Projet

Projet

Post by Jon De Baudouin, AdM - September 18, 2008 at 11:59 PM

Imminents membre du conseil,

Je vous présente ici un projet dont j'ai cogité longtemps la création. Je me suis inspiré des derniers faits, notamment de l'altercation avec l'armée des Mercenaires et les conseils de l'intendant pour formuler cette idée. Elle est non-seulement la sanction mais aussi un remède que tous, je crois, accueilleront à cœur joie. Je crois que ce projet est en total respect avec les impératifs et les fonctionnements de la citée c'est-à-dire le partage des fonctions par les guildes et leur grande autonomie dans tout l'Empire. C'est pourquoi je présente aujourd'hui la formation d'un État Major, par celui-ci, j'entends une conseil formée de tout les dirigeant et/ou représentant de chacunes des guildes martiale de l'empire.

Son fonctionnement sera le même que le conseil impérial, le Chef de l'État Major y siegera comme modérateur et détenteur de véto, les autres constitutiant seraient :

Ces cinq entité formerait, hypothétiquement, l'État Major. Le rôle de ce conseil serait de délibéré sur les diverses décisions d'ordre martiale concernant l'empire ainsi que la gestion de crises et l'antre de commentaires et suggestions.

L'État Major archivera ses procès verbaux ainsi que ces décisions qui seront accepté avec l'aval du Major et la majorité simple, trois sur quatre. Toute décisions, une fois sanctionné par l'État Major, sera ensuite envoyé au conseil impérial afin d'y apposer la sanction finale.

J'attends vos commentaires et votre autorisation pour débuter l'écriture légale et la mise en application de ce projet ou son changement, si tel est votre volonté.

Jon de Baudouin, Chef de l'État Major


Post by Thomas Bolton, Emp - September 19, 2008 at 12:36 PM

A la lecture du projet, l'Intendant ne put s'empêcher de sourire. Et c'est un baron foncièrement amusé qui apporta une réponse au dossier du Chevalier.

Messire de Baudouin,

Selon vous, que signifie implicitement le titre de Chef d'Etat-Major ? Votre perspicacité vous aidera sans nul doute à découvrir ce fameux mystère.

L'Etat-Major existe déjà. Il est présidé par vous, qui avez voix au Conseil de Sa Majesté Impériale, et constitué des représentants des guildes martiales, à savoir : la Légion Arcanique de la Confrérie, l'Armée et l'Ordre. Evidemment, le recours à une session extraordinaire de ces institutions n'a eu que très peu de précédents, ce qui explique en partie votre ignorance.

Pour information, sachez que la Fraternité du Chêne n'est pas reconnue comme faisant partie de l'Etat-Major. Une réforme avait été votée pour permettre de l'intégrer à l'essai sous certaines conditions. Il me reste à l'améliorer. Le sommaire des archives vous est disponible comme à tous les autres ministres.

Le rôle théorique actuel de l'Etat-Major est tel que vous le définissez ici, à savoir : "délibérer sur les diverses décisions d'ordre martial concernant l'empire ainsi que la gestion de crises". Bien évidemment, toute décision est soumise à un vote du Conseil de Sa Majesté.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire