à l'Intendance.
Post by Jon De Baudouin, AdM - September 12, 2008 at 3:51 AM
Monsieur l'Intendant,
J'ai pu constater que, depuis le début de mon mandat, mes décisions et actions étaient fortement contesté de votre part. Outre les sanctions et les avertissements que vous m'avez envoyé, je ne vois pas mobile à de tel agissement. Pour le bon fonctionnement de l'Empire et de mon poste, je demande des explications précises sur ce qu'on me reproche je vous apporterai ensuite les explications nécessaires et je pourrai travailler sans ralentissement ni entraves.
De plus, je crois qu'il serrait nécessaire de fixer quelques point de vive-voix.
Jon de Baudouin, Chef de l'État-Major
Post by Thomas Bolton, Emp - September 12, 2008 at 5:32 PM
Une réponse sèche et brève, allant directement à l'essentiel, fut envoyée au Chef d'Etat-Major.
Messire de Baudouin,
Chacun des décrets visant à restreindre vos pouvoirs sont édictés en accord avec la volonté de Sa Majesté Impériale. Par vos actions d'éclats, vous mettez en danger à la fois la stabilité de l'Empire mais aussi la politique défendue par la Couronne, à savoir la non-ingérence dans les affaires des guildes.
Il existe plusieurs méthodes pour ramener une institution dans le bon chemin autre qu'une mise sous tutelle. Tant que vous ne respecterez pas ceci je ne ferais preuve d'aucune clémence à votre égard. Montrez à l'Impératrice et au Prince Consort que la validation de votre nomination était justifiée.
Ne nous convainquez pas du contraire. Quand à la rencontre, cela attendra trois semaines.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Jon De Baudouin, AdM - September 12, 2008 at 11:52 PM
Monsieur l'Intendant,
Qu'il soit en accord avec sa Majesté ou non, je n'ai pas eu les précisions que je vous avait demandé. Comment voulez-vous que j'améliore ma gestion si on ne me présente pas les points qu'on dit que je néglige. J'ignore de quel action d'éclat vous parler, encore une fois, je veux des détails, je n'arrive à mettre vos commentaire sur aucune de mes récentes expériences ou décisions.
Je suppose que vous faites allusion à l'affaire avec l'armée, je suis tout à fait d'accord avec la politique de... non-ingérence de la Couronne en ce qui à trait au guilde. Je trouve seulement que vous ne la prenez qu'au premier degré ; notre citée est un corps qui nécessite toute ces parties, un de ses membre et gengrainé et nous devrions le laisser là seulement parce que par principe, un corps, pour être un corps doit avoir deux jambes ?
Encore une fois, je remet en doute vos sources d'informations et pourrai mal comprendre votre jugement sans plus d'éclaircissement sur sa nature. Je suis encore en train d'étudier les possibilités pour la guérison de l'armée, sauf la tutelle et son éradication totale et/ou remplacement, j'ignore d'autre peine entrainant la sévérité qui se doit d'être.
J'ai toujours respecter les préceptes de l'Empire et voit en votre critique une erreur d'interprétation.
Votre serviteur le plus diligent,
Jon de Baudouin, Chef de l'État Major
Post by Thomas Bolton, Emp - September 13, 2008 at 12:11 PM
Une réponse ne se fit pas attendre. L'Intendant renvoya une lettre courte mais allant directement à l'essentiel.
Messire de Baudouin,
Si je vous suis, vous n'êtes pas capable de comprendre en quoi vos actions ont pu remettre en cause la stabilité impériale. Vous ne comprenez pas non plus en quoi vous rompez invariablement avec la politique de Sa Majesté Impériale, Cybelle Ière de Systeria. Vous ayant déjà expliqué la ligne de conduite à adopter pour être en accord avec les règles édictées par la Couronne, je me demande comment je pourrais faire plus clair.
Certes, dans le rapport que vous nous avez remis au sujet des heurts avec le caporal Novitch et ses hommes, vous êtes en droit d'exiger des sanctions, ce en quoi je vous approuve tout particulièrement. Néanmoins, j'en viens à penser qu'une telle montée en puissance des actes d'agression - verbaux ou physiques - n'est pas venue seule. Pour m'être plusieurs fois entretenu avec des responsables de l'Armée, dont monsieur Novitch, je ne peux que m'interroger sur votre comportement.
Oui, vous avez été promu, messire de Baudouin. Ma voix s'est élevée en votre faveur, ne l'oubliez pas non plus. Mais cette promotion doit aussi s'accompagner d'une certaine humilité publique - je ne vous parle pas du domaine du privé, vous m'aurez compris. Méfiez-vous d'un comportement ostensiblement supérieur et hautain qui pourrait conduire à des dérives telles que nous les avons constatées. L'Empire s'appuie sur les guildes et doit continuer de s'appuyer sur elles. Nous avons autant besoin des guildes qu'elles de nous. Ne perdez jamais ceci de vue.
Je m'efforce de voir toutes les facettes d'un problème, tâchez d'en faire autant.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Jon De Baudouin, AdM - September 13, 2008 at 5:59 PM
Monsieur l'Intendant,
Je vous remercie de ces précisions, je tâcherai de réviser mon approche pour quelque chose de plus accommodant, je dois toutefois ajouter que la discipline militaire est mon lot et que, parfois, il nécessite de la force, de la sévérité et des tons de voix souvent peu adapter au domaine public.
Je suivrai les directives impériales à la lettre, comme je l'ai toujours fait et veux le faire. Je tiens à noter que je souhaite toujours vous rencontrer.
Votre serviteur le plus diligent,
Jon de Baudouin, Chef de l'État Major.
Post by Thomas Bolton, Emp - September 14, 2008 at 4:31 PM
Un simple accusé-réception fut envoyé à Jon de Baudouin en réponse.
Ca attendre la semaine du 29 septembre, je ne suis pas chez moi actuellement.