Pour Jon de Baudouin - Copie à Sinriia
Post by Thomas Bolton, Emp - September 12, 2008 at 5:39 PM
Un dossier fut envoyé à Jon de Baudouin de la part de l'Intendant. Copie à Sinriia Mel'Viir.
Messire de Baudouin,
Au sein de la Garde circule le bruit que vous souhaitez embaucher monsieur A. Meliamne au titre de recrue.
Vous trouverez ci-joint des archives du Conseil. En tiendrez-vous compte ?
T. H. Bolton, Intendant
Monsieur l’intendant Bolton,
Je me suis permis d’ouvrir cette missive sans destinataire précis après avoir remarqué la marque de l’auteur. Je crois qu’elle vous revient de droit puisque le chevalier capitaine semble avoir pris congé dernièrement.
Après la lecture de cette lettre, je me permets de vous glisser mon point de vue personnelle. Ayant été la conjointe de monsieur Meliamne, je dois avouer qu’il n’a aucunement les qualités requises pour faire parti de notre élite.
Il est certainement le meilleur escrimeur que j’ai rencontré, néanmoins c’est un homme sans ambition. Qui ne vie seulement que dans le jour présent. Il ne faut guère le déranger dans sa petite routine également. Je crois vous avoir déjà mentionné les raisons de notre rupture…
Je lui avais fais sous-entendre mes vœux afin qu’il rejoigne la garde lorsque j’étais avec lui. Il semblait hésitant, avouant que ce n’était pas du tout son genre de se sacrifier pour une autre personne, mis à part moi à l’époque.
Je vous épargne les quelques rumeurs de taverne puisque vous savez tout comme moi que se ne sont que trop souvent des canulars. Cependant, je sais qu’il a offert le gît chez lui à la recrue de la garde Kaileena. Peut-être que rejoindre la garde pour lui est un moyen de se rapprocher d’elle tout comme il fit avec moi à l’époque en rejoignant la bibliothèque impériale.
Je terminerai simplement en disant qu’il a essayé de faire son passage chez les mercenaires, mais quitta presque aussitôt. J’ignore les raisons entières, mais je sais qu’il n’apprécie pas se faire hurler des ordres.
Libre à vous de faire parvenir sa demande à la garde. Ce n’est pas vraiment de mon ressort, mais vous savez tout comme moi lorsque je m’étais opposé au recrutement de Ludovick et monsieur Menethil. Voyez où ils en sont aujourd’hui.
Veuillez agréer votre seigneurie, l’assurance de ma haute considération.
Chancelière Mel’Viir.
Ministres
Monsieur Bolton,
Encore une fois récemment j’ai été victime de propos calomnieux venant de la part de Monsieur Meliamne. Ce dernier semble avoir été récemment victime de plusieurs insultes de la part de mâles qui partage mon sang.
Il ne fait donc aucun doute pour lui que c’est moi qui aurait demandé à ces elfes noirs de l’insulter pour probablement me satisfaire dans un vengeance quelconque.
Je lui ai donc dit qu’il était ridicule de croire de tel propos, que j’ai passé à autre chose depuis notre rupture et que je n’avais plus de temps a perdre avec lui dans de tel enfantillage. Il me traita ensuite d’idiote.
Je tien également à souligner la bonne prestation de la recrue Kaileena qui était étendue au sol de la taverne, presque ivre morte.
Asphaar partage généralement une telle opinion pour l’ensemble des nobles. Je ne crois pas nécessaire de porter plainte à moins que monsieur le garde des sceaux Shaytan affirme que celle-ci pourrait apporté quelconque bénéfice.
Cependant, je crois d’avantage que monsieur Melimane ne mérite simplement pas sa place parmi la garde impériale. Je suis lasse de se prétentieux sans citoyenneté qui ne redoute rien continu de diffamer ma réputation. Il est temps qu’il retrouve sa place.
Comtesse Mel’Viir.
Ministres,
Dans tous les cas, monsieur Meliamne n'est pas éligible dans l'état actuel des choses. Il ne possède pas le statut de citoyen et n'a pas non plus effectué de service militaire d'un an dans une des guildes combattantes de l'empire.
Si jamais il remplissait les conditions, un rapport nous parviendrait de son superviseur. S'il est si dissipé que ça, nous en aurons trace dans le document.
Votre notification sera de toute façon ajoutée à son dossier de candidature le jour où il fera une demande d'intégration officielle et valide.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Jon De Baudouin, AdM - September 13, 2008 at 12:16 AM
Monsieur l'Intendant,
Encore une fois, je vous remercie de votre zèle, j'enverrai ces informations au Chevalier d'Arachal, qui est en charge de son enrôlement, toutefois je suis d'avis que ledit enrôlement devrait être mis sur pause le temps d'une étude plus complète.
Post by Thomas Bolton, Emp - September 13, 2008 at 11:57 AM
Du zèle. Le mot avait fait sourire l'Intendant. Malgré tout, il ne releva pas.
Un individu se comportant ainsi devant une comtesse et un ministre n'a pas sa place aux côtés de l'Impératrice.
T. H. Bolton, Intendant