Rapport sur le retour de Cybelle Ière
Post by Thomas Bolton, Emp - October 24, 2008 at 3:39 PM
Un rapport rédigé par Sarälondë Taur'Amandil fut archivé dans la salle du Conseil Impérial, disponible pour les ministres et le couple souverain. Une note de l'Intendant était ajoutée au début.
Votre Majesté Impériale,
Ministres,
Vous trouverez ci-joint le rapport rédigé par Sarälondë Taur'Amandil épouse Balgor au sujet du passage à Briganne. J'invite aussi l'Impératrice à ajouter sa propre version des faits afin d'obtenir une version d'ensemble plus large et plus complète, nous permettant ainsi de mieux analyser la situation. Il en ressort les points suivants :
-
l'infiltration brégunienne à Systéria n'a pas faibli, malgré l'instauration de ma réforme sur le contre-espionnage ; il faut cependant prendre en compte que le règne de Mala a considérablement détourné l'attention de mes agents ; ils possèdent des informations cruciales
-
le diplomate Morvan a commis de nombreuses erreurs sur le plan diplomatique et protocolaire, même si nous le libérons des geôles, il n'obtiendra pas le poste de Consul
-
il semblerait que ce soit monsieur Minh Yu qui ait parlementé avec l'Impératrice et son conseiller
-
implication nulle du Chevalier d'Arachal
-
aucun reproche à l'encontre de madame Balgor
-
l'intervention des paladins est étonnante, logiquement seule la garde règle les problèmes de sécurité. Y a-t-il eu insulte à Thaar de la part de Morvan ? J'en doute, c'était un jeune homme qui cherchait à se rapprocher du Croisé. La piste s'oriente vers Elrog Minh Yu, mort. Possibilité de désordre diplomatique ? Nous pourrons nous décharger des responsabilités sur la Régente Mala.
Mettez les troupes en état d'alerte, messire de Baudouin.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Rapport des événements de Briganne
**Objectif: **Ramener Marie à Systéria
Personnes présentent lors du départ
Délégation officielle;
Morvan
Diplomate et dirigeant de la délégation, actuellement prisonnier Brégunien
Sarälondë Taur’amandil Balgor
Directrice adjointe de l’hôpital Sainte-Élisa et représentante Systérienne
Félix d’Arachal
Chevalier impérial, garde de la délégation
Feu Elrog Minh Yu
Médecin et représentant Systérien
Domestiques;
Feu **Cosette Grand maison **
Feu Joséphine Percelune
Feu Antoine Grandarbre
Feu Linasiëlle Lilin’tor
Feu Adrienne Polthos
Feu Jean Beltok
Gertabelle Ritorin
Armadin Fahinu
Kimiridus Joliecoeur
Ellösil Tor’galad
Nous sommes partis en matinée à Bord du Grand Cavalier. Les jours de voyages en mer se déroulèrent presque sans encombre, mise a part l’attaque d’un Kraken qui fut rapidement repoussé par l’équipage. Mise à part cet incident, tout se déroula sans encombre. Cependant, juste avant de débarquer, le diplomate Morvan a irrité le capitaine pour une raison qui me semble encore obscure, je crois, que Morvan a voulu imposer des ordres au capitaine et cela ne lui a pas plut naturellement, peu importe il nous a quand même fait débarquer au palais.
Dès notre arrivée on nous a spécifié que nos domestiques ne nous suivraient pas a l’intérieur, ils ont donc été ramené à bord du Grand Cavalier par le capitaine Bar’Dun. Nous avons fait la connaissance de la Baronne d’Avalis qui savait un peu trop de chose à notre sujet. Elle savait que Morvan n’avait pas été éduqué dans la religion Thaarienne dans sa jeunesse, qu’Elrog mettait du temps à officialisé son mariage avec Cassandre d’Estrée, que Félix d’Arachal fut un coureur de jupon vénérant en plus la trinité et que mon beau-fils, Luvios Balgor, résidait actuellement sur les terres Bréguniennes. Elle était d’une prétention sans limite, mais rien qui ne m’étonnait vraiment.
Nous avons été conduit dans nos appartements par la suite. Seulement deux chambres pour quatre, visiblement ils étaient pris de court avec notre arrivé et ne désirait pas nous accommoder plus que cela. Sans obstination nous avons accepté la situation et nous nous sommes dirigés vers nos chambres. Morvan et Minh Yu dans une, d’Arachal et moi-même dans l’autre. Par la suite nous nous sommes réunit tous les quatres pour établir un plan d’action Rapide. Morvan prit en charge les opérations en tant que responsable. Son plan consistait, sans trop de précision, à simplement nous promener un peu partout dans le palais pour mettre la main sur Vincent et Marie. Elrog se mit à protester dans ma tête à ce moment là. En effet, il usa de télépathie pour me convaincre de ne pas suivre les plans de Morvan qu’il jugeait défaillant. Essayant de faire cure des obstinations silencieuses d’Elrog, j’ai essayé d’établir des précisions concernant le plan avec Morvan mais un peu en vain.
Le diplomate par la suite décide que nous communiquerions par télépathie, cependant il savait fort bien que d’Arachal et moi n’étions pas capable de le faire, faute d’apprentissage, nous l‘avons spécifié. C’est là sans doute que la plus grande confusion du monde s’entama dans les esprits de tous et chacun. Nous avons commencés l’investigation des lieux en groupe de deux. Elrog et Morvan se contredisait constamment et il était difficile pour moi (et pour Félix aussi je suppose) de savoir qui émettait cette pensée dans notre esprit exactement. Nous nous sommes donc retrouvé a essayer de garder un air normal dans un palais suspicieux alors que nous recevions un nombre d’informations psychiques considérable. J’ai essayé de chasser cela de ma tête pour y voir plus clair mais j’en fus incapable.
Au bout d’un long instant d’errance dans le palais, nous avons été convoqués devant le roi. Morvan et moi avons attendu dans la salle du trône le temps que Felix et Elrog amène les présents destinés à sa majesté. Dans cette pièce, plusieurs servants et nobles, mais pas une trace de Marie ou de Vincent. Le prince Miran nous observait attentivement, son air n’inspirait pas du tout confiance, il semblait suspicieux. Lorsque Elrog et Felix finirent par arriver avec les divers cadeaux, Morvan entama un discours. La baronne d’Avallis mit d’ailleurs assez rapidement fin au discours, jugeant que nous avions déjà abusé du temps qui nous avait été offert. Le diplomate Morvan ne put contenir son air offusqué et demanda à poursuivre. Sa demande fut refuser, j’ai pris parole pour les remercier du temps qui nous avait été offert par peur que Morvan réitère sa question une seconde fois ce qui aurait sans doute insulté les gens présents.
Malgré l’heure tardive nous avons repris notre investigation après avoir établit un nouveau plan. Cependant le même manège psychique recommença. Je pris refuge dans mes appartements, incapable de discerner les pensées contradictoires. Juste avant cependant, dans l’espoir de peut-être avoir Marie comme servante, j’ai fais la demande de diverses choses, malheureusement la servante qui me fut envoyé n’était pas elle. Entre temps d’Arachal ma rejoint, il me signifia à ce moment là qu’il avait perdu la trace d’Elrog et de Morvan, pourtant nous les entendions toujours...
Les heures passaient quand tout a coup il y eu une baisse consédirable dans les discussions entre Morvan et Elrog. J’ai finalement comprit que Morvan avait perdu contact avec Minh Yu quand il s’est mis à répéter dans nos têtes le nom du disparu. À ce moment là nous avons remarqué une activité anormale dans le palais. Un nombre important de Paladins a fait irruption vers l’étage. Alors que je questionnais un garde à propos de toute cette activité surprenante, une porte de poussa et je vis Cybelle et Vincent se dresser devant moi. J’ai caché ma stupeur mais ils comprirent rapidement qu’ils devaient nous suivre. Sentant la situation se corser de façon considérable, nous avons entamé une marche vers la sortie... Sans retourner à nos appartements. C’était à mon avis préférable.... Mais c’est une impression.
Presque rendus aux grilles nous avons été intercepté par le Prince Miran qui surgit de nul part. Il s’adressa de manière désagréable envers Cybelle, ce qui fit réagir Morvan une fois de plus. Il lui dit de parler convenablement, ce qui naturellement n’a pas plus au prince qui finalement nous laissa partir, à condition d’emprisonner Morvan. Ne voulant pas voir totalement échouer la mission, nous avons acceptés et nous sommes partit le plus rapidement possible. Le prince Miran a dit a Marie de saluer sa sœur de sa part, nous signifiant ainsi une évidence, il savait très bien de qu’il s’agissait de Cybelle. Une fois à bord du Grand Cavalier j’ai su par Vincent et Cybèle qu’Elrog était décédé, je ne sais toujours pas pourquoi exactement.
Le chemin du retour a été long et pénible, nous avons été attaqué une seconde fois par le Kraken. Après qu’il est endommagé une bonne partie du navire et de surcroît tuer ou blessés les domestiques et l’équipage, nous avons pu rejoindre les cotes Systérienne où le Blocus Maritime de Mala nous a retenus. À l’aide d’un aqual, j’ai pu regagner Systéria et mettre Cybèle à l’abri. Vincent est toujours sur le Grand Cavalier ainsi que Félix, car ce dernier est blessé.
Voilà pour le rapport concernant notre voyage. Si vous avez besoins de précisions, je saurai sûrement répondre à vos questions, Intendant.
Sarälondë Taur’Amandil Balgor
Post by Thomas Bolton, Emp - October 25, 2008 at 2:17 PM
Un rappel fut envoyé à l'Impératrice.
Votre Majesté Impériale,
J'insiste sur l'urgence d'obtenir votre version des faits en plus du rapport rédigé par madame Balgor.
Je vous rappelle que deux de nos ressortissants dont un diplomate sont dans les geôles bréguniennes. Pour obtenir leur libération j'ai besoin d'une compréhension parfaite du problème et de ce qui a pu causer un tel chaos dans le palais.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Ex-Lumina - October 25, 2008 at 10:19 PM
Vincent et moi avons quitté le palais et sommes restés trois jours à l'auberge de la Fraternité du Chêne : "Le Havre Mélodieux." Nous avons profité de ce temps pour rassembler quelques outils de voyage et d'aventure et nous sommes embarqués sur un navire nommé "Le Grand Cavalier", dirigé par le Capitaine Brun'Dox Bar'dun, un nain sympathique. J'utilisais alors le pseudonyme "Marie".
Nous sommes arrivés à Brégunia avec comme seul embûche majeure l'attaque d'un Kraken qui fut rapidement repoussé. Là-bas nous avons convenus avec le Capitaine Bar'dun qu'il reviendrait nous chercher deux mois plus tard pour nous emmener en Nguelundi. Nous sommes entrés au Palais de Brégunia grâce à un bon contact de Vincent et nous avons été embauchés comme domestiques royaux. J'étais au service personnel du Prince Miran de Brouxg et Vincent à celui de la Princesse Celes de Brouxg. Nous ne quittions que rarement les appartement royaux dans nos fonctions.
Éventuellement, Elrog Minh Yu a obtenu une audience avec la princesse Celes de Brouxg et il s'est retrouvé en contact avec Vincent. Il a alors bravé les gardes des quartiers royaux pour le forcer à le mener à moi. Alors que Vincent essayait de calmer les gardes, le Seigneur Minh Yu a profité de ses dernières forces pour m'informer de la situation de Systéria et pour me dire d'y retourner immédiatement. Nous sommes repartis alors qu'il mourrait sous les coups des paladins de Briganne ; il est mort en héros c'est ce dont il faut se souvenir.
En quittant les quartiers royaux nous sommes tombés sur les trois autres Systériens qui nous ont suivis dans notre sortie. Le prince de Brouxg nous attendait à la sortie. Son regard océan, comme des flammes mesquines à travers les boucles dorées, nous a tous paralyser et nos réponses à ses questions se sont mises à être contradictoires et confuses. Il a senti le piège, mais nous a finalement laissé partir, pas après que le diplomate Morvan n'ait tenté de le faire chanter et de le menacer de nous laisser faire à notre guise, ce qui lui coûta semble-t-il la prison.
Mon récit recoupe ici celui de la dame Taur'Amandil Balgor aussi je ne la répéterai pas.
Je suis désolée d'avoir quitté le palais, je ne pensais pas que ma sœur ferait ça et je ne voulais pas vous donner du trouble à arranger ma sortie ; je préférais tenter de m'en sortir seule que de, encore une fois, reposer sur vous.
Cybelle de Systéria.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 25, 2008 at 10:25 PM
Une petite note fut ajoutée.
Votre Majesté,
Je vous remercie pour ce rapport circonstancié.
Je vous tiendrai informé de mes démarches pour obtenir la libération du diplomate Morvan et de Luvios Balgor.
T. H. Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - October 26, 2008 at 10:08 PM
Une nouvelle page fut rajoutée, sans note supplémentaire. Tout était suffisamment détaillé, la libération avait été obtenue.
Intendant Thomas Bolton de Systéria,
Ce qui s'est passé sur nos Saintes-Terres fut une offense de haut lieu. Non seulement votre équipe diplomatique était impudente et fouillait partout, questionnant tous et chacun, mais votre diplomate qui devait en être responsable a manqué aux protocoles et aux règles les plus importantes.
Pis encore, nous avons brûlé celui d'entre vous qui semble même avoir utilisé nécromancie au sein même de notre palais, à deux reprises.
C'est une insulte sans limite.
Nous allons vous renvoyer votre diplomate et le fils de la médecin dans la cale d'un navire, nous ne voulons plus de ces abrutis sur nos landes. Vous en ferez bien ce que vous voulez.
Ne vous approchez plus de nos terres. Vous n'êtes plus les bienvenues.
Baronne Millenia d'Avalis,
Responsable des relations extérieures
Saint-Empire de Brégunia.
Post by Thomas Bolton, Emp - December 1, 2008 at 12:13 AM
L'exemplaire de Morvan fut rajouté et le dossier fut clos par l'Intendant.
Rapport sur l'expédition à Briganne
Par le Diplomate Morvan
Dès l'arrivé sur le sol Brégunien de Dame Balgor, du chevalier d'Arachal, d'Elrog Minh Yu et de moi même, nous nous dirigeâmes vers les portes du palais. Nous y furent accueillis par deux gardes, a qui nous avons dut annoncer notre identité. Arriva ensuite Dame d’Avalis, qui détailla chacun des membres de notre expédition puis annonça à voix haute une description de chacun de nous, d'une manière arrogante, assurément pour nous mettre mal à l'aise.
Nous furent ensuite conduis aux appartements dédiés aux invités de la couronne Brégunienne. Il ne restait plus que deux chambres, il fut donc convenu que Dame Balgor partagerait la sienne avec Sir d'Arachal, et moi avec monsieur Minh Yu. Une fois dans les chambres j'ordonna à tous de les fouiller afin de vérifier que nous n'étions pas espionné. Ceci fait j'exposa aux membres de l'expédition mon plan mûrement réfléchit, qui consistait à utiliser Vincent comme moyen de pression si jamais l'Impératrice ne se laissait pas convaincre. Bien sur cela ne se déroula jamais ainsi, puisque trouver notre Impératrice fut bien plus dur que prévu.
Après avoir exposé mon plan donc, j'envoya chacun fouiller le palais à la recherche de notre bien aimé Impératrice. Après de longs moments de recherche dans toutes les zones nous étant plus ou moins libre d'accès, il s'avéra qu'elle devait être dans un lieux dont l'accès nous était interdit.
C'est alors que nous furent autorisés à entrer dans la salle du trône, devant l'Empereur. Après avoir retrouvé Dame Balgor, nous nous présentâmes tout deux devant lui, vite rejoints par d'Arachal et Minh Yu qui apportèrent les présents de "l'Archipel de Systéria". J'énonça la liste de ces présents, puis commença mon discours sur les relations entre nos deux nations. Discours vite coupé par l'arrogant prince héritier. Cet affront me vexa profondément, bien que je n'en laissa rien paraitre. Nous nous inclinions donc puis nous quittions la pièce.
Après cela nous allèrent à la chapelle du palais, pour parler entre nous. A ce moment il s'avéra que la mission avait de grandes chances d'échouer : il ne nous restait plus que quelques heures devant nous et toujours nulles traces de l'Impératrice, ni de Vincent ! Nous décidions de persévérer de continuer nos recherches. Le temps passa sans que l'enquête n'avance.
Quand tout à coup je reçut plusieurs messages mentaux d'Elrog Minh Yu, qui avait disparut depuis un certain temps, il me disait avoir trouvé l'Impératrice. Puis dans tout le palais une grande agitation se fit : des prêtres et des paladins courraient dans tout les sens pour une raison inconnu. Le coeur de cette agitation semblait être cette pièce centrale du palais qui était barré par deux gardes des mieux armés. Devant celle ci j'attendais de voir quelque chose, vite rejoins par Dame Balgor et le chevalier d'Arachal. Ce fut à ce moment critique que j'entendis une voix dans ma tête me dire : "Tout est perdu. Partez vite ! Et brulez cet endroit maudit !"
Bien sur je ne pouvais acceptez cela. Pourtant j'avais là entre mes mains la vie de Dame Balgor et du chevalier d'Arachal. De plus partir aurait été abandonner Minh Yu et toute chance de sauver l'Impératrice. Mais pour moi rentrer à Systéria sans elle aurait été inacceptable. Je décidai donc que notre groupe devra attendre encore un peu.
Mon choix s'avéra le bon car je vis quelques instants après l'Impératrice sortir des portes gardées, en compagnie de Vincent. Ils semblaient perdus et en proie à une vive agitation. Je soupçonnais Elrog d'être derrière tout cela, cependant notre groupe profita de l'occasion pour emmener l'Impératrice et Vincent hors du palais. Il ne fallut pas longtemps pour les convaincre que nous étions de leur coté mais c'est à ce moment que le Prince Héritier fit son apparition.
C'était dans le couloir menant à la herse, derrière laquelle nous attendait notre navire. Notre petit groupe composé de l'Impératrice, de Dame Balgor, du chevalier d'Arachal, de Vincent et de moi même, étions retenu par le prince qui nous bloquait le passage. Bientôt il nous harcela de milles questions, concernant à la fois notre départ et celui des deux serviteurs. Or je me rappelais sans cesse les messages d'Elrog Minh Yu nous incitant à fuir. Il ne faisait nul doute dans mon esprit que d'un instant à l'autre des gardes allait arriver pour nous arrêter. J’usai donc du peu de pouvoir à ma disposition pour convaincre le Prince de nous laisser passer immédiatement, et ce avec des paroles frôlant parfois l'impunité, sans toutefois l'insulter bien sûr.
Le Prince céda finalement. Mais il imposa une condition à notre passage : étant donné que son amour propre semblait avoir été atteint par mes mots il exigea que je reste là pour que les autres s'en aillent. Tout dépendait donc de mon choix, que je fis sans difficulté : je décida de rester aux mains des bréguniens pour que l'Impératrice et tout les autres puissent rentrer à Systéria. A cet instant j'ai bien crut que ma vie allait s'achever prochainement, que je l'avais sacrifié pour le bien de Systéria et seule cette idée me réconforta dans mon malheur.
Le reste concerne mon incarcération dans les geôles et je doute que cela concerne l'expédition.