[Réforme] Rattachement de l'Amirauté

[Réforme] Rattachement de l'Amirauté

Post by Thomas Bolton, Emp - October 24, 2008 at 3:20 PM

Un bref rapport fut accroché dans la Salle du Conseil.

Ministres,

Par la présente, je vous sollicite votre intérêt afin de faire valider le rattachement de l'amirauté sous la houlette du Chef d'Etat-Major.

Le contrôle des mers est, jusque là, sous contrôle exclusif de la capitainerie au port. Or, il me semble plus judicieux que cet organisme défensif primordial de l'empire soit contrôlée par le ministre de la guerre.

L'initiative de construire de nouveaux bâtiments, de renforcer les patrouilles et d'améliorer notre puissance navale maritime lui serait offerte, tout ceci en tenant compte des avis éclairés des amiraux nommés par la Couronne.

Il est essentiel que le Conseil puisse agir et intervenir rapidement dans notre politique maritime.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Jon De Baudouin, AdM - October 25, 2008 at 5:32 AM

Monsieur l'intendant, Ministres.

Je suis tout à fait de votre avis et me blâme même de ne pas y avoir penser, quoique de mes projets, celui de donner à notre Empire une flotte puissante est nombreuse soit une de mes cogitations. Étant entouré de mers, et donc, sur une ile, la valeur offensive et défensive du contrôle de nos eaux est impératif, le tout, bien entendu, fait avec la même rigueur et le même respect des guildes qui fait briller notre cité.

J'approcherai prochaine le conseil sur un projet de flotte navale guerrière, pour les raisons mentionnées ci-haut ainsi que sur tout les autres projets militaires déjà débutés.

Je vous remercie de votre confiance,

Jon de Baudouin, Chef de l'État-Major


Post by Thomas Bolton, Emp - October 25, 2008 at 1:07 PM

Une note de l'Intendant fut ajoutée.

Messire de Baudouin,

J'ai actuellement une demande de l'Armée pour acheter les trois navires construis par Mala. Je leur en refuse l'accès, ils doivent rester propriété impériale.

Il faudra songer à changer voilure et pavillon pour retirer le rose, mais aussi à modifier leurs noms.

"La Bonne Impératrice", "Le Puissant Alur'Indel" et "Le Seigneur Bolton", portant le nom des trois meneurs de la Résistance.

J'attends votre réforme le plus rapidement possible.

T. H. Bolton, Intendant