[Au Conseil] Cas Datant

[Au Conseil] Cas Datant

Post by Thomas Bolton, Emp - May 17, 2008 at 11:09 PM

Un dossier fut envoyé aux membres du Conseil. Et à eux seuls, famille impériale comprise.

Ministres,

Par la présente, j'engage une procédure de destitution à l'encontre de Richard Datant, Chevalier de la Garde Impériale et ex-Chef d'Etat-Major, pour cause de refus de participer au décret sur les tests pour la lutte contre les êtres démoniaques mais aussi pour psychose paranoïaque avancée.

Voici les symptômes caractéristiques. Deux personnes peuvent témoigner : le diplomate suspendu Cornelius Aigrepont et madame le Chancelier des Universités, Sinriia Mel'Viir.

C’est d’abord un caractère qui peut se situer dans les limites de la tolérance sociale ou s’en écarter notablement. Il devient pathologique soit par le biais de certains troubles du comportement, soit par son association avec un certain type de délire chronique. Le délire paranoïaque est caractérisé par le développement insidieux d’un système délirant durable, inébranlable, allant de pair avec la conservation de la clarté, de l’ordre dans la pensée, du vouloir et de l’action. Le caractère paranoïaque est plus fréquent chez l’homme. L’âge du début des manifestations délirantes est aux environs de la quarantaine. Je rappelle que messire Datant a la cinquantaine.

Quatre traits fondamentaux :

-\tHypertrophie du moi : Trouble majeur. Considéré comme le trouble princeps d’où découlent la psychorigidité, l’obstination, l’intolérance, le mépris d’autrui et le fanatisme. Entraîne un orgueil ambitieux, la vanité (masquée par une fausse modestie superficielle, parfois). Messire Datant a, à de nombreuses reprises, réitéré plusieurs fois de suite les mêmes arguments, déformant sans cesse mes propos et ceux de monsieur Aigrepont, refusant d'entendre nos explications et campant sur ses positions.

-\tMéfiance : Prépare les sensations de persécution par autrui et les sentiments d’isolement. Sujet se sent entouré d’un univers malveillant et envieux. Associé à la susceptibilité, à la réticence et à l’hyper-vigilance. Messire Datant a, à de nombreuses reprises, affirmé que les tests que j'avais passé à l'hôpital Sainte-Elisa étaient aisément falsifiables, étant donné que j'en étais le directeur et m'a, à de nombreuses reprises, qualifié de brèche dans la sécurité impériale.

-\tFausseté du jugement : Secondaire à la pensée paralogique. Se traduit par des interprétations fausses et un subjectivisme pathologique. Se fonde sur un système où domaine un sentiment de persécution ou de grandeur. Autocritique et doute impossible, autoritarisme et intolérance tyrannique vis-à-vis de l’opinion de l’entourage. N'a pas cessé de confondre monsieur Aigrepont, l'intimant à le suivre au tribunal pour une infraction de règles non-explicitées et non validées par le Conseil Impérial, se basant sur une tradition orale. Refus d'obtempérer.

-\tInadaptation sociale : Conséquence des trois traits ci-dessus. Tendance à l’égocentricité. Attitude globale exaltée, rigide avec un comportement revendicatif, rancunier et quérulent. Réussite sociale parfois surprenante. Se référer aux points déjà évoqués.

J'ai diagnostiqué chez messire Datant une personnalité paranoïaque de combat, caractérisée par le fanatisme. Le paranoïaque est querelleur et obstiné. Il cachait ses insultes, remontrances et doute sous couvert d'une totale loyauté envers la Couronne, m'accusant même de n'avoir prêté aucun serment devant la Couronne ou de ne pas le respecter.

Consul Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - May 18, 2008 at 2:06 AM

Conseillés,

Je crois que cette méfiance démesurée du chevalier Datant remonte à la proposition de la réforme Bolton. Suite à cette proposition, il s’en est suivit à quelques reprises que l’ex-major sous-entendait quelques propos néfaste à l’endroit du consul. N’affirmant jamais le font de sa pensé totalement.

Avant que nous votions pour que tous les êtres « humains » doivent passer ces tests sanguins. Monsieur Datant m’avait confié qu’il n’y avait nul besoin de faire passer les tests aux ministres, alors qu’il en était toujours un… Aujourd’hui il refuse de se plier au décret si le consul ne passe pas une seconde analyse à la confrérie.

Voilà qui me porte à m’interroger quant à la vraisemblance des arguments de monsieur Datant, qui insiste toujours pour que le consul repasse les tests à la confrérie pourpre. Nous savons très bien que certains d’entre eux avaient tenté de monter un coup contre l’ex-major. À présent que le conseil leur coupa une partie de leur revenu. Tout me porte à croire qu’il serait facile pour eux de falsifier les résultats pour éliminer un élément gênant au conseil.

Je crois que le personnel de l’hôpital est amplement en mesure de mener à terme ces tests convenablement. Par outre mesure, si les tests s’avèrent positifs, je considère qu’il serait peut-être sage de les faire analyser une seconde fois par la confrérie, mais dans un résultat négatif, je ne vois pas la nécessité.

Je ne suis pas experte en psychologie, mais selon le dossier que présenta le consul et les divers agissements du chevalier, le tout forme une idée positive à mon esprit quant à cette possibilité.

Sinon il s’agit ici que d’une amère rancune du chevalier à l’égard du consul Bolton. Chaque décision qu’il prend semble frustrer et désappointer l’homme. Cette attitude me déplait totalement alors que j’estime que le consul à toujours été dans ses droits en agissant comme il fit jusqu’à maintenant.

Si cette attitude doit perdurer, je suis également pour la destitution du chevalier. Son manque de confiance envers un ministre choisit par sa Majesté est plutôt affligeant. Je n’ai rien à ajouter pour l’instant.

Il m’a déjà fait part de certains soupçons également au sujet du juge en chef. Croyant qu’il est le responsable de la fuite d’informations du tribunal qu’était accusé Balaran.

Bien que je n’y vois pas le besoin d’ajouter cela en plus… Il est probablement certain qu’il me soupçonne de quelconque complot avec mon ancien époux, le recherché Halik Telfyr...

Je n’ai rien de plus à ajouter dans l’immédiat. Je prendrai une décision définitive d’ici demain.

Chancelière Mel’Viir


Post by Ex-Lumina - May 18, 2008 at 12:09 PM

La garde des sceaux mis une référence à l'obiter de son jugement pour exprimer son avis.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 18, 2008 at 12:26 PM

Une note du Consul fut renvoyée.

Ministres,

L'intervention du tribunal ne change en aucun cas mon diagnostic, que je maintiens.

Les points rapportés par la Chancelière vont en ce sens et vérifient chacun des symptômes détaillés. J'ignorais que sa psychose englobait à la fois le Juge en Chef Shaytan tout comme la Chancelière.

Les litiges d'ordre juridiques diffèrent des problèmes mentaux.

Consul Bolton


Post by Ex-Lumina - May 18, 2008 at 8:21 PM

"Alors il faut une seconde expertise qui ne sera pas de votre établissement ou de votre personne, qui ne soit pas de votre ressort sans quoi je m'oppose et empêche donc cette destitution pour les raisons évoquées dans le jugement."


Post by Thomas Bolton, Emp - May 18, 2008 at 8:27 PM

Dame Alssaël,

J'aimerais savoir qui est qualifié pour établir un diagnostic psychiatrique en dehors de mon établissement, étant donné que c'est à Sainte-Elisa de fournir et de reconnaître le droit d'appliquer la médecine, depuis la prise de fonction du Docteur Patreck. Mis à part le Docteur d'Estré, je ne vois pas.

Consul Bolton


Post by Ex-Lumina - May 18, 2008 at 8:37 PM

" C'est complètement dénué de sens au niveau de l'équité judiciaire que vous veniez déposé une expertise médicale contre une personne avec qui vous avez vous-même un conflit et qu'elle soit la seule preuve sur laquelle nous nous basons pour établir une sanction, sans la moindre défense de l'individu.

Du moins, si l'individu en question n'est pas entendu par les ministres, je crois qu'une seconde expertise s'impose tout au moins pour ne pas prendre une décision arbitraire à son égard. La Docteur d'Estrée pourrait bien examiner cette personne ; elle possède toujours la qualification de médecin et son expertise était dans le domaine mentale.

En ce sens, si les ministres devaient demander à ce qu'il soit examiner par le Docteur d'Estrée, je leur accorderai mon accord. "


Post by Thomas Bolton, Emp - May 18, 2008 at 8:39 PM

Une note parvint alors au dossier.

Persuadé de la valeur exacte de mon diagnostic, j'accepte que messire Datant soit évalué par Dame d'Estrée.

Consul Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - May 18, 2008 at 9:02 PM

Je vous ai déjà fait la proposition, c’est donc que j’approuve cette idée…

Chancelière Mel’Viir


Post by Thomas Bolton, Emp - May 21, 2008 at 8:39 AM

Le dossier fut remonté.

Trois vote en faveur de la confirmation diagnostic de la part de la Baronne d'Estré.

La doctoresse sera donc prévenue dès son retour en ville. Je trouve fort dangereux de laisser un tel risque courir les rues en attendant la fin de son voyage.

Consul Bolton


Post by Phydias Shaytan, CP - May 21, 2008 at 2:43 PM

Ne sachant pas trop s'il devait se prononcer après que sa supérieure hiérarchique qu'il doit remplacer ait pris part au débat, il finit par se prononcer un peu timidement.

**E**stimés Ministres,

**P**our les contacts que j'ai eu auprès de l'ancien Chef d'État Major, principalement dans le cadre d'affaires relatives au Tribunal, je n'ai pas pu constater les traits de comportement dont fait état le Consul. Peut-être joue-t-il bien son jeu à l'aide de masques, en tout cas les relations entre la Garde et le Tribunal par son biais ont toujours été bonnes, rapides et efficaces.

Aussi, je serais favorable à une seconde expertise de la part du Docteur d'Estrée. J'ai également ouïe dire grâce aux archives qu'une certaine Lenne Vespari serait également confirmée dans le domaine. Le cas où les deux avis précédents s'oppose, un troisième pour trancher ne pourrait être que bénéfique.

Phydias Shaytan, Juge en chef.


Post by Sinriia Mel'Viir - May 22, 2008 at 6:42 AM

Collègues,

Puisque la docteur d’Estré est en voyage, nous devrions peut-être passer immédiatement par cette dame Vespari, afin que le dossier ne tarde pas.

Dans le cas que les deux diagnostiques divergent, nous devrons donc alors patienter le retour de la baronne. J’attends donc votre avis afin que l’on puisse enfin opter pour une décision.

Chancelière Mel’Viir


Post by Thomas Bolton, Emp - May 22, 2008 at 11:11 AM

Une note fut accrochée.

Ministres,

Avant d'approuver quoique ce soit je vous prierai, monsieur Shaytan, de m'apporter les archives prouvant que madame Vespari a reçu ses habilitations du Docteur Patreck.

Consul Bolton


Post by Phydias Shaytan, CP - May 22, 2008 at 3:04 PM

**J**e n'ai pas mémoire de telles archives, cependant cette dernière a déjà été habilitée à collaborer avec la cours, et ce notamment dans le cadre du procès de la Baronne Umrae Shal'haen. Ses capacités de mentaliste doublée de son analyse avaient pu dénouer cette affaire.

**L**a législation relative à la médecine n'étant pas encore d'application et ne contenant aucune clause rétro-active, il n'y a aucune raison de réclamer un tel document. Qui plus est, il n'existe aucune traces dans les archives m'étant accessibles d'un tel document au bénéfice d'un quelconque docteur.

**D**onc, sur base des lois en vigueur, il n'y a aucune raison à ce que nous ne puissions recourir aux talents de Dame Vespari à l'heure actuelle.

Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 22, 2008 at 3:13 PM

Une nouvelle note fut ajoutée au dossier.

Monsieur Shaytan

Vous trouverez ci-joint les annonces faites par l'Intendant Remulus durant le règne de Maemor II. Il définit la pratique de la médecine comme devant être validée par l'administration. Le même type d'annonce est entériné par l'Intendant Recaedre au cours du règne de Sa Majesté Impériale Cybelle Ière. Doit-on les considérer comme décrets impériaux ?

Bien que je respecte votre capacité à jauger des compétences de madame Vespari, le mentalisme n'est pas une méthode de diagnostic mental mais une simple compétence à communiquer par l'esprit. La différence entre les deux est de taille.

Consul Bolton

Médecine :

Médecine :

Se déclarer comme médecin auprès de la cité et obtenir le droit de travailler comme tel dans l'enceinte de celle-ci est nécessaire pour être reconnu. Selon la loi impériale, l'exercice de la médecine sans avoir obtenue de l'administration l'autorisation correspondante, est considéré comme un crime grave. Toute tentative de se déclarer médecin auprès de l'adminisatration sans disposer des compétences nécessaire est également passible de chatiment.


Post by Phydias Shaytan, CP - May 22, 2008 at 3:33 PM

**J'**admet avoir omis ces passages, cependant, vous approuverez que ceux-ci ne sont pas placés à un endroit adéquat s'ils doivent faire preuve de loi. Il Serait donc fortement recommandé que ce soit repris dans les annonces juridiques plutôt que dans une offre d'emploi.

**C**ela ne résous toujours pas l'absence de traces d'attestation dans les archives des médecins en fonction. Si vous m'indiquez encore un coin inapproprié où ont été rangés de tel documents, je ne pourrai que m'incliner tout en vous conseillant de bien vouloir mettre un peu d'ordre dans ce capharnaüm. Vous comprendrez l'aberration que le Tribunal puisse être amené à juger de tels cas si les documents de bases nécessaires à ce type de jugement ne lui sont pas accessibles.

Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 22, 2008 at 3:41 PM

Une nouvelle note fut ajoutée.

Monsieur Shaytan,

Je ne pense pas que ce soit au Consulat de faire le ménage dans les diverses annonces ou décrets impériaux qui relèvent plus du domaine des ressources humaines et de la loi que des affaires étrangères et des relations inter-guildes.

Je n'ai connaissance d'aucune autre annonce allant dans le sens de cette réglementation de la médecine.

Consul Bolton


Post by Phydias Shaytan, CP - May 22, 2008 at 4:04 PM

**C'**est exact, cependant, je ne faisait pas appel à votre qualité de Consul, mais bien à celle de médecin. Puisque vous m'avez déjà montré une fois mon erreur, je pensais pouvoir m'appuyer sur votre savoir dans ce domaine à fin de pouvoir corriger. Mais comme il est vrai que cette tâche m'incombe, je vais donc y pourvoir dans les capacités qui me sont données. Une annonce juridique sera faite en ce sens.

Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 22, 2008 at 6:17 PM

Une autre note fut ajoutée au dossier.

Monsieur Shaytan,

Je prends bonne note de votre message. Je n'ai plus aucun argument à valeur un tant soit peu juridique à vous soumettre en ce domaine. Je sais simplement que le Docteur Patreck et ses successeurs accordaient des permis d'exercer la médecine. Le document fournis est le seul qui se rapproche le plus d'un décret.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout débat complémentaire.

Consul Bolton


Post by Phydias Shaytan, CP - May 22, 2008 at 6:41 PM

Après une mûre réflexion à barboter dans son bain, en tout cas assez longue pour que sa peau commence à en rider, une nouvelle note fût ajoutée.

**A**près réflexion, une question m'est venue à l'esprit : Dans le présent débat, intervenez vous en temps que médecin, directeur de l'hôpital, Consul ou médecin de sa majesté ?

**J**e dois dire que c'est assez troublant, depuis le début vous intervenez en temps que Consul de part la signature que vous laissez. Cependant, vous vous permettez d'émettre des diagnostiques et autres avis médicaux. Je crois qu'il serait plus sain de choisir un rôle ou l'autre au sein du débat, notre échange en est la preuve.

**C**omme vous l'avez sous-entendu à plusieurs reprises, vous souhaitez que le médecin Impérial ou le Directeur de l'hôpital possède un droit de regard sur la médecine au sein de l'Empire. Ces deux rôles étant endossé par votre personne également, ne serait-il pas naturel que vous vous chargiez de mettre sur pied un registre des médecins de la cité. Si toutefois vous n'y parveniez pas, je crois qu'il ne serait pas concevable que le Conseil accorde ce droit de regard.

**E**nfin, quant au rappel de ces "lois", je me chargerai de le faire dans les annonces juridiques. Je tiens à préciser qu'à compté de cette annonce, tous les "médecins" ne pouvant prouver leur attestation par l'administration s'ils continuent à revendiquer leur titre ou exercer leurs fonctions seront considéré comme hors la loi. Un délais d'un mois [1semaine irl] sera toutefois accordé au personnel de l'hôpital pour se mettre en ordre.

**P**our en revenir au sujet initial et comme la souligné ma prédécetrice, une expertise faite par quelqu'un ayant des intérêts dans le conflit ne possède à mon sens aucune valeur juridique. Nous attendons donc toujours une expertise effectuée par une source reconnue et extérieure à l'influence de vos fonctions.

Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 22, 2008 at 7:22 PM

Une nouvelle note fut ajoutée.

Monsieur Shaytan,

Je n'ai pas pour habitude de changer de personnalité en accomplissant deux tâches différentes. En tant que Consul comme en tant que Directeur je vous transmets les informations que je possède, ne faisant de cas ni pour l'un ni pour l'autre et n'omettant aucune information.

Sachez aussi que le directeur de Sainte-Elisa est d'office le médecin personnel de la famille impériale. Il n'y a aucune loi le cofidiant, c'est un accord tacite entre la Couronne et le dirigeant de l'hôpital. Je vous laisse tout le loisir de demander confirmation à Sa Majesté Cybelle Ière.

Vous trouverez ci-joint les informations que vous demandez :

Médecin-chef Saralondë Taur'Amandil
Infirmier Koenzell Pandora
Cassandre d'Estrée {démissionnaire de l'hôpital}

Les laborantins ne pratiquent aucun examen biologique, cela exclue donc mademoiselle Minh Yu ainsi que le laborantin Esmeral. Un certain monsieur Hormsbriz est en cours d'évaluation.

Tels sont les médecins qui ont reçu l'accréditation pour pratiquer la médecine. Il aurait été plus simple de me demander ces registres auparavant. Notez que mademoiselle Taur'Amandil, malgré l'étude des phénomènes psychiques avec le docteur Patreck, n'avait autorisation que pour la pratique au niveau médical et non pas psychiatrique. Preuve à l'appui, document que je puis vous fournir.

Consul Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - May 25, 2008 at 8:46 PM

Une nouvelle note de Thomas fut ajoutée au dossier.

Collègues,

Par la présente note, je vous transmets ce que m'a dit la directrice des recherches de l'hôpital Sainte-Elisa, madame Majere :

Il semblerait que monsieur Datant cherche à éviter mon personnel. Ma collaboratrice a contacté à de très nombreuses reprises le chevalier afin de lui donner dates et heures de rendez-vous, essayant de s’adapter le mieux à ses disponibilités. Rien n’y a fait, aucun test n’a encore été pratiqué. Pis encore, elle a entendu une rumeur – aussi ne faut-il pas lui donner valeur de vérité établie – qu’il l’évitait volontairement car étant de mon personnel, elle ferait tout pour le mettre hors d’état de nuire.

Libre à vous d'interpréter comme vous le voulez. Au-delà du côté possiblement pathologique, là où je m'interroge, c'est que le tribunal a prononcé une injonction, ordonnant au chevalier de pratiquer ses tests pour se conformer à la loi et qu'il n'a encore rien fait pour se soumettre à la volonté du tribunal.

Consul Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - May 31, 2008 at 9:48 PM

Le dossier fut mis à jour.

Ministres,

Par la présente, je vous transmets ci-joint les deux documents des analyses sanguines effectuées par messire Richard Datant.

Il va de soi que des mesures doivent être prises, aussi ai-je pris l'initiative de prévenir l'Ordre du Soleil, l'Armée des Mercenaires et la Confrérie Pourpre.

Consul Bolton

Sujet: Richard Datant
Raison: Pour la garde impériale

Tests passés:

1- Résistance au poison: Le sang prélevé sur le patient s'étend dans le poison mineur jusqu'à le dominer complètement. Mis à l'épreuve contre un poison de force moyenne, il s'émousse légèrement, puis s'étend. Dans un poison de force supérieure, il mousse et change de couleur, jusqu'à s'étendre dans l'entièreté du poison.

2- Résistance à la chaleur: Le sang prélevé sur le patient a pris quatre heures avant de se coller aux parois de l'éprouvette, après avoir été exposé à une chaleur très élevée.

3- Résistance au froid: Le sang prélevé sur le patient n'a pas réagi au froid après une journée complète d'examens.

Résultat: Le patient Datant représente tous les stigmates propre aux demi-démons. Ce en quoi, je demande une contre-expertise de la part de la confrérie pourpre afin de s'assurer de l'authenticité de mes résultats avant de sauter sur une conclusion hâtive.

Yuri Majere

Le dénommé Richard Datant est déclaré TIEFLING par les résultas faits par la Confrérie Pourpre. Les tests faits par l'hôpital n'avaient pas mentis. J'attends de vos nouvelles.

Tests passés:

1- Résistance au poison: Le sang prélevé sur le patient s'étend dans le poison mineur jusqu'à le dominer complètement. Mis à l'épreuve contre un poison de force moyenne, il s'émousse légèrement, puis s'étend. Dans un poison de force supérieure, il mousse et change de couleur, jusqu'à s'étendre dans l'entièreté du poison. [ APPROUVÉ PAR LA CONFRÉRIE. ]
NOTE : La belladonne en poudre également semble avoir des effets coagulant sur le sang, ce qui n'est d'ordinaire pas habituel dans le sang d'un humain.

2- Résistance à la chaleur: Le sang prélevé sur le patient a pris quatre heures avant de se coller aux parois de l'éprouvette, après avoir été exposé à une chaleur très élevée. [ APPROUVÉ PAR LA CONFRÉRIE. ]
NOTE : Après 4h22 Minutes, mais c'est un écart ridicule.

3- Résistance au froid: Le sang prélevé sur le patient n'a pas réagi au froid après une journée complète d'examens. [ APPROUVÉ PAR LA CONFRÉRIE. ]
NOTE : Le sang a commencé a avoir des altérations après 28 heures environs.

Les résultats faits par l'Hôpital sont acceptés et prouvés des mains de la Confrérie.

Nadeige Rimbaldi.

Sceau Pourpre
Nadeige Rimbaldi


Post by Sinriia Mel'Viir - May 31, 2008 at 10:49 PM

Ministres,

J’ai croisé dans la rue le chevalier Datant. N’ayant aucun moyen de neutraliser un vétéran tel que lui et ne sachant même pas s’il était conscient de la nouvelle, j’ai préféré ne rien dire. Cependant un mercenaire est passé et a tenté de l’appréhender. Le chevalier refusa de consentir à son arrestation et a donc résisté pour prendre aussitôt la fuite.

Il blâme le conseil croyant que c’est nous qui a monté un coup contre lui. Il demandait un peu de temps afin de trouver des preuves contre les deux diagnostiques. C’est selon moi trop de temps à lui accorder pour qu’il prenne la fuite plus facilement. S’il n’avait rien à se reprocher, il n’avait qu’a coopéré en se rendant aux autorités.

Ses accusations contre nous nous donne cependant plus de preuves sur le dossier de son étude psychologique. Il s’entête également à diffamer la confrérie et le personnel de l’hôpital, ce qui est également des accusations assez graves.

Je crois que nous devons de loin remettre notre confiance entre les mains des deux institutions plutôt qu’entre les siennes, sachant quelques passages de sa vie antérieure, se qui expliquerait rien les résultats des tests à présent. Il serait illogique que les deux institutions tentent de falsifier ces rapports.

La tournure de se dossier me déroute, je ne peux qu’espérer que ceci prenne fin rapidement…

Bien à vous…

Chancelière Mel’Viir


Post by Sinriia Mel'Viir - June 6, 2008 at 4:17 AM

Ministres,

Je remonte se dossier à la surface afin de quérir les nouvelles informations au sujet de monsieur Datant. Plusieurs citoyens et soldats mercenaires semblent étudier ce cas de près. Il faudrait peut-être songer à lui retirer son titre, puisqu’il est tiefling jusqu’à preuve du contraire.

À ma grande surprise une minorité qui est néanmoins imposante tente plutôt que de rechercher l’être démoniaque, remettre en question les résultats donnés par la confrérie pourpre et l’hôpital Sainte-Elisa et donc de ce fait l’intégralité des deux institutions.

Certains commencent également à croire que c’est un coup monté du conseil impérial, ce qui est tout à fait ridicule. L’on m’a même demandé des informations sur les chercheurs qui ont procédés aux testes sanguins.

Le maître nain Farok qui nous fit parvenir une missive sur des propos inquiétant avec peu de détail, remet en doute la nature d’un tiefling, croyant que son sang ne fait pas nécessairement de lui un être méchant. Puisque le chevalier n’aurait jamais engagé les hostilités, préférant seulement se défendre et prendre la fuite. Ce qui selon moi est une réaction logique de sa part pour ne pas alourdir sa peine, il reste néanmoins qu’il prend la fuite. S’il n’avait rien à se reprocher il aurait dû se rendre et tenté de s’expliquer.

Le soldat Oshiro quant à lui remet en question les résultats des tests sanguins et me demanda des informations sur le dossier, particulièrement sur les chercheurs. Il semble enquêter seul de son côté afin de prouver que le chevalier est innocent plutôt que de le traquer et l’arrêter.

Je crois que nous devrions donc prendre contact avec les guildes, particulièrement les mercenaires, afin de savoir où en sont leurs enquêtes. Car jusqu’ici j’ai l’impression que l’on tente de protéger le tiefling plutôt que d’effectuer le travail convenable.

Chancelière Mel’Viir.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 6, 2008 at 10:47 AM

Une nouvelle note fut ajoutée au dossier.

Ministres,

Sa destitution me semble être une priorité étant donné les deux examens successifs qui le déclarent comme étant un semi-démon. C'est pourquoi j'ajoute ma voix à la vôtre pour demander à ce que ses titres lui soient retirés. Il manque l'avis du ministre Usk et Shaytan, je souhaite qu'ils se prononcent avant trois jours auquel cas le vote sera clos.

Je vais, pour ma part, relancer le travail des guildes à ce sujet. Que l'on remette en cause Sainte-Elisa, je puis le comprendre, étant donné qu'on m'a souvent accusé d'utiliser mon personnel à des fins malhonnêtes, en dépit de toutes mes actions. Mais que l'on accuse la Confrérie de falsifier des documents officiels, c'est purement et simplement ridicule.

Consul Bolton


Post by Orth Usk,Mort - June 6, 2008 at 10:55 AM

Ministres,

il va de soit que la destitution est de mise. Puis-je savoir Consul pourquoi vous donné 3 jours? Le conseil, ne dois pas être précipité a ce que je sache, tout dois être bien débatu et pensée.

Mais j'ajoute mon vote aux deux autres,

Ministre Usk.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 6, 2008 at 10:57 AM

Le Consul envoya une note au dossier.

Messire Usk,

Je donne trois jours car le dossier des résultats est disponible depuis un mois exactement.

Je ne vois pas où il peut y avoir matière à réflexion devant l'unanimité des chercheurs.

Consul Bolton


Post by Ex-Lumina - June 6, 2008 at 11:15 AM

*Cybelle restait silencieuse dès qu'on lui parlait de cet homme, son regard devinant immédiatement ombragé. Probablement que le cœur d'une femme trahit restait le même, même lorsqu'il s'agissait de celui d'une impératrice..

Le prince-consort, quand à lui, semblait ne pas trouver cette histoire amusante du tout. Quelques gardes racontaient même l'avoir entendu pester contre l'ancienne noblesse de ce pays dont il découvrait les maux chaque jour.

..

