[Conseil] Projets économiques et culturels
Post by Thomas Bolton, Emp - May 22, 2008 at 1:18 PM
Un nouveau dossier fut entreposé dans les archives du Conseil Impérial, par le Consul Bolton.
Ministres,
Vous trouverez ici tous les projets qui permettront de dynamiser l'économie systérienne ou d'augmenter notre rayonnement, que ce soit dans le domaine scientifique ou dans celui des arts. Le premier que j'ai reçu m'a été envoyé par le laborantin Esmeral.
Son idée sera extrêmement coûteuse et probablement non-réalisable, mais je tiens à ce que le Conseil prenne connaissance de ses talents. Un ingénieur tel que lui sera utile, à l'avenir.
Au cours des semaines qui suivent, je rajouterai ceux que les guildes me transmettront si elles souhaitent participer à ce concours.
Consul Bolton
**Projet Bulle : **
Motif du projet : Donner accès à un nouveau développement d’alchimie au peuple systerien
Explications :
Ce projet à pour but de donner un panel plus large en système de produit pharmaceutique en exploitant un côté jamais encore exploré avec intérêt jusqu’à présent.
La particularité de ce nouveau développement pharmaceutique est que l’acquisition d’élément pour le concevoir sont de les récupérer en milieu marin.
Effectivement j’ai pu en étant en test pour devenir laborantin participer à un projet Aqual sur le développement d’un anesthésiant en milieu sous-marins. Ayant eu un coup de cœur pour cette manière de procéder j’ai décidé de parler de cette méthode au Consul Bolton lors d’une entrevue qui confirmait mon dévouement au laboratoire Minh Yu.
Ainsi plusieurs idées ont pu être ressorti lors de cette entrevue, ayant pu librement déposer toutes mes idées au Consul Bolton d’autres se sont développés.
L’idée principale est que, n’étant pas Aqual, et n’ayant pas une capacité surhumaine à rester immergé suffisamment longtemps dans l’eau pour étudier les réactions des coraux, plantes aquatiques et animaux, l’idée de monter le monde sous-marin à la surface en utilisant pour réaliser ce projet de grands aquariums fut proposée. Ainsi ayant pu ensuite aborder le sujet avec Demoiselle Minh Yu, directrice des recherches, cette dernière fut en accord avec mon projet et mit à l’idée de pouvoir aménager le sous-sol de son laboratoire pour y mettre l’installation des dits Aquarium qui réfugieront lesdits coraux, plantes aquatiques et autres animaux marins.
Ses Aquariums serviront exclusivement à la recherche et aux tests entre les diverses espèces, ainsi que la possibilité de créer de nouvelles espèces, remèdes etc.…
L’idée secondaire mais tout aussi importante qui fut notée est la création d’un dôme fait en vitre et en acier avec pierres pour soutenir l’édifice.
Ce dernier servira à la fois, d’avoir a porté de main les diverses plantes aquatiques et coraux, ainsi que de pouvoir faire vivre en communion un monde marin sous l’œil des Systerien. Effectivement vu que l’édifice sera entièrement fait en verre, le peuple pourra tourner autour pour admirer ce dit monde sous tous ses angles. L’idée étant ensuite partagée avec Demoiselle Minh Yu, directrice des recherches, cette dernière fut en accord avec l’idée de ce grand dôme et proposa le terrain juste derrière son laboratoire pour l’installation du monde marin.
Côté technique :
Comme dit précédemment l’installation au sous-sol des infrastructures aquatiques seraient en vitre et acier, avec comme sol, de la pierre, pour un côté pratique et hygiénique.
Pour ce qui est du dôme, ce dernier sera sûrement en acier et vitraux, ce dernier sera sûrement en acier et vitraux, construits derrière le laboratoire Minh Yu. Ce dernier sera creusé de manière à pouvoir observer le dit monde marins par le laboratoire au sous sol. Le laboratoire Minh Yu serait creusé de manière à pouvoir observer ledit dit monde marin par le laboratoire au sous-sol. L’accès à ce dôme se fera sans doute par son dessus. Le toit du laboratoire de Minh Yu n’étant pas loin, une passerelle sera construite avec une échelle pour pouvoir y accéder.
Le relief dans ce dôme possédera sans doute un grand rocher en son milieu, dépassant légèrement le niveau d’eau. Ce rocher partira du fond du trou au niveau du laboratoire, au sous-sol jusqu’au point le plus haut donc. Cette particularité fera que le corail, et les plantes aquatiques pourront pousser à l’altitude et la température idéal. Plusieurs rochers seront parsemés pour pouvoir créer des zones d’ombres régulières nécessaires à la survie d’animaux, plantes, et coraux marins. Pour ce qui est de l’eau en elle-même, elle proviendra de la mer, son changement ne sera pas nécessaire dû au corail, plante aquatique, et animaux marins, qui aménagerons cette dernière comme bon leur semble, grâce à des système de filtration, d’oxygénation étonnant que possèdent ses derniers.
Des croquis fut laissé avec le projet, montrant l'ampleur du projet ainsi que l'idée dont esmeral le voyait