[Urgent] Crime Capital
Post by Jon De Baudouin, AdM - September 10, 2008 at 6:33 AM
Une missive, portant la marque d'importance la plus élevé de l'Empire, fut mise à l'ordre du jour du conseil.
Estimés membres du Conseil,
Je vous écris ce message, encore sous le choc de la dernière aventure qui m'ai arrivé. Avant de vous en dire d'avantage sur les conclusions, décisions et interpérations, je vous donner un aperçu du déroulement de la scène le plus précis possible.
Suite à une plainte émise par la juge Élea, j'ai débuter une enquête contre l'armée des mercenaires,ceux-ci n'ayant pas répondu suffisamment à cette plainte, j'ai dû émettre une sanction, que je crois de juste force. Suite à cette sanction, les divers membres de l'armée, pour ne pas les nommer Germund Novitch, Karl Franz... et le 35 ème dans sa totalité ont commencé à critiquer cette sanction en publique... m'insultant, m'injuriant, me faisant des remarques désobligeant et ne me considérait pas du tout comme un supérieur hiérarchie et un membre du conseil mais bien comme une épine dans le pieds, cause d'un de leurs souci.
Étant conscient du grave écart de discipline que Novitch était l'auteur et venant me piquer personnellement une crise en publique, se permettant de commenter mes ordres, de rouspéter, de me répondre avec désobligeance, j'ai pris la décision de mettre le Caporal en prison pour une seule nuit, afin de lui faire comprendre que ce genre d'écart de conduite, dans les armées impériales, était totalement prohibé. Par la suite, j'entendis les alarmes de l'armée des mercenaires. Qu'est ce que je vis en arrivant là-bas, à ma grande stupéfaction, le 35eme régiment, commandé par Novitch, avaient investi la garnison pour y fomenter une grève !!! Ce qui, en plus d'être illégal, est totalement inadmissible dans un cadre martiale.
J'ai alors sommé le régiment de cessez cet acte de mutinerie et de trahison sur-le-champs, en plus de ne pas obéir ils se sont donner le droit d'ajouter nombreux mots sur la liste d'irrespect qui m'ait adressé. Ensuite, un Sous-Officier est arrivé.... Il m'a ordonné (sans droit) de me taire... et par la suite, m'a sommé de sortir de la garnison, ce que j'ai refusé. Voyant ce refus, le sous-officier a ordonné à ses hommes de me mettre sous arrêts, SANS DROIT de le faire. Il m'ont alors ATTAQUÉ et m'ont assommé, pour ensuite me passer les fers.
J'ai ensuite menacé le sous-officier de mettre hors-la-loi l'armée entière pour cet acte de total trahison envers le pouvoir impérial que je représente. J'ai de même demander au Chevalier d'Arachal qui était témoin et acteur, d'aller sonner l'alarme de l'Empire, ce qu'il fit. Je suis ensuite aller discuter avec le sous-officier de ce que nous pouvions faire pour régler ce gravissime accident. L'ordre ayant bien répondu à l'alarme.
Membre de conseil, je vous prie de saisir la gravité de tout ceci. L'armée des mercenaires à agit dans une désobéissance totale de l'autorité impériale et c'est même donné le droit déloyale de me mettre sous arrêt ! Il faut agir ! ma nouvelle nomination gène une guilde qui a eu trop d'autonomie et qui, maintenant ! se donne des prétention qui se porte hors de la souveraineté impériale !
Je suis encore sous le choc, et me pose déjà la question sur quelle genre de mesure doivent être prisent. J'ai songé à une mise en tutelle.... ou à l'installation d'un inquisiteur impérial permanent au seins de l'armée. Les principaux mutins sont Germund Novitch, caporal du 35eme ainsi que tout ces membres. Je demande une interventions juridique puissante et immédiate.
Je vous interroge, collègue, car cette grave faute est une question de sécurité pour l'Empire dans son entièreté. L'armée est nombreuse et puissante et DOIT être tenue en laisse. Que suggérez-vous ?
Je répondrai à toute vos questions.
Merci de votre écoute,
Jon de Baudouin, Chef de l'État Major
Post by Thomas Bolton, Emp - September 10, 2008 at 11:09 AM
L'Intendant donna rapidement suite au dossier.
Messire de Baudouin,
Il aurait été préférable de voir ce que vous vous auriez préconisé. Etonnez-nous.
Je suggère :
-
Le passage devant une cour martiale pour le caporal Novitch, composée d'un garde de l'Armée, de l'Ordre, de la Légion et de la Garde.
-
Je m'oppose strictement a une mise sous tutelle de la guilde : ce serait rompre avec la politique de Sa Majesté, à savoir la non-ingérence dans les affaires des guildes.
Tout ceci n'est qu'une histoire de meneur. Coupez les liens entre la tête et les bras et ces derniers ne bougeront plus.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Jon De Baudouin, AdM - September 10, 2008 at 5:20 PM
Monsieur l'Intendant,
Je suis étonné par la légèreté de votre décision. Réalisez-vous que ce qui accable l'armée présentement sont exactement les mêmes chefs qui accablait la Horde avant son abolition ? Sommes-nous asser idiot pour ne pas apprendre de nos erreur ?
Pour ce qui est de votre proposition de... couper les fils, c'est encore une fois beaucoup trop lèger, ma dernière expérience m'a clairement démontré que non seulement les plus bas rang de l'armée étaient viciés mais autant la haute hiérarchie comme le Sous-Officier Gwirrec. L'armée est encrassé de sa racine jusqu'à sa cime.
En plus de demander une mise en tutelle, je demande que ce sujet soit discuté à la prochaine séance du conseil et même de l'avenir de l'armée, si vous le souhaitez. C'est capital, la sécurité d'État en dépend.
De plus je comprend mal vos sanctions, la réforme militaire fait par mon prédécesseur me donne le droit entier d'émettre des mandats et ce, à mon aise.
Jon de Baudouin, Chef de l'État Major
Post by Thomas Bolton, Emp - September 11, 2008 at 11:28 AM
Une nouvelle note de l'Intendant fut rajoutee au dossier.
Messire de Baudouin,
Ce qui a manqué à l'Armée des Mercenaires, c'est un Chef d'Etat-Major qui sache garder un œil sur la guilde et sache les rappeler à l'ordre quand le besoin s'en faisait sentir. Ça n'a pas été le cas et nous en arrivons à des dérives telles que vous nous les décrivez.
Ce dont les guildes combattantes ont besoin à l'heure actuelle c'est d'un ministre efficace à l'écoute de leurs doléances et qui sache avant tout préserver la stabilité de l'empire. Pas d'un petit despote tyrannique qui souffre de la remise en cause de sa toute récente autorité.
Affirmez-vous sans pour autant vous affermir.
Au sujet de la mise sous tutelle, votre demande n'a pas lieu d'être, hormis si vous désirez aller à l'encontre de la politique de l'Imperatrice.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire