[Conseil] Adoubement des gardes impériaux et basse noblesse

[Conseil] Adoubement des gardes impériaux et basse noblesse

Post by Cornelius Aigrepont, Ind - June 6, 2008 at 2:47 PM

Très estimés Ministres, Madame la Chancelière, monsieur le Consul, monsieur le Chevalier-Capitaine et monsieur le Garde des Sceaux,

Si j'attire votre attention sur le point qui me dérange aujourd'hui, c'est pour éviter le plus possible les injustices et le non aboutissement des enquêtes criminelles.

En vertu d'une pléthore d'articles de la Constitution, la noblesse ne peut être:

-Déférée devant les tribunaux
-Arrêtée sauf en cas de flagrant délit ou avec l'accord de Sa Majesté

Ce qui me dérange dans tout cela, ministres, ce n'est pas le fait que ces articles existent: c'est plutôt que les rangs d'Écuyer et de Chevalier soient des titres de noblesse.

Lors de leur évolution dans la Garde Impériale, les soldats sont tous appelés à passer par le grade d'écuyer, qui se retrouve dans la basse noblesse. Ainsi, il est impossible de traîner en justice aucun des gardes impériaux, mis à part les recrues. Trouvez-vous cela logique? Pourquoi les gens qui évoluent dans les autres branches ne peuvent-ils pas avoir droit à des titres de noblesse aussi facilement? Il faut attendre d'être ministre, voire intendant, pour en obtenir un. Je demande donc à ce qu'une modification soit apportée à notre Constitution dans le but de faire une distinction entre la basse noblesse et la haute noblesse. Dans le système actuel, on ne récompense que les soldats, alors que les diplomates, les scribes, les guides, les greffiers et tous ces gens accomplissent leur travail au même titre que les gardes.

Je souhaite ardemment que vous portiez un intérêt important à cette missive, puisqu'elle me tient à coeur.

Je vous prie d'agréer, Madame la Chancelière, monsieur le Consul, monsieur le Chevalier-Capitaine, monsieur le Garde des Sceaux, l'assurance réitérée de ma plus grande considération et de mon respect sans faille à votre endroit,

Cornelius Aigrepont, diplomate


Post by Thomas Bolton, Emp - June 7, 2008 at 2:23 AM

Un accusé-réception fut envoyé à Cornelius. Un dossier fut créé où la lettre fut ajoutée en première page. Le diplomate ne pourrait plus avoir accès aux délibérations des ministres.

Ministres,

Monsieur Aigrepont soulève un point très intéressant et que nous devrions soumettre à un débat, d'où la création du dossier spécifique au sujet de l'adoubement des gardes impériaux.

J'ai l'impression que la majeure partie des combattants évitent l'Armée et l'Ordre pour la simple et bonne raison que la Garde permet une ascension sociale extrêmement rapide. Cela nuit d'ailleurs à la réputation d'élitisme.

Consul Bolton


Post by Orth Usk,Mort - June 7, 2008 at 9:39 AM

Ministres,

J'ai disons remédier a ce probleme en quelque sorte. Suite a plusieurs probleme avec les nouvelles recrues j'ai décidé de prendre contrat avec l'ordre et les mercenaires. Je vais prendre encore une recrue, et ensuite les nouvelles recrues serons dirigé vers l'ordre s'ils prient Thaar, ou vers les mercenaires s'il n'ont pas de croyance. Minimum 1 ans cher les Mercenaires, et l'ordre a décidé de les gardés jusqu'a jugement.

Bref, la garde sera moin accèssible.

Le point de Monsieur Aigreport, vien plutot au fait des autres branches de l'empire je crois.

Pourquoi la Garde, mais pas les diplomate ou greffier ou même scribe?

C'est plutot une bonne question. Je n'ai pas de réponse la dessus, peut-être que sa Majesté a une raison a ceci.

Ministre Usk.


Post by Phydias Shaytan, CP - June 7, 2008 at 4:26 PM

**C**ollègues , Monsieur Aigrepont,

Il est vrai que vous soulignez un bon point, je n'avais jamais vu cela sous cet angle. À vrai, je ne considérait pas les chevaliers et les ecuyers comme faisant partie de la noblesse, mais plutôt de la chevalerie à proprement parler.

Bien que monsieur Orth ait déjà pris des disposition adéquates, je souhaiterais que soit établi une différence entre la noblesse (Baronnie ou mieux) et la Chevalerie (Chevalier uniquement). Le seconde catégorie excluant les écuyers qui sont encore des chevaliers en formation. La différence serait établi dans les textes de loi par le biais de 2 articles. L'un faisant la différence entre les deux classes précitées et le second énonçant les droits de la chevalerie.

Je ne vise pas à inférioriser la Chevalerie vis-à-vis de la Noblesse, mais vous comprendrez que comme ceux-ci sont en charge de la sécurité, nous devons être quelque peu plus exigent envers eux. Leur immunité serait donc réduite au délis mineurs non-violents. Par non-violent, j'entends n'ayant pas porté préjudice à la santé physique d'autruit et par mineur, tous les délis ne réclamant pas une peine supérieure à une amende dont un plafond devra être fixé.

Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 11, 2008 at 10:47 PM

Une note du Consul fut ajoutée.

J'approuve la proposition du Garde des Sceaux.

Consul Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - June 12, 2008 at 1:14 AM

Ministres,

Je désire également qu’il y ait une différence entre la chevalerie et la noblesse pour les mêmes points que vous avez évoqué. Je patienterai les textes de lois afin que l’on puisse différencier les deux parties.

Chancelière Mel’Viir


Post by Thomas Bolton, Emp - June 23, 2008 at 11:08 AM

Un rappel fut envoyé au Garde des Sceaux pour établir les nouveaux textes de loi.