Le poste de Capitaine.
Post by Jon De Baudouin, AdM - September 23, 2008 at 7:17 PM
Membres du Conseil,
Vous trouverez l'idée peut être un peu précoce mais, étant donné les pouvoirs que j'accumule présentement et les conflits d'intérêts pouvant y éclater, je met sur la table l'idée de nommé Félix d'Arachal comme Chevalier-Capitaine de la garde. Ces qualités martiales ne sont plus à démontré et sa loyauté, étant donné son adoubement, sont aussi sûr que la tâche le nécessite.
D'un point de vu représentatif aussi cela peut être calomnieux. En plus de représenté une des factions sous la juridiction de l'État Major, je dirige celui-ci. ce qui pourrait, comme mentionné plus haut, causé des problèmes de direction et d'images. De plus, il est avantage pour tous que je ne me concentre que sur une fonction, augmentant par logique la qualité de celui-ci.
J'espère que vous prendrai bonne considération de ma demande,
Jon de Baudouin, Chef de l'État Major.
Post by Thomas Bolton, Emp - September 23, 2008 at 9:16 PM
Une note de l'Intendant fut ajoutée au dossier.
Messire de Baudouin,
L'idée est effectivement précoce, c'est pourquoi je m'y oppose. Le chevalier d'Arachal est promu depuis très peu de temps et n'a pas encore su montrer, à mon sens, les qualités que j'attends d'un chef de la Garde Impériale. A en croire les dossiers accumulés dans la salle de réunion de vos subalternes, je remarque très peu d'intervention de sa part, que ce soit par prise de contact direct ou par mention de ses compétences dans les rapports de ses collègues - eux aussi bien silencieux, je n'ai toujours pas leur rapport sur l'agression de Son Altesse Mala par le diablotin.
De par le passé, de nombreux Chef d'Etat-Major ont cumulé les deux fonctions temporairement sans que cela ne crée de conflits tels que vous les décrivez. Je vous conseille plutôt de mettre sans cesse à l'épreuve votre subalterne en lui confiant diverses tâches et missions. Vous détaillerez ensuite aux membres de ce Conseil la façon dont il y a répondu à chaque fois. Nous jugerons alors d'une éventuelle promotion. Sachez cependant qu'il me semble être tout indiqué parmi l'ensemble de la Garde pour occuper ce poste, même s'il n'a pas su encore montrer toute l'étendue de son potentiel.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire