[Urgent] Disparition de l'Impératrice

[Urgent] Disparition de l'Impératrice

Post by Thomas Bolton, Emp - October 3, 2008 at 2:18 PM

Un dossier fut déposé dans la salle du Conseil Impérial par l'Intendant. Un ruban rouge l'entourait pour signifier qu'il nécessitait une attention toute particulière.

Ministres,

Par la présente, je vous informe que Cybelle Ière a disparu. D'ordinaire, Sa Majesté Impériale sort du palais incognito pour de courtes durées. La différence, aujourd'hui, c'est que son absence commence à se faire remarquer. Ça n'a jamais été aussi long. Plusieurs pistes sont possibles, telles que l'enlèvement ou l'assassinat pendant une de ses sorties ou alors tout simplement une fuite. Aussi ai-je pris des mesures pour préserver la stabilité impériale ainsi que le pouvoir de la Couronne. Les voici :

Je charge le Chef d'Etat-Major de s'occuper de l'enquête et de former les membres de la Garde. L'investigation devra être efficace mais aussi discrète, pour ne pas affoler le peuple.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Jon De Baudouin, AdM - October 3, 2008 at 3:29 PM

C'est avec une bouche ouverte, béante, que Jon répondit à la missive de l'Intendant

Monsieur l'Intendant,

Croyez bien que je saisi toute la gravité de la situation. Que mes meilleurs hommes et moi-mêmes seront sur le coups, je tiens personnellement à m'impliquer dans la coordination de ces recherches, de mon côté, du moins. Le tout sera fait, comme vous le souhaitez, sous un silence total.

Jon de Baudouin, Chef de l'État-Major


Post by Thomas Bolton, Emp - October 3, 2008 at 3:41 PM

Un accusé-réception fut envoyé à Jon de Baudouin. L'Intendant tenterait de voir avec ses services de renseignements, mais rien ne serait gagné d'avance...


Post by Thomas Bolton, Emp - October 4, 2008 at 1:50 PM

Un ajout fut fait au dossier.

Ministres,

Vous trouverez ci-joint la raison officielle de l'absence de la vie publique de Sa Majesté.

T.H. Bolton, Intendant de l’Empire

Avis à tous les citoyens,

Par la présente, je vous informe d’une terrible nouvelle. Sa Majesté l’Impératrice Cybelle Ière de Systéria est mourante. Une maladie subite a assailli notre bien-aimée souveraine depuis une semaine et rien ne semble pouvoir la sauver.

Les meilleurs médecins, mages et prêtres de Systéria comme d’Arnad’Idhren sont venus à son chevet pour l’examiner et aucun remède, aucune solution, n’a pu être trouvée pour la guérir de cet état. Seul un miracle peut désormais la sauver, sa vie est entre les mains de la Lumière Eternelle.

Son Altesse le Prince Consort et moi-même vous invitons à prier chaque jour que le Croisé fait pour la sauvegarde de la santé de celle qui nous a gouvernés avec bonté et bienveillance pendant de nombreuses années, pour celle qui nous a sauvés de la tyrannie de la démone Aldae Zamae.

Le Prince-Consort Alur’Indel annonce officiellement la gratuité des soins de l’hôpital Sainte-Elisa pour le peuple le temps que sa femme l’Impératrice se remette de cette terrible maladie. La santé est un bien précieux, tous les citoyens doivent en bénéficier. Une baisse conséquente des tarifs suivra le rétablissement de notre souveraine, après cette période de gratuité.

En attendant que la situation évolue, le Conseil Impérial assurera la régence. Dans les prochains jours, une nouvelle annonce suivra pour vous informer de la désignation d’un régent par les ministres, conformément à l’article 66 et 67 de la Constitution de notre glorieuse nation.

T.H. Bolton, Intendant de l’Empire