Projet d'assurance - Kelev'rah

Projet d'assurance - Kelev'rah

Post by Thomas Bolton, Emp - July 2, 2008 at 11:49 AM

Un dossier fut entreposé au sein du Conseil Impérial.

Ministres,

Vous trouverez ci-joint un projet envoyé par Dante Kelev'rah à mon attention. Il décrit le fonctionnement d'un système d'assurance, dont il serait le gestionnaire.

Je tiens à dire d'emblée que je m'oppose à ce qu'un système soit confié à des particuliers, même si nous encourageons la libre entreprise en ouvrant un système de société de droit.

Aussi, je trouve plus logique d'en confier la gestion au monopole commercial de la capitale, soit l'Association des Commerçants. Je préfère de loin qu'une institution prestigieuse gère un tel dossier plutôt que des particuliers.

J'attends vos avis.

Intendant Bolton

Projet d'assurance .

Je commence avec cette première ébauche . L'idée est très simple Je me propose de monté un Assurance qui assurera les biens entrant dans les catégories suivante :

-Les Biens a haute valeur culturel et artistique . ( Oeuvre d'art , vestige historique etc..)
-Les Biens Immobilier d'utilité publique . ( Taverne , thermes , musé ...)
-Les demeures de nobles .

Mon assurance fera dans un premier temps faire une estimation des biens par l'association et un contrat d'assurance sera approuver par le tribunal ou un Notaire . Le dit contrat stipulera que le client s'engage a verser X % de la somme de l'objet tous les 2 ans (Mois IRL) , l'assurance s'engage en contre partie a assuré Y% des dépenses lié aux rénovations , réparations , dédommagements .

Le montant des versements seront fait en conséquences des critères suivant :

-Le lieux ou se situe le bien assuré .
-Les risques ( si il est susceptible d'avoir des dégradations répété)
-l'estimation sur le dit bien

l'assurance offrira naturellement différente formule .

Si la cotisation est de 25% de la valeur du bien l'assurance s'engage a rembourser 75% du bien .
Si la cotisation est de 10% de la valeur du bien l'assurance s'engage a rembourser 25% du bien .
Si la cotisation est de 5% de la valeur du bien l'assurance s'engage a rembourser 8% du bien .

Le remboursement se fera selon des quotas précis , si le bien est dégradé de façon régulière alors les remboursement seront dégressif de 5% .
Le remboursement augmentera de 1% tous les 2 ans afin de retrouver la valeur d'origine annoncé dans les différentes formules .

L'assurance se réserve également le droit de brider l'accès aux formules ou de les modifier a sa guise .

j'attends donc l'avale du conseil Impérial afin de validé le projet .
Je précise toutefois que ce projet reste en parfait accord avec l'association commerçant , puisque je ne propose aucun bien matériel mais un service .

Cordialement
Dante Kelev'rah


Post by Sinriia Mel'Viir - July 3, 2008 at 3:11 AM

Ministres,

Voilà un bien beau projet d’escroquerie pour dire honnêtement ce que j’en pense. Après un calcule rapide, si je désirais que mes biens soient dédommagés à mon manoir pour 75% de leur prix. Il m’en coûterait environs 75 000 écus aux deux ans, si ce n’est pas plus. Et pour débourser moins de 25%, le taux offert par l’assurance est trop médiocre pour même en parler. Je préfère de loin engager des mercenaires qui m’en coûterait deux milles par année que de payer une telle somme.

Pour que le projet atteigne sa vraie valeur. Il faudrait que les % soient tous revu afin de rendre néanmoins un certain avantage aux citoyens, plutôt que de remplir simplement les poches de monsieur Kelev’Rah.

Je m’oppose d’ailleurs à ce que ce projet soit à sa charge. Il faudrait voir avec les membres de l’association, mais j’ai bien peur que les prix seront encore trop exorbitants pour que cela soit à la portée de la majorité des citoyens qui en auront vraiment besoin.

Chancelière Mel’Viir


Post by Thomas Bolton, Emp - July 4, 2008 at 3:58 PM

Une courte note de l'Intendant fut rajoutée.

Ministres,

Je propose la chose suivante :

Intendant Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - July 23, 2008 at 8:28 PM

Une copie de lettre et une note furent ajoutées au dossier.

Ministres,

Le projet a été soumis à Koenzell Pandora afin que l'Association l'améliore. La guilde, si elle est intéressée, devra améliorer les dispositions pour les clients et mettre en place le système d'assurance. Bien évidemment, si les commerçants se montrent intéressés, ils obtiendront le monopole.

Dante Kelev'rah a été informé du refus de son projet.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire

Monsieur Kelev'rah,

Par la présente, je vous informe que le Conseil Impérial a rejeté votre proposition sur les assurances. Les ministres s'opposent à une gestion de ce projet par un particulier, ce qui pourrait créer de nombreux litiges et abus.

C'est pourquoi ce projet a été présenté à l'Association des Commerçants qui saura réglementer plus habilement les tarifs et dont les compétences en matière de gestion financière ne sont plus à prouver.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire