviendra se rôle.
En ce qui concerne ces fameux informateurs au passé ombrageux. Il faudrait tout même être très prudent à ce qu’ils ne nous vendent pas des pots de vin. Il est facile pour eux de traiter et modifier les informations données à leur avantage si cela ne fait pas partie justement d’un plan pour donner des fausses pistes.
Je prends exemple sur ce Saevan Kazard. Qui aurait vendu si j’ai bien compris des informations à la garde sur Halik. Alors qu’il n’est pas rare qu’il insulte toujours les membres de l’ordre ou rejoigne l’excommuniée Azurya d’Ambrâme dans ses propos contre la noblesse et l’empire. Il a avoué devant moi et mon fils avoir aider Halik de nombreuse fois lors de ses opérations d’assassinat, devant mon fils et moi-même. J’ignore pourquoi cet individu est donc toujours en liberté. Il n’est pas du tout digne de confiance.
Il faudrait donc une sélection très sévère d’espion que nous savons loyal à l’empire pour infiltrer les divers rangs afin de confirmer chaque information obtenue.
Je n’ai rien de plus à ajouter pour l’instant. Je crois avoir bien identifié mon point de vue.
Chancelière Mel’Viir
Post by Thomas Bolton, Emp - April 11, 2008 at 12:49 PM
Le Consul vint compléter la réponse de Sinriia.
Madame le Chancelier des Universités,
Votre argumentation va dans le sens de cette réforme et de cette idée. Je vous suis reconnaissant de voir que vous avez à cœur l'équilibre des pouvoirs et la bonne conduite de ce projet.
Il va de soi que je suis en mesure de filtrer les informations et de les transmettre immédiatement aux services compétents. Comme vous le soulignez, une parfaite confiance doit est de mise entre les membres du Conseil et je ne pense jamais l'avoir mise en doute.
Enfin, je rajouterais simplement que les informateurs seront triés sur le volet. Chaque informations que je révélerais à la branche concernée et au Conseil sera soumise à divers critères de qualités que j'expliciterais dans un rapport l'accompagnant.
L'avis du Juge en Chef Shaytan est attendu.
Consul Bolton
Post by Garibald Adalard, Ad - April 11, 2008 at 8:08 PM
Ministres,
J'aimerais ramener un point qui ne fut guère évoquer encore, dont je juge intéressant de mettre sur table. Et d'en prendre bonne considération. Dont visiblement, certains on oublié l'importance dans faire cas.
Le fait étant, que l'Empire viens il y a fort peu encore, sortir d'un mouvement Anti-Impérialiste. D'où les relations avec certaines guildes frolaient la possible révolte. Il est certains, qu'ici en montant un tel projet à fin de prendre un "contact permanent" avec toutes les guildes ou encore les autres puissances de se monde. En infiltrant des espions ou en achetant des informations. Nous ne pourrions que plus s'attirer représailles. Sans oublier le presque conflit ouvert avec les terres Bréguiennes. Représailles, qui ne tarderaient pas à se faire savoir au premier moment ou l'un ou l'autre s'appercevraient que l'Empire n'applique pas un bonne confiance à ses Guildes ou alliés.
La collecte ainsi d'informations, ne devraient pas avoir lieux. Jadis, j'avais déjà reçu ordre de porter une meilleur confiance aux guildes affiliés à mon poste. Je ne crois pas que l'on pourra se bâtire une Empire forte et unis. Si tous et chacuns, ne réussissent point à boire sans trinquer avant. Nous sommes le pilier de la citée, nous devons démontrer un exemple certains. Ces en se montrant droit, que nous saurons bénéficier d'avantage. Que par les "trahisons".
Major Datant
Post by Thomas Bolton, Emp - April 11, 2008 at 8:28 PM
Le Consul renvoya une note.
Seigneur Datant,
Voila un retournement de situation extrêmement troublant. Certes, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit le proverbe. Systéria a effectivement connu une vague d'anti-impérialisme et de révoltes qui étreignaient à la fois les individus comme les institutions. A quoi était-ce dû, selon vous ? Tout simplement à l'incompétence des dirigeants en place. L'excommuniée d'Ambrâme était Haute-Diplomate, voila où a mené sa gestion des relations intérieures.
Quel sens ne comprenez-vous pas dans les mots espionnage et service de renseignements occulte ? Leur principale caractéristique est de rester secrète, d'où la nécessité de n'en faire dépendre qu'un très petit nombre d'individus efficaces. Une nation qui ne contrôle pas les informations est une nation qui va tout droit à la ruine. La sécurité dépend aussi des mots, pas seulement des armes et des démonstrations de force. Il ne s'agit pas de trahison mais d'un contrôle.
Un système de contre-espionnage est aussi compris dans cette réforme. Penserez-vous que ceci soit aussi inutile ?
"Il ne suffit pas d'élaborer une idée sans en aviser ma personne en premier lieux, lorsqu'il implique la sécuriter de l'Empire pour la faire approuver par le Prince-Consort." Une fois encore je réitère ma demande de vous voir retirer ces mots.
Consul Bolton
Post by Garibald Adalard, Ad - April 11, 2008 at 8:48 PM
Consul Bolton,
La haute-diplomate dans les faits n'a rien à voir en tant que tel dans les conflits que j'ai évoquer dans mes précédents écrits. Vous venez divulguer des paroles erroné. Ou sinon, minime sois peu. Je n'embarquerai guère dans les détails, tous connaissent ses tords.
Le mouvement anti-impérialiste, résulte pas de l'incompétence non plus des dirigeants d'autres fois. Tout du moins, je ne permetterai pas de laisser le blâme plâner sur l'ancien Garde des Sceaux feu Myste d'Alastore ou encore feu Gransieux. Ils ont fait un travail exemplaire à mes cotés, pour le bien de l'Empire. Il était totalement innaproprier de porter le blâme sur ces deux grands hommes.
Se que je su évoquer, vont en lien étroit avec le mouvement de révolte contre l'Empire. Ou encore du pacte entre la Guilde des mercenaires ainsi que de la Confrérie Pourpre, en attentant contre un des membres du conseil. Ou encore la destitution de l'ancien Archevèque, qui ne su guère plaire à l'Ordre du Soleil, toute fois justifier. Ou encore au mouvement des nations contre notre empire du temps de la démone.
Comme vous avez su l'évoquez :
La sécurité dépend aussi des mots, pas seulement des armes et des démonstrations de force. Il ne s'agit pas de trahison mais d'un contrôle.
Si un tel projet devrait un jour aboutire, il devrait être manier précisément par les forces militaires. À fin de gèrer la sécuriter de l'Empire. Le lot s'en résume avant tout à ceci.
Mais je demeure sur mon nouveau point toute fois, qu'un "contrôle" comme vous avez su le mentionner, ne saura guère plaire aux guildes lorsqu'ils apprendront l'effort de l'empire à les tenir directement sous leur emprise. Il ne faut pas demeurer aveugler, une telle organisation se fera découvrire plus rapidement que l'on le croira dans notre citée. Les chuchoteurs ne manquent pas. Aussi secret que nous le désirons.
Je trouve se que vous proposez est imparfait et il se doit d'être parfait. Tout au point que même si le Conseil vote pour. Je devrai dans mes obligations de mon rôle dans cet Empire, de mettre mon grain de sel. Il en résulte d'une manière comme il vous le conviendra ou non, d'un secteur de la défence de notre Empire. Se qui est mon domaine, se qui est gèrer avant tout par ma personne. Après si des retomber se feront sentire, sa sera à mes hommes de réparer les erreurs, sa sera ma responsabiliter d'assumer. Tenez vous en pour dit.
"Il ne suffit pas d'élaborer une idée sans en aviser ma personne en premier lieux, lorsqu'il implique la sécuriter de l'Empire pour la faire approuver par le Prince-Consort." Une fois encore je réitère ma demande de vous voir retirer ces mots.
Visiblement, Consul. Je crois que nous avons deux façons de penser différente. Si cela suffisait à vous offusquez soite, tout demeure il en était point le but désiré.
Chef d'État Major Datant
Post by Thomas Bolton, Emp - April 11, 2008 at 9:18 PM
Une réponse ne se fit pas tarder.
Chef d'Etat-Major,
Vous n'avez effectivement aucune idée du rôle et de l'importance vitale que possède le Consulat dans la mécanique systérienne. Si tous ces mouvements contestataires sont nés, c'est à cause de l'incapacité de l'ancienne haute-diplomate et de ses subalternes à anticiper et prévenir différents problèmes. Tout n'est qu'anticipation et probabilités d'avenir.
A aucun moment je n'ai déprécié le rôle du Chancelier - qui n'avait d'ailleurs qu'à gérer les arts et la culture, ce qui n'a rien à avoir avec des troubles politiques - ou celui du Garde des Sceaux d'Alastore. Je blâme purement et simplement l'organisme qui n'a pas su prévoir les éventuels remous qui pouvaient se produire.
Je m'étonne de la contradiction qui règne dans vos arguments. D'une part, vous exhortez le Conseil dans une attitude impérieuse et unilatérale à vous donner le commandement de ce service de renseignement et d'autre part, vous clamez que le mettre en place serait trop dangereux et serait découvert extrêmement rapidement. Décidez-vous. Sur quel pied allez-vous danser ? C'est votre argumentation qui est imparfaite, pas ce projet.
"Il ne suffit pas d'élaborer une idée sans en aviser ma personne en premier lieux, lorsqu'il implique la sécuriter de l'Empire pour la faire approuver par le Prince-Consort." Dans cette phrase que vous avez écrite, il n'est nulle question de façon de pensée différente : vous me prêtez des intentions, celles de passer outre le Conseil et votre autorité - d'ailleurs, votre autorité n'est qu'une partie du Conseil, vos propos démontrent bien souvent que vous n'en avez pas conscience. Je vous demande donc de retire ces propos que je trouve inadmissive.
Consul Bolton
Post by Garibald Adalard, Ad - April 11, 2008 at 9:46 PM
Consul Bolton,
Il aurait été dure pour Azurya de prévoire à l'avance. Elle a été virer avec tout ces évènements. Se qui clos, votre argumentation.
Tout simplement à l'incompétence des dirigeants en place.
Vous me reprenez par la suite, après avoir citée ceci. Demeurer moins vague Consul, et nous réussirons à bien diriger le tire. Car dans cette citation, les dirigeants en place pouvaient en être tout au tant le Conseil présent, se que j'en cru.
Ai-je mentionné que le Consulat n'avait point sa part de devoir ? Je ne crois pas, ne tenter pas de prétendre se que je puis penser ou non. Seul moi est en possession de mes pensés. La supposition de tel fait n'a pas lieux d'être.
Ensuite, si vous n'avez pas su comprendre se que je désirais dire, il en résulte encore une fois à votre problème. Mais en bref. Je n'adopte pas votre façon de penser. Mais toute fois, si elle se doit être appliquer, sa devrais être par la Garde Impériale. Mais toute fois, si le Conseil pense qu'il en irait mieux au consulat, je devrai user de mon pouvoir pour changer quelques restreintes. Ces sur se pied que je danse Consul.
Conservez vous Consul, ne le prenez guère personnel. Je participe à un débat dans la faculter de mes fonctions. Je ne fais qu'élaborer se que je sais, se que je pense et se que je traiterai.
Pour en conclure avec vos dernières lignes. Comme dis, je ne traitais pas cela à titre d'insulte. Vous pouvez croire se que vous désirez. Toute fois, cesser de me harceler à présent avec ceci. Ou devrais-je allez vous rapporter une des lois régissent notre constitution.
À présent que rectification fut faite. Retournons dans le vif du sujet, sans plus nous en détourner.
Major Datant
Post by Thomas Bolton, Emp - April 12, 2008 at 12:50 AM
Une nouvelle fois, la réponse du Consul fut glissée dans le dossier. Rien ne changeait par rapport aux précédentes : le trait restait rigoureusement froid et rigide, ne montrant aucune trace de colère ou d'énervement.
Seigneur Datant,
Je crois que l'affaire du dénommé Cezian a été mise à jour alors que la haute-diplomate était encore en poste. Ou peut-être a-t-elle été excommuniée à ce moment. Cela signifie donc que ce militant anti-impérialiste préparait déjà des actions dans l'ombre. Quant à cet étrange pacte entre la Confrérie et l'Armée, je n'en ai pas entendu parlé : si vous nous révéliez vos sources ? Ce sont des accusations graves que vous portez-là, j'ose espérer que vous avez de quoi les étayer. Ça ne clôt donc pas mon argumentation.
Vous écrivez, je cite : "Ai-je mentionné que le Consulat n'avait point sa part de devoir ? Je ne crois pas, ne tenter pas de prétendre se que je puis penser ou non. Seul moi est en possession de mes pensés. La supposition de tel fait n'a pas lieux d'être." Vous ai-je fait quelque reproche à ce sujet ? Je ne crois pas. Je me garderais bien d'aller fouiller dans vos pensées, je ne pense pas y trouver quoique ce soit qui soulève mon intérêt, hormis les ombres de votre passé.
Ce qui m'inquiète, c'est ceci : "Mais toute fois, si le Conseil pense qu'il en irait mieux au consulat, je devrai user de mon pouvoir pour changer quelques restreintes." Que voulez-vous dire par là ? Si le Conseil approuve la gestion par le consulat vous briserez les règles de vote par majorité ? Je serais extrêmement curieux de vous voir violer cette tradition en vertu d'une autorité que vous ne possédez pas. Nous avons tous pouvoir égal au sein de l'assemblée des ministres, ne l'oubliez pas.
Je ne comprends pas pourquoi vous me demandez de me "conserver" ? Je ne prends pas votre refus de valider ma réforme comme une attaque personnelle. Est-ce moi qui vous menace de vous rappeler des articles de lois ? Je ne crois pas. A défaut de construire une argumentation cohérente, veuillez ne pas vous réfugier derrière des lieux communs.
Vous êtes en droit d'avoir votre point de vue. Cependant, le mien et celui de la Chancelière ont été énoncés, vous n'avez aucun pouvoir de nous faire changer, hormis en nous convainquant de façon convenable. Ce qui, pour ma part, n'arrivera pas.
"Il ne suffit pas d'élaborer une idée sans en aviser ma personne en premier lieux, lorsqu'il implique la sécuriter de l'Empire pour la faire approuver par le Prince-Consort." Une fois encore je réitère ma demande de vous voir retirer ces mots.
Consul Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - April 18, 2008 at 7:55 PM
Un rappel fut envoyé à Phydias.
Post by Phydias Shaytan, CP - April 21, 2008 at 3:35 PM
Après l'attente règlementaire d'une dizaine de jour au protocole "savoir se faire désirer", une réponse parvint enfin au retour de voyage du Juge en chef.
**C**hers Collègues,
**P**our faire simple, après lecture du présent dossier, nous en avons simplement déduis que peu nous importait à qui revient la gestion d'un tel service temps que les informations relatives à la Justice et au Tribunal nous sont rapportées. Aussi, il ne nous appartient donc pas de trancher et nous laissons ce soin à l'Intendant.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
Post by Thomas Bolton, Emp - April 30, 2008 at 2:08 PM
Après son retour, une note du Consul fut ajoutée au dossier.
Membres du Conseil,
Après les différentes exactions qui nous sont arrivés à cause des Bréguniens, je pense qu'il est urgent de faire approuver cette réforme qui se noie dans une profonde léthargie.
Le Saint-Empire possède des ressources que nous n'avons pas mais cela n'a pas à justifier notre inaction en matière de contre-espionnage et de service de renseignements. Ils agissent sur notre territoire, sous notre nez, sans que nous puissions réagir.
En vertu des actions que j'ai entrepris pour assurer à Systéria une vue d'ensemble sur la situation à Briganne, j'estime qu'il est de mon droit d'obtenir la charge et la gestion de cette branche si particulière. Je renvois pour cela le couple souverain et l'Intendant au dossier que je viens de leur transmettre.
Consul Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - May 2, 2008 at 11:08 AM
Une nouvelle note suivait.
Membres du Conseil,
Etant donné la soudaine destitution du Chef d'Etat-Major Datant, le nombre de voix doit être ré-étudié.
En faveur de la gestion par l'Ambassade :
- Sinriia Mel'Viir
- Thomas Bolton
Neutre :
- Phydias Shaytan
Une journée supplémentaire, en plus des deux mois qui ont suivi la demande du Juge en Chef pour obtenir l'avis de l'Intendant, est laissée au Marquis Gremory pour se prononcer.
Consul Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - May 3, 2008 at 11:46 AM
Le dossier de réforme fut clos, une copie fut envoyée au Prince Consort.
Votre Altesse Impériale,
La réforme Bolton est validée par le Conseil, après plusieurs mois de délibérations.
Voix en faveur de la proposition :
- Consul Thomas Bolton
- Chancelière Sinriia Mel'Viir
Abstention :
- Juge en Chef Phydias Shaytan
Non-participation :
- Garde des Sceaux Alssaël
- Intendant Gremory
Une somme mensuelle de 20.000 pièces d'or sera attribué au Consul pour le service de renseignements et de contre-espionnage. Un registre comptable détaillé et hebdomadaire sera envoyé sous pli confidentiel à la Couronne. La trésorerie sera installée dans son bureau.
Consul Bolton