[Conseil] Proposition d'anoblissement
Post by Thomas Bolton, Emp - June 5, 2008 at 1:44 AM
Un nouveau dossier fut déposé dans la salle où se réunissait les ministres. Copie fut envoyée au couple souverain, comme toujours, mais orné d'un ruban rouge cette fois-ci.
Votre Majesté,
Ministres,
Par la présente, je soumets deux noms à votre jugement en ce qui concerne des citoyens émérites qui ont, à de très nombreuses reprises, servis l'Empire, que ce soit par leurs actions au sein même de leurs guildes, les dynamisant par leur seule présence, mais aussi envers l'ensemble de la communauté.
Il s'agit du Navarque Galgarad Glâneduc et de la consule Naëlia Val'Tyr. L'un a participé à des actions visant à réduire l'impact de la nécromancie à Systéria, j'ai reçu de nombreux rapports du mage à ce sujet qui m'ont prouvé sa valeur. La seconde a brillamment coordonné ses troupes sur le terrain lors de la purification du quartier contaminé et participe, comme le premier, à motiver ses troupes.
L'Empire est en mesure de les remercier, je suggère donc de leur accorder la confiance de la Couronne. Ce sont des individus de cette importance dont nous avons besoin de non de personnes oisives.
Je profite de ce dossier pour proposer aussi l'élévation de la baronne Mel'Viir au titre de comtesse : son implication au sein de l'administration n'est plus à prouver. Vous êtes évidemment exclue de réagir à ce sujet, Sinriia.
Le tout est soumis à l'approbation de la Couronne.
Consul Bolton
Post by Orth Usk,Mort - June 5, 2008 at 3:05 AM
Ministres,
Voici mon point de vue,
Les deux personnes proposees ne cause aucun probleme. Seulement, le probleme est ; du plus loin que je me souvienne, dans les ecrits, le plus haut titre de noblesse accessible aux citoyens etait le rang de chevalier. Loin de la le fait que je reproche a la couronne de donner des titres, seulement j'ai peur d'une situation, qui disons le, est deja entammer. Je m'explique, lorsque le titre de Baron est donner a un citoyen et que ce citoyen se marie, le titre est transferer a la marier ou au marier. De ce fait, le marier en question ne merite pas necessairement d'avoir ce titre.
Le fait est, que la noblesse ont des manieres et une education precise, si sa majester donne un titre a tous ceux ayant une conduite exemplaire, nous nous retrouverons avec des nobles qui vivent en basse.
Voila mon oppinion, a la base de systeria, la noblesse ne s'aquerissait que par l'heritage. Je ne suis pas contre le fait de donner un titre a quelqu'un qui le merite, mais juger tout de meme cette personne. Mon exemple simple ; Whilem, il n'a aucunement d'affaire d'en la noblesse, son language est sale et ne crois meme pas en thaar, il va meme jusqu'a insulter celui-ci.
Pour terminer, Je ne m'opposerai pas, mais j'aimerais au moin que sa majester prenne conscience de ceci.
Ministre Usk.
Post by Sinriia Mel'Viir - June 5, 2008 at 5:01 AM
Ministres,
La noblesse s’acquiert par les actions, le dévouement ainsi que la loyauté et non seulement par le sang. C’est probablement la raison pour laquelle nous destituons autant de nobles dernièrement.
Je partage l’avis du consul au sujet de la consul Val’Tyr et de monsieur Glâneduc. Ces deux personnes ont toujours sut faire bouger leurs guildes adéquatement et sont de fidèles serviteurs de l’empire et leurs gestes sont irréchables.
Je suis donc d’avis qu’un titre de noblesse leur est destiné. Peut-être même qu’en anoblissant un citoyen faisant partie une guilde, le peuple aura plus confiance qu’en donnant des titres seulement aux fonctionnaires impériaux. Quoi qu’après tout, toutes les têtes dirigeantes des guildes font parti de la noblesse.
Quant à vous consul, je crois humblement que vous méritez d’avantage votre seigneurie pour tout ce que vous avez fait jusqu’à maintenant pour l’empire, bien avant que je m’élève à un rang supérieur.
