[Conseil] Proposition de la futur Fraternité

[Conseil] Proposition de la futur Fraternité

Post by Thomas Bolton, Emp - June 18, 2008 at 11:47 PM

Un dossier fut envoyé aux membres du Conseil Impérial.

Ministres,

Par la présente, je vous transmets la proposition de Corale de Vaël, actuellement Sage du Cercle de Pierre. Comme vous le savez, l'Union et les druides ont choisi de s'unir sous une bannière commune, celle de la Fraternité du Chêne. Un codex est en cours d'étude chez les juristes et sera soumis à de nombreuses modifications avant de vous parvenir.

Pour résumer, la Sage de Vaël demande à ce que la guilde qui va émergée de cette fusion se voit reconnaître ses forces armées et combattantes comme faisant partie des organes aptes à faire respecter la loi au sein de l'Empire. C'est une idée qui a le mérite d'être intéressante.

Je suis en faveur d'une telle reconnaissance : rappelez-vous les barbares de la Horde qui se pensaient au-dessus des lois et qui ont mis en péril la sécurité et la stabilité de l'Empire. Les avoir sous le giron de l'Etat-Major serait une nouvelle sécurité et un moyen plus efficace de les surveiller.

Consul Bolton

Cher Consul Bolton,

Vous devez sans aucun doute savoir que le cercle de pierre et l'union des gitans sont en voix de s'unir en une seul et unique guilde: La fraternité du chêne.

En vue d'enfin officialisé l'union, je vous transmet le codez final de la fraternité pour qu'il soit éventuellement accepté par le conseil des ministres.

(...)

J'aurai aussi une autre demande et je ne sais pas trop comment le demander. Je me demandais s'il serait possible de reconnaître la garde de la fraternité du chêne comme une garde officielle de la ville compte tenue du fait que une très grand partie du territoire Systérien seront sous notre protection (campement gitan, quartier du cercle et tout l'extérieur de la ville sauf les fermes).

Je convient que la demande est un peu étrange, probablement une première depuis fort longtemps, mais je doute que nous puissions protéger notre territoire des crimes sans les droits qui sont liées à la sus dites demandes.

De plus je suis certain que notre aide ne sera pas de trop pour permettre de pourchasser les criminels dangereux en ville et je suis sure qu'après l'épisode du quartier contaminé, tous et chacun sont d'accord que la fraternité est prête pour prendre en charge cette responsabilité.

Veuillez recevoir me plus sincères salutations.

Sage Coralie de Vaël de la Fraternité Du Chêne


Post by Thomas Bolton, Emp - June 23, 2008 at 11:07 AM

Un rappel fut envoyé aux autres ministres.


Post by Orth Usk,Mort - June 23, 2008 at 6:22 PM

J'accepte, nous ne sommes jamais trop pour chassé le mal.

Ministre Usk


Post by Phydias Shaytan, CP - June 23, 2008 at 8:13 PM

**L'**idée est agréable, cependant il faudra clairement leur signifier qu'ils seront à l'essai sous la tutelle de la Garde Impériale avant d'acquérir leur indépendance dans ce domaine.


Post by Sinriia Mel'Viir - June 24, 2008 at 1:40 AM

J’accepte également sous la condition qu’ils soient en période d’essai le temps de fixer leurs tâches précises dans les défenses de la citée. Peut-être veiller sur les défenses externes de la ville, sur l’île en entière. Cela serait un atout pour nous prévenir des dangers.

Chancelière Mel’Viir


Post by Thomas Bolton, Emp - June 24, 2008 at 2:14 AM

Une note fut rajouté au dossier.

La Fraternité va donc être informée de sa période d'essai.

Chevalier-Capitaine, je leur indiquerai que vous serez leur interlocuteur privilégié, ils vous enverront des projets pour améliorer la sécurité sous peu.

Consul Bolton


Post by Sinriia Mel'Viir - June 24, 2008 at 2:31 AM

Ministres,

Je dois avouer être un peu confuse dans la fusion de ces deux guildes, probablement dû à un manque d’information. Est-ce que cette nouvelle guilde sera divisée en deux branches?

C'est-à-dire, que le cercle garde ses responsabilités ainsi que l’union? Si c’est le cas, ces deux branches seront encore probablement divisé en deux autres. Comme pour les druides et les rôdeurs actuellement au cercle. Alors je me demande sérieusement l’utilité d’une pareille fusion…

Si les tâches sont divisées entre tous les membres de la fraternité. Donc une fusion totale. Je suis perplexe à l’idée de voir un jongleur s’occuper de la sécurité et de faire respecter les lois martiales dans la citée.

Je vous invite à me dévoiler les informations que vous savez sur la fraternité à ce niveau si cela ne vous dérange pas. Ainsi que les avantages qu’apportera cette fusion.

Chancelière Mel’Viir


Post by Thomas Bolton, Emp - June 24, 2008 at 2:33 AM

Un accusé-réception fut envoyé rapidement, l'affaire était en cours.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 26, 2008 at 10:49 PM

Une lettre de Coralie fut ajoutée au dossier, ainsi qu'une note de Thomas.

Ministres,

Je n'ai absolument rien contre cette fusion, si superficielle soit-elle. Autant contrôler directement ensemble ces deux guildes souffreteuses sous la bannière de la Fraternité.

Consul Bolton

Cher Consul,

(...)

Effectivement Monsieur Bolton, la guilde sera séparé encore comme elle l'étais, en fait elle sera séparé en trois branches distincte. Vous comprendrez qu'il est difficile d'associé des artistes, des druides et des rôdeurs ensemble. Donc évidement ça revient au même qu'avant, ou presque. Le fait-est c'est que oui, il y à trois branches distincte, mais chacune s'occupe de la même chose, mais un peu différemment. Pour ce qui est d'une branche de la sécurité, les rôdeurs s'en occuperont principalement, mais de nombreux druides et bardes sont aptes à effectué aussi ce travail.

Sinon pour ce qui est des avantages et désavantages:

Avantages:
-Une seule trésorie
-Les gitans sont en déficit, l'union devrais régler cela
-Un plus grand effectif
-Une meilleur présence en ville
-Moins d'attente pour les demande entre les deux guildes
-Une meilleur gestion en cas d'absence prolongé

Désavantages:
-Une gaspille de temps et de paperasse énorme pour la fusion
-La moitié de la nouvelle guilde serait presque ignorant des pratiques de l'autre
-Probablement une "bataille" éternel entre ancien gitans et anciens du cercle.
-Une pertes d'effectifs du coté des rôdeurs, plusieurs sont orgueilleux et ne veulent pas être associés au gitans.
-Une réorganisation complète du quartier du cercle ainsi que du campement gitans
-Déplacement du campement gitans
-Une moins bonne représentation au conseil de guilde, sans la fusion le cercle et le gitans ont de deux à quatre votes, avec la fusion de un à deux.

C'est tout ce que je vois pour l'instant si vous avez d'autre questions sur la fusion je vous invite à m'écrire à nouveaux ou à me fixer un rendez-vous.

Sage de Vaël


Post by Sinriia Mel'Viir - June 28, 2008 at 7:58 PM

Collègues,

Je suis perplexe quant à l’utilité d’une telle fusion. Néanmoins si cela peut réactiver les membres, j’apporterai donc ma voix en faveur.

Chancelière Mel’Viir