[Conseil] Réforme de l'emprisonnement

[Conseil] Réforme de l'emprisonnement

Post by Thomas Bolton, Emp - May 22, 2008 at 7:53 PM

Un nouveau dossier fut déposé dans l'agora à destination des ministres.

Ministres,

Ce dossier concerne tout particulièrement la sécurité et donc le ministre Usk et la justice en la personne du Garde des Sceaux Phydias Shaytan.

Vous trouverez ci-joint un bref descriptif du pénitencier créé par l'Armée des Mercenaires il y a maintenant quelques années. C'est un établissement de haute sécurité qui avait mobilisé les efforts des mercenaires mais aussi de la Légion Arcanique. Je crois qu'elle requérait aussi l'aide des prêtres pour assurer un suivi religieux constant au sein de ses murs.

J'ai pensé qu'il serait judicieux de faire de cet endroit la prison officielle de l'Empire. Une fois le jugement du tribunal énoncé, le prisonnier serait détenu dans ce pénitencier en attendant d'être exécuté ou tout simplement pour purger sa peine.

Attention, cela ne se substituera pas aux détentions préventives des geôles impériales ou de l'Ordre. Le but de cette réforme est simple : confiez aux matons la garde d'individus dangereux.

Consul Bolton

Au comte Sephyr de Sorgrad

Comme convenu j'envoie les différents facteurs qui seraient susceptibles de vous faire adhérer à notre projet. Je précise que les informations qui vont suivre sont confidentielles sans bien sur remettre en cause votre professionnalisme.

Caractéristiques de l'île prison.

Géographie de l'île.

(...)


Post by Orth Usk,Mort - May 22, 2008 at 9:24 PM

Ministres,

Je suis d'avis que garder de hauts criminels dans les murs du chateau est risqué. Donc faire de l'ile prison une île commune n'est pas une mauvaise idée. Par contre, il faudra un acces par portail magique a partire du palais. Sinon 5 jour de bateau avec un criminel dangereux c'est plutot risqué.

Ministre Usk


Post by Thomas Bolton, Emp - May 22, 2008 at 10:25 PM

Une note fut ajoutée.

Messire Usk,

Si la réforme est adoptée, je prendrais contact avec Naelia Val'Tyr ainsi qu'avec le Seigneur VonBrochert.

Je leur soumettrai le projet et ferait en sorte que le portail soit créé. Vous devrez bien évidemment participer à cette rencontre pour connaître l'emplacement du portail et faire connaissance avec les lieux.

Consul Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - May 23, 2008 at 3:53 AM

La chancelière apposa simplement son sceaux pour témoigner son accord sur le sujet.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 23, 2008 at 9:45 AM

Une note récapitulative des votes fut ajoutée.

Ministres,

Voix en faveur :

En attente :

Je vais d'ores-et-déjà rencontrer l'Armée pour étudier les installations et me renseigner à ce sujet.

Consul Bolton


Post by Orth Usk,Mort - May 23, 2008 at 10:21 AM

Consul,

Si ce serais possible que je puisse visité l'île pénitencier que je vois commetn elle est contruite ce serais très aprécié.

Ministre Usk.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 23, 2008 at 10:34 AM

Un billet contenant les disponibilités du Consul fut envoyé à Orth Usk. Le diplomate prendrait contact avec l'Armée dès que les deux ministres se seraient mis d'accord.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 24, 2008 at 6:27 PM

Une brève note fut envoyée à Orth Usk.

Messire Usk,

Nous avons rendez-vous avec un membre de l'Armée des Mercenaires demain à l'horaire que nous nous étions fixé. Nous irons à la caserne.

Consul Bolton


Post by Phydias Shaytan, CP - May 25, 2008 at 1:55 AM

Le sceau du Garde des Sceaux vint rejoindre celui de la Chancelière avec une brève note.

Une prison commune nous évitera les transferts risqués et possibles évasion, c'est plus qu'une bonne initiative.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 25, 2008 at 11:32 AM

Thomas ajouta une note toute aussi brève.

Un compte-rendu sera livré au Conseil après ma rencontre avec les responsables de l'Armée. J'entérinerai ensuite la réforme.

Consul Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - May 25, 2008 at 11:13 PM

Le compte-rendu du Consul fut adressé à tous les ministres.

Collègue,

Le Chevalier de Baudouin et moi-même avons été reçu par le soldat Novitch, récemment décoré de la médaille militaire pour ses actions sur le champ de bataille, et du soldat Farok, mademoiselle Val'Tyr n'ayant pu se dégager de ses responsabilités.

Il existe déjà un passage magique. Cela nous évitera d'accomplir des démarches complexes avec la Confrérie Pourpre. Pour l'atteindre, nous avons dû nous rendre dans les sous-sols de l'établissement, passant divers postes de sécurité, portes blindées, etc.

Le portail nous a amené dans la prison même. Pour accéder au reste de l'édifice il faut passer une porte gardée par des soldats. Premier problème : la porte n'était pas barrée, il faudra y faire installer une serrure.

Deuxième problème : la salle d'interrogatoire possède une statue avec une arme d'apparat et deux objets de décorations potentiellement dangereux qui pourraient servir d'armes. Certes, l'évasion est quasi-impossible, mais un des mercenaires pourrait être tué ou blessé.

Troisième problème : Une seconde porte dans cette pièce mène à l'extérieur, sans aucune barrière de sécurité. Il faudra ériger une clôture de métal pour bloquer toute tentative d'évasion. Nous ne voulons pas que les prisonniers soient tués, nous voulons qu'ils purgent leur peine.

Les outils d'interrogatoire sont à l'étage, sous étroite sécurité, près des geôles. Messire de Baudouin pense et à juste titre que les prisonniers devraient être séparés en cellule, avec restriction d'objets : des ossements traînent au sol, des bouteilles. Autant d'armes potentiellement dangereuses.

Au niveau du port, rien à dire : sécurité exemplaire. Aucune réserve d'eau et de nourriture sur le bateau. En cas d'évasion, le prisonnier mourra de déshydratation avant d'arriver à l'île la plus proche. Ne parlons même pas de nage.

Remarque supplémentaire : la cuisine et les dortoirs sont camouflées derrière un mur que j'ai découvert. Que la réserve de nourriture soit cachée, je puis le comprendre, mais je doute de l'utilité de dissimuler un dortoir et une salle d'eau.

En conclusion : aucun problème qui ne puisse être réglé. Je vais informer l'Armée des changements à effectuer.

Consul Bolton

[Certaines choses doivent être static, donc il ne faut pas être trop regardant.]  

Post by Thomas Bolton, Emp - June 23, 2008 at 11:17 AM

Une note fut rajoutée en dernière page.

Annonce officielle faite, dossier clos.

"Avis aux citoyens,

A partir de maintenant jusqu'à nouveau décret du Conseil Impérial, toute peine d'emprisonnement requise par le tribunal devra être purgée dans l'île-pénitencier de l'Armée des Mercenaires.

Communiqué du Consulat"


Post by Orth Usk,Mort - June 23, 2008 at 6:34 PM

n'oubliez pas le passage a partir du chateau vers l'ile.

Ministre Usk


Post by Thomas Bolton, Emp - June 23, 2008 at 9:26 PM

Une note fut envoyée à Orth Usk.

Chevalier-Capitaine,

Votre demande a été transmise aux membres du Concorde. Ils ont pour consigne de gérer l'installation du portail avec vous, ils devraient vous contacter sous peu.

Consul Bolton


Post by Orth Usk,Mort - June 23, 2008 at 10:01 PM

un accusé de reception ainsi que des remerciements fut transmit a Bolton.