Chancelière Mel’Viir
Post by Orth Usk,Mort - June 5, 2008 at 10:03 AM
Ministres,
Chancelière,
Voila la page du livre que je parlais, je l'ai réécrite pour simple preuve;
-
Le titre de Baron est un inférieur à celui de Marquis, mais supérieur à celui de Chevalier. La femme d'un baron porte le titre de baronne. Il est attribué aux Chevaliers qui ont maintes fois défendus l'Empire et qui ont fait preuve d'un total dévouement envers la Couronne impériale et ses intérêts. Le titre est quant à lui héréditaire. Héréditaire. Héréditaire
-
Le titre de Comte est un titre de noblesse situé dans la hiérarchie entre le statut de Baron et celui de Marquis. Le titre est héréditaire et se transmet donc de génération en génération. C'est un titre donné aux Barons qui ont pu prouver leurs talents en fonctions fiscales, militaires ou judiciaires, comme récompense pour leurs efforts. Nous pouvons le diviser en plusieurs fonctions précises. Le Comte des largesses impériales qui gère administration financière, le Comte des choses privées qui administre la fortune privée de l'Empereur ou encore le Comte des choses militaires qui est affecté à des commandements militaires. Héréditaire. Héréditaire
-
Le titre de Marquis devient un titre de noblesse classé dans la hiérarchie avant celui de Duc. Il a rang sur le Comte. Ce titre correspond à un commandement militaire, sur une région frontière (dites marche ou marquisat). À Systéria, le terme Marquis désigne tous les membres de la Haute-Aristocratie, qui tiennent directement leur fief de la Couronne impériale. Bien que le titre soit principalement axé sur des tâches militaires, il existe quelques exceptions pour les membres particulièrement efficaces de la Noblesse. Héréditaire. Héréditaire
-
Le Duc est à l'origine un chef militaire et un administrateur. Par la suite, le titre fut donné aux Comtes et aux Marquis les plus importants de la Haute-Aristocratie. Le Duc est assimilable à une sorte de gouverneur général. Les Ducs sont nommés par l'Empereur et assurent les fonctions fiscales, militaires et judiciaires. Ce titre fut reprit par les compagnons d'armes des Princes d'Enrya, qui se virent attribuer la gestion d'une ou plusieurs cités de l'Ancien Monde, avant l'avènement de l'Empire Systérien. Après l'indépendance de la « Petite Soeur », le titre devient héréditaire et son porteur prend la gestion des différents quartiers, et donc des différentes guildes, de Systéria. Héréditaire. Héréditaire
Enfin voila,
Et comme je l'ai dit, je suis daccord, ils le mérite en effet,
Ministre Usk.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 5, 2008 at 10:40 AM
Une note du Consul et une copie d'un décret impérial fut ajouté au dossier.
Ministres,
Vous trouverez ci-joint le décret qui abroge l'ancienne règle de transmission du titre par mariage. Autrement dit, vos craintes concernant un anoblissement par union devant Thaar ne sont pas fondées.
Sa Majesté possède une copie du dossier mise à jour à chaque intervention par mes secrétaires. Le Conseil ne fait que proposer, puisque selon la constitution, seule l'impératrice a le pouvoir d'anoblir.
Consul Bolton
" Oyez oyez, par décret de la Couronne à la lumière des sages recommandations du Conseil Impérial, veuillez prendre en compte les modifications suivantes :
-La noblesse peut être obtenue par un membre méritant d'une guilde de Systéria, il n'est pas nécessaire d'œuvrer directement pour l'Empire pour tout de même servir ses valeurs et ses intérêts avec loyauté ;
-Désormais, la noblesse de Systéria ne pourra pas se transmettre par les liens du mariage ;
-Pour qu'un mariage soit valide à Systéria, il devra être célébré dans la religion de Thaar et ensuite déposé devant les Greffes de Systéria pour être validé par la Loi ;
-Seul le premier enfant de chaque famille noble mariée pourra espérer obtenir le titre de l'un de ses parents après avoir été mis sous la tutelle de la noblesse de Systéria pendant un certain temps et s'il reçoit l'aval du Conseil Impérial ou de la Couronne ;
-Un membre de la noblesse ne respectant pas les préceptes de Thaar et les valeurs systériennes risquera de se voir destituer, avec l'accord préalable de la Couronne, de l'Intendant ou du Garde des Sceaux à l'enquête ecclésiastique ou morale sur son compte. "
Post by Phydias Shaytan, CP - June 5, 2008 at 9:34 PM
**E**stimés Ministres,
N'ayant que trop peu d'informations et de connaissances au sujet des deux personnes sus-citées, je préfère m'absetnir de toute décision.
Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.
Post by Orth Usk,Mort - June 5, 2008 at 9:57 PM
Ministres,
Avec les dernieres informations du Consul,
Je ne vois donc plus aucun inconvénient,
Donc voici le Bilan actuel :
Pour :
Ministre Usk
Ministre Bolton
Ministre Mel'viir
Abstinance :
Ministre Shaytan
Je crois que la Majorité a donné son accord. Il ne reste qu'a voir ce que le couple impériale en pense.
Ministre Usk
Post by Thomas Bolton, Emp - June 6, 2008 at 12:47 AM
Le dossier fut envoyé à l'Impératrice avec une note de son Consul.
Votre Majesté,
Par la présente, vous trouverez une proposition de votre Conseil sur la noblesse de l'Empire. Après consultation, le projet a été approuvé à la majorité absolue. Le dossier ci-joint comporte l'ensemble de nos délibérations.
Voici un résumé :
-
Naëlia Val'Tyr de l'Armée et Galgarad Glâneduc de la Confrérie élevés au rang de nobles (chevalerie ou baronnie, selon votre choix) pour leurs actions auprès de leurs guildes mais aussi auprès de l'Empire.
-
Sinriia Mel'Viir obtenant un comté pour le travail qu'elle accomplit au sein de sa branche (l'intéressée n'a pas voté en ce qui la concerne, cela va de soi).
A vous désormais de décider si vous souhaitez ou non donner suite.
Daignez agréer, Sire, l'hommage de mon profond respect,
Consul Bolton
Post by Ex-Lumina - June 9, 2008 at 9:05 PM
En prenant connaissance des débats, Cybelle fut surprise d'être mise au fait de l'abstinence avouée et publique de son garde des sceaux, mais elle en vint aux faits.
Consul Bolton,
J'anoblirai donc éventuellement la Consule Naëlia Val'Tyr de l'Armée des Mercenaires et le Navarque Galgarad Glâneduc de la Confrérie Pourpre en leur offrant une baronnie.
La Baronne Mel'Viir fait un bon travail, mais elle vient d'obtenir sa baronnie et je ne crois pas qu'il soit justifier de déjà lui accorder un comté après quelques mois à peine, surtout considérant les nombreux efforts pour lesquels la baronnie lui avait été octroyée ; en proportion c'est une situation qui me paraîtrait absurde.
Je suis heureuse que des membres des guildes puissent enfin être remarqués et bénéficier d'un anoblissement bien mérité.
Cybelle de Systéria.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 23, 2008 at 11:11 AM
Une note fut envoyée à Sinriia Mel'Viir.
Madame la Chancelière,
Par la présente, je vous demande d'organiser les festivités d'anoblissement pour les futurs baronnies Glâneduc et Val'Tyr.
Une fois que le programme sera rédigé, vous ferez parvenir une copie à Sa Majesté l'Impératrice pour recueillir son approbation et s'assurer de sa présence à la date de son choix.
Consul Bolton
Post by Ex-Lumina - June 23, 2008 at 11:26 AM
Prière d'inviter également la Juge Elea à cet évènement afin qu'elle puisse prêter le serment relatif à ses nouvelles fonctions.
Je souhaite également la présence du Consul Thomas Bolton.
Cybelle.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 23, 2008 at 11:56 AM
Un nouvel ajout fut fait.
Membres du Conseil,
Madame le juge Elea a été informée de son invitation afin de prêter serment devant la Couronne et officialiser sa prise de fonction.
Le baron VonBrochert devra aussi venir réitérer le serment de noblesse qu'il a pu ne pas prêter en épousant la baronne Shal'haen, conformément aux directives du dernier décret impérial.
Consul Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - June 28, 2008 at 5:39 PM
Une copie du programme était accessible pour sa Majesté et les membres du conseil.
Plan de la célébration
La célébration d’anoblissement se déroulera dans deux lunes en début de soirée. Puisqu’à présent l’empire semble en pause de tous les maux catastrophiques étranges qui ne cessent généralement de l’attaquer. Nous aurons la chance cette de célébrer cette fois en ce jour de nouvel an, à l’agora en haute ville.
L’accueille se fera à 14h précise, le périmètre sera bien entendu bouclé par la garde impériale afin d’assurer la sécurité de sa Majesté et de la noblesse impériale. Le début officiel des festivités sonnera trente minutes plus tard.
Déroulement de la soirée
-
Petit mot de bienvenue aux invités.
-
Buffet et bar ouvert à tous les invités. Les plus grands cuisiniers et sommeliers de chaque nation pourront faire découvrir leurs spécialités.
-
Des jongleurs et cracheurs de feux seront présent afin d’assurer le bon divertissement de la plèbe. Quelques conteurs d’histoires pour les jeunes enfants.
-
Les meilleurs musiciens de l’empire seront appelés à jouer leur plus belle pièce en début de soirée comme trame d’ambiance.
-
Convocation devant sa Majesté.
-
Hommages aux défunts nobles et ministres. (À la discrétion de sa Majesté)
-
Début du bal traditionnel du nouvel an.
-
Feu d’artifices pour clore la soirée.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 28, 2008 at 7:28 PM
Une simple note du Consul.
Je répondrai présent à la convocation et participerai aux festivités, sauf affaire diplomatique de première importance et imprévue.
Consul Bolton