[Conseil] Destitution Montolivier

[Conseil] Destitution Montolivier

Post by Thomas Bolton, Emp - May 26, 2008 at 8:53 PM

Un rapport fut envoyé aux membres du Conseil Impérial, copie au couple souverain.

Ministres,

Par le présent rapport, je lance une procédure de destitution concernant la marquise de Montolivier. Mademoiselle de Montolivier est la fille de la précédente détentrice du titre, acquis par mariage grâce à son mari l’ancien responsable des animations de feu le Chancelier Gransieux. Le père est décédé il y a de nombreuses années et la mère est morte de syphilis il y a quatre ans.

Ses revenus sont inexistants, elle vit sur ce qu’il reste de la fortune de sa famille. Elle dépense le tout en des sommes folles, surtout pour l’achat de vins épicés. Ce n’est cependant pas pour cette raison que je lance la procédure, malgré son oisiveté manifeste. Elle aurait déclaré, en plein bal, sous les yeux de très nombreux témoins, la chose suivante, en parlant de Sa Majesté l’Impératrice :

« A mon avis, elle se fait troncher par l’marquis, et puis c’est tout ! (…) Il se la fait, c’est la seule explication. Regardez la tronche que tire Son Altesse l’Prince Consort quand il entend parler d’lui ! Si ya pas un adultère là-dessous, hein… »

Cette attitude est inadmissible. Entacher ainsi la réputation de la Couronne par des rumeurs d’adultère est inadmissible. La crédibilité impériale est ébranlée. En tant que conseillers, nous ne pouvons tolérer un tel comportement et adopter une attitude de laissez-faire qui ne s’apparenterait que trop à de la pusillanimité.

En conséquence de quoi j’apporte ma voix à cette procédure pour la priver de ses titres.

Consul Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - May 27, 2008 at 2:19 AM

La baronne apposa son sceaux témoignant qu'elle est en faveur de la procédure.


Post by Orth Usk,Mort - May 27, 2008 at 2:28 AM

Orth donna son accord. Selon-lui, tout ceux ayant eu le titre de leur conjointe ou conjoint, qui sont maintenant veuf ou veuve, devrais etre reverifier a voir s'ils ont les bonnes maniere.


Post by Phydias Shaytan, CP - May 27, 2008 at 2:46 AM

Puisque le dossier semblait conforme aux arrêtés relatif à la noblesse, son sceaux vint rejoindre les autres.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 27, 2008 at 11:19 AM

Le dossier fut clos et déposé sur le bureau de l'impératrice et du prince consort.

Ministres,

Voix en faveur de la destitution :

Non-participation :

Un communiqué sera rédigé dans le journal officiel.

Consul Bolton