Alur'Indel vint rapidement porter au Conseil l'avis de destitution officiel de Richard Datant sur lequel était apposé le sceau de sa femme...*


Post by Thomas Bolton, Emp - June 7, 2008 at 1:25 PM

Une note fut ajoutée au dossier, de la part du Consul.

Ministres,

Par la présente, je vous informe que j'ai rencontré le soldat Oshiro Nikimura. Ce dernier agit pour le compte d'un certain Arwen Wrym, ami de Richard Datant si j'en crois mes informations. Un contrat officiel a été créé pour que le mercenaire se renseigne au sujet des analyses pratiquées sur le semi-démon, il doute de leur exactitude.

Au départ, il me pensait la pierre angulaire de ce complot, l'instigateur et le marionnettiste. Il est revenu sur cette affirmation et pense que je ne suis pour rien dans cette affaire. Malheureusement, toute l'enquête qu'il fait n'est basée que sur des suppositions : on lui aurait dit que des gens seraient des criminels. Aucune preuve tangible ne vient étayer ces affirmations confuses.

A la Confrérie et à l'Armée de prendre les mesures qui s'imposent.

Messire Usk, j'ai reçu une plainte de la consule Val'Tyr à votre sujet. Il semblerait que vous preniez contact avec ses subalternes sans passer par elle. Vous mieux que quiconque devriez savoir que dans un système militaire hiérarchique, toute demande de ce type doit se faire avec le superviseur. Je vous prierais de mieux respecter ceci à l'avenir.

Consul Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - June 7, 2008 at 6:59 PM

Ministres
Consul,

Si ce contrat est officiel chez les mercenaires, je crois que nous devrions remettre en question les positions de la guilde. Ce contrat cherche à les diviser et remettre en question l’intégralité de la confrérie et de l’empire.

Si ce Arwen à des raisons de croire qu’il n’est pas Tiefling, il aurait dû se référer à l’empire et au tribunal. J’ai discuté avec l’homme déjà et il na rien pour prouver également que Datant est humain. Je propose d’organiser une rencontre avec cet homme afin de discuter sur ce qu’il sait.

Chancelière Mel’Viir


Post by Thomas Bolton, Emp - June 7, 2008 at 7:07 PM

Une note fut envoyée.

Ministres,

Je m'oppose à toute ingérence dans les affaires de la Confrérie et de l'Armée. Je pense qu'il serait plus sage de les laisser prendre les mesures qui s'imposent entre elles. Pour avoir discuté avec mademoiselle Val'Tyr, je suis persuadé que cela se règlera sous peu, étant donné sa volonté d'apaiser les tensions avec la Confrérie.

Pour cet Arwen, je me charge de le convoquer personnellement : vous vous rappelez de notre discussion à ce sujet.

Consul Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - June 7, 2008 at 7:13 PM

Monsieur le Consul,

Veuillez m’excuser mais je n’ai simplement aucune nouvelle de se qui se passe entre l’armée et la confrérie. Il est difficile pour moi de savoir l’évolution du problème. Mais bon, je crois que je vous accorderai ma confiance dans ce cas, si vous dites que nous devons les laisser agirent entre elles.

Chancelière Mel’Viir


Post by Orth Usk,Mort - June 7, 2008 at 7:48 PM

Ministres,

En effet, je suis d'avis a laissé ces recherches allées. De toute facon, le Conseil et les personnes en question dans cette affaire, n'ont rien a ce caché donc ils ne trouverons absolument rien.

Consul, pour ce qui est de la pleinte, la Consul n'est pas la plus haute gradé du côté Burocratie? et la Caporal du coté Militaire? Ma missive était por gratifié un Soldat...et rencontré un prisonier...enfin je prend note...
Je dois avoué que je ne connais aucunement la hierarchie du coté Mercenaire, au temps que j'y était le Consul n'avais aucun droit sur le coté Militaire. Je ferai dès lors une missive a la Consul pour m'excuser.

Ministre Usk.


Post by Phydias Shaytan, CP - June 8, 2008 at 2:49 PM

Membres du Conseil,

**J'**ai fortuitement rencontré l'accusé hier en me rendant au Tribunal. Celui-ci était accompagné d'un prêtre et d'un paladin de l'Ordre, appuyé de Kalidor. Ceux-ci tentaient de le convaincre de se rendre sans violence, ce qui est compréhensible vu le passé guerrier de monsieur Datant. Je n'ai personnellement pas pu m'y attarder, mais ai eu le temps d'échanger quelques mots avec Richard.

**J**e ne prends pas sa défense, c'est plutôt que cette affaire me lasse et commence à prendre trop d'ampleur, notament via l'enquête des mercenaires. Aussi ai-je proposé à Monsieur Datant une entrevue avec les membres du Conseil pour que le Consul puisse réaliser en notre présence le fameux test sanguin. Ceci trancherait une bonne fois pour toute la question.

Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 8, 2008 at 3:21 PM

Une nouvelle note fut envoyée.

Ministres,

Monsieur Majere émet de nombreux doutes quant à la nature de monsieur Datant, qui ne cesse de rassembler autour de lui un petit groupe d'irréductibles. Qu'est-ce qui en résulte ?

Et nous en arrivons maintenant à voir certains ministres remettre en cause l'essence même des travaux de ces deux groupes d'experts. Ne cédons pas à la manipulation et restons fermes, ce serait absurde de plier devant un être d'origine démoniaque.

Dois-je vous parler des conséquences sur la réputation de la Couronne et de son Conseil si la Confrérie apprend que nous les désavouons comme le fait ce semi-démon et ses contacts ? Je suis Consul, je me prémunis de toute action en ce sens.

La politique impériale est de laisser les guildes agir. Elles ont agis, n'empiétons pas. Et ne cédons pas devant les ténèbres.

Consul Bolton


Post by Phydias Shaytan, CP - June 8, 2008 at 3:34 PM

**V**euillez agréer mes excuses, je cherchais juste un moyen de trancher court à cette polémique naissante. Sachez toute fois que des brides de conversation que j'ai pu intercepter hier, l'Ordre, ou du moins ses deux représentants présents, remettrait également en cause les analyses. Nous ne pouvons nous permettre de mettre en péril l'équilibre des guildes et de l'Empire pour un seul être vivant. Aussi, je ne puis que fortement recommander au Conseil de prendre des mesures quelque peu plus expéditives à ce sujet.

Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 8, 2008 at 3:41 PM

Une nouvelle note fut ajoutée.

Monsieur Shaytan,

Des individus qui remettent en cause un test ne doivent au contraire avoir aucune influence sur notre politique. Si l'Ordre ou toute autre guilde s'élevait en masse, là nous pourrions agir. Je ne pense pas que s'infléchir aujourd'hui pour quelques personnes est une solution adéquate. De plus, je n'accorde aucun crédit à leurs propos étant donné la gestion du cas de Daskeil Karan.

L'équilibre des guildes perdure. Je connais suffisamment bien les dossiers pour savoir que c'est une épreuve dont elles se remettront. Mademoiselle Val'Tyr est amplement en mesure d'apaiser la situation avec la Confrérie. Je ne vois ici que des conflits d'intérêts personnels qui font oublier à la populace que la lutte contre les êtres démoniaques n'est pas un jeu.

Si nous pratiquons à nouveau des tests, là nous remettrons l'équilibre impérial en cause, en nous attirant les foudres de la Confrérie. Monsieur Datant bénéficie ici de délais et de "traitements de faveur" qui n'ont pas été accordé à ses semblables.

Consul Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - June 8, 2008 at 4:48 PM

Un rajout fut fait peu de temps après.

Ministres,

J'ai rencontré monsieur Wrym qui m'annonce que le contrat qu'il a signé est un faux document. Le soldat Nikimura en est donc l'auteur.

Une procédure judiciare va être ouverte, le colporte sera défendu par maître Kelev'Rah. Naelia Val'Tyr en a été informée.

Consul Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - June 8, 2008 at 8:21 PM

La chancelière fulminait dans son bureau, hurlant des ordres d’une part et d’autre à tous ses employés. Elle retourna ensuite s’attarder à ce dossier qui commençait petit à petit à éreinter l’elfe noire. L’écriture de la missive plus grasse qu’à son habitude. Apparemment la chancelière n’avait pas toute retrouvé son calme en écrivant celle-ci.

Ministres,

Je ne sais plus trop quoi penser de cette situation. L’on nous accuse généralement d’avoir trop de pouvoir sur les guildes. Maintenant l’on se ferait reprocher d’accorder de la confiance en la confrérie et l’hôpital?

Toute cette histoire prend un tournant bien trop long, inutile et bien ridicule. Combien de tests devront nous encore procéder? Devrons nous en faire dix à chaque fois qu’un homme est accusé d’être demi-démon?

Si le contrat n’a pas été effectué par ce Arwen, il doit provenir d’une autre personne. Peut-être d Datant lui-même? Quoi qu’il en soit plusieurs citoyens à présent doute de la véracité des tests. La plupart ne savent probablement même pas pourquoi ils le font. Tous accusent à tord et à travers ceux qu’ils n’aiment pas. Les accusations menées contre les deux institutions n’ont aucun fondement, aucune preuve.

Ceux qui tente de prouver que Datant est bien de sang humain agisse seul dans l’ombre de leur instituions, à l’insu de la justice. Même s’ils parviennent à trouver des résultas quelconque, qui nous prouve réellement que leurs propres tests ne sont pas biaisés? Que ceux qui ont des doutes sur la véracité des tests sanguins exposent leurs preuves aux guildes concernés et de par ce fait même l’empire également. Pas que des doutes ridicule qui sortent de nulle part.

Peut-être que les chercheuses ont toujours un échantillon restant du sang? Si jamais c’est le cas nous pourrions offrir à l’ordre de procéder à de nouveaux tests peut-être? Bien que j’ai beaucoup de mal à digérer qu’ils tentent à nouveau de protéger un tiefling. Cela devrait être même intolérable.

Je crois également que nous devons tenir notre position, il est normal que l’on accorde de la confiance à la confrérie et à notre propre personnel médical. Je n’ai rien de plus à ajouter pour l’instant.

Chancelière Mel’Viir


Post by Phydias Shaytan, CP - June 8, 2008 at 10:46 PM

La lettre fut glissée au dossier.

Monsieur le Ministre Shaytan

Pardonnez moi d'abord de ne pas utiliser la poste publique.Les détails concernant l'affaire Datant ne doivent pas tomber en de mauvaises mains.

Je vous résumerai donc se qui c'est passé avec notre chef d'État Major. Après lui avoir plusieurs fois demander de quérir l'asile et la protection de l'Ordre, le temps d'une analyse indépendante, effectuée par l'excellent chasseur de thifling Messire Kalidor Mejare, il la refusa toujours. Nous en vinrent malgré tout à un accord des plus inattendus bien qu'il me convenait entièrement. Messire Datant est suivi par un templier de l'ordre en civil durant le temps de l'analyse indépendante de Messire Mejare. Les témoins de la prise de sang sont le Paladin Andilix moi même le clerc Icaros, Kalidor Mejare, et vous monsieur le ministre. Messire Datant est obligés de nous donner des nouvelles de temps à autre. En échange de cette clémence qui m'a moi même surpris, un gage de confiance, un artefact que Systéria aurait pleurée la disparition si Messire Datant ne nous l'avait pas confier. Un artefact datant de la fondation même de Systéria qui est le symbole de sa fondation à se que j'ai cru apprendre. La flamme de Systéria que l'impératrice lui avait confier. Elle est maintenant en ma possession et j'en prends un soin jaloux.

Bref contre ce gage de confiance inouïe et dans ses circonstances exceptionnelle, Messire Datant bénéficie de la clémence de l'ordre pour le temps de l'analyse. Notre templier qui l'accompagne pourra en cas de danger ou de non respect de sa promesse de nous tenir au courant se téléporter à la caserne et lancer une battue dans l'endroit ou il se trouve. Nous espérons tous que cela n'arrivera point mais c'est une éventualité à prévoir.

Que Thaar nous protège Monsieur le ministre et que sa Justice soit faite.

Clerc Séverin Icaros


Post by Thomas Bolton, Emp - June 8, 2008 at 11:29 PM

Une note du Consul ne se fit pas attendre.

Ministres,

Deux points me navrent particulièrement :

  1. L'Ordre n'a pas tenu compte de ses erreurs passées et répète encore et toujours les mêmes erreurs. Combien de fois vont-ils protéger des semi-démons et s'étonner à ce que nous n'ayons plus aucune confiance en eux ? C'est proprement inadmissible.

  2. Monsieur Majere, si bon soit-il à la chasse, n'a strictement aucune habilitation à pratiquer de quelconque tests. Il ne possède plus la citoyenneté. Jamais il n'a reçu la moindre formation en ce domaine et son expertise n'est aucunement reconnue par les autorités impériales.

Comme le dit la Chancelière, quand bien même ces tests fournis par les protecteurs de monsieur Datant seraient contraire aux tests officiels, qu'est-ce qui nous prouve qu'ils sont valides ? Désavouer les guildes est une erreur. Je vais contacter l'Ordre et monsieur Majere, cette mascarade doit cesser.

Consul Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - June 10, 2008 at 8:10 PM

Une première missive parvint à tout les ministres.

Ministres,

Le clerc Icaros m’a annoncé hier que le l’ex-major Datant serait tombé dans les mains de l’ange noir, Halik Telfyr, et que l’on ne l’aurait plus aperçu. Ce serait le templier qui surveillait Datant qui aurait rapporté les faits à l’ordre qui na toujours pas daigner nous en informer jusqu’à présent officiellement.

Maintenant, qu’est-ce qui nous prouve réellement que ce n’est pas l’Ordre qui le cache comme ils ont fait avec monsieur Karan? J’ai demandé au clerc d’informer l’empire et les guildes à ce sujet, chose qu’il a omit de faire. Certes le clerc a réussi néanmoins à retrouver une relique de l’empire, d’ailleurs elle doit être remise à sa Majesté, mais j’ai du mal à digérer qu’ils ont agi ainsi une fois de plus de la sorte.

Est-ce que Richard Datant est vraiment tombé entre les mains d’Halik? Si c’est le cas, est-il mort? Ou le semi-demon s’est allié à l’ange noir peut-être? Nous devons pour l’instant toujours considérer Datant toujours en liberté selon moi et être plus vigilent que jamais.

Peut-être avons-nous accordé trop tôt le droit à leur nouveau codex? Je commence sérieusement à remettre la position de l’ordre dans l’empire. Peut-être le consul peut-il demander plus d’ample information à la guilde?

Chancelière Mel’Viir

Une seconde missive parvint seulement au consul Bolton, scellé du sceaux de la baronne Mel’Viir.

Estimé confrère,

Concernant monsieur Majere, je crois qu’il serait temps pour vous de procéder un évaluation psychiatrique. Depuis son revoit de la garde impériale, il ne cesse de se comporter comme un enfant criant dans les rues et tavernes qu’il ne fera plus rien sinon il sera traiter de justicier. La majeure partie des citoyens ne peuvent d’ailleurs plus supporter cette conduite.

Il se croit au dessus des lois avec ses préceptes et l’ancien code. Il insulte généralement les instances militaires d’incompétentes. En particulier les mercenaires qui je crois, font un travail exemplaire mis à part le cas d’Oshiro. Comme si la ville lui devait une éternelle reconnaissance pour toutes ses actions. Pour rejoindre une nouvelle instance militaire il croit également ne pas avoir à passer par les rangs inférieurs. Un manque flagrant d’humilité qui est pourtant une vertu primordiale de Thaar.

Kalidor voit également le mal partout, c’est à croire que toutes ces années de chasse l’on rendu fou. Il va jusqu’à remettre en doute les résultats sanguins évalué par sa propre femme, ce qui a causé la récente fausse couche de dame Majere. Le choc était trop grand pour Yuri à supporter un tel manque de confiance.

Je croyais qu’il avait compris à quel point ses actes étaient dépassés après avoir perdu ses futurs enfants. Il avait dit qu’il rangerait sa lame pour prendre soin de sa femme et voilà que dernièrement les mercenaires on rapporté une confrontation entre lui et Halik.

D’après les derniers rapports de ce dossier, il s’aurait entêté une fois de plus à vouloir prouver l’innocence de Datant. Lorsque Yuri était sur son lit d’hôpital, il s’était jurer pourtant de tuer Datant de ses propres mains…

Je ne suis pas spécialiste dans le domaine consul, mais je vois très bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec cet homme. Je vous fais cette demande consul, pour une amie, pour une sœur même. Qui est totalement bouleversée par la conduite de cet homme emporté par son fanatisme.

Veuillez agréer monsieur Bolton, l’assurance de mon profond respect

Sinriia Mel’Viir.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 11, 2008 at 11:14 PM

Une brève réponse du Consul fut envoyée pour faire écho à la note de Sinriia.

Ministres
Chancelière,

Vous lancez des suppositions. Sans aucune preuve. Rien ne nous confirme qu'il est encore en liberté. Rien ne nous confirme qu'il est protégé par l'Ordre du Soleil. Rien ne nous confirme non plus qu'il soit prisonnier d'un quelconque groupuscule prisonnier. Je vais lancer sur ce sujet mes informateurs pour pouvoir dissiper ce brouillard.

Il est à mon avis trop tôt et bien trop imprudent de déclarer que le Clergé - malgré sa terrible maladresse que j'ai sanctionné - agit dans un sens ou dans l'autre. Ne tombez pas dans ce que nous reprochons à monsieur Mejare ou encore le soldat Oshiro : élaborer des théories sans renseignement concret et sûr.

Consul Bolton

Une autre privée, uniquement pour Sinriia, fut envoyée à cette dernière.

Chancelière,

Monsieur Majere n'est pas un cas pathologique. Après avoir pris contact avec lui, il s'avère qu'il n'avait aucune idée des lourdes accusations infondées qui pesaient sur sa femme. En général, les conjoints sont directement visés lors des délires, ici ce n'est pas le cas.

Au cours de mes entretiens avec lui, je n'ai jamais déterminé chez lui qu'un seul des quatre traits fondamentaux de la paranoïa : l'hypertrophie du moi. Il n'y a pas de méfiance, car aucun sentiment de persécution marqué. Pas non plus de fausseté du jugement dans le sens où il ne se fonde sur aucun domaine avec un sentiment de persécution. De même, malgré ses attitudes solitaires, on ne peut le qualifié d'isolé ou de rancunier.

A coup sûr, monsieur Majere possède une extraordinaire opinion de lui-même, mais ça n'est en rien liée à un trouble pathologique. C'est tout simplement lié à son fanatisme et à son passé de Protecteur des Vertus. Il ne supporte pas d'avoir été mis à la retraite et se réfugie de plus belle dans la religion. Pour cela, l'internement ne résoudra rien.

Consul Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - June 12, 2008 at 12:58 AM

Monsieur le consul
Ministres,

Je crois consul que vous avez mal interprété mes propos. Je sais très bien que ses suppositions ne valent rien sans preuves. Ces informations me furent apportées par le clerc lui-même et sans explication très précise. Je désire simplement tout comme vous me faire expliquer clairement les raisons de leurs actes et les hypothèses sur la disparition de Richard.

N’allez pas croire que je cherchais et accusais directement l’Ordre. Bien qu’après relecture, mes propos pouvaient paraître ambiguës. Je désirais simplement avoir des éclaircissements sur le sujet voilà tout. J'exprimais simplement mon désappointement si jamais ces propos s’avèreraient vrais.

Les dernières informations données par l’ordre ne sont pas très claires et sèment le doute sur leurs intentions. C’est pourquoi je considère que nous devrions s’informer d’avantage auprès de l’ordre, dans le but de dissiper cette brume comme vous le dites et j’ai tenté d’expliquer dans ma précédente missive. Pour ensuite informer les guildes avec ces informations.

Chancelière Mel’Viir


Post by Thomas Bolton, Emp - June 12, 2008 at 7:56 PM

Thomas renvoya sa réponse au dossier.

Ministres,

J'ai déjà contacté l'Ordre à ce sujet, je suis toujours en attente d'informations.

Consul Bolton


Post by Orth Usk,Mort - June 12, 2008 at 8:30 PM

Ministres,

J'ai repris le dossier et l'ai relut, Ce dossier tombe en dérive. Nous parlions que Monsieur Datand avais un comportement étrange, ensuite il est accusé d'être tiefling. Maintenant on accuse l'ordre de reproduire leur erreure.

Pour ce qui est de son état mental, je ne peu me posé la dessus.

Pour ce qui est du Tiefling, je dois avoué que j'aurais aimé refaire ses testes, et être présent. Voyez-vous, j'ai une grande confiance en Richard, et s'il avait eu un brin de méchanseté en lui, sa Majesté serait déjà morte. Richard avait donné les feu de Systeria au Clerc, c'est feu représente beaucoup, selon les dire de Richard, pour sa Majesté. Lors du temps des ombres, cette lanterne avait été prit. Je l'ai retourver de peine et de misère, pour redonner aux citoyen l'espoir. Bien que ce ne sois qu'une lanterne, elle as une sinification pour le peuple. Bref, Consul, il faudra la redonner a sa Majesté. Sinon je le ferai.

