[Conseil] Quartier multiculturel

[Conseil] Quartier multiculturel

Post by Thomas Bolton, Emp - May 22, 2008 at 12:27 PM

Un autre dossier fut développé dans la salle du Conseil, copie à la Couronne. Il contenait gravures et notes du Consul.

Ministres,

Par la présente, je souhaite proposer un projet que nous pourrions soumettre à l’Association des Commerçants. Vous n’ignorez pas que Systéria est connue internationalement comme étant une société multiculturelle. C’est cela qui nous vaut un afflux constants de migrants en nos murs. Malgré les rivalités que nous connaissons entre certaines races, le tout est relativement calme et les peuples vivent en bonne entente.

La destruction du quartier contaminé est une excellente chose, il va nous permettre de faire de cette nouvelle partie de la ville la vitrine de l’Empire. Je vous propose donc de transformer ces terres autrefois malades en patchwork culturel. C’est un dossier que nous pourrions, après le vote et l’approbation de tous les membres du Conseil, transmettre à l’Association des Commerçants et à ses partenaires.

Daller entièrement le quartier, l’agrémenter d’espaces verts tombe sous le sens. Là où le projet prend tout son sens, c’est dans les différents styles architecturaux à faire cohabiter. Construisons des maisons à la mode d’Exophon, qui se situeront près de demeure comme à T’Sen, près d’autres maisons de style elfique, tout ceci englobé dans une dynamique systérienne.

Je ne propose pas de ghettoïsation des peuples, je propose de leur offrir un morceau de leurs terres natales sur notre sol, afin qu’ils voient dans notre nation leurs origines et leur nouvelle maison. Vous trouverez ci-joint des croquis, plans et gravures d’architectures différentes.

Consul Bolton

Maison de T'Sen :

Plan d'une demeure zantherienne :


Post by Sinriia Mel'Viir - May 23, 2008 at 3:58 AM

Monsieur le consul
Chers ministres,

Lors de l'avant dernier conseil des guildes que j’avais présidé. Sa majesté avait demandé qu’aucun projet ne soit lancé pour le quartier contaminé. Puisque ce dernier servira de nouveau quartier pour l’union des gitans qui fusionnera bientôt avec le cercle de pierre.

Je trouve cependant que l’idée du projet mérite néanmoins un grand intérêt. Je vais réfléchir au sujet dans les jours à venir afin de proposer quelques idées.

Chancelière Mel’Viir


Post by Thomas Bolton, Emp - May 23, 2008 at 9:40 AM

Une note du Consul fut ajoutée.

Ministres,
Madame le Chancelier des Universités,

Ce projet m'était effectivement venu aux oreilles, mais je m'étonne de son application. Les gitans sont connus pour être des nomades et pour apprécier leur soit-disante liberté d'esprit. Je m'étonne qu'ils cherchent à s'enfermer entre des murailles épaisses. En cas de déménagement du camp, il sera extrêmement difficile de déplacer tentes et chapiteaux en passant par la porte du quartier.

De plus, vient le problème d'équilibre entre les guildes. L'Union et le Cercle sont susceptibles d'être fusionnés. Ils deviendraient acquéreurs de deux quartiers de la ville : celui de l'ancienne Horde et maintenant celui du quartier contaminé. Cela déséquilibrerait notre politique impériale. N'oublions pas que trois guildes se sont alliées pour purifier l'endroit : il devrait être utilisé pour l'union des peuples.

Consul Bolton


Post by Orth Usk,Mort - May 23, 2008 at 10:20 AM

Ministres,

Je crois que cela pourrais être bien. Si le cartier contaminé est donner aux Gitan, nous pourrions tout de même créer cette petite ville pres de la ville de tournois, il y a beaucoup d'espace la-bas.

Je pensais aussi que chaque batiment culturel pourrais être un musé d'objet de cette culture en question. Exemple : T'sen, mettre un interrieur avec plusieurs meubles t'sen, armures, armes, statues, ecrits bref des choses de t'sen.

La petite ville pourrais être un musé en son entier. Et ainsi, nous renderrions un certain homage a nos alliés. Enfin c'est une idée peu développé, mais je crois que cela pourrais être bien.

Ministre Usk


Post by Thomas Bolton, Emp - May 23, 2008 at 10:41 AM

Le Consul ne tarda pas à confier son avis sur la question aux autres membres du Conseil.

Ministres,

Votre idée mérite qu'on s'y attarde, cependant je pense qu'il serait préférable de la modifier. Dans ce nouveau quartier que nous construirons en respectant notre société multiraciale des demeures de différents styles architecturaux.

Nous pourrions y ériger aussi quelques ambassades de nos alliés les plus fidèles. Nous en ferions des consulats-musées. Nous hébergerons ainsi leurs diplomates tout en ouvrant une partie du bâtiment au public pour que la populace puisse profiter de leurs richesses culturelles et historiques.

Je reste sceptique quant à l'établissement des gitans dans un quartier de la cité.

Consul Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - May 24, 2008 at 1:44 AM

Collègues,

C’est pourtant ce que sa Majesté demanda. Elle devait rencontrer les dirigeantes des deux guildes pour en premier lieu officialiser cette fusion puis ensuite accorder le quartier aux gitans.

Plusieurs projets furent apportés par les guildes, notamment l’association et le tout leur fut refusé pour ces circonstances. Nous devrions demander l’avis de sa Majesté avant d’avancer quelconque projet pour ce quartier.

Il y a plusieurs bâtiments en haute qui ne sont pas achetés pour leur coût exorbitant en relation avec l’espace restreint qu’ils offrent. C’est pourquoi je propose que nous rasions une partie de la haute pour construire une université, un musée, un consulat et pourquoi pas convertir le reste en ce quartier en fonction qu’il cadre avec notre nouveau projet?

Le marbre et les différents matériaux pourront être utilisé à nouveau facilement. Il serait dommage de devoir faire passer nos visiteurs et citoyens dans la basse ville au risque de leur vie et de leur bourse pour se rendre visiter ces lieux. C’est encore plus à risque pour des édifices du ministère.

C’est pourquoi je considère que le quartier contaminé n’est pas adéquat pour ce genre de projet.

Chancelière Mel’Viir


Post by Thomas Bolton, Emp - May 24, 2008 at 6:48 PM

Une nouvelle note du Consul fut ajoutée au dossier, à l'attention des autres ministres.

Ministres,

J'ai émis cette idée pour plusieurs raisons. L'une d'entre elle, c'est qu'après avoir évoqué le sujet d'une participation des architectes de l'Association à la reconstruction du quartier lors du Conseil des Guildes, le représentant n'a soulevé aucune objection.

La seconde, comme je l'ai dit plus haut, est purement culturelle. La troisième, c'est au niveau de l'équilibrage du pouvoir des guildes. Je m'étonne aussi de la volonté des gitans de s'enfermer entre des remparts, eux qui ont toujours fait preuve de frivolité et d'une personnalité absolument hermétique à ce sujet.

Concernant l'avis de Sa Majesté, c'est justement là que nous devons agir. Si le projet reçoit une majorité de votes favorables, il devra recevoir ensuite l'aval de la Couronne. Quitte à évoquer l'idée, autant la peaufiner avant. Liberté sera laissée à notre impératrice de refuser, de modifier ou d'accepter ce que nous lui proposerons.

Au sujet de la sécurité, il y a plusieurs possibilités. Si la construction a lieu en même temps que la mise en route du système de transport de l'Association et de l'Union, les brigands seront moins à-même de poursuivre un carrosse rapide qu'un homme à pied. L'Armée et l'Ordre pourront aussi assurer la sécurité.

Au sujet de la haute-ville, il pourrait être intéressant de réutiliser certains bâtiments. La duchesse Recaedre, par exemple, va vendre son manoir. Ce serait un endroit fort utile pour y aménager des bureaux ou des salles de classes et des ateliers.

Consul Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - May 27, 2008 at 11:46 AM

Une note fut ajoutée au dossier.

Ministres,

Un contact a été établi avec Plume, le secrétaire de la duchesse d'Atango et Orphée, qui dirige le Cercle de Pierre.

Je compte évoquer ce sujet avec eux pour voir si nous pouvons trouver un terrain d'entente.

Vous serez tenu informé de mes démarches.

Consul Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - June 5, 2008 at 6:09 AM

Monsieur le Consul,

Je désirais simplement savoir si la duchesse et la nymphe vous ont fait parvenir des nouvelles? S’ils n’ont toujours donné aucune nouvelle, je suis encline que nous débutions des démarches pour ce nouveau quartier. Cependant je désire l’avis de nos souverains ainsi que celles des autres ministres avant de lancer le projet.

Chancelière Mel’Viir


Post by Thomas Bolton, Emp - June 5, 2008 at 10:33 AM

Une brève note fut ajoutée.

Ils m'ont recontacté pour dire qu'ils seraient intéressés par ce que j'avais à leur soumettre.

Depuis, plus aucun signe de vie. Copie du dossier a été envoyé à Leurs Majestés.

Consul Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - June 23, 2008 at 11:12 AM

Une nouvelle note fut ajoutée.

Toujours aucun contact, la guilde semble avoir été délaissée par ses supérieurs.

Cette réforme ne tombera pas dans l'oubli à cause de l'usure, vous pouvez en être certain.

Consul Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - July 4, 2008 at 4:20 PM

Une copie de lettre fut ajoutée au dossier.

Ministres,

J'ai reçu ceci d'un membre de la Fraternité du Chêne. Une fois de plus, je ne change pas d'avis : pourquoi une guilde qui possède déjà tout un quartier de la cité devrait avoir la main-mise sur une autre partie de la capitale ?

Je pense qu'un quartier plus neutre, rénové comme je l'ai proposé serait beaucoup plus intéressant. Ca apporterait une nouvelle stabilité à l'empire, une ode à notre société multiculturelle. Profitons-en pour construire de nouvelles demeures et de nouveaux commerces plutôt que de le paralyser aux profits des druides.

Intendant Bolton

Responsables de la cité,

Le quartier contaminé est maintenant un quartier ou règne la paix, longtemps abimé par les sombres choses qui y vivaient, il est important de le rendre aussi pur qu'il l'était il y a des années. Cette purification ne se fera pas seule nous membres de la fraternité pouvont l'aider à l'aide de nos connaissances, Nous vous conseillons donc de nous laisser prendre possession de ce quartier afin que la nature reprenne ses droit et ce pendant un bon moment afin que de nouveau la verdure reprenne sur cette terre aride.

Amshaar,
Fraternité du chêne