Recherche de ministres

Recherche de ministres

Post by Ex-Lumina - July 1, 2008 at 8:05 AM

Estimés Ministres, Conseillers, Intendant,

Bien que j'avoue souvent m'immiscer dans la gestion des armées de l'Empire et dans les autres domaines militaires qui les entourent, je pense qu'il est temps de nommer un nouveau ministre militaire.

En accord avec l'idée émergente, le futur Chef d'État Major pourra être un haut militaire de n'importe quelle faction armée reconnue. Ce peut donc être un membre de la garde impériale, un paladin de l'Ordre du Soleil, un mercenaire de l'Armée des Mercenaires, un légionnaire de la Confrérie Pourpre et éventuellement peut-être un rôdeur de la Fraternité du Chêne si leur force armée est reconnue.

J'aimerais que le consulat prenne l'avis de ces guildes pour savoir si une personne émerge au niveau du leadership et de la notoriété pour prendre cette fonction. Sinon peut-être avons-nous des noms à suggérer ? Peut-être pouvons-nous ouvrir les candidatures pour les hauts militaires ?

Le nom de la Baronne Val'Tyr avait été donné à mon épouse, mais celle-ci me rapporte que lors de son anoblissement, cette première a écarté Thaar de son serment de façon étrange avant d'être contrainte de l'inclure. Sans que ceci lui fasse perdre ses chances, je suis d'avis de bien regarder si c'est le meilleur choix.

Quant au consulat, je sais que la Dame Edenoir fut contactée. Néanmoins, afin de faire le meilleur choix, si vous avez d'autres propositions ou d'autres personnes pouvant être formée (ou dont la formation peut être finalisée promptement), je vous serai gré d'en faire part au Conseil.

Alur'Indel El'Alglar,
Prince-Consort de Systéria.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 1, 2008 at 1:47 PM

Une réponse de l'Intendant ne se fit pas attendre.

Ministres, Votre Altesse Impériale,

Il me semble logique, effectivement, d’ouvrir le poste de Chef d’Etat-Major à tous les militaires expérimentés des guildes combattantes puisqu’il n’a pas seulement un contrôle sur la Garde, mais sur l’ensemble des institutions qui participent à la protection active et unilatérale de l’empire et de ses citoyens. Aussi apportais-je mon soutien inconditionnel à cette mesure, visant à l’ouvrir l’éventail de recrutement.

Parmi la foule de militaires s’étant distingués à la fois sur le terrain comme à l’intérieur de leur guilde, mon choix s’est porté sur la baronne Val’Tyr, décorée de la Croix de Maemor. Elle incarne, à mon sens, ce que l’Etat-Major attend d’un bon chef : elle est capable, professionnelle et compétente. Certes, le Haut-Paladin Christian a su faire preuve de ces capacités, mais à un niveau bien inférieur à celui de mademoiselle Val’Tyr.

Je m’étonne de la remarque de Sa Majesté Impériale au sujet de son serment. Je n’ai noté aucune hésitation à jurer devant Thaar au cours de son anoblissement, ce qui ne fut pas le cas de madame le juge Elea.

Néanmoins, je pense qu’il est plus judicieux d’ouvrir officiellement la candidature aux guildes combattantes avant d’imposer un choix qui pourrait être perçu comme scandaleux. En recevant les dossiers des postulants, nous prônerons une image d’ouverture inconditionnelle qui ne pourra que participer favorablement la réputation de la Couronne. Je lancerai donc une campagne dès demain pour recueillir les propositions.

Bien évidemment, l’accès à ce poste signifiera la renonciation des fonctions au sein de la guilde, pour diminuer les risques d’influence.

Au sujet du Consulat, comme je le disais à Sa Majesté Impériale, aucun de mes subalternes n’est apte à en reprendre les rênes. Monsieur Aigrepont est bien trop impulsif pour porter la charge de la diplomatie sur ses épaules, je ne risquerai pas l’incident diplomatique continuellement. J’enquête actuellement sur lui et j’apprends qu’il use de manœuvres pour diminuer sa charge de travail.

Quant à l’aide-diplomate Hattori, même si elle fut hissée à ce poste il y a plusieurs années, je n’approuverai pas une seconde nomination. C’est une intrigante qui n’a eu de cesse de chercher à discréditer son collègue par des manœuvres malhabiles. De plus, son travail n’a strictement rien d’exceptionnel et je ne vois aucune raison de le promouvoir. Aussi, mon choix se porte-t-il sur Dame Edenoir, le temps de trouver un successeur compétent.

Thomas Bolton,
Intendant de l'Empire.