Ensuite pour ce qui est de l'ordre, je crain qu'ils aient la même surprise que la mienne, ce qui les pousses a vouloir faire d'autre teste.

Je tien a spécifié, que Yuri Majare, Kalidor Majare, Nadeige Rimbaldi sont tous trois, des peronnes que je respecte grandement. Je n'écarte pas l'erreur, celle-ci est humaine donc possible. La destitution a été selon moi trop rapide, nous parlons bien ici d'un Chevalier qui a passé je ne sais combien d'anné au service de l'empire, en tant que Chevalier, Chevalier-Capitaine et Chef d'état Major. Nous parlons d'un baron. Sa Majesté lui avais donc attribué une bonne confiance. Bref, ce que j'essais de dire, c'est que nous aurions du procédé a plusieurs Analyses de chaque guilde.

Par contre ce qui est fait est fait. Pour le fait qu'il s'est fait capturé, je crois que c'est vrai, Richard me contactait souvent par missive, bien que je ne pouvais le voir, nous communiquion. Par contre, depusi quelques lunes, je n'ai plus aucune lettres. Pourquoi ne pas faire confiance un peu en l'ordre du Soleil et croire a ce que Richard soit tombé entre les mains d'halik.Sur cette lancé, je tien a vous précisé que je n'aui jamais peu retirer les clefs a Richard, si c'est réellement Halik qui a Richard, il a donc les clefs du Palais...La garde sera élevé, mais nous devrions entammé un recherche en basse ville. Fouiller toutes les maisons.

Ministe Usk.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 12, 2008 at 10:23 PM

Une réponse du Consul ne se fit pas attendre.

Ministres,
Chevalier-Capitaine,

Je ne vois pas en quoi ce dossier part à la dérive. Il se trouve que j’émettais des doutes sur la santé mentale de Richard Datant bien avant que ces tests ne soient pratiqués. Une fois que j’ai obtenu les résultats, il m’a semblé logique et judicieux de les ajouter au rapport existant plutôt que d’en créer un nouveau. Nous avons ainsi en face de nous un ensemble de documents portant sur un individu précis. Afin de mieux cerner les débats du Conseil et les avis de chacun, je ne pense pas qu’en créer d’autres soit nécessaire.

Après avoir lu la réponse de la Chancelière, vous conviendrez comme moi que cette dernière a laissé ses mots dépasser sa pensée. Son intention n’était pas d’accuser l’Ordre du Soleil mais de soulever des points qui lui paraissaient importants. Etant donné la note d’explication qu’elle a publiée je pense que nous pouvons donc passer outre la vigueur de sa plume pour nous concentrer à nouveau sur le sujet qui nous importe à tous : la sécurité de l’Empire.

Vous partez du principe que toutes les actions qui ont motivé Richard Datant depuis sa découverte n’ont été faites que par pur générosité et bonté d’âme. Vous oubliez un peu trop facilement que les demi-démons sont des créatures extrêmement viles et troublées, capables de fourberies incommensurables. Visiblement, ces attitudes qui vous semblent bonnes au premier abord ont réussi à perturber votre perception du problème.

Vous évoquez l’erreur une humaine. N’oubliez pas que le double-test en cas de résultat positif vise à réduire considérablement les probabilités d’erreur. Nous avons ici affaire à deux personnes compétentes dans leurs domaines respectifs et dont nous n’avons pas à remettre en cause les tests : la seule chose qui vous y pousse – et d’autres aussi – c’est la surprise provoquée par la découverte de ce statut racial pervertit et les faux-actes de générosité de Richard Datant. La politique du Conseil et de la Couronne doit rester ferme.

Nous ne parlons ni d’un Chef d’Etat-Major, ni d’un Chevalier-Capitaine, ni d’un baron ou d’un chevalier – que la Couronne a d’ailleurs destitué. Nous parlons d’un individu sans aucun statut social – pas même citoyen – dont deux institutions compétentes et prestigieuses de la capitale et de l’Empire ont déclaré la souillure. L’Union, le Cercle, l’Ordre, et l’Armée ne sont pas capables et ne sont pas non plus habilités à pratiquer de telles analyses.

Je trouve très intéressant qu’un ministre de Sa Majesté ait été en contact régulier avec un fugitif et un demi-démon. Je tâcherai de m’en souvenir.

Nous ne délogerons pas non plus toute la populace de la basse-ville pour de simples doutes et soupçons. Il faut un peu plus que cela. Je ne vous parle même pas de l’impact sur l’image impériale si les pauvres et les miséreux nous voient les débouter pour partir à la rescousse d’un semi-démon prisonnier de criminels.

Consul Bolton


Post by Phydias Shaytan, CP - June 15, 2008 at 8:02 PM

Une courte note fut apportée au dossier.

Pour trancher à la question des analyses sanguinnes, selon l'article 15 de son propre Codex, l'Ordre attribue cette tâche aux mages de la Confrérie. Dans ce cadre, ils ne peuvent remettre en question les conclusions de la Confrérie par le biais d'analyses externes. Ils ne peuvent donc vérifier les résultats qu'en redemandant à la Confrérie de procéder aux tests.

Enfin, dans tous les cas nous aurons un droit de regard sur la décision finale prise, ce par le biais du Tribunal et de ce même article 15. Il est également à noter que les partisants apportant une quelconque aide au Tiefling tombent sous le joug de l'article 15 paragraphe 4 de ce codex.

Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.


Post by Orth Usk,Mort - June 16, 2008 at 4:51 AM

Monisieur le Consul,
Ministres,

Je ne défend pas ici Richard au contraire, et je tien a précisé que sa destitution a été faites après la decouverte. Donc un attention plus particulière aurais pu avoir lieu.

Ensuite, cette phrase m'affecte grandement, je la prend un peu comme une accusation : > Je trouve très intéressant qu’un ministre de Sa Majesté ait été en contact régulier avec un fugitif et un demi-démon. Je tâcherai de m’en souvenir.

Je tien a dire que j'ai recu des lettres de lui, et non pas en contacte, je m'était mal exprimé. J'ai utilisé le mot dans le sens ou, il a confiance en moi et il a voulu clarifié des choses. Je n'ai pus lui rencoyer de lettre, je ne sais pas ou il se cache...Il se doutait bien que ma droiture aurait prit le dessus de sur notre "amitié".

Et je me souviendrai de cette accusation Ministre Bolton...Je la prend quelque peu personnelle...

Minsitre Usk.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 16, 2008 at 10:59 AM

Une nouvelle note du Consul fut ajoutée.

Chevalier-Capitaine Usk,

Je ne vois pas en quoi sa destitution nécessite une attention plus particulière, nous avons développé les informations et publiez toutes les preuves que nous avions. Quel besoin d'y accorder une attention supplémentaire ? Il est claire que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour écarter les menaces sur la sécurité de la Couronne et de son peuple.

Vous vous étiez mal exprimé. La chose est bien commode, après-coup, d'esquiver de cette façon. Cette accusation était faite pour que vous ne l'oubliiez pas, messire Usk, tout comme moi je n'oublierai pas vos sinuosités en ce qui concerne cette affaire.

Consul Bolton