[Réforme] Centre d'emploi
Post by Thomas Bolton, Emp - September 20, 2008 at 10:33 AM
Un dossier rédigé par Khayzane Hattori fut ajouté aux dossiers en attente du Conseil Impérial. Une note de l'Intendant en préambule.
Ministres,
Par la présente, je vous transmets un dossier rédigé par la diplomate Hattori sur le centre d'emploi de l'Empire.
Projet intéressant qui mérite de voir le jour et nous permettra à la fois de découvrir de nouveaux talents comme les individus potentiellement subversifs.
Je vote pour.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Centre d'emploi
But
Le centre d'emploi de Systéria sera une manière pour les immigrants et les jeunes hommes/jeunes femmes de la cité de se trouvé un emploi en fonction de leurs intérêts, leurs valeurs et leurs talents. Celui-ci servira à orienté convenablement les gens au travers des différentes institutions systériennes.
Mode d'action
Le centre sera doté d'un ou de plusieurs employés selon la demande. Ils seront sous la tutelle de l'ambassade. Les employés seront en charge de contacter les différentes institutions (indépendantes ou non) systérienne et s'enquérir des emplois disponible dans ses secteurs. Bien sûr une connaissance accru de ses institutions est primordiales ainsi que des suivis fréquents. Ils pourront ensuite voir à aider les différentes personne à obtenir des certificat de citoyenneté pour ceux qui auront choisis de travailler pour des particuliers. Un locale sera louer en moyenne ville à cette effet.
Avantages
--> Un lieu d'information et un point tournant pour apprendre des informations sur les institutions systériennes.
--> Celui-ci aidera en partie à enrayer la trois grande population d'indépendants pour les faire citoyen de Sa Majesté.
--> Les citoyens et non-citoyens seront ainsi mieux informés sur les différentes guildes que s'ils se fient au ouïe dire.
Khayzane Hattori
Post by Sinriia Mel'Viir - September 20, 2008 at 6:56 PM
*La chancelière parcourut les lignes de la réforme puis y déposa son sceau sans plus attendre pour y démontrer son accord. *
Post by Thomas Bolton, Emp - September 22, 2008 at 12:44 PM
Une note récapitulative fut ajoutée au dossier.
Projet de Centre d'Emploi accepté.
Voix en faveur : 2
Abstention : 1
Une demande de développement a été envoyée à la diplomate Hattori. Un rapport de sa part nous sera envoyé dans les prochains jours.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Thomas Bolton, Emp - December 3, 2008 at 11:37 PM
Encore une note récapitulative.
Le Consul Hattori ayant été incapable de fournir ce développement, des précisions ont été demandé au diplomate Morvan.
Les voila.
Projet accepté et en attente d'application.
Intendant Bolton,
Voici mon étude sur le cas d'un Centre d'Emploi Systérien.
Vous remarquerez que j'ai étudiez le cas d'un tel centre dans la perspective de "marché du travail", comme vous me l'avez demandez. Concernant le fonctionnaire qui sera chargé de travailler au sein du centre, sachez que je suis tout à fait volontaire pour assumer une telle tache, si vous jugez que cela est opportun.
Je vous prie d'agréer, Seigneur, l'expression de mon dévouement et de mon profond respect
Diplomate Morvan
Etude préliminaire à la création du Centre d'Emploi Systérien
Par le Diplomate Morvan
Définition générale :
Le Centre d'Emploi Systérien sera une organisation gérant l'emploi, chargée de connaître les emplois disponibles au sein des guildes et de l'administration afin de régler les problèmes de chômage et ceux en découlant (vagabondage, vandalisme, mendicité, ...etc.).
Caractéristiques :
Le Centre d'Emploi Systérien devra être le lieu de rencontre entre l'offre et la demande du marché du Travail.
Ainsi les gens à la recherche d'un emploi doivent pouvoir s'adresser au Centre afin de connaître les emplois inoccupés, ou offres d'emplois.
Dans cette même perspective il vas de soit que le Centre d'Emploi Systérien devra posséder la capacité de répondre aux demandes d'emplois en guidant le chômeur vers une guilde adaptés à ses capacités et selon sa vision de la société Systérienne.
Enfin dans le cadre concurrentiel interguilde, il serait intéressant que le Centre d'Emploi Systérien s'occupe aussi de recenser les membres de chacune des guildes en temps réel, afin de définir laquelle est à mieux de répondre aux demandes impériales.
Eléments nécessaire à la mise en place du Centre d'Emploi Systérien :
La communication est la clé essentielle pour garantir l'efficacité du Centre d'Emploi Systérien. D'une part une bonne communication entre le Centre et l'offre d'emploi (soit les guildes) est indispensable. D'autre part nulle personne du peuple n'est censé ignoré l'existence du Centre d'Emploi Systérien, afin que tous saches ou s'adresser.
Post by Thomas Bolton, Emp - April 6, 2009 at 2:13 PM
Une petite note fut ajoutée et le dossier fermé.
Dossier transmis à la compétence des diplomates.
Sujet clos.