Acces a tout le palais.
Post by Orth Usk,Mort - May 20, 2008 at 8:15 PM
Cher ministes,
Voila, je me suis remit en question l'utilité de barré des portes dans le palais, sans que la garde puisse les ouvrires. Si un insident survien a l'interrieur la garde ne pourra pas agir.
J'arrive a cette conclusion:
-Tout les bureaux devrais être accessible par les Ecuyers et chevaliers.
-Si sa Majesté en vois l'utilité, comme je crois que les chevalier ont tous fait leur preuvent pour arrivé a ce titre. Je crois que les suites de la famille royale devrais être accessible aux chevaliers.
Donc je soumet cette demande au conseil, et j'aimerais aussi que la couronne nous donnes l'autorisation de leur suite. C'est tout de même un endroit privé.
Chevalier-Capitaine Usk.
Post by Thomas Bolton, Emp - May 20, 2008 at 8:21 PM
L'avis du Consul fut ajouté au dossier, auquel les ministres pouvaient avoir accès.
Ministres,
J'ai bien examiné le projet du Chevalier-Capitaine. L'idée de renforcer la sécurité est une bonne chose, mais cela ne doit pas se faire aux dépends de la confidentialité des affaires d'Etat. Je m'oppose donc à cette proposition pour les raisons suivantes :
-
Les bureaux des ministres comme des hauts fonctionnaires peuvent contenir des dossiers importants auxquels la garde n'a parfois pas accès. Ce serait extrêmement préjudiciable que des regards déplacés puissent découvrir des secrets d'Etat.
-
Certaines pièces contiennent des trésoreries importantes. Hormis leurs gardiens, je ne veux aucun passage de patrouille, ce qui amoindrirait la sécurité et compromettrait la sécurité de ces salles.
-
Etant donné les casiers judiciaires de certains gardes que j'ai reçu de la consule Naelia de l'Armée des Mercenaires, je m'oppose à ce que tous les chevaliers aient accès aux appartements de la famille impériale, hormis s'ils ont été choisi par Sa Majesté Cybelle Ière.
Consul Bolton
Post by Ex-Lumina - May 20, 2008 at 9:16 PM
Pour ma sécurité, je pourrais accepter que le Chevalier-Capitaine et l'éventuel Chef d'État Major ait accès à nos quartiers pour notre protection si mes conseillers sont d'accord.
Néanmoins c'est un accès qui ne serait pas donné de façon automatique mais de manière personnelle sur preuve de confiance.
Cybelle
Post by Thomas Bolton, Emp - May 21, 2008 at 8:51 AM
Un nouvel ajout du Consul suivi.
Ministres,
J'ai rencontré le Navarque VonBrochert hier dans l'après-midi et ce dernier m'a confié avoir constaté une faille dans le dôme de protection entourant le palais. Elle est localisée dans la salle du trône. Ce dernier m'a affirmé vous avoir prévenu mais vous auriez fait bien peu de cas de cette nouvelle. Pouvez-vous expliquer au conseil et au couple souverain ce qui a motivé votre décision ?
Je profite de cette occasion pour demander si la Garde Impériale est apte à faire régner la sécurité auprès de la famille impériale et ce parce que tous ces membres ont des casiers judiciaires aussi long que le bras ou se sont comportés de façon à refuser totalement la réputation d'élitisme de votre institution. Pour faire simple, je résumerai :
- Zarthax Varghax : Alcoolisme, violation du codex des mercenaires
- Ludovick : Manque de respect envers la hiérarchie au sein de l'armée, reconnu cliniquement irresponsable et immature, a provoqué un citoyen en duel, des rumeurs rapportées par la Chancelière le désignent comme étant "le Saint"...
- Arthas Menethil : Ignore la présence d'objets liés à la nécromancie en ville.
Que devons-nous en conclure ?
Consul Bolton
Post by Orth Usk,Mort - May 21, 2008 at 9:34 AM
Ministres,
La faille en faites, n'est pas très faille. Je m'explique, je pratique moi-même la magie divine et je n'ai jamais réussi a faire de sort dans la partie qu'il ma montré. Cependant, j'avais pourtant remit un dossier sur ce sujet...peut-être c'est-il volatilisé? Peut importe, voila le Narvaque dit que cela est une faille qui aurais été causé par soit de la sorcellerie, soit de la nécromancie. Je tien a dire que durant leur enquête, le Mage Dimble et Wilhem lui-même n'on en aucun cas réussi a faire un sort.
Bref, j'ai un certain doute sur cette faille. Mais j'ai autorisé la confrérie a effectuer des travaux sous supervision de la Garde impériale.
Donc oui j'avais déjà fait des démarche.
Deuxièmement, Consul, j'ai très clairement prit votre méssage. Je vais donc dès lors, renvoyer TOUT ceux ayant un dossier criminel. Qu'il soit court ou long, chevalier ou recrue. Voici la liste qui restera dans la garde suite a cela :
- Chevalier-Capitaine Usk
- Écuyer Felix D'arachal
- Chevalier Richard Datant (bien que je n'ai pas vérifier ce sera bientôt fait)
Serons nous a trois, et vous saurez que je n'ai pas reçu les dossier de l'ordre du soleil encore, apte a couvrire le palais? Serons nous surtout apte a répondre a tout les besoins? Serons nous suffisamment pour une simple sortie de sa majesté?
Si oui, après de tels travaux serons nous encore apte a faire notre boulot? La folie nous prendra t'elle?
Donc dites moi Consul, si c'est réellement ce que vous voulez. Je n'ai pas peur de faire le boulot seul, je sais que je serai capable j'ai travailler toute ma vie. Mais est-ce que l'écuyer D'arachal qui sort d'une grosse maladie sera capable? Est-ce que le Chevalier Datant qui est rendu près de la 50ene veux réellement se taper tout ce travail? Il a déjà quitter son poste de Major, car il avait moins de temps.
Donc la question est : Serais-je apte a faire le boulot tout seul ou presque?
Sur ce, j'espère que vous comprenez maintenant que oui nous sommes l'élite, mais je me dois de faire un peu d'exception, car sinon je serais presque seul.
Chevalier-Capitaine Usk.
Il doit y avoir eu un probleme de connection cher moi, car j'avais posté un message sur la faille, mais bon ^^
Post by Thomas Bolton, Emp - May 21, 2008 at 10:09 AM
Une réponse du Consul ne se fit pas attendre.
Chevalier-Capitaine Usk,
Voici une définition de l'élitisme : il s'agit de l'attitude favorisant la formation d'une élite et l'accession des individus jugés comme étant les meilleurs aux postes de responsabilité. C'est la carrière ouverte aux talents. Pensez-vous que des repris de justices soient aptes à assurer la sécurité de la famille impériale et du palais ? Je nourris de nombreux doutes à ce sujet, vous comprendrez aisément pourquoi.
Est-ce simplement pour accomplir moins de charges que vous engagez à tort et à travers des individus dont la réputation est entachée d'actes peu reluisants ? J'ose espérer que non bien que ce soit là la principale trame de votre argumentation. Si la Garde n'est plus composée de l'élite, à quoi bon maintenir son existence ? Donnons à l'Ordre, dont les paladins sont parangons de vertu, la sécurité de la Couronne.
"La folie nous prendra t'elle ?" Cela s'est déjà vu, il n'y a pas si longtemps, d'ailleurs.
Vous avez le choix entre épurer vos rangs et les composer de personnes respectables et compétentes ou laisser les rangs de la Garde dégénérer sous des prétextes fallacieux.
Consul Bolton
[Compris pour le dôme, je ne t'embêterai pas avec ça RP alors si c'est un problème technique qui t'en a empêché.]
Post by Orth Usk,Mort - May 21, 2008 at 10:59 AM
Orth faisait le cents pas dans la salle de Garde, plusieurs le regardait, c'était bien la première fois qui voyais un demi-orque rouge...Il venait de lire la suite du dossier...Il prit une grande respiration, puis médita pour se calmer.
Majesté, Ministres,
Je crois que le Consul Bolton recherche un peu trop de pouvoir, certes il reviendra a la charge suite a mes prochains dire, mais je m'assume. Depuis plusieurs temps, le Consul critique la garde sans jamais me critiquer moi, il ordonne par biais du conseil des choses a la gardes. Ou je me sens un peu forcé de faire certaines choses.
C'est ici que cela ce termine. Je répète encore un fois pourquoi j'ai choisi mes hommes. Et je tien a précisé, que je ne changerai pas mes choix a moins que sa Majesté me l'ordonne. J'ai, je crois, plein pouvoir sur la Garde et je n'ai pas a me justifier a toute mes actions.
Certes j'ai engagé des hommes pour avoir moins de charge, c'est la l'utilité d'engagé des hommes Consul...Sinon nous n'aurions pas besoin de personne d'autre que sa personne...
J'ai engagé Arthas Menethil : Ex Paladin de l'ordre du soleil, il a certes omis un livre de nécromancie dans le havre, mais il a aussi risqué sa vie contre les barbares, risqué sa vie contre plusieurs démons, risqué sa vie pour tuer plusieurs Nécromanciens puissant. Il m'a aidé dans la découverte de Halik alias Raz'ol alias Ange noir. Il a toute ma confiance, bien qu'il ne soit pas parfait comme l'élite devrais être, mais malheureusement les dieux on décidé que les êtres humains auraient des défauts.
J'ai engagé Kalidor Majare : Ex Dirigeant de l'ordre du soleil, plusieurs années d'expériences, bien que son âge le rende un peu impulsif il reste très vigilent et un excellent combattant. Il a certes des antécédents judiciaires, mais il a lui aussi risqué sa vie mainte fois ; durant la guerre contre les barbares, contre des nécromanciens très puissant, contre plusieurs démons. C'est je tien a souligner une demande de Cybelle première de l'avoir dans nos rangs.
J'ai engagé Ludovik : Il est certes jeune, mais il m'a prouvé qu'il a changé durant son congé. Il a su le prouvé lors du Bal. Il a été impeccable. Il a des antécédents oui, mais la plupart son inventés et déformé. Nous apprenons tous de nos erreurs et il a appris beaucoup et il a beaucoup de potentiel. Vous pourriez me faire un peu confiance…
Zarthax : C'est un Chevalier qui fait son boulot, a-t-on eu une reproche a son sujet? Il boit beaucoup, mais j'ai mit des règles a ce sujet, il en est informé que cela peut causé un renvoi. Reste qu'il fait un très bon travail et il nous la prouvé mainte fois.
Je sais bien que vous allé répliquer Consul, mais je ne vous lirai plus. J'attend que les autres ministres et sa Majesté donne leur avis. Si tel est le verdict du conseil que de renvoyez tout le monde de la garde. Je le ferai, mais sachées ceci, si je décide que j'en ai trop, que le travail surmonte mes capacités, je ne cèderai JAMAIS au grand jamais la protection de sa Majesté a l'ordre du soleil. Eux qui on laissé un demi-demon dans leur rangs, eux qui ont eux aussi des criminels dans leur rangs. Moi j'ai confiance en mes hommes, car je les ai vu a l’œuvre. Et je protégerai Cybelle première, le prince Consort et leur enfants jusqu‘a ce que je meurt.
Consul...j'espère que vous aurai compris, que tant que je saurai la, la garde y restera. Je ne suis malheureusement pas parfait...mais je fait mon possible pour assuré une bonne protection, et nous devons être plus que trois.
Chevalier-Capitaine Usk
Post by Thomas Bolton, Emp - May 21, 2008 at 4:03 PM
Une note du Consul fut déposée dans le dossier à l'attention des membres du Conseil Impérial.
Ministres,
Chevalier-Capitaine Usk,
Une fois de plus, je suis victime de mes opinions. L’on m’accuse des pires maux, me reprochant de vouloir augmenter mon pouvoir à torts et à travers, afin de sans cesse augmenter mon influence – néfaste, semble-t-il, si j’en crois la vigueur avec laquelle on me reproche ces faits inexacts – et œuvrer à la déchéance de l’empire. Je m’inscris en faux et déments avec vigueur ces ignominies.
Le fait que je possède des opinions différentes est une chose que je vous demande de respecter. Tout comme vous, ministre Usk, les intérêts de la Couronne et de notre nation me tiennent à cœur. En conséquence de quoi j’exprime mes doutes et mes interrogations quand le besoin s’en fait sentir. Sa Majesté ne m’a pas fait conseiller pour que j’approuve avec vigueur tout ce que l’on me présente, bien au contraire. Ne suis-je donc pas en droit de m’élever contre des recrutements qui, je pense, nuiront à la réputation de la Garde mais pis que tout, diminueront ses capacités d’action ?
Vous certifiez dans votre lettre, messire Usk, que je ne fais que critiquer la garde. C’est faux, je critique certains de ses membres dont la réputation est entachée de beaucoup. Là encore, ne suis-je pas en droit de soulever des critiques ? Vous dites par ailleurs que je ne vous critique pas. Je ne vois pas en quoi c’est un problème que je vous estime compétent dans certaines de vos activités. Je ne doute pas de votre intégrité ni de votre sincérité mais de votre capacités à recruter des éléments fiables.
Je vous demande d’apporter la preuve que j’ordonne certaines actions à la Garde Impériale par le biais du Conseil, je ne souffre pas la diffamation.
Vous dites engagez des hommes pour diminuer la charge de travail. C’est compréhensible, mais cela ne justifie pas d’employer des individus qui ont déjà été touché par le bras de la Justice. N’oubliez pas que l’Ordre touche un budget mensuel incommensurable pour participer à la protection de l’Empire. Si les gardes compétents viennent à manquer, les paladins sont en mesure d’assurer l’intérim en attendant la relève – et une relève efficace.
En ce qui concerne monsieur Menethil, en ce cas, je n’ai rien à dire, vos justifications suffisent. Il aurait été préférable de me l’exprimer dès que je vous ai fait part de mes doutes à son sujet, cela nous aurait évité de vains débats. Monsieur Majere, en tant qu’ancien Protecteur des Vertus à tout mon soutien, je ne l’avais d’ailleurs pas mentionné dans ma précédente note. Fervent de Thaar émérite, il a toute ma confiance.
Concernant messire Zarghax et le jeune Ludovick, mes doutes restent vifs à ce sujet et je ne changerai pas d’avis sur eux, surtout si les rumeurs concernant « Le Saint » sont vérifiées. Je demande à ce sujet à la Chancelière de nous fournir des preuves si elle en possède.
Jamais au grand jamais je ne vous ai ordonné de renvoyer toute la Garde. Je tenais simplement à voir votre réaction à ce sujet et à éprouver votre loyauté et votre fidélité pour la Couronne qui sont aujourd’hui vérifiées. Je vous invite cependant à revenir ci-dessus lorsque j’évoque l’Ordre du Soleil et son aide potentielle pour assurer la sécurité impériale qui est un de ses buts premiers.
Enfin, je termine par ceci : vous n’êtes pas le seul à vouloir protéger la Couronne et l’Empire au mépris de votre vie. En tant que médecin de Sa Majesté et de Leurs Altesses, je préserve leur santé. En tant que Consul, je préserve leur nation. Nous agissons chacun dans un domaine particulier, tâchez au moins de me reconnaître ceci, comme je le reconnais pour vous.
Consul Bolton
Post by Orth Usk,Mort - May 21, 2008 at 9:02 PM
Ministres,
Je crois que nous sommes donc daccord sur une chose. Le bienfait de la nation et de sa Majesté. Je comprend vos doute, mais je prend tout en mon pouvoir pour faire allé la garde dans une droiture exemplaire. Ensuite pour le Saint, Ludovik me l'a avoué et comme il me la avoué je veux lui laissé une chance. Surtout que depuis son retour, il me montre un grand changement. Refaite un rendez-vous avec lui Consul, vous verrez bien.
Ensuite, je crois que nous devrions revenir sur le sujet de base de cette discution qu'est l'acces au bureau.
Que disent les autres ministres ?
Chevalier-Capitaine Usk
Post by Thomas Bolton, Emp - May 21, 2008 at 9:08 PM
Une nouvelle note fut ajoutée au dossier.
Ministres,
Messire Usk,
Comme vous le soulignez avec justesse, nous œuvrons pour un seul et même but. Seules nos méthodes diffèrent. Je gage qu'à l'avenir ainsi que nous l'avons fait aujourd'hui nous saurons garder à l'esprit et travailler pour le bien de l'Empire, faisant fi de nos différences pour nous concentrer sur l'entière et unique stabilité de la Couronne.
Je crois effectivement que nous avons fait le tour du sujet. Je suis curieux d'entendre les réactions de madame la Chancelière et du Juge en Chef.
Consul Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - May 22, 2008 at 2:40 AM
La missive n'était qu'accessible aux ministres et à la couronne.
Chers collègues,
Tout d’abord je tiens à vous exprimer à quel point je suis agacée de danser autour de cette mascarade que nous avons créé ces derniers temps. Après avoir discuté brièvement avec sa majesté, je ne peux que déplorer à quel point l’état de notre conduite peut-être insultante envers la couronne.
Sa Majesté Cybelle nous accorda à chacun des titres et des pouvoirs jugeant que nous étions les plus compétents dans notre domaine propre. À chaque fois que nous osons douter de l’un de l’autre, nous avons par le fait même l’audace de douter de la confiance de sa Majesté. J’ai eu l’occasion de constater moi-même à quel point l’impératrice est affligée de nos enfantillages.
Je crois qu’il est donc en effet le temps de se remémorer ce pourquoi nous nous avons fait choisir, et de travail tous liés ensemble. Certes parfois les opinions divergent, mais c’est selon moi le meilleur moyen de tirer des décisions plus constructives, en pesant les pours et les contres d’un part et d’autre.
Je vous préviens que je ne tolérerai plus à présent une insulte directe d’un ministre à l’encontre de l’autre. Ni des critiques directes quant à notre travail attitré. Seul sa majesté est en mesure de considérer qui ne s’acquitte pas bien de ses tâches. Rien n’empêche cependant d’offrir une suggestion bien présentée plutôt que d’un avis sec. Je ne considère pas que nous en somme à un point tel de devoir instaurer un système disciplinaire comme au conseil des guildes, mais sachez si la situation ne change pas à présent que je n’hésiterai pas une seconde à le proposer.
Je n’ai rien de plus à ajouter sur ce sujet.
En ce qui attrait l’accès au bureau à la garde. J’ai déjà fait savoir à sa majesté mon point de vue. Je ne peux tout simplement pas accepter que la garde puisse pénétrer comme bon lui semble dans mes quartiers.
En premier lieu, pour la simple et bonne raison qu’il y a plusieurs dossiers qui ne regarde que le conseil renfermant des secrets d’états pouvant être d’autant plus à risque s’ils s’échappent de nos murs. Je ne mets pas en doute l’honnêteté de la garde loin de là. Je crois tout simplement qu’il y a plus de risque plus qu’il y a de clé en circulation. Bien que ce ne soit pas monnaie courante, il est facile de perdre une clé ou encore de se la faire voler.
Dans un second point, il m’arrive parfois de passer la nuit dans ma chambre au palais lorsque le travail me retient à des heures trop tardives. J’estime donc avoir droit à un peu d’intimité.
Je n’ai donc rien contre le fait d’attribuer un double de clé au capitaine Usk, mais je refuse catégoriquement à ce que n’importe qui puisse avoir accès à tous mes biens se trouvant dans ma chambre. S’il y a un problème, il ne suffit que de frapper pour que je puisse vous ouvrir la majeure partie du temps.
Chancelière Mel’Viir
Post by Thomas Bolton, Emp - May 22, 2008 at 11:08 AM
Une courte note fut ajoutée au dossier, copie à la Couronne.
Ministres,
Madame Mel’Viir,
Je suis bien aise de voir que vous avez changé d’avis en modérant vos propos concernant le Chevalier-Capitaine Usk et ses compétences.
Il n’est pas question ici de querelles et d’enfantillage, il est question d’exprimer des opinions qui sont parfaitement contraire. Ainsi, il est rigoureusement normal de voir que des oppositions naissent naturellement. Appelez ceci la dissonance cognitive.
A aucun moment – et vous avez dû le voir dans nos échanges avec le ministre Usk – nous avons douté de nos compétences respectives, réaffirmant même notre soucis commun de protéger l’Empire et la Couronne, malgré nos méthodes différentes.
Je ne vois donc ici aucun débat stérile, mais une longue route argumentative nous menant à nous mettre d’accord sur certains sujets. De rien, il est sortit une entente cordiale. Je pense que nous avons tout à y gagner, bien au contraire.
Votre colère est donc totalement injustifiée. Relisez les débats et voyez que le problème s’est apaisé. Ne vous posez pas en arbitre d’un conflit désamorcé.
Concernant ce projet de loi donnant accès à toutes les parties du palais à tous les gardes impériaux :
Voix en faveur :
- Chevalier-Capitaine Usk
Voix contre :
- Consul Impérial Bolton
- Chancelière Mel’Viir
En attente :
- Garde des Sceaux Shaytan
- Intendant Gremory
Consul Bolton
Post by Orth Usk,Mort - May 22, 2008 at 11:18 AM
Je ne reviendrai pas sur ce que le Consul a dit, je crois que le tout y est.
Conecernant l'acces des bureaux, sa Majesté veux bien laissé une clef au futur Major et au Capitaine. La Chanceliere veux bien aussi en laisser une copie au Capitaine.
Donc si vous opté plus pour cette optique qu'est de laisser seulement le Major et le Capitaine possédé une clef, ce serais déjà plus préventif que aucune.
Chevalier-Capitaine Usk.
Post by Thomas Bolton, Emp - May 22, 2008 at 11:37 AM
Une note fut ajoutée.
Collègues,
Je vais contacter le serrurier pour qu'il fasse un double des clés de mon bureau que vous seul posséderez.
Consul Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - May 23, 2008 at 3:35 AM
Ministres,
Monsieur le consul,
Premièrement je ne me souviens pas d’avoir lancé des propos déplacés à l’encontre du chevalier capitaine et de son travail, du moins pas plus que vous-même. Si ce n’est qu’à la suite de l’arrestation de Raz’ol, je lui prie d’accepter mes sincères excuses dans ce cas.
Je ne m’attardais pas seulement à l’argumentation de se dossier, mais bien aux diverses diffamations que les ministres reçoivent dernièrement d’une part et d’autre. Non seulement entre membre du conseil mais dans le personnel entier de l’empire. Vous-même en avez été victime dernièrement.
Je désirais simplement prévenir un mal que je sentais approcher, puisque oui j’ai perçu une attaque lorsque l’on vous accusa d’outrepasser vos droits. J’ai cependant remarqué que vous vous êtes rattrapés lors de vos dernières missives et avez réussi à vous entendre.
Je ne conteste pas le fait que de mentionner son avis sur un sujet quelconque à un collègue ministre ne puisse pas parfois l’aider à prendre une décision. Au contraire j’approuve cette idée.
Je me suis peut-être montrée ambiguë et déplacé dans mes propos de ma dernière missive. Veuillez m’excuser, il y a eu une explosion en fin de soirée à la bibliothèque. Je crois qu’avoir perdu un peu de patience est une réaction normale lorsque que la moitié de votre espace de travail et de votre personnel sont disparues en cendre. J’ai également une famille à m’occuper en dehors de mon temps de travail, il m’arrive parfois de répondre avec une certaine promptitude.
Je n’ai rien de plus à ajouter sur ce sujet.
Chancelière Mel’Viir
Post by Thomas Bolton, Emp - May 23, 2008 at 9:24 AM
Une nouvelle note fut ajoutée au dossier.
Ministre Usk,
Madame Mel'Viir,
Si des événements extérieurs vous ont quelque peu décontenancé, je puis le contraire et en ce cas, j'accepte vos excuses, madame Mel'Viir.
Le serrurier a été contacté, je vous ferai parvenir une clé quand il aura accompli son travail, Chevalier-Capitaine.
Consul Bolton